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Laguna

[Sujet Officiel] Vos Renault Laguna III en photos


Invité §Arn556Ik
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Bonsoir à tous les GTistent, hier j'ai pris mon courage à deux mains entre deux averses pour me concentrer sur ma carrosserie, après le quik clay, un petit lustrage avec NXT Tech wax 2.0 histoire de la faire briller un peu :love:

P1010713.jpg.3ea12eec8d733d66243e9b0a695f3c0f.jpg

P1010715.jpg.41359f828463a9a0428c6335a6420855.jpg

P1010716.jpg.0416bcb6150096b2ac435dc2201caf6f.jpg

P1010717.jpg.48da0b1564a83e0e5c61f510adb4a734.jpg

P1010718.jpg.e05d5d2be34e30a8afcd6cc7e0c88cdd.jpg

P1010721.jpg.ae26981c8ac7b3e1c427f8e72408a7fb.jpg

P1010722.jpg.be85698d0f48e61f23029a4616883f05.jpg

Et enfin une dernière pour Mass et Newjack :D:lol::lol::lol:

P1010720.jpg.b2922b4d57e61afd406f443548932c04.jpg

Voila pour mon travail de dimanche :D

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Invité §New257zr

;)

 

Dommage que le soleil ne soit pas là pour mettre plus en valeur le travail accompli. Ton impression ?

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Invité §cli303QK

 

 

;) tres belle tu as eu la courage de laver ta voiture avec le temps qu'il y a :p

ma voiture a jamais eté aussi sale :lol:

tres belle meme en gris :D

voila une photo gt blanche ;)

PICT0004.jpg

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;)

 

Dommage que le soleil ne soit pas là pour mettre plus en valeur le travail accompli. Ton impression ?

 

Tu parles du rendu c'est ça??? Sinon oui le rendu est vraiment sympa, une carrosserie lisse et très brillante sur laquelle l'eau ruisselle, satisfait de mon travail :)

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Invité §mas105jI

trs beau resultat . par contre, attention avec la clay.

pas plus de 2 foix par ans, sinon tu va faire du marring partout

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trs beau resultat . par contre, attention avec la clay.

pas plus de 2 foix par ans, sinon tu va faire du marring partout

 

Merci Mass pour l'info, mais c'est la première foi que je la passe sur mon véhicule qui va avoir deux ans. Il était plein de pico de résine d'olivier ou autre, donc pas cool, là maintenant la peinture est lisse incroyable, vraiment efficace cette clay...Au fait c'est quoi le marring???

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Invité §mas105jI

ah oui, en effet, si c etait la premiere fois en deux ans, ils etait temp.

je n ose meme pas imaginer ce que la clay a dut te resortir.lol

 

Du marring, c est comme des micorayures mais beaucopup plus fines.

Mais ça ne veut pas dire que c est plus facile à enlever pour autant.lol

 

Plusieurs choses tres importantes à se rappeller quand on utilise une clay.

-Mieux vaut trop lubrifier que pas assez

-Toujours travailler de haut en bas et de bas en haut ou de gauche à droite et de droite à gauche. jamais en cercles.

-toujours travailler de petites surfaces

-Toujours bien malaxer la clay dés qu il y a une certaine qantité de contaminants dessus.

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Invité §Zan211Yf

Mass, tu peux pas nous faire un petit tuto sur la Clay? Si ça rend la peinture lisse, j'aimerais bien le faire sur la Laguna :oui:

 

:coucou:

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif si c'est possible :jap:

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Invité §mas105jI

oufff faire un tuto sur l utilisation de la clay?

disons que c est assez restreint et assez vast à la fois.

que voulez vous savoir exactement ?

à la rigueur, je preferes que vous me posiez des questions auquelles je répondrai.

Sinon, vendredi je refais une prépa complete sur la mienne.

je pourrais faire un reportage complet en essayant de détailler les diversés etapes et je peux creer un nouveau topic dans le forum laguna.

