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Megane

[Ma Mégane 2 "expression 2.0dci 150" gris éclipse 2007


Invité §ste414DJ

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Invité §ste414DJ

Bonjour à tous voilà enfin comme promis çà y est je créé enfin mon sujet consacré à ma nouvelle mégane, je dis nouvelle car pour ceux qui ont pu discuter avec moi ils savent que c'est nouveau sans etre nouveau, car je suis passé d'une mégane 2 phase 2 de 2006 luxe privilège 5 portes 1.9 dci 130 FAP à une expression de 2007 2.0 dci 150 SANS cette crotte de FAP.

 

Après presque 3 ans de bons et loyaux services voilà ce que je quitte

 

 

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Là c'est sous la neige a marseille, le 7 janvier 2009

 

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Très bonne voiture confortable, spacieuse, bien équipé, bone routière, bonne qualité dynamique, plutot économe en carburant, mais mais mais, entretien trop rapproché et trop cher, merci le FAP, moteur moi personnelement dont je me suis très vite lassé, manque cruel de souplesse, et la cerise, intérieur beige semi cuir hyper salissant

 

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Invité §ste414DJ

Et voila la nouvelle, mégane de direction 4000kms expression de 2007 gris éclipse encore et toujours en 5 portes, avec option radar de recul en + dans un moteur bien plus souple , certes moins percutant au niveau sensations mais autrement plus coupleux et vif......le 2.0 dci 150ch

 

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Ces photos datent du week end dernier sur la route d'or enfin la corniche d'or (en rapport aux mimosas qui inondent le coin), qui va de bormes les mimosas à cannes

 

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Invité §ste414DJ

Et comme je voulais garder certains trucs qui me manquaient en passant de la luxe à l'expression, je l'ai agrémenté de 2-3 petites touches, les jantes d'abord, c'est un modèle qui vient du catalogue laguna, forcément en 16 y a peu de choix, et en 5 trous encore plus dur de trouver , donc en piochant du coté laguna j'ai trouvé des nervastella.

 

Ensuite pommeau en cuir noir et soufflet en cuir noir également avec la base argenté.

 

La voiture était et est encore dans un état nickel , neuve

 

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Invité §ste414DJ

Allez on continue l'intérieur meme s'il est encore beige est quand meme moins salissant que le semi cuir, là j'ai déjà enlevé des tachounettes avec un simple nettoyant tissu moquette, les sièges sont aussi confortable.

 

J'ai perdu, le rétro électrochrome, le rangement lunette, les lumière aux pare soleil, mais maintenant j'ai un rangement sous le poste, moi j'avais le chargeur 6 cd, mais aussi j'ai déjà remis mon alpine l'am meme de l'achat, avec le cache renault autour qui permet de cacher le jour qu'il y a sur les cotés en montant un poste classique.

 

Là la prochaine étape, se sera comme chaced , changement de HP

 

Et elle a un glastint depuis les photos , carbone foncé, mais pas de photos encore çà viendra, elle est dans le garage elle sèche, enfin les vitres sèchent, 3 jours sans les ouvrir, donc sans sortir car je rentre et sors au poil de cul de mon garage.

 

C'est clair que mes recherches aussi étaient sur GT ou luxe dynamique pour l'intérieur noir , sobre mais ceux qui les ont les garde :lol:

 

Et puis finalement je ne regrette absolument pas la mienne, car quand je vois comme elle est discrète je me dis stéph bon choix, discrète et puissante.

 

 

 

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Invité §ste414DJ

Voilà voilà content de la voir alors ?

 

Et j'allais oublier mais chaster m'ayant démasqué j'attend aussi j'ai commandé chez renault, les masques de calandre argenté, comme sur les dernières impulsion - exception

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Invité §Cha231qv

Super ! :sol:

Il me faudra quand même les photos avec le glastint :oui:

 

 

Edit : Perm's :fier:

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Invité §tit065QY

Je me disais bien que les jantes n'étaient pas d'origine! :lol:

 

Belle titine, belle couleur. Par contre, je ne me ferais jamais aux intérieurs clairs. Question de gout je suppose.

