Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Invité §e-t344ti

-------------------------------------------------------------

...l'exeo dont tu parles est une berline essence, on peut pas la comparer en tarif avec une MIII Estate Dci...et puis cela restera à jamais une A4 d'il y a 5 ans...tant qu'on y est on n'a qu'à faire un Face lift à la Lag II, lui mettre un badge Dacia et la vendre à 15 000€...

L'Altea Xl Tdi 170 ...ressemble... à une baleine (désolé d'avoir un regart trop critique sur ton véhicule..)en plus c'est un Monospace, et c'est une SEAT qui par définition ont toujours été vendues a des prix défiant toute concurrence...mais propose un équipement et un espace intérieur impressionnant mais une présentation....heu...bof...

Maintenant une Golf SW en Tdi 105 Conforline, dont largement pas un haut de gamme et un peu à la rue en équipement comparé à la MIII Privilège, débute quand à elle à 23 500, avec un Tdi 105...qui commence à dater en terme d'agrément et qui va bientôt disparaitre et puis ce n'est qu'une Golf V avec la face avant de la VI...

tout est relatif...

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Qui plus est, elle est plus petite que l'A4, info qui vient d'une de mes connaissance commerciale (oui il y a bien un e c'est une femme) chez seat. Par contre, tout le reste c'est l' A4, en ce compris la qualité de finition. Mais entre une megane estate 3 et l'exéo, par rapport à la vocation familiale de ces deux autos, je choisirais la megane. :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

...en fait je suis allé chez Seat voir l'Exeo en berline car à l'époque la ST n'était pas en show room. Effectivement certainement une réussite en terme de présentation intérieur (tableau de bord du cabriolet A4) mais espace intérieur assez chiche (les cotes de l'auto ne sont pas celles des véhicules actuelles). Maintenant quand elle existera en Tdi 110 CR (moteur de la Passat) je pense qu'en terme de rapport qualité /prix elle sera imbattable. On pourra raisonnablement hésiter avec une MIII Estate même si le coffre de la ST sera plus petit (puisque celui de l'ancienne A4 Avant).

Sincèrement, mais cela reste mon avis perso, après avoir sorti une horreur sans nom avec la dernière TOLEDO, les dirigeants de VAG ont fait encore plus petits joueurs en rebadgeant un ancien modèle A4. C'est sincèrement navrant et même désolant pour la marque SEAT qui semble ainsi incapable de proposer un nouveau modèle et se contenter des restes des autres. Pendant qu'on y était, ils auraient du rebadger une Passat, on aurait bénéficier ainsi d'un espace intérieur bien plus grand et d'un break taille "giga"

Drole de sentiment que celui de posséder l'A4 de celui qui ne peut pas se payer la "vraie", je trouve ça assez dérangeant en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...effectivement la hauteur sous le cache bagage est moins importante dans la III que dans la II, mais paradoxalement le coffre est un peu plus grand de quelques litres puisqu'il dépasse les 500 ce que ne faisait pas l'ancienne...La contenance générale du coffre aurait pu certainement être plus grande si la vitre arrière n'était pas si inclinée.

Néanmoins, pendant des années audi a vendu des A4 Avant dont le coffre avant transformation offrait une contenance inférieure à celui de la berline et ça ne dérangeait personne au regard du nombre d'avant qu'on croise. Le problème était identique avec l'Alfa 157... :o

Je ne suis vraiment pas certain que le critère de la contenance maxi du coffre soit si prépondérant dans un achat...sinon, il reste toujours la Logan MCV pour ceux qui veulent trés grand et pas cher... ;)

Concernant ton transport de sacs de gazon...heu, peut être pas utile de refermer le cache bagage, on va pas te les voler...Bon je plaisante pour tes sacs mais c'est vrai que dans le cas de transport de valises cela peut se révèler embètant, encore que sur la mienne mes vitres sont surteintées et il faut vraiment mettre le nez sur la vitre pour voir dans le coffre...

 

Je n'ai fait que relater une expérience personnelle et citer un exemple, c'est tout ... de là à tourner une constatation en ridicule, c'est petit et sans intérêt.

Est-ce que j'ai critiqué une voiture, "TA" Lag 3 par ex ? non ....

Est-ce que j'ai dit que la contenance maxi du coffre allait être prépondérante dans un achat ? non ....