Je l appellerai par exemple"bien entretenir nos lagunas".lol

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Comment utiliser la Clay correctement par exemple, si il en faut plusieurs par voiture... Combien de temps pour passer la clay sur la voiture... Des trucs de ce genre que j'aimerais bien et aussi des photos assez détaillées de chaques étapes avec la clay :)

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Invité §paq476gE

déjà, ça veut dire quoi utiliser la clay ?

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Invité §tho531FO

déjà, ça veut dire quoi utiliser la clay ?

 

Bah ! Démarray la voiture :ange::ange:

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Invité §mas105jI

et bien, utiliser une clay est somme toutes assez simple.

une clay est basiquement un morceau d argile qui retient les impuretés qui restent sur la carrosserie apres un lavage dans les regles de l art.

Il s agit pour la plupart de traces de goudron,de film routier,de polution urbaine et parfois d autres contaminants comme des résines d arbres etc etc.

 

pour les gros rouleurs et ceux dont la voiture dort dehors , il est bien de la passer 2 foix par ans.

Ceci dit, il faut préciser que passer la clay n est pas une obligation,mais si on la passe, il est ridicule de ne pas proteger son travail au moyen d un selent ou d une cire apres.

à quoi bon se donner du mal si l on ne protege pas son travail ensuite ?

 

Dans les grandes lignes, il existe 3 sortes de clay

 

-la soft

-la mild

-et la hard

Je suppose que la difference entre ces 3 clays saute aux yeux sans devoir m elargir sur ce point.

Ceci dit, il convient de dire que en générale

-les softs sont adaptées à des voitures tres peu contaminées

-les milds sont plus passe partout

-et les hards sont réservées à un usage de la part d un pro qui sait vraiment ce qu il fait et surtout qui est conscient qu il devra polir apres.

Pour ma part, je n utilise que des milds sauf une fois ou j ai rencontré une voiture dont les contaminants etaient tellement bien accrochés que la mild etait morte et qu il restait encore pleins de contaminants.

mais là, c etait la case polissage assurée juste apres.

Lutilisation d une clay nécéssite un librifiant appellé clay lube ou quick detailer.

Dans les grandes lignes, ce sont deux produits similaires à l exception pret que le QD peut aussi etre utilisécomme lustrant leger apres un lavage.

Ils sont toujours en spay.

on lubrifie la partie à travailler (en générale une section de 30x30 pour ma part) et on passe la clay dessus en faisant des passes rectilignes jusqu à ce que l on sente que la clay glisse bien sans plus rien accrocher au passage.

la clay doit toujours etre passée sur une surface bien lubrifiée ( sinon, c est le marring assuré) il est dont important de ne pas etre avard de QD ou clay lube.

une foix que la section est décontaminée, on essuye proprement avec une MF de qualité(tres important aussi)et on passe à une autre section.

En générale, on controle la contamination de la clay tous les demis panneaux.

Si la clay est trop contaminée, on la malaxe pour réobtenir une surface la plus saine possible sur la clay et on continue.

pour ma part, j ai pris l habitude de la remalaxer au moins à chaque panneau,même si ce n est pas nécéssaire.

il est tres important de verifier sa clay parce que si elle emprisonne des contaminants trops gros,ceux ci peuvent microrayer ma carrosserie lors du passage de la clay.

 

Il n y a pas de regle quand à la quantité de clay que l on utilise sur une voiture.

j ai deja utilisé 2 clays sur une voiture tellement elle etait contaminée, mais j ai aussi déja utilisé la même clay sur 2 ou 3 voitures de suite.

le tout dépend du niveau de contamination de celle ci.

quand une clay est trop contaminée, on la jette.

