Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III CC (2010-2016)


Invité §den723xd

Messages recommandés

Invité §cha048GV

J'aimerai bien en profiter mais aujourd'hui la Floride est bloquée en concession . L'usine et la concession jouent au ping pong pour savoir quoi faire . Lustrage, polishage, peinture.....Jamais j'ai vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced363Jy

Salut Charly 40,

 

C'est clair que pour un véhicule neuf, c'est lamentable !!!

 

Lors de la livraison t'était il possible de refuser de prendre ce véhicule et est ce que le concessionnaire s'est engagé sur les éventuelles "réparations"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

j'avais remarqué les feux et les arches de toit pieces que le garage etait pret à changer.

je n'ai vu l'ensemble de la carrosserie que le lendemain.

Sinon je n'aurai pas pris le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Suite du feuilleton aujourd'hui la concession reconnait la mauvaise preparation du vehicule et admet etre à l'origine des defauts.

Le chef des ventes propose le polishage du vehicule ,le changement des feux et des arches de toit,et prommet le vehicule comme neuf pour la fin de la semaine !!!!

A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Suite du feuilleton aujourd'hui la concession reconnait la mauvaise preparation du vehicule et admet etre à l'origine des defauts.

Le chef des ventes propose le polishage du vehicule ,le changement des feux et des arches de toit,et prommet le vehicule comme neuf pour la fin de la semaine !!!!

A voir.

 

 

c'est triste quand même de devoir faire déplacer un technicien de l'usine pour ça :pfff:

 

en tout cas bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Ce sont plusieurs personnes qui se sont deplacées de l'usine e du technocentre.

La concession se trouve dans le Gers ,a leur fait une ballade gastronomique.

De toutes façons j'ai sollicité le Service Client Renault pour booster la concession qui prend son temps ( un mois depuis la livraison).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ce sont plusieurs personnes qui se sont deplacées de l'usine e du technocentre.

La concession se trouve dans le Gers ,a leur fait une ballade gastronomique.

De toutes façons j'ai sollicité le Service Client Renault pour booster la concession qui prend son temps ( un mois depuis la livraison).

 

 

 

c'est dingue ça

 

quelle concession :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Salut à tous

C'est fait j'ai enfin recuperé ma Floride apres 4 semaines de palabres etc......

Je reconnais que c'etait pas simple;une premiere chez Renault ?????

La voiture à été lustrée avec un produit special fournit par les techniciens du constucteur.

Le capot av,le capot du coffre,les arches de toit ont été vernies.

Les optiques av,et les feux ar sont changés.

Le resultat est tres satisfaisant.

Je prepare quelques photos des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut à tous

C'est fait j'ai enfin recuperé ma Floride apres 4 semaines de palabres etc......

Je reconnais que c'etait pas simple;une premiere chez Renault ?????

La voiture à été lustrée avec un produit special fournit par les techniciens du constucteur.

Le capot av,le capot du coffre,les arches de toit ont été vernies.

Les optiques av,et les feux ar sont changés.

Le resultat est tres satisfaisant.

Je prepare quelques photos des que possible.

 

 

vivement tes photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ce sont plusieurs personnes qui se sont deplacées de l'usine e du technocentre.

La concession se trouve dans le Gers ,a leur fait une ballade gastronomique.

De toutes façons j'ai sollicité le Service Client Renault pour booster la concession qui prend son temps ( un mois depuis la livraison).

 

 

 

Le Technocentre n'est pas une usine mais un centre d'ingénierie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

 

Le Technocentre n'est pas une usine mais un centre d'ingénierie

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Je precise deux personnes de l'usine etaient à la concession et ont expertisé le vehicule.

Une personne du technocentre est venue ensuite voir la voiture pour determiner les travaux à effectuer et aurai fourni un produit special our le lustrage.

Personnellement je n'ai rencontré que les deux personnes de l'usine.

Ce sont les infos données par la concession.

J'ai aujourd'hui lavé la floride avec precautions ; ce coloris est tres salissant mais quand c'est propre je la trouve super.

L'entretien de la carosserie va etre coton !!!!.

Enfin demain je vais signer le contrat losange "garantie 5 ans" apres ce periple la concession participe à hauteur de 50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Salut Charly, Bonjour à tous tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Donc si je comprends bien, tous les défauts de préparation incombent uniquement à la concession :pfff:

 

je suis du coin de l'oeil cette Floride...édition numérotée

 

A votre avis, futur "collector" comme a pu l'être en son temps la 205 "Griffe"chez Peugeot, :love:

 

ou alors série limitée diificile à écouler, compte tenu des coloris ?