 

Par contre, du gout tu en as pour l'autoradio :D ! Alpine 9812 RB. Une bête. Tu devrais mettre un entourage, ça fait plus propre. Ca compte entre 8 € et 12 € suivant que tu le chopes à Feu Vert ou Norauto. :)

 

On voit un peu là:

http://img140.imageshack.us/img140/9360/p1000094gx7.th.jpg

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Invité §ste414DJ

Je dois y aller pour acheter huile, filtre pour révision 206 a ma cop's, je regarderais.

 

Mais je vois qu'à le coup d'oeil le titom, pour reconnaitre le modèle ou alors ta zoomé comme un malade sur ma photo, mais je pense plutot que j'ai affaire a un fin connaisseur.

 

Mais je vais me le gicler l'alpine j'en voudrais un plus récent, faut que je consulte leur gamme un peu, voir s'il existe un modèle port usb et connectique ipod, si oui poum je change, enfin avant cet été, j'ai pas la planche a billet je vous rassure.

 

---> chaster tu les auras demain c'est bon je la sors la titine, je dois aller chez renault le volant vibre encore de 90-110, et une roue est équilibré avec 30g l'autre 75g, donc j'y vais demain matin, il essaye sur une autre machine, car le tech avait un doute sur la sienne il m'a dit hier

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Invité §Cha231qv

S'ils sont toujours incapable de faire quoi que ce soit, trouve un euromaster, ils sont bons eux. Par contre c'est surprenant qu'ils soient incapable d'équilibrer de jantes alu, t'as pas un gros balourd normalement :hum:

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Invité §tit065QY

Simple coup d'oeil l'ami! :fier::lol:

 

Euh...je te conseille vivement de garde celui là. J'ai voulu changé moi aussi, j'ai épluché toute la gamme équivalente à ce poste, RIEN ! Résultat j'ai racheté un 9812 pour ma deuxième voiture!

 

Il y a bien le CDA-9887R (qui est le successeur de 9812 http://www.alpine-electronics.fr/home/products/headunits/cd-headunits/cda-9887r/?no_cache=1&tx_comproductcatalog_pi1[show]=features#ridercontent ), mais il coute 450 €, sans le cable pour connecté l'IPOD qui coute lui 20 €. Et en plus, il offre moins de possibilité de réglage.

 

Achète toi l'interface KCA 420i ( http://www.alpine-electronics.fr/home/products/ipodr-solutions/kca-420i/ ). Elle coute environ 100 €. En cherchant bien, tu peux l'avoir moins cher (Ebay - Leboncoin).

C'est ce que j'avais fait du temps où j'avais encore la mégane, j'ai fait arrivé le fil pour brancher l'IPOD dans l'accoudoir. Nickel.

 

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Alpine a arrête la fabrication du 9812RB plusieurs fois...et plusieurs fois elle a repris. Il y a tellement de demande, qu'il le resorte. Maintenant, il le fabrique par vague, à coup de série limitée. Le deuxième 9812RB que j'ai acheté, je l'ai payé 250 €. Pratiquement 2 fois moins cher que le 9887. Or même avec le module IPOD, ça te revient encore moins cher. Pour moi le calcul a été vite fait. D'où mon conseil de le garder et d'investir dans l'interface! ;)

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salut stehhdi,

belle voiture , très propre ! :sol:

mais je suis comme titom60, j'aime pas trop les intérieurs clairs ( enfin c'est surtout que c'est très salissant je trouve, et je parle en connaissance de cause car j'ai eu une mégane luxe privilége avec le semi cuir ! ).

et comme j'ai pu déja te le dire, le moteur est vraiment bien, c'est ce qui ma fait reprendre une mégane lorsque j'ai changé ma mégane 2.0L turbo.

merci pour toutes ces photos et bonne route à toi :)

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Invité §ste414DJ

Merci ttchoc, sympa ton message, et oui je sais pour l'intérieur clair, mais bon ne trouvant que très peu de 150 j'ai malheureusement du faire des concessions, et puis je me suis dit après tout.....

