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Grand Espace IV Boite Auto / dCi 150 ou dCi 175?


Invité §mar132Kh
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Invité §mar132Kh

Bonjour à tous,

 

Souhaitant acheté neuf, un GRAND ESPACE IV BOITE AUTO, je voudrais savoir si le meilleur ressenti du confort de conduite(comportement, réactivité, fiabilité....) avec la BOITE AUTO se trouve avec une motorisation dCi 175 ou dCi 150?

 

De plus, qu'en est-il de la FIABILITE entre une motorisation dCi175 et dCi150?

 

Enfin, selon les configurateurs des sites web Renault la direction assistée à ASSITANCE VARIABLE se trouve que sur la version INITIALE. Qu'en est-il des versions CARMINAT EVOLUTION ou ALYUM?

 

TRES SINCERES REMERCIEMENTS POUR VOS REPONSES.

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Invité §bar880Qb

Pour la fiabilité, tu peux y aller les yeux fermer ! Plus aucun problème à partir de 2005, donc l'apparition de ces 2 motorisations ;)

 

Le 150 est très bien, il offre de belles performances et consomme peu quand on voit le poids de la bête.

 

Le 175 est excellent ! Il ne consomme pas plus que le 150 est l'agrément de conduite est bien supérieur. Il est d'autant plus à l'aise pour tracter l'Espace !

 

Quant à la finition, sache que, même la plus basse est déjà très bien équipée ! La Carminat offre le GPS DVD en plus, L'Evolution étant le "bas de gamme" me semble-t'il ! Pour l'Initiale, tu es au paradis ! Mais là, ça a un prix (~ 50 000€ ).

 

En espérant t'avoir aider ;)

 

 

PS : Edite ton post et met ton titre en minuscule, sinon il sera supprimé ;)

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Invité §ode046jb

Le 150 est très bien, il offre de belles performances et consomme peu quand on voit le poids de la bête.

 

Non, en BVA le 2.0 dCi 150 est mou. Je sais pas ce qu'ils ont traffiqué quand ils ont mis la BVA sur ce moulin mais il ne doit pas être bien réglé car en BVM il est très bien.

En revanche avec le 175 c'est pas mal du tout que ce soit au démarrage ou en reprise.

 

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Invité §mar132Kh

Merci pour ta réponse pertinente odejean,

 

Savez-vous s'il s'agit physiquement du même moteur, mais avec une programmation électronique pour le dCi 150 et une autre programmation pour le dCi 175?

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Invité §jea304wO

Je suis d'accord sauf avec les tarifs que vous donnez.

Il s'agit des prix catalogue et plus personne n'achète cette voiture au prix catalogue.

On peut facilement tabler sur un -20% et jusqu'à -35% chez un mandataire, ce qui place la version intiale (le paradis comme vous dites) à un prix neuf de l'ordre de 33000 euros; c'est une vraie limousine!

 

Pour la fiabilité, tu peux y aller les yeux fermer ! Plus aucun problème à partir de 2005, donc l'apparition de ces 2 motorisations ;)

 

Le 150 est très bien, il offre de belles performances et consomme peu quand on voit le poids de la bête.

 

Le 175 est excellent ! Il ne consomme pas plus que le 150 est l'agrément de conduite est bien supérieur. Il est d'autant plus à l'aise pour tracter l'Espace !

 

Quant à la finition, sache que, même la plus basse est déjà très bien équipée ! La Carminat offre le GPS DVD en plus, L'Evolution étant le "bas de gamme" me semble-t'il ! Pour l'Initiale, tu es au paradis ! Mais là, ça a un prix (~ 50 000€ ).

 

En espérant t'avoir aider ;)

 

 

PS : Edite ton post et met ton titre en minuscule, sinon il sera supprimé ;)

 

 

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Invité §ode046jb

Merci pour ta réponse pertinente odejean,

 

Savez-vous s'il s'agit physiquement du même moteur, mais avec une programmation électronique pour le dCi 150 et une autre programmation pour le dCi 175?

 

Disons que 95% des composants du moteur sont les mêmes, dont le coeur lui-même. Mais il y a quelques différences notamments des arbres d'équilibrage sur le 175 absents du 150 sensés diminuer encore les vibrations du diesel. Mais il est vrai que la différence de couple et puissance provient d'une différence de programmation de la cartographie.

