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Megane

probleme fap pour megane 2 1.9l dci 130


Invité §thm706Ja

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Invité §thm706Ja

Bonjour,

Le voyant du fap de ma mégane s'est allumé pour me prévenir que je devait rouler à une moyenne de 80km/h d'après la rta.

N'ayant pas pu le faire le voyant clé à molette s'est à son tour allumé et un message "injection à contrôler" s'affiche depuis.

Y a-t-il un lien de cause à effet entre le fap et le message "injection à contrôler"?

Que dois-je faire?

Merci d'avance et vive la mégane....

 

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salut il faut que tu fasse un tour sur autoroute et roule quelques kilomètres à une vitesse de 140 en 5e pour régénérer le fap car avec la chaleur il crame la calamine et se débouche, dans ton cas il se peut que ce soit les bougies qui soit morte, tu peut mettre un nettoyant injecteur DHP5 il fonctionne bien si le message reste toujours et que tu as du mal à demarrer bougie mais attend d'autre avis.

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Invité §ric418nF

Bonjour,

Le voyant du fap de ma mégane s'est allumé pour me prévenir que je devait rouler à une moyenne de 80km/h d'après la rta.

N'ayant pas pu le faire le voyant clé à molette s'est à son tour allumé et un message "injection à contrôler" s'affiche depuis.

Y a-t-il un lien de cause à effet entre le fap et le message "injection à contrôler"?

Que dois-je faire?

Merci d'avance et vive la mégane....

 

sur mon koleos, c'est ce qui m'est arrivé,

bilan: retour au garage, régénération du FAP, 300 €

@+

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Invité §thm706Ja

Merci BUUZZ,c cool de me répondre si vite.

Pour ce qui est de rouler sur autoroute, je l'ai fait car j'ai du faire 600 km pour me rendre à Paris mais rien n'a changer.

Et pour les bougies je les ai faites changées en décembre en prévision de l'hiver.Ce qui me soucis c'est le message et le fait que la clé a molette se soit allumée.

 

Merci aussi à toi RICARDO27 et j'espère que je n'aurais pas a payer 300 euro pour une régénaration de ma Mégane.

Et il est trop fort ton Koleos....

 

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oui mais il faut faire tirer les rapport genre sur l'autoroute tu reste en 5e pour le problème d'injection réessaye de changer les bougie sinon voit chez renault à la valise se qu'ils peuvent faire.

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Invité §ral226En

sur mon koleos, c'est ce qui m'est arrivé,

bilan: retour au garage, régénération du FAP, 300 €

@+

 

 

Et dire que certains essayent encore de faire croire que le FAP de chez Renault, fonctionnant sans additif est bien mieux que celui de PSA car immortel, garantie à vie, sans entretien, .... :( comme quoi ! :pfff:

 

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Invité §dis678YD

Salut,

Voilà les dernières nouvelles de mon FAP:

Je me suis rendu chez renault et ils m'ont dit qu'ils allaient devoir faire une régénération forcée car il y a eu 4 débuts de régénération mais inachevées sans que l'ordi de bord me prévienne .Je leur laisse la voiture, ils me disent que ca va me coûter 350 euros.

3 heures plus tard renault m'apelle et me dit que le FAP est à changer car il est trop encrassé et qu'ils n'ont pas de traces de la dernière vidange.Là je leur explique qu'aucun message "régénération en cours" n'est apparut sur l'ordi de bord et que la vidange a été faite mais chez midas car renault ne pouvait me prendre rapidement.Alors renault me demande la facture de la vidange, je leur porte et là surprise:

Les gars de chez midas ont mis de la 5w40 alors que renault dit de mettre de la 5w30 spéciale FAP(solaris).L'huile a contribuée à un afflux trop important pour que le FAP se nettoie seul.

Bilan:1400 euros por changer le FAP.

Là je suis allé voir le type de chez midas et il me dit qu'il utilise toujours cette huile sans se soucier de ce que dit renault et que ce n'est pas à cause de l'huile qu'il a mis.