Est-ce que j'ai écrit que je voulais très grand et pas cher ? non ....

CQFD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait je suis allé chez Seat voir l'Exeo en berline car à l'époque la ST n'était pas en show room. Effectivement certainement une réussite en terme de présentation intérieur (tableau de bord du cabriolet A4) mais espace intérieur assez chiche (les cotes de l'auto ne sont pas celles des véhicules actuelles). Maintenant quand elle existera en Tdi 110 CR (moteur de la Passat) je pense qu'en terme de rapport qualité /prix elle sera imbattable. On pourra raisonnablement hésiter avec une MIII Estate même si le coffre de la ST sera plus petit (puisque celui de l'ancienne A4 Avant).

Sincèrement, mais cela reste mon avis perso, après avoir sorti une horreur sans nom avec la dernière TOLEDO, les dirigeants de VAG ont fait encore plus petits joueurs en rebadgeant un ancien modèle A4. C'est sincèrement navrant et même désolant pour la marque SEAT qui semble ainsi incapable de proposer un nouveau modèle et se contenter des restes des autres. Pendant qu'on y était, ils auraient du rebadger une Passat, on aurait bénéficier ainsi d'un espace intérieur bien plus grand et d'un break taille "giga"

Drole de sentiment que celui de posséder l'A4 de celui qui ne peut pas se payer la "vraie", je trouve ça assez dérangeant en fait...

 

Ca existe et ça s'appelle une Skoda Superb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

...en fait je suis allé chez Seat voir l'Exeo en berline car à l'époque la ST n'était pas en show room. Effectivement certainement une réussite en terme de présentation intérieur (tableau de bord du cabriolet A4) mais espace intérieur assez chiche (les cotes de l'auto ne sont pas celles des véhicules actuelles). Maintenant quand elle existera en Tdi 110 CR (moteur de la Passat) je pense qu'en terme de rapport qualité /prix elle sera imbattable. On pourra raisonnablement hésiter avec une MIII Estate même si le coffre de la ST sera plus petit (puisque celui de l'ancienne A4 Avant).

Sincèrement, mais cela reste mon avis perso, après avoir sorti une horreur sans nom avec la dernière TOLEDO, les dirigeants de VAG ont fait encore plus petits joueurs en rebadgeant un ancien modèle A4. C'est sincèrement navrant et même désolant pour la marque SEAT qui semble ainsi incapable de proposer un nouveau modèle et se contenter des restes des autres. Pendant qu'on y était, ils auraient du rebadger une Passat, on aurait bénéficier ainsi d'un espace intérieur bien plus grand et d'un break taille "giga"

Drole de sentiment que celui de posséder l'A4 de celui qui ne peut pas se payer la "vraie", je trouve ça assez dérangeant en fait...

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Ca existe et ça s'appelle une Skoda Superb :D

 

 

Celle ci est vraiment SUPERB et d'un super confort pour un pri défiant toute concurrence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

-------------------------------------------------------------

...l'exeo dont tu parles est une berline essence, on peut pas la comparer en tarif avec une MIII Estate Dci...et puis cela restera à jamais une A4 d'il y a 5 ans...tant qu'on y est on n'a qu'à faire un Face lift à la Lag II, lui mettre un badge Dacia et la vendre à 15 000€...

L'Altea Xl Tdi 170 ...ressemble... à une baleine (désolé d'avoir un regart trop critique sur ton véhicule..)en plus c'est un Monospace, et c'est une SEAT qui par définition ont toujours été vendues a des prix défiant toute concurrence...mais propose un équipement et un espace intérieur impressionnant mais une présentation....heu...bof...

Maintenant une Golf SW en Tdi 105 Conforline, dont largement pas un haut de gamme et un peu à la rue en équipement comparé à la MIII Privilège, débute quand à elle à 23 500, avec un Tdi 105...qui commence à dater en terme d'agrément et qui va bientôt disparaitre et puis ce n'est qu'une Golf V avec la face avant de la VI...

tout est relatif...

 

L'esthétisme est un avis perso. :oui:

Etant possesseur du XL, je le classe plus dans la catégorie gros break, de part son architecture intérieure. :oui:

Le gros défaut de cette auto, la qualité des matériaux et le design intérieure merdique. :oui:

 

N'empêche je préfère comparer renault à Seat plutot qu'à Audi, tu as une image de Renault que la marque ne possède pas. Ce sont tout les deux des marques généraliste. :bah:

 

J'ai cité l'exemple de l'exeo tfsi, mais aussi de la estate tce 180, tout simplement parceque ce sont des modèles qui m'interessent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que relater une expérience personnelle et citer un exemple, c'est tout ... de là à tourner une constatation en ridicule, c'est petit et sans intérêt.