 

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Invité §wur742Zx

Bonjour à tous,

 

Souhaitant acheté neuf, un GRAND ESPACE IV BOITE AUTO, je voudrais savoir si le meilleur ressenti du confort de conduite(comportement, réactivité, fiabilité....) avec la BOITE AUTO se trouve avec une motorisation dCi 175 ou dCi 150?

 

De plus, qu'en est-il de la FIABILITE entre une motorisation dCi175 et dCi150?

 

Enfin, selon les configurateurs des sites web Renault la direction assistée à ASSITANCE VARIABLE se trouve que sur la version INITIALE. Qu'en est-il des versions CARMINAT EVOLUTION ou ALYUM?

 

TRES SINCERES REMERCIEMENTS POUR VOS REPONSES.

 

Bonjour, le moteur de mon ESPACE IV alym 2.2 dci 150 bva vient de rendre l'ame à 95000 km incroyable.

Renault semble ne pas vouloir prendre en charge.

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Invité §bar880Qb

Bonjour, le moteur de mon ESPACE IV alym 2.2 dci 150 bva vient de rendre l'ame à 95000 km incroyable.

Renault semble ne pas vouloir prendre en charge.

 

 

On s'en fout, dans son cas, on parle du 2.0 dCi 150 !

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Invité §ode046jb

 

On s'en fout, dans son cas, on parle du 2.0 dCi 150 !

 

C'est clair !! Ce n'est pas le bon post pour évoquer ces problèmes de mteur/boite d'autant plus que ce ne sont ni le même moteur, ni la même boite que les 2.0 dCi en BVA donc ...

 

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Invité §nic518Ta

:) Salut.

barcelonais66, tu vas droit au but! :q , mais tu as raison. Bref, j'ai un Espace 2.0 dCi 150ch en boite manuelle et c'est vrai: Ca marche :lol:

Mais toi, tu nous parle d'un grand Espace qui doit peser un peu plus (200kg environ) que mon Espace. Je pense donc que tu devrais t'orienter vers un 175ch, d'autant plus que la boite auto pénalise les reprises, donc... :non:

Cordialement.

Eric

 

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Invité §ode046jb

Mais toi, tu nous parle d'un grand Espace qui doit peser un peu plus (200kg environ) que mon Espace.

 

Le Grand Espace ne fait même pas 80 kg de plus que le court, c'est quasiment négligeable.

 

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Invité §ode046jb

Je pense donc que tu devrais t'orienter vers un 175ch, d'autant plus que la boite auto pénalise les reprises, donc... :non:

 

La boite auto pénalise surtout les accélérations. Concernant les reprises, pour un conducteur "moyen", elles sont même meilleures avec la boite auto car le kick down est automatique et positionne la boite sur le rapport le mieux adapté aux performances maximales.

 

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Invité §nic518Ta

Et la consomation? Elle est bien supérieur non?

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Invité §ode046jb

Et la consomation? Elle est bien supérieur non?

 

Oui la conso est supérieur principalement enville où il faut compter quasiment 2L de plus (le convertisseur de couple consomme pas mal d'énergie sur les 2 premiers rapports). Sur un parcours autoroutier par contre à vitesse constante, c'est à peu près la même chose.

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Invité §mag743vu

Bonjour, le moteur de mon ESPACE IV alym 2.2 dci 150 bva vient de rendre l'ame à 95000 km incroyable.

Renault semble ne pas vouloir prendre en charge.

 

1°) ouvrir dossier au service clientèle de renault et ecrire au directeur Ghosn,

2°) ouvrir procédure amiable avec votre assurance qui mandatera un expert, ( pour ne pas payer de démontage moteur )

3°) après une ou 2 expertises du moteur, du turbo avant et après démontage,

Là vous verrez ce que renault propose car un coup de fil au service clientèle seulement ne sert à rien !

Il peut y avoir plusieurs experts ! celui du vendeur , celui de renault, celui du garage qui a fait la révision !!!!!!!!!!!!!

Nous en tout on était 6 ! Même renault a demandé que notre garagiste habituel qui a remorqué la voiture soit là !!!!!!!!!!

Et puis le temps, Ha ça il faudra être patient, nous 3 mois pour l'instant et ce n'est pas fini tant que l'assurance du garagiste qui a réparé le turbo, ne nous dira pas combien de prise en charge il compte nous donner.