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Invité §ste414DJ

Tiens pour vous pour la petite histoire , certains doivent s'en rappeler que une GT noire m'est passé sous le nez en début d'année quand j'ai été très malade, j'ai discuté avec le tech qui n'arrive pas a m'équilibrer, bref c'est un jeune qui l'a acheté cette GT 150, il l'a déjà accidenté lui tout seul , elle est défoncé , elle rentre en carosserie, l'arrière le coté le devant, il lui a fait une totale, je lui ai dit au tech, et merde, moi j'en aurais pris soin.

 

---> titom , et que oui alors je vais le garder c'est de la bombe ce poste, moi je l'ai payé y a 3 ans donc pour mon ancienne mégane, au pas de la casa 249€, j'avais fait un coup fumant, il est beau class, et sors une pitain de musique + télécommande infrarouge......

 

Par contre je savais pas tout çà, c'est marrant alpine l'arrète puis reprenne, délire tout çà. Merci du conseil pour le cable et l'interface, je vais me mettre en quète de çà alors.

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Tiens pour vous pour la petite histoire , certains doivent s'en rappeler que une GT noire m'est passé sous le nez en début d'année quand j'ai été très malade, j'ai discuté avec le tech qui n'arrive pas a m'équilibrer, bref c'est un jeune qui l'a acheté cette GT 150, il l'a déjà accidenté lui tout seul , elle est défoncé , elle rentre en carosserie, l'arrière le coté le devant, il lui a fait une totale, je lui ai dit au tech, et merde, moi j'en aurais pris soin.

---> titom , et que oui alors je vais le garder c'est de la bombe ce poste, moi je l'ai payé y a 3 ans donc pour mon ancienne mégane, au pas de la casa 249€, j'avais fait un coup fumant, il est beau class, et sors une pitain de musique + télécommande infrarouge......

 

Par contre je savais pas tout çà, c'est marrant alpine l'arrète puis reprenne, délire tout çà. Merci du conseil pour le cable et l'interface, je vais me mettre en quète de çà alors.

 

 

ouais c'est dommage pour toi de l'avoir loupée mais bon si t'as pas le style extérieure de la GT tu as le principal : le moteur ! ;)

moi ça ma fait toujours du mal quand je vois la meme voiture que moi dans la case carosserie ! :cry:

mais bon pour certains c'est inevitable ( comme pour ce jeune peut etre ?! )

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Invité §tit065QY

Il y a tellement de demande pour ce poste, qu'ils sont plus ou moins obligé. Ils entretiennent le "mythe" :lol: ! Demande à n'importe quel bon vendeur en sono, tu vas voir ce qu'il va te dire sur ce poste! ;)

 

Mon premier poste, je l'avais payé 319 € à l'époque, en 2005. Je l'ai laissé dans la Mégane avec toute la sono (c'est mon ex qui m'a tout racheté). En Mai ou Juin dernier, il est resorti à 250 €, j'ai sauté sur l'affaire pour ma deuxième voiture (que j'ai gardé uniquement 5 mois). Mais j'ai gardé le poste. ;)

 

Si tu changes les enceintes, ce qu'il faut faire, c'est une "tuerie" ce poste. Moi j'étais tout en Focal. Incroyable avec de bon réglage.

 

Si t'as besoin d'un conseil pour l'interface, ou juste niveau sono, n'hésite pas! :)

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Invité §tit065QY

Pas compliqué, je trouve que la Mégane 2 vieillit très bien esthétiquement comparé à une 307 par exemple, elle est minable à côté! :o

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la derniere fois un vieux en fiat penda diesel genre 55 chevaux il faisait des queues de poissons sur la rocade à minuit en avignon à chaque feu rouge je sortais de la bagnole pour le fracasser mais le bon dieu le sauvais à chaque fois feut vert...je te l'aurais démonté j'avais ma fille et ma femme avec moi il à failli nous envoyer dans le décor cet enfoiré trop de fou sur les routes si l'être humain était censé il ne prendrait pas la voiture...

