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Clio

[clio3] Vibration pédale de frein


Invité §cas765CV

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Invité §cas765CV

bonjour

 

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 3 dynamique dci85 depuis quelques heures. Hors j'ai remarqué quelque chose qui me parait étrange :

 

Lorsque que j'appuie un peu fort sur la pédale de frein, je sens des vibration, même à l'arret, qui disparaissent dès que je relâche un peu la pression sur la pédale.

 

C'est normal ou pas ?

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Invité §cas765CV

ça doit etre l'abs qui se met en route je pense

 

Désolé pour le temps de réponse, mias gros souci avec mon FAI.

 

L'abs qui se met en route à l'arrêt ? vachement utile non ?

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Invité §nam172At

bonjour

Est ce que ça le fait aussi contacte coupé?

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Invité §Man518pq

C'est normal la mienne le fait aussi

genre quand tu t'arrete, laches le frein ça le fera, si tu rappuies et tu le relaches ça le fera pas.

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Invité §sta570KA

C'est normal la mienne le fait aussi

genre quand tu t'arrete, laches le frein ça le fera, si tu rappuies et tu le relaches ça le fera pas.

 

 

Etrange, moi je n'ai pas ça! je pense pas que cela soit normal :non:

 

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Invité §Cli360PX

Bonjour.

 

Moi aussi je ne pense pas que cela soit normal.

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Invité §ren532lg

Quelle taille de pneumatique avez vous ?

 

Moi j'ai le pdéalier qui vibre surtout la pédale de frein ou je ressent bien toute la route au bout de mon pied.

 

Pour ma part j'ai des 16 pouces taille basse (Finition Exception)

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Si les vibrations se ressentent même à l'arrêt ce n'est pas l'ABS :non: car il se déclenche au dessus de 50 km/h. :bah:

 

Moi je pense plutôt aux vibrations de vos moteurs diesels ! ! :jap:

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Si les vibrations se ressentent même à l'arrêt ce n'est pas l'ABS :non:car il se déclenche au dessus de 50 km/h. :bah:

 

Moi je pense plutôt aux vibrations de vos moteurs diesels ! ! :jap:

 

 

 

:??:

C'est nouveau ça!!! :)

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Invité §val315BM

Si les vibrations se ressentent même à l'arrêt ce n'est pas l'ABS :non: car il se déclenche au dessus de 50 km/h. :bah:

 

 

Heuu c'est pas plutôt 5 ou 10 km/h.... parce qu'en ville, heureusement pour les piétons que l'ABS fonctionne en dessous de 50...

 

Sinon, castorgris l'a dit dès le 3ème post, c'était un problème de FAI.... donc c'était effectivement pas normal...

 

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Invité §inv308iX

 

Heuu c'est pas plutôt 5 ou 10 km/h.... parce qu'en ville, heureusement pour les piétons que l'ABS fonctionne en dessous de 50...

 

Sinon, castorgris l'a dit dès le 3ème post, c'était un problème de FAI.... donc c'était effectivement pas normal...

 

C'est son Fournisseur d'Accès Internet qui produisait les vibrations ? Tu es sur ? ;)

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Heuu c'est pas plutôt 5 ou 10 km/h.... parce qu'en ville, heureusement pour les piétons que l'ABS fonctionne en dessous de 50...

 

Si l'ABS ne se déclenche pas en dessous d'une certaine vitesse ça ne veut pas dire que tu n'as plus de frein ! :lol:

 

L'ABS sert à freiner plus court, avec ma Clio cela m'est arrivé déjà une ou deux fois de donner un coup de frein un peut brusque alors que je croyais que la voiture de devant allé s'élencer sur le rond point mais elle a hésité au dernier moment et l'ABS ne s'est pas déclenché, je ne roulais pas assez vite. :bah:

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Invité §ren532lg

Heuu c'est pas plutôt 5 ou 10 km/h.... parce qu'en ville, heureusement pour les piétons que l'ABS fonctionne en dessous de 50...