 

Alors BON COURAGE

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Invité §ode046jb

UP pour un topic dont l'objet est le choix entre 150 et 175 en BVA et non pas des problèmes sur un autre moteur !!

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Invité §reg228po

La boite auto pénalise surtout les accélérations. Concernant les reprises, pour un conducteur "moyen", elles sont même meilleures avec la boite auto car le kick down est automatique et positionne la boite sur le rapport le mieux adapté aux performances maximales.

 

 

Remarque pertinente, mais qui m'echappe un peu : comment differentie-t-on, au ressenti, l'acceleration et les reprises ? Et quand ils font leurs tests d'accel. de 0 a 100km/h DA par exemple sur un BVA, les rapports passent aussi normalement de facon pertinente (donc assez tardivement), non ? Merci si tu peux m'expliquer.

 

A+

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Invité §jea304wO

Bonjour à tous,

 

il se trouve que mon véhicule est une espace IV 2.0dci 175ch BVA finition initiale.

Je trouve qu'en terme de performances, quelle que soit la considération du moment (accélération, reprises) le véhicule fonctionne bien. Mais attention, ça n'est pas un foudre de guerre. Mon précédent véhicule était un espace IV 2.0T boîte mécanique et en toute objectivité celui-ci me semblait présenter un compromis bien meilleur:

- performances légèrement supérieures,

- bruit moins important (au démarrage),

- poids de l'auto très inférieur (ça se ressent beaucoup sur le train avant...),

- et consommation équivalentes (c'est un comble)...

Alors certes j'ai une boîte auto et du coup, les 2 moteurs ne peuvent pas réellement se comparer...

 

De mon point de vue si vous souhaitez une auto alerte, éviter le 2.0 dci 150ch en BVA.

 

Pour le reste cette nouvelle BVA 6 vitesses est agréable, douce et assez rapide. De plus, elle est dite intelligente et ça se ressent... selon votre humeur de l'instant, la boîte va passer les rapports très tard ou très tôt...

 

Pour le reste j'ai, pour la première fois en espace IV, cru rencontrer un pb (sifflement important lorsque le moteur est mis en charge par kickdown)... il faut dire que l'auto est tout de même très silencieuse et que le moindre bruit peut vite devenir suspect. Renault m'indique qu'il s'agit d'un fonctionnement normal... à suivre.

 

N'hésitez pas pour tout renseignement complémentaire.

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Invité §reg228po

Merci jeanh pour ce retour d'expérience !

A+

 

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Invité §ode046jb

Bonjour à tous,

 

il se trouve que mon véhicule est une espace IV 2.0dci 175ch BVA finition initiale.

Je trouve qu'en terme de performances, quelle que soit la considération du moment (accélération, reprises) le véhicule fonctionne bien. Mais attention, ça n'est pas un foudre de guerre. Mon précédent véhicule était un espace IV 2.0T boîte mécanique et en toute objectivité celui-ci me semblait présenter un compromis bien meilleur:

- performances légèrement supérieures,

- bruit moins important (au démarrage),

- poids de l'auto très inférieur (ça se ressent beaucoup sur le train avant...),

- et consommation équivalentes (c'est un comble)...Alors certes j'ai une boîte auto et du coup, les 2 moteurs ne peuvent pas réellement se comparer...

 

De mon point de vue si vous souhaitez une auto alerte, éviter le 2.0 dci 150ch en BVA.

 

Pour le reste cette nouvelle BVA 6 vitesses est agréable, douce et assez rapide. De plus, elle est dite intelligente et ça se ressent... selon votre humeur de l'instant, la boîte va passer les rapports très tard ou très tôt...

 

Pour le reste j'ai, pour la première fois en espace IV, cru rencontrer un pb (sifflement important lorsque le moteur est mis en charge par kickdown)... il faut dire que l'auto est tout de même très silencieuse et que le moindre bruit peut vite devenir suspect. Renault m'indique qu'il s'agit d'un fonctionnement normal... à suivre.

 

N'hésitez pas pour tout renseignement complémentaire.

 

:??: arghhh.... quand même pas.

J'ai possédé un 175 BVA et maintenant depuis presque 1 an j'ai le 2.0T 170 BVA.