 

J'ai déja repéré un ou deux concess' qui la propose à des prix "attractifs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Oui le preparateur aurait forcè sur le brossage lors du deparafinage.........

Le chef des ventes reconnait l'erreur et assume.

Il se sont fait aider par le constructeur pour rattraper le coup.

Lors de l'achat j'avais un scenic conquest à reprendre et j'ai obtenu une remise sur la Floride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je precise deux personnes de l'usine etaient à la concession et ont expertisé le vehicule.

Une personne du technocentre est venue ensuite voir la voiture pour determiner les travaux à effectuer et aurai fourni un produit special our le lustrage.

Personnellement je n'ai rencontré que les deux personnes de l'usine.

Ce sont les infos données par la concession.

J'ai aujourd'hui lavé la floride avec precautions ; ce coloris est tres salissant mais quand c'est propre je la trouve super.

L'entretien de la carosserie va etre coton !!!!.

Enfin demain je vais signer le contrat losange "garantie 5 ans" apres ce periple la concession participe à hauteur de 50 %.

 

 

 

bonne nouvelle pour toi en tout cas

 

je sens que je vais acheter mes produits de lavage chez renault maintenant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Oki...

 

Je regardai les annonces...

 

A priori, c'est la direct.commerciale France qui a mis les voitures "en flux poussé" dans les concess', à charge pour elles

 

de les revendre, ce qui ne parait pas gagné, vu l'amplitude des tarifs que j'ai pu constater...

 

@ Charly : le tableau de bord et la casquette, c'est recouvert de cuir comme sur les 207CC Feline,

 

ou c'est du plastique peint?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Sur cette floride le cuir ne recouvre que le volant et l'habillage du levier de vitesse.

Les parties qui ressemblent au cuir sur les sieges sont en fait du Tep.

L'ensemble à l'air bien fini surtout le plastique ivoire de la consolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced363Jy

Bsr Charly,

 

Content de voir que ta Floride a retrouvé son état originel !!!

 

En tout cas, elle est vraiment sympa et l'intérieur est une réussite :love:

 

Les jantes ont l'ait d'être peinte également ???

 

Profite bien du soleil et courage pour l'entretien carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Bonjour à tous:

Reponses à Cedric:

Les jantes sont peintes couleur carrosserie.

 

J'ai bien profité hier du soleil et je decouvre les plaisirs du cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

:jap:

perso j'ai une laguna monaco GP 03/2011 et ma fille une megane floride 04/2011 aucun probleme!! et les carrosseries étaient super nickel a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

de super voiture audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif RENAULT

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

:jap:

perso j'ai une laguna monaco GP 03/2011 et ma fille une megane floride 04/2011 aucun probleme!! et les carrosseries étaient super nickel a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

de super voiture audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif RENAULT

;)

 

 

 

Mais il reste normal qu'on entende beaucoup plus parler des mécontents que des contents.

C'est humain.

J'ai lu je ne sais plus ou qu'un client mécontent parlait 10x plus qu'un client content

c'était il y a qques années en arrière, j'imagine qu'aujourd'hui le ratio est encore plus elevé avec internet.

 

 

J'ai actuellement une Mégane GT, et aucun souci avec. :jap:

Il y a 2 ans j'avais une ClioRS, je n'ai eu quasi aucun souci (sauf le 1er mois un pb de galet tendeur + de cuir de siège détendu, mais Renault a tout pris en charge et tout a été réparé rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Je suis d'accord sur le fait que les mecontents s'expriment plus que les gens satisfaits.

J'ai eu une bonne vingtaine de Renault avec plus ou moins de soucis et rien d'insurmontable.

Sur le cas de la Floride je me suis trouvé devant des gens de mauvaise foi et d'autre qui niaient l'evidence et ce n'est qu'apres appel au service clientelle que la situation s'est debloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Je suis d'accord sur le fait que les mecontents s'expriment plus que les gens satisfaits.

J'ai eu une bonne vingtaine de Renault avec plus ou moins de soucis et rien d'insurmontable.

Sur le cas de la Floride je me suis trouvé devant des gens de mauvaise foi et d'autre qui niaient l'evidence et ce n'est qu'apres appel au service clientelle que la situation s'est debloquée.

 

 

N'hésite pas a mentionner la ville ou tu as eu ce genre de déconvenues.