 

Si l'ABS ne se déclenche pas en dessous d'une certaine vitesse ça ne veut pas dire que tu n'as plus de frein ! :lol:

 

L'ABS sert à freiner plus court, avec ma Clio cela m'est arrivé déjà une ou deux fois de donner un coup de frein un peut brusque alors que je croyais que la voiture de devant allé s'élencer sur le rond point mais elle a hésité au dernier moment et l'ABS ne s'est pas déclenché, je ne roulais pas assez vite. :bah:

 

 

 

L'ABS ne sert pas à freiner plus court ...il sert à conserver le pouvoir directionnel de sa voiture en phase de freinage d'urgence.

 

Si on pouvait aussi en finir avec vos histoire de seul de vitesse de déclenchement de l'ABS:

Sur sol sec encore heureux qu'a 5 Km/h l'ABS ne se déclenche pas, on est en 2010 avec des pneumatique de 2010.......par contre sur du verglas il se déclenchera à 0,5 Km/h.......enfin bref ce n'est pas une histoire de vitesse mais de niveau d'adhérence.....enfin bref .....

 

Merci également de revenir au sujet concernant les vibrations dans le pédalier..............

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Invité §Spi016pX

 

 

L'ABS ne sert pas à freiner plus court ...il sert à conserver le pouvoir directionnel de sa voiture en phase de freinage d'urgence.

 

Si on pouvait aussi en finir avec vos histoire de seul de vitesse de déclenchement de l'ABS:

Sur sol sec encore heureux qu'a 5 Km/h l'ABS ne se déclenche pas, on est en 2010 avec des pneumatique de 2010.......par contre sur du verglas il se déclenchera à 0,5 Km/h.......enfin bref ce n'est pas une histoire de vitesse mais de niveau d'adhérence.....enfin bref .....

 

Merci également de revenir au sujet concernant les vibrations dans le pédalier..............

 

 

http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/abs/abs.shtml

 

Tiens lis ça monsieur je-sais-tout, et teste même sur du verglas, tu verras qu'en-dessous de 5km tu glisses sans ABS. testé et approuvé roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

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Invité §ren532lg

 

http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/abs/abs.shtml

 

Tiens lis ça monsieur je-sais-tout, et teste même sur du verglas, tu verras qu'en-dessous de 5km tu glisses sans ABS. testé et approuvé roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

 

 

Et bien tu confirme ce que j'ai dit .....sur du Verglas meme à 0,5 Km/h l'ABS se déclenche .......

Par contre sur du Sec une voiture normale avec des pneumatique non usé pile sur un revetement sec en dessous de 5 Km/h.

 

Tu reconfirmes ausi ce que j'ai dit quand j'ai parlé de niveau d'adhérence et non de vitesse.

 

Apres un pilote pro ou un tres bon freineur fera mieux qu'un ABS en distance de freinage....

 

Après dire qu'un ABS sert à freiner plus court....c'est la tarte à la creme des gens qui ne savent pas à quoi sert un ABS...(arrivé en 2010 ne pas encore connaitre son but premier c'est assez dommageable), c'est à dire garder le pouvoir directionnel de son véhicule lors de violent freinage fait par monsieur Tout le monde qui va appuyer comme un bourrin sur la pédale sans réfléchir opris par la panique de l'urgence.

 

Tien lis ca monsieur je ne sais pas xxxxx:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem

 

MAINTENANT PEUT-ON REVENIR AU SUJET DU PEDALIER QUI VIBRE OU PAS ??????

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Invité §Spi016pX

 

 

Et bien tu confirme ce que j'ai dit .....sur du Verglas meme à 0,5 Km/h l'ABS se déclenche .......

 

Tu reconfirmes ausi ce que j'ai dit quand j'ai parlé de niveau d'adhérence et non de vitesse.

 

Apres un pilote pro ou un tres bon freineur fera mieux qu'un ABS en distance de freinage....

