Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo II Yatoo Edition


Tonton Seboun

Messages recommandés

Bonjour,

 

On est encore un peu dans la grisaille mais le meilleur est à venir, le retour du beau temps, des petits week-end voir des vacances à la campagne, à la mer, et évidemment en compagnie de notre Kangoo préféré :p Profitant d'un rayon de soleil, le paternel a décidé de tester le montage de son nouveau materiel de camping, à savoir le Yatoo sur son Kangoo tout récent. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept Yatoo, c'est un pack qui regroupe un ensemble literie de qualité, une kitchenette, et un espace de vie modulable, et le tout adaptable sur énormement de véhicule (liste sur le site). Je vais donc vous présenter ici succintement ces différents éléments. :)

 

On commence par la vue extérieure du véhicule, un Kangoo II qui se prête merveilleusement à l'excercice, spacieux, facilement modulable, pratique.

 

http://images2.hiboox.com/images/1009/8fca70b60c28d497fdb89b125bf53394.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/81cea5cc2065320bf648cb06d3cfb857.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/c7022fed879c40f2cd49387469a6691e.jpg

 

Petit aperçu du coffre, à signaler qu'il reste de la place pour les bagages quand tout est bien rangé (ce qui n'est forcément le cas ici :oops: ). De haut en bas, voici les éléments qui composent le pack Yatoo : l'ensemble literie qui fait office de plage arrière : les lattes ainsi que l'armature du lit sont rangées dans une belle housse compacte et discrète se prolongeant en cache-bagage, en dessous à gauche il y a l'ensemble kitchenette, à droite on trouve la housse contenant les occultants latéraux, et en dessous le sac contenant les éléments de l'espace de vie d'un diamétre de 85cm avec de part et d'autre les matelas auto-gonflants.

 

http://images2.hiboox.com/images/1009/c26257de65a2c9e4d5cd15c201cc4fb6.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/4da401ec3e440de891ef6992f2f12cc1.jpg

 

On passe à l'installation de l'espace de vie, au montage c'est un peu le principe des tentes Decathlon "type 2sec", évidemment il faut un peu plus vu le gabarit de la tente, mais c'est quand même simple et rapide. A noter que l'on peut rajouter une extension "chambre" au module de base ici présent. Une fois la tente montée on positionne le véhicule de telle sorte que le hayon ouvert affleure, on peut alors fixer le sas de liaison. Comptez 10 minutes pour ces opérations, plantage de sardines compris :lol:

 

http://images2.hiboox.com/images/1009/46c666d532f30e7a92ffa0fe95d8064e.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/53558748721bd1b7dd5c16cd80e0ca39.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/d719246d4d0345fa4f9e3313f6913ca9.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/88e217d5366ac642f73dff88d043339a.jpg

 

On passe maintenant à la literie, on couche les sièges avants, on ouvre la housse, on déplie le cadre métallique qui vient prendre appui sur les supports de ceintures avants (via une sangle), on fait glisser le sommier à lattes et on jette dessus les matelas auto-gonflants, laisser agir :ange: L'ensemble est étonnamment confortable. Il reste à placer tous les occultants lateraux. A noter que le pack est livré avec des deflecteurs pour l'avant qui permettent de laisser les vitres un peu ouvertes pour assurer l'aération, malin ;)

 

http://images2.hiboox.com/images/1009/f92fd72f39ac9d57d55e43116e8308ab.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/0f9e6d47cbdb049356a341db66ec02aa.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/be367d104dde07851ecc400814d50f14.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/b3ed83e5d2b6aa76783b9478fe10a368.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/ebdc56751f5229050497afc69c962053.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/e9d2e2a8ed8c73e8f5a324e0175c6fb6.jpg

 

Voici la kitchenette comprenant un evier équipé d'une douchette avec en-dessous une réserve d'eau propre et une pour les eaux usées. A côté, le réchaud à gaz (cartouche) surplombant deux bacs de rangement.

 

http://images2.hiboox.com/images/1009/eadf3a049928993235beb76752afdb1a.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/5f0d812f1b32b745c2908900f98743fa.jpg

 

Enfin, après 30 minutes en prenant son temps et sans avoir l'habitude (chrono en main il y a moyen de faire beaucoup mieux :sol: ), l'ensemble est installé, plus qu'à sortir de quoi prendre l'apéro et profitez de votre environnement confortablement 8) Le véhicule n'est pas bloqué par cette installation, il suffit de replier le lit et de décrocher le sas pour pouvoir s'en servir.

 

http://images2.hiboox.com/images/1009/bc8c4d49bcbd30f0878fe34a8a9e41db.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/15c60d5d53e3ffa4919d28b7508ce525.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1009/dbd8b562b3156fd2484d4b005bc53018.jpg

 

Voilà, j'espère que cela vous a plu, vous trouverez toutes les infos précises et complémentaires sur le site le Yatoo.

 

Et vivement les beaux jours ...