Est-ce que j'ai critiqué une voiture, "TA" Lag 3 par ex ? non ....

Est-ce que j'ai dit que la contenance maxi du coffre allait être prépondérante dans un achat ? non ....

Est-ce que j'ai écrit que je voulais très grand et pas cher ? non ....

CQFD ...

 

---------------------------------

...ben...te faches pas...pour tes sacs de gazon je plaisantais...je ne voulais pas te vexer d'ailleurs tu remarqueras que j'ai écrit "...bon je plaisante pour tes sacs..."...Cool, les mecs, c'est juste un Forum Auto :ange:

Pour "ma" Lag III, pas la peine de la critiquer, le monde entier le fait et crache dessus...t'inquiète je suis plus que "blindé".

Je me demande quand même si tu as lu mon post en entier :"...effectivement la hauteur sous le cache bagage est moins importante dans la III que dans la II, mais paradoxalement le coffre est un peu plus grand de quelques litres puisqu'il dépasse les 500 ce que ne faisait pas l'ancienne...La contenance générale du coffre aurait pu certainement être plus grande si la vitre arrière n'était pas si inclinée.

Néanmoins, pendant des années audi a vendu des A4 Avant dont le coffre avant transformation offrait une contenance inférieure à celui de la berline et ça ne dérangeait personne au regard du nombre d'avant qu'on croise. Le problème était identique avec l'Alfa 157...

Je ne suis vraiment pas certain que le critère de la contenance maxi du coffre soit si prépondérant dans un achat...sinon, il reste toujours la Logan MCV pour ceux qui veulent trés grand et pas cher...

Concernant ton transport de sacs de gazon...heu, peut être pas utile de refermer le cache bagage, on va pas te les voler...Bon je plaisante pour tes sacs mais c'est vrai que dans le cas de transport de valises cela peut se révèler embètant, encore que sur la mienne mes vitres sont surteintées et il faut vraiment mettre le nez sur la vitre pour voir dans le coffre...". Je ne vois pas où je t'agresse dans ce post puisque je vais même dans ton sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétisme est un avis perso. :oui:

Etant possesseur du XL, je le classe plus dans la catégorie gros break, de part son architecture intérieure. :oui:

Le gros défaut de cette auto, la qualité des matériaux et le design intérieure merdique. :oui:

 

N'empêche je préfère comparer renault à Seat plutot qu'à Audi, tu as une image de Renault que la marque ne possède pas. Ce sont tout les deux des marques généraliste. :bah:

 

J'ai cité l'exemple de l'exeo tfsi, mais aussi de la estate tce 180, tout simplement parceque ce sont des modèles qui m'interessent. :oui:

 

-------------------------

...je ne pense pas avoir dit que l'image de Renault était la même que celle d'Audi, j'ai simplement cité l'exemple de l'audi A3 car tu disais que 26 000€ pour un moteur de 105ch c'est beaucoup et donc j'ai montré que Audi vendait une A3 bas de gamme aussi cher avec la même puissance et que ça ne choquait personne alors que l'équipement est plutot cheap: je voulais montrer le Paradoxe, c'est tout..."...ben va chez audi et demande leur le prix d'une A3 Attraction Tdi 105 en Sportback (modèle d'entrée de gamme)...allez je t'aide 25 400€, avec un équipement ...proche du néant (clim' manuelle )...mais là c'est trop bizarre parce que ça ne choque personne...par contre une Mégane Estate Privilège (haut de gamme) à 26 000 € ça fait réagir les gens...En fait on veut des Renault qui ressemble à des Audi mais surtout on veut les payer le prix d'une Dacia..."