J'ai donc fait appel à un expet auto qui s'est renseigné auprés de la firme Renault et il m'a dit qu'effectivement l'utilisation de la 5w40 avait contribuée à l'obstruation du FAP.

Résultat final le 13 mars avec la visite des experts.

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Invité §ral226En

sur mon koleos, c'est ce qui m'est arrivé,

bilan: retour au garage, régénération du FAP, 300 €@+

 

 

Suite à ta mésaventure, voici une info donnée par un internaute ! Tu peux peut être demander un remboursement ?

 

"Oui enfin son garage qui lui a fait payé 300€ ne savait certainement pas qu'il y a un OTS sur les Koléos justement pour reprogrammer le calculateur d'injection et évite que le voyant FAP s'allume."

 

 

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Suite à ta mésaventure, voici une info donnée par un internaute ! Tu peux peut être demander un remboursement ?

 

"Oui enfin son garage qui lui a fait payé 300€ ne savait certainement pas qu'il y a un OTS sur les Koléos justement pour reprogrammer le calculateur d'injection et évite que le voyant FAP s'allume."

 

 

 

Non car l'OTS ne concerne que les Koléos.

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Invité §ral226En

 

Non car l'OTS ne concerne que les Koléos.

 

 

Ben justement, vu que c'est à Ricardo27 que je m'adressais et qu'il possède un koleos !

 

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Invité §ste414DJ

Oui ben midas a bien merdé dans ton cas, il aurait du se soucier si ta voiture était fapé, moi pour mes révisions c'est bien çà que renault me mettait, elf solaris spéciale FAP, car tu as toujours de l'huile qui passe en combustion donc que tu retrouves dans ta ligne d'échappement et qui part et passe inévitablement par le FAP, c'était un tech renault qui m'avait expliqué tout çà, et que donc si tu mets une huile classique synthèse 5w30 ou 5w40 on s'en fout en fait, vu qu'elle n'est pas adapté spécifiquement au FAP, tu détruiras a long terme ton FAP.

 

J'espère pour toi que les experts seront clair et feront plier midas, qui a fait une faute là.

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Invité §ral226En

Oui ben midas a bien merdé dans ton cas, il aurait du se soucier si ta voiture était fapé, moi pour mes révisions c'est bien çà que renault me mettait, elf solaris spéciale FAP, car tu as toujours de l'huile qui passe en combustion donc que tu retrouves dans ta ligne d'échappement et qui part et passe inévitablement par le FAP, c'était un tech renault qui m'avait expliqué tout çà, et que donc si tu mets une huile classique synthèse 5w30 ou 5w40 on s'en fout en fait, vu qu'elle n'est pas adapté spécifiquement au FAP, tu détruiras a long terme ton FAP.

 

J'espère pour toi que les experts seront clair et feront plier midas, qui a fait une faute là.

 

 

C'est à dire ? 5000 - 10 000 - 15 000km ... ?

 

Et pourquoi l'ODB n'a pas envoyé de message liée à la régénération vu que le FAP était encrassé ?

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Invité §ste414DJ

---> buuzz : oui bien entendu , avec la CG sont capables de le savoir encore faut-il qu'il fasse bien leur job.

 

---> ralphi : çà j'en sais rien de , dans combien de bornes, après comme j'ai dit déjà a un tech renault (de merde d'ailleurs), moi j'ai eu une 130 fapé et j'ai jamais eu de voyant qui s'est allumé pourtant le fap se régénérait en moyenne tous les 7000-8000 kms, ni de message odb d'ailleurs

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Invité §Gre270vb

Pour ca que j'ai revendu ma megane 130cv FAP....Voyant allumé toutes les semaines,obligation de tirer dedans en fesant environ 50bornes (expliquez moi a quoi sert un fap reputé pour reduire la polution si on est dans l'obligation de rouler pour decrasser c'est a dire pour rien.....)