 

http://images2.hiboox.com/images/1009/3865309f9abd20fe289c55c4f1534c43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv645Bo

Merci Tonton (Seboun) pour ces super photos et vos explications... qui nous ont inspiré pour notre blog! (http://leclubyatoo.over-blog.com/)

 

En espérant lire très prochainement le récit de vos prochaines escapades, également sur notre blog :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val238zX

je savait pas que ce kangoo tatoo existait,c'est super je trouve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val238zX

ah ouè ok je conaissait pas , je trouve sa super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

Dommage que le prix soit si élevé pour la solution complète (quasiment 3600€) ... certes cela n'a rien à voir avec le prix d'un camping car mais je trouve cela cher tout de même.

 

Par contre j'ai pas trop compris le système du lit... Comment fait on pour le rentrer dans le kangoo lors des déplacement : est ce qui se repli, se démonte, ...

 

En tout cas bravo pour cette acquisition qui doit être super pratique pour aller vadrouiller à droite, à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonjour,

super le kit,je vois que tu as le sticker Kangoo attitude! ce site existe toujours??? petite question" le lit supporte quel poids ?

beau kangoo au passage,j'adore la couleur....cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Oui le site existe toujours : Kangoo-Attitude, d'ailleurs on attend du monde pour lancer une nouvelle commande de stickers ;)

 

Je crois que le lit est conçu pour supporter 180kg (non pas par personne :ange: ).

 

 

180 kg ... :??: C'est bon je peux dormir avec quelqu'un de 50 kg .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Moi je pourrais viser plus......70 kg :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Moi je pourrais viser plus......70 kg :-)

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP :ange:

 

Si certains veulent voir le concept en live, ne ratez pas les deux salons qui arrivent :

 

SALON DESTINATION NATURE DE PARIS du 27 au 29 mars 2009

Parc des expositions - Porte de Versailles - Paris

 

SALON du RANDONNEUR DE LYON du 24 au 26 avril 2009

Cité internationale - Palais des congrès - Proximité du Parc de la Tête d'Or

 

Les concepteurs ne manqueront pas de tout vous expliquer, c'est comme ça que mes parent ont été convaincus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial,mais je pense faire un système "maison" car j'estime qu'il y a assez de place sans rabattre les dossiers avants pour un usage oocasionnel.L'idéal serait à partir d'un Tournéo Connect empattement longe ou d'un Doblo réhaussé.

La motricité du Kangoo et la puissance du 85CV m'ont déçus.Tout comme le toit ouvrant...ouvrant à peine et dépourvu de stores mais c'est une option que Renault est seul à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra543cc

Tout d'abord un grand merci pour le topic et pour ces photos détaillées,

 

ça fait un moment que je m'intéresse à ce concept, ne sachant toujours pas s'il vaut mieux me l'offrir ou essayer de le copier ... comme tout le monde je trouve ça cher et je je me demande si le matériaux sont assez résistants pour tenir plusieurs années.

 

Ce w-e je commande mon K2 dCi 105 FAP, et en prévision du camping j'envisageais de prendre le toit ouvrant pour accentuer l'impression d'espace et ne pas me sentir confiné la nuit.

 

Il serait ainsi dépourvu des espaces de rangement au plafond - de toute façon je trouve ceux du Kangoo 2 moins pratiques et moins spacieux que ceux de la première génération (sur les deux côtés) - mais graçe à ça je gagnerais quelques bons centimetres en hauteur ...

 

Et paf ! je viens de lire un avis négatif sur cette option et ca me refroidit un peu ... d'autres avis sur le toit ouvrant ? Quelqu'un aurait des photos prises de l'intérieur ?

 

Je trouve que le nouveau Citroën Berlingo a fait fort de ce côté avec son modutop (toit vitré et rangements super pratiques).

 

Je compte également prendre le coffre en portes asymetriques, ca ne devrait pas poser de problème pour l'installation de la tente à l'arrière, mais la visibilite dans le rétro est elle bonne ou mediocre ? Le fumage des vitres arrieres permet-il de ne plus voir a l'interieur ?

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Moi sa peut pas trop t'aider mais bon!

 

J'ai sur ma megane II coupé un toit panoramique est ras pour le moment!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367dl

Pour Kramik2 :

 

La visibilité des portes assymétriques est..... merdique.

 

En plus, il n'y a qu'un essuie glace donc une visibilité réduite en cas d'intempérie.

 

A +

 

CAm_num27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre mais, pour moi,le plus m... reste le hayon qui nécessite beaucoup de recul,toute une gymnastique et où toutes tes courses dévalent par terre lorsque tu l'ouvre à ton retour du supermarché...Sans parler des faiblesses des vérinsà la longue,surtout lorsque le véhicule est garé en pente comme c'est le cas chez moi.De plus,les portes assymétriques te permettent de laisser le battant droit entrouvert dans le cas d'un transport occasionnel d'objet long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra543cc

Merci.

 

Pas con d'envisager la durée de vie des verins ...

 

Et les portes asymétriques permettent en effet moins de recul (au fait, est-ce qu'elles s'ouvrent à plus de 90° ?) ...

 

Pour les objets vraiment longs, ils prendront place sur la gallerie de toit ...