Un tel comportement (du garage) doit se payer cash en termes de e-reputation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bonjour,

Je me laisserai bien tenté aussi par cette Mégane CC, mais j'ai quelques questions :

- peut-on installer confortablement un siège enfant (3 ans) sur les sièges arrières ?

- l'option cuir comprend-elle le chauffage des sièges avant ?

- En dynamique ou GT-line, les sièges sont-ils recouvert en partie de TEP (similicuir) ?

Merci d'avance, ca m'aidera à ma décider... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem780ft

Bonjour, idem, je suis en train de réfléchir sérieusement à cette CC !!

 

Petite question j'ai vu beaucoup de modèle privilège avec un frein à main 'manuel' or dans la doc commerciale il est indiqué frein à main electrique, à quoi cela est il du ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter206DZ

Bonjour à tous les possesseurs de CC.

 

J'ai commandé un tapis de coffre sur mesure pour ma RM3 Coupé; le fournisseur s'est trompé et m'a envoyé un tapis de RM3 CC.

 

Il m'a renvoyé le bon en me disant que je pouvais conserver le mauvais...

 

J'ai donc un tapis de coffre sur mesure pour Mégane III CC, gris, en tuft 550 gr/m2 (aspect velours); si cela intéresse quelqu'un, je le DONNE (valeur €39.-) !

(à enlever sur place sinon frais de port max €10.-)

 

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous les possesseurs de CC.

 

J'ai commandé un tapis de coffre sur mesure pour ma RM3 Coupé; le fournisseur s'est trompé et m'a envoyé un tapis de RM3 CC.

 

Il m'a renvoyé le bon en me disant que je pouvais conserver le mauvais...

 

J'ai donc un tapis de coffre sur mesure pour Mégane III CC, gris, en tuft 550 gr/m2 (aspect velours); si cela intéresse quelqu'un, je le DONNE (valeur €39.-) !

(à enlever sur place sinon frais de port max €10.-)

 

 

A bientôt.

 

 

 

beau geste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3C123ib

pour répondre aux questions pratiques sur la CC

 

voila mon expérience après 1 an d'utilisation en tant que véhicule familial,

 

pour le siège enfant c'est chaud car la coque prend beaucoup de place donc direction le siège passager

 

l'on peut mettre un rehausseur sur les sièges arrières,

sachant qu'il n'y a que deux places à l'arrière,

 

les sièges cuir sont chauffants et c'est très agréable en hiver

 

le coffre est petit avec la poussette dedans mais c'est faisable

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour a tous,

je possède moi aussi une Mégane CC floride mécaniquement j en suis ravie, toutes les options sont vraiment TOP pour une voiture de cette gamme .... mais, (car il y a un Mais) quelle idée à eu Renault de mettre du tissu ivoire plutot que du cuir !!! en effet j en ai un usage familiale cer j ai une petite fille de 6 ans, soigneuse et heureusement. car les sièges se taches de peur, la moindre goutte d eau fait apparaitre une tache, sans parler des jeans qui marques aussi et des accoudoirs qui "grises" de peur !!!!

Quelqu un à t il une solution de nettoyage ? j ai déjà essayer le nettoyage par un pro mais sans succès .... un produit miracle ou des astuces me remonterai vraiment le moral car je desespère en la voyant avec cette impression de "sale" .....

merci d avance pour vos réponse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Samedi après midi, je suis allé chez Renault avec mon père et on est tombé sous la charme de la mégane CC série limitée "floride".

A mon sens, ce sera un futur collector

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ide_11.htm

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/MAJ_juill_10/Megane_CC_Floride_1.jpg

 

Même si je bave devant la version "floride", je regrette de ne pouvoir craquer pour une belle CC, notamment la série limitée "OVALIE", dont le prix est plus que correct http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Samedi après midi, je suis allé chez Renault avec mon père et on est tombé sous la charme de la mégane CC série limitée "floride".

A mon sens, ce sera un futur collector

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ide_11.htm

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/MAJ_juill_10/Megane_CC_Floride_1.jpg

 

Même si je bave devant la version "floride", je regrette de ne pouvoir craquer pour une belle CC, notamment la série limitée "OVALIE", dont le prix est plus que correct http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

 

 

 

Ah! les intérieurs rouge comme ça se faisait dans le temps...Magnifique sol.gif.fefcc99e78062ad6640ce53fd6969b54.gif J'adore love.gif.3afcf6f76c4677568706ab575aaecae9.gif

Ca change des gris,des beiges,et autres noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Je l'ai vue aussi en cc et vendue

magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...