 

Il n y a pas de regle non plus quat à la durée d un "clayage"

celà dépend de la vitesse de travail,du niveau de contamination de la carrosserie et de la grandeur du véhicule.

je dirais que sur la mienne, si elle est contaminée d une façon moyenne, je mettrais à peu pres 1h pour faire toute la carrosserie y compris les vitres.

derniere précision:

Une clay peut etre passée sur toutes les surfaces vitrées et peintes d une voiture.

ce qui veut dire la carroserie et tous ses éléments peints (sauf les baguettes de porte sur la lagIII),les vitres et les jantes.

Par contre, les jantes etant toujours tres contaminées, il convient de dédier à celles ci un petit bout de clay que l on utilisera qu une seule foix, puisqu apres avoir fait les 4 jantes, elle sera à coup sure completement morte.

 

 

Ouffff voilà. ça c est à peu pres tout pour la partie théorique. maintenant la partie pratique c est autre chose et pas forcement expliquable.

 

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Invité §mas105jI

Bah ! Démarray la voiture :ange::ange:

 

ptdrrrr si tu savais combiens de foix je l ai entendue celle là

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Invité §mas105jI

voici une petite video tres bien faite sur l utilisation de la clay.

enfin, si vous comprenez l anglais.lol

la seule chose que je trouve contestable dans sa façon de faire, c est qu il dit que l on peut aussi la passer en mouvements circulaires, chose que je ne ferais pas

 

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Voilà ma LC avant mon escapade ce week end dans la massif vosgien.

quelques chiffres:

1348 kms donc 820 kms sur autoroute avec regulateur réglé sur 136 et 300 kms en montage le reste en plaine pour une conso moyenne de 6.50 l

DSC03414.JPG1..jpg.a8b6ed02576adb9d6f522f9d1acc5648.jpg

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DSC03397.jpg.fbe34f66a1fa56e39d69072239bbc69e.jpg

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Voilà ma LC avant mon escapade ce week end dans la massif vosgien.

quelques chiffres:

1348 kms donc 820 kms sur autoroute avec regulateur réglé sur 136 et 300 kms en montage le reste en plaine pour une conso moyenne de 6.50 l

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807811/DSC03414.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807811/DSC03398.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807811/DSC03395.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807811/DSC03397.jpg

 

Belle voiture fab, mais tu as oublié de cacher ta plaque d'immat sur une photo.

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Invité §fab171cc

Voilà ma LC avant mon escapade ce week end dans la massif vosgien.

quelques chiffres:

1348 kms donc 820 kms sur autoroute avec regulateur réglé sur 136 et 300 kms en montage le reste en plaine pour une conso moyenne de 6.50 l

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807811/DSC03414.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807811/DSC03398.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807811/DSC03395.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/807811/DSC03397.jpg

 

 

 

Non seulement tu as un beau prénom ! et en plus une belle voiture !

 

t'es au top !

 

:lol::lol::lol:

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Invité §nik744tm

Jyg06 --> t'as Lag III GT est absolument splendide !!!!!!!!!!

elle est aussi très bien entretenue !

Bravo

 

Fab33140 --> même remarque que pour Jyg06 à exception qu'il s'agit d'une LC :)

 

Merci tout le monde, de part ces voitures magnifiques, représentants le haut de gamme français, de valoriser cette marque que nous aimons tant. ;)

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Invité §fab171cc

Jyg06 --> t'as Lag III GT est absolument splendide !!!!!!!!!!

elle est aussi très bien entretenue !

Bravo

 

Fab33140 --> même remarque que pour Jyg06 à exception qu'il s'agit d'une LC :)

 

Merci tout le monde, de part ces voitures magnifiques, représentants le haut de gamme français, de valoriser cette marque que nous aimons tant. ;)

 

 

 

Merci Nikodu mais moi (snif !) je n'ai que Lag III Dci 150 FAP Dynamique....berline ! c'est Fab41310 qui a cette belle coupé !

Mais merci quand même car la miène est aussi bien entretenue ! :lol::lol::lol:

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Jyg06 --> t'as Lag III GT est absolument splendide !!!!!!!!!!

elle est aussi très bien entretenue !