 

Apres dire qu'unABS sert à feriner plus court....c'est la tarte à la creme des gens qui ne savent pas à quoi sert un ABS, c'ets à dire garder le pouvoir directionnel de son véhicule lors de violent freinage

 

 

je cite:

"La vitesse du véhicule est aussi prise en compte ; elle est calculée à partir de la vitesse des roues. Dès que la vitesse descend sous les 5 km/h, l'ABS s'arrête : si les freins restaient serrés sur une voiture à l'arrêt, le régulateur penserait que les roues sont bloquées, et il relâcherait donc toute la pression ! "

 

C'est logique, électronique, imparable.

 

Si le capteur à l'étrier voit que la roue ne tourne plus alors

Si la vitesse est supérieure à 5km/h alors

Déclencher l'ABS

Sinon ne pas le déclencher

Sinon ne pas le déclencher

 

Logique, informatique, imparable. :bah:

Je vois pas vraiment d'autre solution à vrai dire. :bah:

 

Mais je suis d'accord sur le reste, l'ABS sert surtout à garder le contrôle de la direction. :jap:

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Invité §ren532lg

 

je cite:

"La vitesse du véhicule est aussi prise en compte ; elle est calculée à partir de la vitesse des roues. Dès que la vitesse descend sous les 5 km/h, l'ABS s'arrête : si les freins restaient serrés sur une voiture à l'arrêt, le régulateur penserait que les roues sont bloquées, et il relâcherait donc toute la pression ! "

 

C'est logique, électronique, imparable.

 

Si le capteur à l'étrier voit que la roue ne tourne plus alors

Si la vitesse est supérieure à 5km/h alors

Déclencher l'ABS

Sinon ne pas le déclencher

Sinon ne pas le déclencher

 

Logique, informatique, imparable. :bah:

Je vois pas vraiment d'autre solution à vrai dire. :bah:

 

Mais je suis d'accord sur le reste, l'ABS sert surtout à garder le contrôle de la direction. :jap:

 

 

 

Trè joli excercice de mise en algorithme d'une phrase litéreraire.

 

NEANMOINS, et crois moi que j'en suis assez désolé pour ton algorithme de calcul..... Mais on peut imaginer que tous les ABS ne focntionne pas de la meme facon suivant les fabricants et surtout la mise au point.

 

En effet j'ai déjà fais fonctionner l'ABS sur de la neige ou du verglas en roulant au pas.

 

Parfois il est nécessaire de retoucher les algorithmes MANUELLEMENT ...... celà s'appel L'EXPERIENCE.

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Invité §ren532lg

Oui l'ABS sert à garder le cap mais j'insiste il sert aussi à freiner un peut plus court car lorsque l'on blocque les roues sans ABS on freine plus long. :bah:

 

 

 

Cela dépend, je pense que quelqu'un qui a un peu d'expérience de conduite freinera plus court apres quelques essais sur du gravier ou de la neige.

 

L'ABS s'est avant tout des impulsions de "déblocages" donc ...

 

EN FAIT JE M'EN FICHE DE L'ABS MON PROBLEME S'EST LES VIBRATIONS DANS LE PEDALIER SUR CLIO 3.2 ....VOILA

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Invité §Spi016pX

Bah pour les vibrations... disques voilés, c'est déjà une piste. J'en vois pas trop d'autres en fait :cyp:

 

PS: rouler au pas, ça peut être au dessus de 5km/h :p

Puis peut-être que certains constructeurs déterminent la limite à 2km/h par exemple. Mais dans tous les cas il faut une limite, sinon ça freine plus :cyp:

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EN FAIT JE M'EN FICHE DE L'ABS MON PROBLEME S'EST LES VIBRATIONS DANS LE PEDALIER SUR CLIO 3.2 ....VOILA.

 

Salut, :)

 

Bon, si les vibrations se produisent aussi à l'arrêt ça peut venir du pédalier dévissé :??: ou alors du moteur qui vibre et ça se ressent au niveau des pédales comme je l'ai déjà dit plus haut. :bah:

En supposant que ce soit un diesel, comme 80% du parc auto en france c'est du mazout.... :pfff:

 

 

 

 

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Invité §zCF643Gz

bonjour,

 

le déterre le sujet.

 

j'ai le même soucis.

as tu trouvé le problème?

 

Merci

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