En mixte avec le 175 j'étais aux alentours de 9L/100, avec le 2.0T BVA, je suis plus autour de 10.5/11 L. Ayant aussi eu le 2.0T BVM (oui je sais j'ai eu toutes les motorisations de l'Espace IV sauf le 3.0 dCi :p ), en BVA l'écart est quand même sensible pas contre le fonctionnement bien plus doux.

Concernant le 175 BVA objectivement c'est une très bonne association.

Quand je parlais de la différence accélération/reprises, je veux dire qu'en accélération depuis 0 km/h la boite auto pénalise pas mal les perfs car c'est surtout sur les rapport 1 et 2 (et moindre mesure 3) que la boite 'patine' tant qu'elle n'est pas complètement 'verrouillée' sur le rapport, c'est voulu en fait pour que les passages de vitesses soient le plus doux possible, donc on perd en efficacité par rapport à une BVM ou le rapport est tout de suite enclenché (et au passage la conso augmente) .

En reprises en revanche quand on part de 60km/h ou 80 km/h tu es déjà en 3è, voire en 4 ou 5 avec la BVA et comme elle rétrograde toute seule et qu'elle tombe 1 ou 2 rapports pour arriver en 3 ou 4 au couple maximum tu ne rencontres pas ce problème de perte d'efficacité que tu as sur les 1er rapports et du coup elle est plus performante que la BVM (sauf si tu es bon pilote et que tu rétrogrades systématiquement pour te positionner toi aussi sur le rapport optimal par rapport au couple).

Ouf ... je sais pas si j'ai été très clair, quand je me relis mmmmhh..... mouai

 

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Invité §mur014QW

:??: arghhh.... quand même pas.

J'ai possédé un 175 BVA et maintenant depuis presque 1 an j'ai le 2.0T 170 BVA.

En mixte avec le 175 j'étais aux alentours de 9L/100, avec le 2.0T BVA, je suis plus autour de 10.5/11 L. Ayant aussi eu le 2.0T BVM (oui je sais j'ai eu toutes les motorisations de l'Espace IV sauf le 3.0 dCi :p ), en BVA l'écart est quand même sensible pas contre le fonctionnement bien plus doux.

Concernant le 175 BVA objectivement c'est une très bonne association.

Quand je parlais de la différence accélération/reprises, je veux dire qu'en accélération depuis 0 km/h la boite auto pénalise pas mal les perfs car c'est surtout sur les rapport 1 et 2 (et moindre mesure 3) que la boite 'patine' tant qu'elle n'est pas complètement 'verrouillée' sur le rapport, c'est voulu en fait pour que les passages de vitesses soient le plus doux possible, donc on perd en efficacité par rapport à une BVM ou le rapport est tout de suite enclenché (et au passage la conso augmente) .

En reprises en revanche quand on part de 60km/h ou 80 km/h tu es déjà en 3è, voire en 4 ou 5 avec la BVA et comme elle rétrograde toute seule et qu'elle tombe 1 ou 2 rapports pour arriver en 3 ou 4 au couple maximum tu ne rencontres pas ce problème de perte d'efficacité que tu as sur les 1er rapports et du coup elle est plus performante que la BVM (sauf si tu es bon pilote et que tu rétrogrades systématiquement pour te positionner toi aussi sur le rapport optimal par rapport au couple).

Ouf ... je sais pas si j'ai été très clair, quand je me relis mmmmhh..... mouai

 

 

Y compris le 1.9 dCI et rare 2.0 16v ?

 

Sinon globalement, il faut privilégier le dCI 175 en bva pour la simple raison qu'en boite auto, le dCI 150 n'est vraiment pas vif.

 

Pour les chiffres, le km DA est un bon indicateur, même si c'est une donnée qui parait déplacée pour un monospace, et montre que sur cet exercice, le dCI 150 bva fait plutôt jeu égal avec le 1.9 dCI ou le 2.0 dCI 130... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Bref, le dCI 175 est plus recommendable... :o

 

 

 

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Invité §ode046jb

 

Y compris le 1.9 dCI et rare 2.0 16v ?

 

Sinon globalement, il faut privilégier le dCI 175 en bva pour la simple raison qu'en boite auto, le dCI 150 n'est vraiment pas vif.

