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Clio

Clio 2 1.4 16v broute + prix valise


Invité §ama054Wb

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Invité §ama054Wb

Bonjour à tous,

J'ai une clio 1.4 16v de 2002 avec 66000kms au compteur.

Depuis peu, elle broute. Elle démarre normalement et au bout de quelques secondes, elle commence à brouter au point mort.

Ca s'entend bien au niveau de l'échappement avec un bruit régulier.

Lorsque je démarre, elle continue de brouter notamment en fin de rapport.

Il n'y a aucun voyant allumé donc je ne pense pas que ce soit l'injection.

Un réglage du calculateur? une bougie? un filtre encrassé?

Qu'en pensez-vous?

Je vais surement aller chez Renault mais ils vont la passer à la valise et si c'est une bougie ça va m'agaçer.

D'ailleurs, quel est le prix de la valise chez Renault?

 

Merci d'avance pour vos commentaires,

Adrien

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Invité §tit065QY

Ca ressemble fort à une bobine d'allumage HS. C'est un problème hyper connu. Si c'est des Sagem, c'est "normal". Il faut les remplacer car des Valéo, Bosch, ou mieux, Denso ou Beru.

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Invité §ama054Wb

Elles ont déjà été changées à 25000... et à l'époque, un voyant s'allumait ce qui me laisse penser que ce ne sont pas les bobines.

On n'est jamais sûr de rien avec Renault.

Je ne sais pas trop quoi en penser

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Invité §tit065QY

Même si elles ont été remplacées à 25000 kms...ça ne veut dire dire. Si c'est des Sagem de nouveau, rien de surprenant à celà. :bah:

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Invité §ama054Wb

Et le voyant? pourquoi ne s'allume-t-il pas?

Sur la facture, les 4 avaient été changées mais pas de marque écrite.

Je ne sais pas si c'est ça mais ce sont vraiment des brigands avec leurs bobines

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Invité §tit065QY

Ce n'est pas la faute à Renault, c'est Sagem qui n'a pas respecté le cahier des charges!

 

Le voyant ne s'allume pas toujours, ça dépend. Il peut y avoir plusieurs symptômes. Regarde si c'est bien des Sagem déjà.

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Invité §ama054Wb

Merci.

Je suis tombé la dessus entre temps et le bruit de mon pot est le même que celui de la vidéo.

Les bobines crayons Sagem défectueuses

Je ne suis pas trop rassuré :(

Je vais voir si ce sont des sagem.

Adrien, blasé...

Dans le cas où ce sont des sagem et dans le cas où il faut les changer, peut-on exiger une autre marque au moment du changement?

Combien coûte ces bobines?

De l'ordre de 50€ je crois?

 

 

 

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Invité §ama054Wb

Ce sont bien des Sagem avec un numéro commençant par 77 (sûr) et 09 (je crois).

Faut-il mieux toutes les changer avec des nouvelles (que je pense n'ont plus ce problème) ou bien identifier celle qui est fichue pour la remplacer?

Ca ne fume pas blanc au niveau du pot mais pour le reste, tous les symptômes sont là.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

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Invité §ama054Wb

J'ai encore des questions sur le débranchement des bobines :

Faut-il débrancher avant d'allumer le moteur ou après?

N'est ce pas risqué de débrancher ses bobines une à une? Ne faut-il pas le faire par paire?

Merci d'avance

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Invité §tit065QY

A mon avis, c'est une bobine ou plusieurs.

 

Pour le branchement, j'en sais rien. :/

A mon avis, vaut mieux les faire une à une.

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Invité §ama054Wb

Je ne comprends pas.

Ce n'est pas une vis torx mais plutôt un boulon.

J'ai du louper qqchose

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Invité §chr787UO

je te confirme c'est bien les bobines juste une question bete ca te la fait apres une pluie ?

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Invité §pik178kE

Pas de pb avec le test (débrancher chaque bobine séparément).

Il faut tester pendant que le moteur tourne.

S'il cale, c'est que ta bobine est bonne

S'il n'y a aucun changement, tu as trouvé la bonne...

Le prix est d'environ 50€/pièce (me souviens plus exactement)

J'ai du remplacer 6 bobines (dont des Denso) sur ma 1,4 16V et je ne crois pourtant pas avoir un 6 cylindres...

On m'aurait menti ?

Si tu as d'autres questions...

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Invité §chr787UO

6 bobines ? et bien tu t'est fais avoir un moteur de 1.4 a 4 cylindre donc 4 bobines . je n'est jamais un moteur de chez renault avec 6 cylindre ce serais une premiere

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Invité §pik178kE

si ! sur les clio V6 mais leur cylindrée n'est pas d'1,4L :-(

J'ironisais juste un peu.

Pour être plus clair, je les ai remplacées l'une après l'autre, au moment de chaque panne mais 2 d'entre elles ont fini par lâcher... 20000 bornes après !

J'ai évidemment réclamé mais Renaullt considère presque ça comme des pièces d'usure.

Ca montre bien que leurs pièces de rechange ne sont pas toujours plus fiables !

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Invité §chr787UO

et oui ca fais marche le commerce tu a une plaque de protection sur ton moteur?

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Invité §pik178kE

si tu parles du cache en plastique, oui

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Invité §chr787UO

ha voila pourquoi elle grilles tes bobines j'avais se cache en plastique sur ma clio les bobines grillais regulierement.j'en est eu marre et a la eme tentantive de changement j'ai virre le cache .depuis elle grille plus. car quand je laissais mon cache sur le moteur pour le meme trajet il etais bouillant je pouvais pas laisser la main dessus je l'est vire et depuis le moteur est tiede .donc un conceil enleve le un moteur qui chauffe ou si la chaleur ne s'evacue pas il aurra un rendement moins bond'ailleur mon oncle a achete la meme clio que mois a ans d'intervalles et j'ai regarde son moteur cette n'etais pas mise donc c'est que renault a du s'apercevoir que la chaleur faisais griller les bobines tu verra ton moteur tournera mieux avec cette plaque enlevee

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Invité §Enr256fZ

Il existe quant même une alternative aux bobine sagem car elles sont trés fragile.

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Invité §inv147GQ

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma Clio 2 1.2. Malheureusement ce ne sont pas les bougies et pas les bobines non plus. Avez-vous une idée d'où ça peut venir?

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