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Invité §ste414DJ

Moi pour tout vous dire pourquoi j'ai pas cherché une mégane 3, car en transit temporaire y en a déjà en occas, je trouve que renault est rentré dans el rang coté design et look, elle ne déchaine plus les passions comme la mégane 2, quand elle est sortie, soit on la haissait on la trouvait horrible, soit on l'aimait, mais au moisn on avait une opinion.

 

La még 3 , je la trouve fade, classique, look passe partout

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Invité §ste414DJ

Merci titom , je vais aller a planet saturn, je ferais l'acheteur un peu hésitant je poserais la question pour le 9812 :lol:

 

Alors pour les enceintes, anecdote, j'achète des alpines au pas de la casa toujours avec le poste, 15j après plaf, plus de son a gauche, merde !!! je démonte membrane décollé, crotte crotte et zut, çà m'était jamais encore arrivé, par contre elle avait un beau son, bon tu te doutes que je suis pas retourné de marseille au pas de la casa pour 2 enceintes, j'ai eu bien les boules quand meme.

 

J'achète a saturn 80€ des focal, le hic c'est que trop profonde, donc j'ai découpé le plastique derrière les enceintes pour qu'elles rentrent dans l'emplacement, A NE JAMAIS FAIRE, car lors de grosses pluies, l'eau ruisselle quand meme à l'intérieur de la portière, et bien ce bout de plastoc que j'ai coupé sert de gouttière et drainé l'eau , comme il y est plus, j'ai de l'eau qui tombe par le bas du cache HP et qui termine dans le vide poche, souper !!!

 

Par contre les focal avec le 9812 , de la tuerie en barre, rien à voir avec les HP alpine d'avant, focal çà reste avec JBL pour moi un must, j'ai eu tourné sur des anciennes voitures, ou quand j'étais jeune je m'en foutais de perdre de la place dans le coffre, ampli JBL et 3 voies éclatés FOCAL, de la bombe des basses puissant, des aigu a te décoller les oreilles.

 

Donc là je vais me chercher des focal si possible peu profonde qui rentrerait dans l'emplacement sans découper ce plastique, enfin le fond de ce plastique pour etre précis.

 

Merci titom si j'ai des questions et je pense que j'en aurais je te MP pour interface car c'est vrai que çà serait bien pratique je t'avoue.

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:coucou: Steph

 

Sympa tout ca, le reportage photo

Effectivement, elle est très belle

 

Honnetement, à ta place, j'aurais regretté l'intérieur de la luxe, bien plus joli et faisant moins dépouillé

Ceci dit, comme tu le dis, l'expression est moins salissant

 

J'adore ta réflexion sur la "crotte" du FAP :W

Moi aussi, j'en aurais pas voulu

 

Fait gaffe à un petit détail, au fait

Tu n'as plus d'ESP, donc, attention ;)

Perso, ca m'a jamais gene

Bon, faut dire que j'ai jamais eu d'ESP sur mes bagnoles

 

 

C'est du Primacy que tu as de monté, là? Tu es resté en 16 alors?

Ca accroche bien?

Tu trouve que le chassis est différent par rapport à ton ancienne?

 

Et alors... dCi 130/150?

C'est bien le premier coup que je lis quelqu'un plus enchanté par le 2.0 dCi

Dis moi si j'ai bon ou pas, mais le dCi 130 décolle d'un coup à 1600 tr/min, et rame tres vite dans les tours?

Le 2.0 dCi décolle moins vite, mais plus bas

Il pousse évidemment bien plus haut

 

Tu trouves comment, le bruit du 2.0 dCi dans les tours?

 

Et la boite, tu la trouves moins bien?

 

Le moteur, tu le trouves plus sonore/rugueux/souple... par rapport à ton ancien?

 

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Invité §tit065QY

Bah dit donc, le Bugsss, il en a des questions! :W

 

 

Pour en revenir au son. Pour les HP avants, tu peux très bien couper le bol, et refaire une étanchéité derrière le HP. C'est ce que j'ai fait, et j'ai jamais eu de soucis. :bah:

Car je ne sais pas si tu as vu le prix des HP faible profondeur, mais ça donne tout de suite mal à crane! :D

 

Effectivement, JBL c'est pas mal non plus. J'ai ça pour les ampli.