Après, tu cites le prix d'1 exeo berline essence en disant que c'est le même que celui de la MIII Estate Dci et je te fais juste remarquer que ce n'est pas possible de comparer le prix d'une berline essence et celui d'un break diesel...c'est tout:

 

Quand tu vas chez SEAT, ils te disent que l'Altea est un monospace concurrent du Scénic...et non un break

Cela sans aucune animosité, c'est aussi pour ça que les Forum existent ... ;)

 

Edit: pourtant je parle bien Français, je n'utilise pas de mots compliqués, je fais attention à l'orthographe...et on comprend pas le sens de mes posts ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en attendais pas moins de toi barney' :lol::lol:

Tu fais preuve du même obscurentisme que Nico-Tdi qui lui m'a dit sur le topic Lag III qu'il préférait l'O² RS Tdi à la Lag III GT dci...on vous changera pas chez Skoda, d'ailleurs, changez pas, on vous aime comme ça... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en attendais pas moins de toi barney' :lol::lol:

Tu fais preuve du même obscurentisme que Nico-Tdi qui lui m'a dit sur le topic Lag III qu'il préférait l'O² RS Tdi à la Lag III GT dci...on vous changera pas chez Skoda, d'ailleurs, changez pas, on vous aime comme ça... :p

 

De rien :D

Mais j'aime bien aussi ta Laguna estate :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'aime sur F.A, pouvoir discuter avec des mecs qui n'ont pas la même opinion que toi...y'en a on n'arrive pas à discuter avec eux tellement ils sont bornés mais je respecte chaque opinion dés lors qu'elle est argumentées et que les arguments tiennent la route...

J'avoue être un fana de voitures et passer beaucoup de temps dans les show room des constructeurs pour voir ce qui existent chez la concurrence de ma voiture du moment et surtout comparer, ce qui fait que lorsque je parle d'une voiture, je sais de quoi je parle car j'ai vu "in situ" voir essayé la voiture. Je ne fais pas preuve d'obscurentisme ayant roulé Renault (beaucoup), Peugeot, Opel et Volkswagen...mon rêve pour "demain": Audi...J'avoue également aimer la "provoc" pour susciter des échanges comme avec barney', ou Nico-Tdi...après il arrive que je froisse certains et que ce n'est pas voulu comme dansch67, voir chechu...

voilà, fin du H.S

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je ne suis pas froisser t'inquiètes. :p

 

Je suis pour la mixité automobile. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Sinan une date de commercialisation pour la megane tce 180 ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

-------------------------------------------------------------

...l'exeo dont tu parles est une berline essence, on peut pas la comparer en tarif avec une MIII Estate Dci...et puis cela restera à jamais une A4 d'il y a 5 ans...tant qu'on y est on n'a qu'à faire un Face lift à la Lag II, lui mettre un badge Dacia et la vendre à 15 000€...

L'Altea Xl Tdi 170 ...ressemble... à une baleine (désolé d'avoir un regart trop critique sur ton véhicule..)en plus c'est un Monospace, et c'est une SEAT qui par définition ont toujours été vendues a des prix défiant toute concurrence...mais propose un équipement et un espace intérieur impressionnant mais une présentation....heu...bof...

Maintenant une Golf SW en Tdi 105 Conforline, dont largement pas un haut de gamme et un peu à la rue en équipement comparé à la MIII Privilège, débute quand à elle à 23 500, avec un Tdi 105...qui commence à dater en terme d'agrément et qui va bientôt disparaitre et puis ce n'est qu'une Golf V avec la face avant de la VI...

tout est relatif...

 

 

Je n'ai fait que relater une expérience personnelle et citer un exemple, c'est tout ... de là à tourner une constatation en ridicule, c'est petit et sans intérêt.

Est-ce que j'ai critiqué une voiture, "TA" Lag 3 par ex ? non ....

Est-ce que j'ai dit que la contenance maxi du coffre allait être prépondérante dans un achat ? non ....

Est-ce que j'ai écrit que je voulais très grand et pas cher ? non ....

CQFD ...

 

 

 

wouai ya fight :D

 

 

 

 

 

 

 

 

bon cool les gars rangez vos ptit bras musclé c'est pas le lieu pour se chamaillé :lol::lol:

 

seat a une politique commercial et qualité diff de renault diff de comparé enfin je trouve

 

d'ailleur la megane coupé a ete comparé a la sciroco pas a la leon fr 3p ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La leon fr 3 portes n'existe pas surtout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

La leon fr 3 portes n'existe pas surtout. ;)

 

 

 

hein :??: m'enfin z'on bien fait un coupé non :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Les poignées sont dissimulés dans les montants à l'arrière, comme sur la alfa 147. :oui:

 

 

 

ha les con j'avais pas vu :pfff::pfff:

 

bon ben ils font des fausses 3p nan ! :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont worry ... j'ai passé l'âge de me chamailler, surtout dans un forum :-) C'est vrai que le son manque aux mots, d'où parfois une mauvaise interprétation de certaines phrases ...