Une fois j'ai eu le même probleme (voyant fap allumé,"injection a controler" et perte de puissance)il m'ont fait une "vidange basic" pris en charge par renault via la "garantie or" et ce fut regler

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Invité §Est413yq

Moi j'ai acheté ma Mégane Estate 130 FAP en Avril 2008 (première circulation Mars 2006) avec 31000 km. 7mois après apparition du même message que toi. Puis pareil...clé à molette avec "problème injection". J'allais tranquille chez Renault en me disant elle est encore sous garantie "or"! Sauf que l'on m'a dit le FAP est une pièce d'usure! (OK jveux bien mais moi j'ai fait que 8000 avec elle en a que 39000!) On m'annonce une facture de 800E pour changer le FAP en entier. D'après eux le nettoyage forcé n'était pas possible dans mon cas! Après avoir gueuler un peu j'ai obtenu 50% de réduction sur ma facture. Soit 400E. Je viens de faire 2000km avec mon nouveau FAP et aujourd'hui même symptome et même message!!!!j'attend le pronostique mais je sais à quoi m'attendre mais ils m'assurent une garantie de 1an sur ma dernière réparation. Il y a plutôt intérêt sauf que cette fois ci je la revend après. Le FAP est fait pour faire des grandes routes car il peut s'auto nettoyer. Quand on fait beaucoup de ville et des courts trajets le FAP s'auto nettoie mais dès qu'on coupe le moteur, il se met en défaut et n'essaie plus de se nettoyer. Alors Renault me dit : oui mais si vous faite une sem de ville il faut faire 100km sur 4voies à 90 en 4ème. Autrement le FAP est fait pour moins polluer mais il faut rouler plus dans le vent! Je ne vais pas me programmer tous les dimanches de 11H à 12H des sorties nettoyage de FAP! sans compter que dans un mois 400km ca représente au moins 30E au prix de l'essence et de l'entretient. C'est un manque d'information de la part de mon commercial quand je l'ai acheté parce que le même moteur existe sans le FAP. En plus j'ai appris que ça pollue moins mais consomme plus!

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Invité §Gre270vb

Fap de me*** Toute facon même avec un nouveau FAP ou pas,si on fais principalement de petits trajets au bout d'un moment le voyant se rallumera.Bon pour les gros gros gros rouleurs et sans embouteillage.....

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Invité §dis678YD

Salut estate54.

je me suis rendu sur le site constructeur de renault et il vante les mérites du FAP avec comme principal argument le fait que le FAP a la même durée de vie que le véhicule sauf accident évidemment.

Il y a donc apparemment une mauvaise communication ou une mauvaise publicité......

Moi j'ai les résultats de l'expère demain après-midi, croisons les doigts...

 

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Invité §ste414DJ

Oui il vante parce que plus de rejet de suies noires, le hic c'est que au niveau NOx, oxyde d'azote encore plus cancérigène, une voiture FAPé en recrache plus.

 

Moi c'est pareil quand je l'ai acheté mon ancienne dci 130 fap, personne ne m'avait dit faut faire de longs trajets, pour décrasser etc etc, donc je crois que ils vendent des voitures sans etre eux meme suffisamment informé et ou formé.

 

Tiens nous au courant dissan, j'espère que pour toi sa ira dans ton sens et que tu ne débourseras rien de rien.

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Invité §ric418nF

 

Suite à ta mésaventure, voici une info donnée par un internaute ! Tu peux peut être demander un remboursement ?

 

"Oui enfin son garage qui lui a fait payé 300€ ne savait certainement pas qu'il y a un OTS sur les Koléos justement pour reprogrammer le calculateur d'injection et évite que le voyant FAP s'allume."

 

 

 

A mon avis , l'OTS sert juste à te dire quand tu dois aller faire ta révision, en fonction de ta conduite, entre 15000km (petit trajets) et 30000kms (gros rouleurs)

 

 

Non car l'OTS ne concerne que les Koléos.