 

 

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Invité §ste414DJ

Bugsss beaucoup de questions , je reviens juste de renault, j'y répondrais demain si tu veux bien, ce soir je sors, cinoche et chinois a plan de campagne

 

Edit : j'ai aussi des photos glastint que je mettrais comme, par contre j'ai appuyé gras aujourd'huin pinaise çà grimpe la conso, faut le remplir ce 2.0

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Invité §ste414DJ

Ben fallait tester l'équilibrage des pneus, c'est pour çà j'ai été obligé, de 6.5 j'ai fait pété un bon 7.9, waouhhh la vache.

 

Alors mon histoire d'équilibrage, renault m'a refait çà, idem çà tremblotte toujours entre 90-100, puis on a permuté pneus avant et arrière, entre 90-110 çà tremble plus, par contre çà s'est déplacé vers 130-150-170, après plus rien donc cé le signe que un des 2 pneus qui étaient à l'avant à un blème.

 

Donc la soluce c'est de faire équilibrer çà chez un pro à coté de renault ils s'appellent :chevallier, qui équilibre en dynamique, roue monté et c'est sur un banc a rouleaux.

 

Et la cause avancé c'est que ma voiture a du stagné de longs mois sans jamais roulé d'un pouce, les pneus avant surtout (poids du moteur oblige) çà a fait un plat, léger certes du à l'écrasement, donc soit çà passe en roulant quelques milliers de kms soit changement pneus, de toute façon faut que j'attende un peu, la machine de ce mec est en panne ils attendent des pièces.

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Invité §ste414DJ

:coucou: Steph

 

Sympa tout ca, le reportage photo

Effectivement, elle est très belle

 

Honnetement, à ta place, j'aurais regretté l'intérieur de la luxe, bien plus joli et faisant moins dépouillé

Ceci dit, comme tu le dis, l'expression est moins salissant

 

J'adore ta réflexion sur la "crotte" du FAP :W

Moi aussi, j'en aurais pas voulu

 

Fait gaffe à un petit détail, au fait

Tu n'as plus d'ESP, donc, attention ;)

Perso, ca m'a jamais gene

Bon, faut dire que j'ai jamais eu d'ESP sur mes bagnoles

 

 

C'est du Primacy que tu as de monté, là? Tu es resté en 16 alors?

Ca accroche bien?

Tu trouve que le chassis est différent par rapport à ton ancienne?

 

Et alors... dCi 130/150?

C'est bien le premier coup que je lis quelqu'un plus enchanté par le 2.0 dCi

Dis moi si j'ai bon ou pas, mais le dCi 130 décolle d'un coup à 1600 tr/min, et rame tres vite dans les tours?

Le 2.0 dCi décolle moins vite, mais plus bas

Il pousse évidemment bien plus haut

 

Tu trouves comment, le bruit du 2.0 dCi dans les tours?

 

Et la boite, tu la trouves moins bien?

 

Le moteur, tu le trouves plus sonore/rugueux/souple... par rapport à ton ancien?

 

 

Alors dis donc gros message bugsss

 

1 - oui suis resté en 16, vu le prix des pneus en 17, j'ai préféré, effectivement c'est du michelin pilot primacy, pour moi un super pneu, a mon humble avis le meilleur usure/tenue de route

 

2 - çà accroche pas mal, par contre le fait que j'ai plus l'ESP çà se sent carrément, j'ai intéret a faire gaffe et surtout a apprendre a connaitre bien ma voiture

 

3 - oui je sens bien que le chassis est différent, je dirais le chassis 130 était mieux plus sécurisant, là on la sent presque flotté après c'est surement qu'une sensation qui va passer avec le temps

 

4 - 150 sans hésiter, on va dire et redire ce qu'on a dit plein de fois, le 130 est plus rugueux, beaucoup plus on/off, plus je pars fort coup de pied au cul, maus je sature vite aussi dans les tours, il s'éffondre vite le 130.