Allez bonne route et bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

je devrais recevoir la mienne semaine 30.....

il m'a été commandé :

Megane 3 estate expression dci 105 noir nacré avec barre longitudinales alu, pack city, controle dynamic trajectoiore, bornier audio m'plug&music....

 

plutot cool comme voiture de fonction ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je recommande le dci110 FAP au dci 105 : plus d'agrément au quotidien avec le souffle du turbo qui part + tot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai choisi justement ce 110, a cause du couple max à 1750 Trs/min au lieu de 2000trs/min pour le 105.

 

dommage pour l'estate, le 105 et le 110 ne sont pas dans la même catégorie CO² ! bonus de 700€ pour le 105, et seulement 200€ pour le 110... 700€ pour les deux sur la berline..

 

Tu as le 110, en es tu content sur la berline ?

J'ai eu 3 105ch sur trois véhicules différents, chacun avait son charme:

- Sur Megane II, il était souple et peu gourmand

- Sur Clio III, il est nerveux

- sur Megane III coupé... j'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour que le moteur se libère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour l'estate, le 105 et le 110 ne sont pas dans la même catégorie CO² ! bonus de 700€ pour le 105, et seulement 200€ pour le 110... 700€ pour les deux sur la berline..

 

 

L'aberration total de ce système de bonus malus soit disant écologique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Le FAP sur le 110 ne diminue pas les perf de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg018dR

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j’ai été voir la Mégane estate ce week end et j’avoue avoir été très agréablement surpris sachant que j’avais une aversion totale des derniers modèles Renault…

Pourtant j’ai des Clio depuis plusieurs années mais en modèle moyen de gamme…

 

Ma première surprise c’est sa ligne qui nous change vraiment des derniers modèles ainsi que de beaucoup de ses concurrents. Je trouve les feux arrières (qui ressemblent énormément au C de la marque US de vêtement) vraiment sympas !!!

Ensuite le confort intérieur est agréable.

Pour le modèle authentique (qui le 1er modèle), on trouve déjà banquette arrière fractionnable, une climatisation (ok manuelle), ordinateur de bord, régulateur de vitesse,…). J’ai trouve que c’est déjà vraiment pas mal si on n’a pas besoin des barres de toit ou des jantes alu… Après à chacun ses options en fonction de ses envies et de ses moyens -)

 

Le regret c’est de ne pas avoir pu tester…

J’aimerais connaitre aussi les vraies consos que ce soit du TCE 130, du DCI 105 ou DCI 160 afin de pouvoir vraiment comparer…

 

Enfin j’ai une connaissance qui est mécano chez Renault et pour lui le moteur choisit dépend surtout de l’utilité du véhicule.

2 exemples :

- Moi mon utilisation sera

90% petits trajets pour les enfants

5% trajets de +/- 40kms

5% longs trajets

Devinez ce qu’il m’a conseillé ? Le DCI 1,5 85CV… car sur le 105 voir le 130 on tire beaucoup plus sur le moteur les 1ers kilomètres.

Après c’est clair que ce ne sera pas une conduite sportive !!! Mais est ce mon besoin ?

En fait il faut se poser les bonnes questions sur l’utilisation du véhicule, sur ses envies et sur son budget.

- Pour le FAP, si je reprends l’exemple ci-dessus de mon utilisation, il m’a déconseillé fortement de le prendre. Pourquoi ? Je ne sais pas…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j’ai été voir la Mégane estate ce week end et j’avoue avoir été très agréablement surpris sachant que j’avais une aversion totale des derniers modèles Renault…

Pourtant j’ai des Clio depuis plusieurs années mais en modèle moyen de gamme…

 

Ma première surprise c’est sa ligne qui nous change vraiment des derniers modèles ainsi que de beaucoup de ses concurrents. Je trouve les feux arrières (qui ressemblent énormément au C de la marque US de vêtement) vraiment sympas !!!

Ensuite le confort intérieur est agréable.