 

 

 

Ben justement, vu que c'est à Ricardo27 que je m'adressais et qu'il possède un koleos !

 

Salut,

J'étais en vacances, et donc pas suivi les topics, hormis le mien :ange:

Pour résumer mon cas:

- achat d'un Koleos à un collaborateur qui a du passer une 1ere fois à la régénération (donc gratuite), mais ne me l'a pas dit :( et surtout ne figure pas sur la facture passage à un rappel :pfff:

- mon voyant se déclanche aprés un mois où j'ai peu roulé, petit trajets, démarrages à froid et madame à l'accouchement à l'hopital. Je ne m'inquiète pas car le manuel indique que l'on a 100km pour aller faire le trajet de décrassage . Hors c'est faux, le garage me dit que l'on dispose que 5 démarrage-redémarrage :??: . Du coup, le second voyant "retour au garage" s'est déclanché le lendemain aprés avoir porté le gamain à l'école :pfff:

Pour ces 2 raisons, j'ai demandé la prise en charge par Renault, qui m'a envoyé ch...

Donc un bon conseil: dès l'apparition du voyant, direct au décrassage, en général d'aprés ce que j'ai pu lire, dans les 15-20mins, en léger surégime, vers les 110 km/h mini. (A voir les posts qui traite de ce sujet)

@+

 

 

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Invité §inv623mw

Salut à tous,

je viens d'amener ma Mégane 130 DCI chez Renault suite

aux problémes évoqués précédemment.

Le message FAP A REGENERE est resté affiché plus d'un mois.

Un message INJECTION A CONTROLE s'y est ajouté.

Heureusement après, en effet, un parcours sur autoroute (cela faisait un certain

moment que je n'avais pas fait de long trajet) le message FAP A REGENERER a disparu comme il était apparu. Par contre pour les injecteurs le message était toujours là. Au bout de 2 semaines supplémentaires, j'ai mis un produit nettoyant l'injection puis fait le plein, mais le message était toujours là.

Comme j'avais aussi un problème de capteur de pression de pneus, j'ai amené

la voiture chez Renault pour un passage de la valise. Résultat : changement des 4 bougies de préchauffage. Le problème est réglé. Un passage de la valise coute

70 euros. Le tout m'a couté 300 euros (4 bougies, 1capteur et passage valise) mais tout fonctionne bien.

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Invité §dis678YD

Salut bilija,

tu as eu de la chance que la régénération se soit faite au bout de si longtemps après l'affichage du message FAP A REGENERER. Tu as économisé 350 euros de régénération forcéé chez renault.

Pour ce qui est de tes bougies de préchauffage je pense que c'est le fait de ta régénération tardive car il m'est arrivé la même chose alors que mes bougies venaient d'être changées 1 mois auparavant.

 

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Invité §dis678YD

Salut à tous,

Pour en revenir a mon problème de FAP:

l'expere envoyé par midas a décidé de faire une analyse de l'huile dans mon moteur car il dit qu'il va sûrement y retrouver des traces de carburant non brûlé ce qui d'après lui viendrait d'un mauvais fonctionnement de la voiture et non pas de la faute commise par midas de me mettre la mauvaise huile...

Ca sent le gain de temps tout ca.......

J'ai donc dû payer la somme de 1400 euros et j'attend le verdict de l'analyse .....

a suivre....

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Invité §dis678YD

salut tout le monde,

Je viens de recevoir une proposition de remboursement total de la part de la RC PRO de midas.Ils ont finit par lacher après 8mois de négociation tres tendues.......

Ils m'avaient fait une proposition à hauteur de la moitié de la somme que j'ai refusé et après m'avoir fait attendre longtemps, ils ont compris que je ne lacherais pas un centime.Alors ils ont raqués....

J'AI DONC GAGNE......

Ne vous laissez pas faire!!!!!!!!!

Sans nous ils n'ont plus de travail.........