 

Pour les chiffres, le km DA est un bon indicateur, même si c'est une donnée qui parait déplacée pour un monospace, et montre que sur cet exercice, le dCI 150 bva fait plutôt jeu égal avec le 1.9 dCI ou le 2.0 dCI 130... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Bref, le dCI 175 est plus recommendable... :o

 

 

 

:jap: bien joué, en effet je l'avais oublié celui-là !!

Donc non je ne l'ai pas eu, en revanche le 1.9 dCi oui (et ma foie, je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir ... un peu bruyant quand même)

 

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Invité §dja202gx

Bonjour à tous,

 

il se trouve que mon véhicule est une espace IV 2.0dci 175ch BVA finition initiale.

Je trouve qu'en terme de performances, quelle que soit la considération du moment (accélération, reprises) le véhicule fonctionne bien. Mais attention, ça n'est pas un foudre de guerre. Mon précédent véhicule était un espace IV 2.0T boîte mécanique et en toute objectivité celui-ci me semblait présenter un compromis bien meilleur:

- performances légèrement supérieures,

- bruit moins important (au démarrage),

- poids de l'auto très inférieur (ça se ressent beaucoup sur le train avant...),

- et consommation équivalentes (c'est un comble)...

Alors certes j'ai une boîte auto et du coup, les 2 moteurs ne peuvent pas réellement se comparer...

 

De mon point de vue si vous souhaitez une auto alerte, éviter le 2.0 dci 150ch en BVA.

 

Pour le reste cette nouvelle BVA 6 vitesses est agréable, douce et assez rapide. De plus, elle est dite intelligente et ça se ressent... selon votre humeur de l'instant, la boîte va passer les rapports très tard ou très tôt...

 

Pour le reste j'ai, pour la première fois en espace IV, cru rencontrer un pb (sifflement important lorsque le moteur est mis en charge par kickdown)... il faut dire que l'auto est tout de même très silencieuse et que le moindre bruit peut vite devenir suspect. Renault m'indique qu'il s'agit d'un fonctionnement normal... à suivre.

 

N'hésitez pas pour tout renseignement complémentaire.

 

 

j ai un 2.0 dci 175 bva fap ,il a 3000km et je trouve ce sifflement tres bizarre et inquietant .merci de votre aide

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Invité §Bet868zK

 

Regardez un peu la fiabilité confirmé des 175 cv :love: :

 

240000km d'origine ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/179793954.htm?ca=5_s

 

il aurait fallu 4 ( quatre ) moteurs 2.2l pour arriver à ce kilométrage !

 

210000km d'origine ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/180690893.htm?ca=5_s

 

155000Km d'origine ici

http://www.leboncoin.fr/voitures/178135733.htm?ca=5_s

 

Au moins maintenant Nissan/Renault a sorti un superbe moulin ! ( fini le temps des 2.2L de 2003 qui pétait à 90000km )

 

et le 2L 150 aussi bon :love: :

 

184000km

http://www.leboncoin.fr/voitures/172607888.htm?ca=5_s

 

198000km

http://www.leboncoin.fr/voitures/171601741.htm?ca=5_s

 

 

ET pour polluer ce thème avec les 2.2l moteurs cassés ( l'époque où Citroen vendait des GS ) il y en a des dizaines mais strictement rien à voir avec les moteurs Nissan

 

A+

Alain

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Invité §dja202gx

oui je suis d accord j ai parcouru 380000km avec le 2.0 dci 150 cv mais la j ai le 2.0 dci 175 bva fap et ce sifflement a l acceleration est genant

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Invité §Ano107jq

BONSOIR A TOUS QUELQU UN PEUT ME DIRE SI LE 3 L DCI SUR ESPACE 4 EST EQUIPEE D UNE CHAINE OU COURROIE DE DISRIBUTION MERCI POUR INFO C EST UN MODELE D AVRIL 2007 MERCI ATOUS

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BONSOIR A TOUS QUELQU UN PEUT ME DIRE SI LE 3 L DCI SUR ESPACE 4 EST EQUIPEE D UNE CHAINE OU COURROIE DE DISRIBUTION MERCI POUR INFO C EST UN MODELE D AVRIL 2007 MERCI ATOUS

 

Je crois bien que c'est une courroie.

C'est le 2l dci qui a une chaîne

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