Pour le modèle authentique (qui le 1er modèle), on trouve déjà banquette arrière fractionnable, une climatisation (ok manuelle), ordinateur de bord, régulateur de vitesse,…). J’ai trouve que c’est déjà vraiment pas mal si on n’a pas besoin des barres de toit ou des jantes alu… Après à chacun ses options en fonction de ses envies et de ses moyens -)

 

Le regret c’est de ne pas avoir pu tester…

J’aimerais connaitre aussi les vraies consos que ce soit du TCE 130, du DCI 105 ou DCI 160 afin de pouvoir vraiment comparer…

 

Enfin j’ai une connaissance qui est mécano chez Renault et pour lui le moteur choisit dépend surtout de l’utilité du véhicule.

2 exemples :

- Moi mon utilisation sera

90% petits trajets pour les enfants

5% trajets de +/- 40kms

5% longs trajets

Devinez ce qu’il m’a conseillé ? Le DCI 1,5 85CV… car sur le 105 voir le 130 on tire beaucoup plus sur le moteur les 1ers kilomètres.

Après c’est clair que ce ne sera pas une conduite sportive !!! Mais est ce mon besoin ?

En fait il faut se poser les bonnes questions sur l’utilisation du véhicule, sur ses envies et sur son budget.

- Pour le FAP, si je reprends l’exemple ci-dessus de mon utilisation, il m’a déconseillé fortement de le prendre. Pourquoi ? Je ne sais pas…

 

 

Bonjour,

 

????????????

 

Sur ma Clio 1.2 60cv, justement on tire dessus car il y moins de couple et de puissance !

 

Aprés avec 90% de tous petits trajets, pourquoi ne t'a t'il pas conseillé l'essence ?

On avait un scenic1.6 110 cv, un régal

 

bref, je comprend pas trop alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg018dR

oui pourquoi pas l'essence -)

 

On ne lui a pas demandé en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j’ai été voir la Mégane estate ce week end et j’avoue avoir été très agréablement surpris sachant que j’avais une aversion totale des derniers modèles Renault…

Pourtant j’ai des Clio depuis plusieurs années mais en modèle moyen de gamme…

 

Ma première surprise c’est sa ligne qui nous change vraiment des derniers modèles ainsi que de beaucoup de ses concurrents. Je trouve les feux arrières (qui ressemblent énormément au C de la marque US de vêtement) vraiment sympas !!!

Ensuite le confort intérieur est agréable.

Pour le modèle authentique (qui le 1er modèle), on trouve déjà banquette arrière fractionnable, une climatisation (ok manuelle), ordinateur de bord, régulateur de vitesse,…). J’ai trouve que c’est déjà vraiment pas mal si on n’a pas besoin des barres de toit ou des jantes alu… Après à chacun ses options en fonction de ses envies et de ses moyens -)

 

Le regret c’est de ne pas avoir pu tester…

J’aimerais connaitre aussi les vraies consos que ce soit du TCE 130, du DCI 105 ou DCI 160 afin de pouvoir vraiment comparer…

 

Enfin j’ai une connaissance qui est mécano chez Renault et pour lui le moteur choisit dépend surtout de l’utilité du véhicule.

2 exemples :

- Moi mon utilisation sera

90% petits trajets pour les enfants

5% trajets de +/- 40kms

5% longs trajets

Devinez ce qu’il m’a conseillé ? Le DCI 1,5 85CV… car sur le 105 voir le 130 on tire beaucoup plus sur le moteur les 1ers kilomètres.

Après c’est clair que ce ne sera pas une conduite sportive !!! Mais est ce mon besoin ?

En fait il faut se poser les bonnes questions sur l’utilisation du véhicule, sur ses envies et sur son budget.

- Pour le FAP, si je reprends l’exemple ci-dessus de mon utilisation, il m’a déconseillé fortement de le prendre. Pourquoi ? Je ne sais pas…

 

C'est justement le contraire ! Moins on a de couple et de puissance, plus on tire pour que ça avance :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg018dR

Ensuite la différence de prix de base est de 1000€ entre le 1.6essence et le 1.5 85cv. Avec la prime eco, elle n'est plus que de 500€ (je crois...) soit le diesel rentabilisé en 6 mois...

Après je ne dis pas que le plaisir de conduite sera le même -)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg018dR

Moi je n'y connais pas grand chose j'avoue :D ... J'ai peut etre pas bien compris :)

 

Il reste qu'il nous a conseillé le 85 au 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...