 

Malgré tout ça la visibilité reste pour moi un critère important ... dilème, dilème ...

 

Quid du toit ouvrant ? Impossible de trouver des photos de l'intérieur du véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part.Alors je suis parti à la recherche d'un véhicule exposé en concession.Je ne m'attendais pas du tout à l'absence totale de store.J'ai compris qu'il était obligatoire d'envisager l'airco,sous peine d'être cuits comme des brochettes au grill.Ce qui n'empêchera pas le soleil de taper sur la tête en certaines heures de la journée et ne solutionne donc pas tout.

Le toit ouvrant est une option que seul le Kangoo propose-bizarrement-dans la catégorie et à un prix modeste.Mais si on doit rajouter le pris de l'airco (qui ne m'intéresse pas vraiment) et adapter des stores c'est une autre histoire.De plus,le pavillon étant relativement surélevé on aura peu l'occasion de profiter des minuscules entrebaillements...Et pourtant,si j'achète un véhicule neuf ce sera avec le toit ouvrant.Du coup,j'hésite à me rabattre vers un break.

Pour ce qui est des rangements "aviation",je pense qu'il est possible de les adapter par après moyennant un bricolage "maison".Mais à quel prix en pièce de rechange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra543cc

En fait de toit ouvrant c'est surtout la baie vitrée qui m'intéresse pour l'impression d'espace qu'elle doit procurer. J'habite en Belgique et j'ai peu de craintes quant au soleil qui me taperait sur la caboche. Pour le camping dans le sud, Yatoo ou d'autres doivent proposer des occultants prévus à cet effet ...?

 

Si Renault ne proposait pas son taux à 0% jusqu'à la fin du mois - non prolongée, mon concessionnaire vient de me l'annonçer - je me serais plutôt tourné vers le Citroën Berlingo très séduisant graçe à son modutop qui comporte stores ET baies vitrées ET rangements spacieux.

 

J'envisage en effet de monter moi-même des espaces de rangement au plafond mais en les fixants sur les montants de l'installation literie ... pas envie de lui trouer la peau à mon nouveau kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367dl

Je suis OK avec re30b.

Le hayon m'inspire également peu confiance. Je l'ai aussi trouvé super pénible à utiliser. D'ou mon choix pour les portes battantes.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

 

Pas con d'envisager la durée de vie des verins ...

 

 

J'ai changé les 2 vérins sur un Kangoo 1 il y a 2 ans, je n'ai plus la facture mais de mémoire ça devait être dans les 125 euros la paires... OUPS...

Ceux d'origine avaient duré 5 ans et j'ai quand même repris un K2 avec hayon... (j'aime souffrir ... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra543cc

Ok,

 

merci pour vos conseils, mon choix est fait en ce qui concerne le coffre donc ...

 

Je me tate encore pour le toit ouvrant, de meme que pour le moteur : 85 Cv ou 105 Cv FAP ?

 

Meme la concessionnaire ne me conseillait pas le FAP me disant qu'un voyant du tableau de bord s'allumait parfois quand on ne roulait pas assez, une histoire de recyclage des particules je pense. Seulement faisant souvent de l'autoroute, j'aime l'idee d'avoir les 6 rapports ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP,c'est une grosse M... mais je pense que le 105 CV est livrable sans FAP en France.C'est vrai que le 85CV que j'ai essyé m'a laissé un peu sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra543cc

Bin en tout cas, l'est pas encore livrable en Belgique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Des chips avec une bières pour moi! merci! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi212bA

Bonjour

 

Ma 1ère voiture en 85 avait un coffre à 2 portes (un C 15).

Je n'en veux plus jamais !

Depuis j'ai toujours choisi le hayon et les quelques avantages des 2 portes ne valent pas les inconvénients.

 

Selon la voiture garée derrière vous, l'espace nécessaire pour ouvrir le hayon est très faible.

Je fais beaucoup de camping ou de ballade avec mon kangoo. Je dors même dedans grâce à un aménagement maison type yatoo. Pour dormir, les courants d'air passant entre les 2 portes sont pénibles, le hayon est plus étanche.

En cas de pique-nique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi212bA

...suite...

En cas de pique-nique, le hayon protège de la pluie et une simple bache protège du vent ou du soleil.

Bref, j'adore mon hayon...

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra543cc

Oups ...

 

j'ai fais ma commande ce w-e avec les portes battantes, encore LE détail auquel j'avais pas pensé : l'étanchéité.

 

Dans mon monde imaginaire à moi les défauts des voitures sont gommés de génération en génération, j'ose espérer qu'avec tout le soin qu'ils apportent à la finition (sonorisation, qualité des plastiques) ils ont également soigné ce détail, du moins un peu plus que sur le VU ...

 

Mais bon, je reste sur ma position, l'est vraiment trop grand ce hayon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...suite...

En cas de pique-nique, le hayon protège de la pluie et une simple bache protège du vent ou du soleil.

Bref, j'adore mon hayon...

 

Thierry

 

Idem avec les portes battantes:une bâche et on est même encore mieux protégés du vent... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...