Bravo

 

Fab33140 --> même remarque que pour Jyg06 à exception qu'il s'agit d'une LC :)

 

Merci tout le monde, de part ces voitures magnifiques, représentants le haut de gamme français, de valoriser cette marque que nous aimons tant. ;)

 

Merci bien nikodu pour le compliment, j'aime une voiture toujours nikel, parce qu'elle le vaut bien alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif ma GT :love:

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Invité §nik744tm

ah ... désolé fab33140 pour cette erreur , cependant j'ai déjà vue t'as belle laguna sur ce topic et le compliment que ce soit pour toi ou fab41310 est le même ;)

Jyg06 :lol::lol: ta GT :love:

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et bien, utiliser une clay est somme toutes assez simple.

[...]

Ouffff voilà. ça c est à peu pres tout pour la partie théorique. maintenant la partie pratique c est autre chose et pas forcement expliquable.

:jap: Très bien expliqué :)

 

J'aurais juste quelques questions :

  • Tu peux donner un lien pour les produits que tu utilises? La clay et le lubrifiant?
  • A ton avis, on peut le trouver ailleurs que sur internet? Genre magasin auto, Norauto ou autre...
  • Sur une voiture comme la mienne, 36.400km environ, 2ans et 4 mois, jamais passé à la clay je pense, un polish voir deux par an, 4 lavage mini par an, d'après toi, je prend quand même une middle? :??:

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Invité §New257zr

J'anticipe mass : C'est quoi que tu appelle polish exactement ?

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Polish? Bah, un produit jaunâtre qu'on applique sur la voiture à l'aide de ouate (je le fais avec un chiffon doux et propre) et qu'on enlève avec une MF... le mien, c'est un polish micro rayures. Ça rénove et fait briller :oui:

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Invité §New257zr

Aïe aïe aïe ... Ta peinture a besoin d'être rénovée ?!!!

J'espère qu'il n'est pas trop agressif car c'est le genre de produit qu'on utilise sur une peinture bien plus ancienne :o

 

Mais pardon je laisse la parole à l'expert.

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Invité §mas105jI

Alors, pour ce qui est des produits utilisés, tu ne trouveras pas l antiereté de ce que j utilise pour passer la clay sans passer par le net.

Par contre, si tu trouve pres de chez toi(à prioris en france ça doit etre faisable mais pas en Belgique) tu peux acheter le kit meguiar's avec une clay mild, qui iront tres bien pour ta voiture.

Je ne peux que te conseiller une mild puisqu une soft se contaminera peut etre trop vite etant donné les conditions de ta voiture et je ne te conseillerai pas une hard puisqu à coup sure, tu devrais polir apres.

petite distinction entre polir et ce que tu appelles passer un polish:

Ce que moi j appelles polir, c est passer un abrasif avec une polisseuse de façon à éliminer les rayueres et microrayures et à prioris, si tu n as pas le matos ni l expérience, je ne te conseille pas de te lancer dans l aventure.

Ce que toi tu appelles passer un polish est un truc que l on appelle un filler et qui en fait ne fait que remplir les rayures et microrayures sans pour autant les effacer rééllement.

autrement dit, c est un cache misere grand publique qui cachera tes rayures et Mrayures pendant une durée variable entre 4 et 8 lavages si tout va bien.

Bref, ça cache mais ça n enleve pas.

Je dirais surtout que ta peinture a besoin d une bonne préparation dans le sens le plus stricte du terme

à savoir:

-lavage avec de bons produits et une bonne technique

-Décontamination avec une bonne clay et du savoir faire

-dégoudronage dans les regles de l art

-Polissage à la machine si possible

-sinon, préparation de la peinture avec:

-cleaner:qui redonne un coup de punch à ta peinture

-glaze:qui renourri ta peinture et lui redonne de la profondeur

-sealent: pour sceller la peinture et la proteger

-Cire pour le rendu et eventuellement une protection en plus

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