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Apres on dit d'aller chez midas pour avior un boulot équivalent a renault, et ils ne mettent meme pas de l'huile a la norme C3 obligatoire sur ce moteur...

 

 

PS : Quand le message fap a regener s'affiche c'est qu'il a deja loupé pas mal de regénération automatique (4 il me semble), donc il faut aller prendre ça voiture et rouler a 3000tpm durant 10minutes (meme en 3eme si on ne veut pas perdre de point), il ne faut pas attendre que ça soit trop tard...

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Invité §inv211HU

Bonjour

J'ai une mégane 2 dci 130 FAP Luxe Dynamique depuis bientôt 2 ans, c'est un modele de 2006, elle a 56000 Km. il y a 3 semaines, message sur l'ODB "injection à controler". je l'amene chez Renault, ils m'explique que c'est une defaillance d'un pressiometre, couvert par la garantie OR. Hier même message avec en plus une perte de puissance consequente, je n'arrivais pas à dépasser les 60 en 3° en montée, là où je peux passer à 120 en temps normal. Je la reprends ce matin : plus aucun probleme, j'ai fait 1H d'autoroute à assez haut régime pour décrasser le FAP, je n'ai plus aucun message sur l'ODB. Bizarre...L'ODB ne m'a jamais affiché aucun message au sujet du FAP...

Je fais bcp de ville et de temps en temps de l'autoroute environ 2h00 une fois par semaine.

 

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Bonjour

J'ai une mégane 2 dci 130 FAP Luxe Dynamique depuis bientôt 2 ans, c'est un modele de 2006, elle a 56000 Km. il y a 3 semaines, message sur l'ODB "injection à controler". je l'amene chez Renault, ils m'explique que c'est une defaillance d'un pressiometre, couvert par la garantie OR. Hier même message avec en plus une perte de puissance consequente, je n'arrivais pas à dépasser les 60 en 3° en montée, là où je peux passer à 120 en temps normal. Je la reprends ce matin : plus aucun probleme, j'ai fait 1H d'autoroute à assez haut régime pour décrasser le FAP, je n'ai plus aucun message sur l'ODB. Bizarre...L'ODB ne m'a jamais affiché aucun message au sujet du FAP...

Je fais bcp de ville et de temps en temps de l'autoroute environ 2h00 une fois par semaine.

 

 

Cette phrase me choque quand je vois que tu as un diesel et en plus un FAP, ou est l'intérêt ? Gagné 5€ à la pompe :lol:

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Invité §inv211HU

:lol: benoit61200:

"Gagné 5€ à la pompe" en bon français cela s'écrit "gagner 5 euros à la pompe"...

5 euros, c'est le prix d'une petite leçon d'orthographe...

A bon entendeur, salut...

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Invité §Arp730AG

Drap, ce sujet, désolé c'est du déterrage mais ça m'intéresse :jap:

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Invité §Spo670ca

A savoir quand même que les moteur diesel (les fap dedans hein :p ) sont fait pour rouler et faire de la route, faut pas s'étonner qu'en roulant qu'en ville, des petit trajet, on est des problème après axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si c'est pour économiser 10 € a la pompe et en sortir 1000 après pour payer les réparation sur la voiture, je vois pas l'utilité axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Arp730AG

On peut rouler beaucoup à certaines périodes de l'année ou de la semaine et faire de la ville le reste du temps.

 

Exemple : Je fais 500Km tous les WE mais le reste de la semaine je ne fais que de la ville.

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Invité §inv530aY

A savoir quand même que les moteur diesel (les fap dedans hein :p ) sont fait pour rouler et faire de la route, faut pas s'étonner qu'en roulant qu'en ville, des petit trajet, on est des problème après axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si c'est pour économiser 10 € a la pompe et en sortir 1000 après pour payer les réparation sur la voiture, je vois pas l'utilité axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Eh oui, c'est pour ça que les voitures essences remontent bien dans les ventes.

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