 

le 150 plus linéaire, plus calme posé, mais beaucoup plus rond, coupleux, souple, çà la souplesse elle est au top, et je peux tirer plus haut çà s'éffondre pas, donc il distille moins de sensation, mais arrache sa race quand meme :lol:

 

le pire c'est comme vous le disiez tous, a partir de la 4, à 100km/h, là tu sens vraiment que çà pousse gras, et les autres derrière personne n'arrive a accrocher les wagons, ils se font tous tout petit. Non pas que çà pousse pas avant mais c'est moins flagrant

 

5 - alors le bruit du 150 au ralenti je lui trouve un bruit limite métallique, mais sonorité beaucoup plus grave, et beurkkkk cette odeur de gasoil au démarrage dans mon garage, j'en avais perdu l'habitude avec le FAP :lol: , sinon il a une joli sonorité pour moi, grave, çà ronfle grave je trouve, pourquoi toi tu le trouves normal son bruit.

 

Et moi je suis emballé oui par ce moteur maintenant, meme si comme tu le disais je roule pépère aussi il t'incite pas a bourrer, il est dément ce moteur.

 

6 - la boite seul point noir, je la trouve molle , lente , on dirait un bout de caoutchouc, mais je m'y ferais comme disait chaced, elle accroche trop

 

7 - le moteur je le trouve aussi discret, après souple je te le disais je retrouve la souplesse de mon 2.0 hdi, souplesse que j'avais perdu avec le 130, il est souple ce 150, volontaire, pousse gras si tu en as besoin, linéaire certes mais perfomant

 

Alors ai je répondu a toutes tes questions, si tu en as d'autres hésite pas, je ferais un comparatif complet 130/150 dès que j'aurais 5 min, mais j'ai aussi les photos du glastint a mettre ici, les grilles de calandre a changer, des photos a prendre, bref................

 

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Invité §ste414DJ

Tu as un pneu de déformé, c'est sûr. :/

 

C'est ce que je pense aussi, et comme j'ai un pneu qui demande 70 ou 75g de plomb selon leur machine j'ai un gros doute sur celui là (avant droit qui est maintenant arrière droit)

 

Je me demande si avec le temps avec l'usure çà passerait, tu en penses quoi ?

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Invité §tit065QY

Nan, j'en doute. Une fois qu'il est déformé, c'est mort.

 

J'ai eu le cas récemment sur ma C5. J'suis parti changé mes pneus. Le mec me dit, impossible de d'équilibrer les pneus, faites 500 kms histoire qu'ils se placent correctement, et revenez pour qu'on les ré-équilibre.

 

J'y crois pas une seconde. Surtout que j'ai les mêmes pneus sur l'autre train, et RAS. Je fais 2000 kms ( :D ), je reviens pour les équilibrer. Comme je le pensais, rien à faire impossible. Ils me les ont changé pour des neufs et là, nickel.

 

Donc, les pneus avaient été mal stockés. :bah:

 

Dans ton cas, c'est pareil. La voiture est longtemps restée sans bouger. Un plat s'est formé, sans parlé que la pression a du baissé, et ça a marqué ton pneu. C'est pour ça qu'il faut régulièrement bougé une voiture qui ne marche pas, ne serait-ce que de quelques cm.

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Invité §ste414DJ

C'est ce qui se passe dans mon cas, il devient fou pour les équilibrer, la machine la 1ere lui mettait erreur, puis lui affichait quand meme une valeur en g a placer, je pense que les 2 ou un seul a l'avant (vu que plus de poid de l'auto a l'avant) ont du se déformer.

 

Merci de confirmer ce que je pense a savoir que c'est cuit, va falloir gueuler pour qu'ils me les changent en essayant que je mette pas la main a la poche.

 

A moins que cette société arrive a me les équilibrer, et compenser çà vu que l'équilibrage ils le font roue monté sur la voiture, le tech renault m'a dit qu'ils étaient capable de faire çà, d'y arriver, bon on verra.

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