Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus avis


Invité §hel133Wb

Messages recommandés

Invité §hel133Wb

Bon, vu que cette catégorie reste désespérément vide, je propose de regrouper ici les avis de possesseurs de Modus.

 

Le topic officiel créé par Benvienne:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t10374438

 

Le sondage créé par Road Test pour la Civic (Cf ici: Cette url n'existe plus) gentiment prété pour la Modus:

 

Comment notez-vous votre Modus?

 

Ce sondage permettra aux possesseurs (ou conducteurs réguliers) de Modus (toutes générations, carrosseries et versions confondues) d'évaluer les prestations de leur véhicule.

 

Pour cela, rien de plus simple: il suffit de copier-coller la liste de critère qui suit, en gratifiant chaque paramètre d'une note sur 10, et éventuellement en assortissant chaque paragraphe d'un petit commentaire.

 

Ce n'est pas trés long à remplir, mais trés structurant, et la confrontation de plusieurs réponses permettra de dresser un portrait assez fidèle du véhicule, avec ses qualités et ses défauts.

_________________________________________________________

 

Votre Modus:

 

Année:

Carrosserie:

Motorisation:

Version:

Options:

Kilométrage actuel:

Kilométrage parcouru avec:

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [?/10]

Précision de la direction: [?/10]

Diamètre de braquage: [?/10]

Stabilité en ligne droite: [?/10]

Tenue au vent latéral: [?/10]

Tenue de route en virage: [?/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [?/10]

Puissance de freinage: [?/10]

Progressivité des freins: [?/10]

Agrément de conduite: [?/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [?/10]

Qualité perçue / Finition: [?/10]

Robustesse objective des accessoires: [?/10]

Agrément général, ambiance: [?/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [?/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: [?/10]

Qualité de la peinture: [?/10]

Résistance à la rouille: [?/10]

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [?/10]

Accès places AR: [?/10]

Habitabilité AV: [?/10]

Habitabilité AR: [?/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [?/10]

Logeabilité du coffre: [?/10]

 

III) Confort

 

Suspension: [?/10]

Sièges AV: [?/10]

Sièges AR: [?/10]

Insonorisation aux bruits mécaniques: [?/10]

Bruits de vent: [?/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [?/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [?/10]

Visibilité ¾ AR: [?/10]

Efficacité des phares: [?/10]

Efficacité des essuie-glaces: [?/10]

Ergonomie, disposition des commandes: [?/10]

Position de conduite: [?/10]

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [?/10]

Progression à froid: [?/10]

Démarrage à chaud: [?/10]

Puissance: [?/10]

Nervosité: [?/10]

Souplesse: [?/10]

Agrément moteur: [?/10]

 

Consommation

Ville: [? L/100]

Route: [? L/100]

Autoroute: [? L/100]

Mixte: [? L/100]

 

V) Transmission

 

Embrayage: [?/10]

Changement de vitesse: [?/10]

 

VI) Fiabilité: [?/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

Batterie: O/N [?km]

Embrayage: O/N [?km]

Echappement: O/N [?km]

Amortisseurs: O/N [?km]

Plaquettes: O/N [?km]

Pneus: O/N [?km]

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [?/10]

 

Pièces de rechange

Coût: [?/10]

Disponibilité: [?/10]

 

Principales qualités:

 

Principaux défauts:

 

Principales suggestions:

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? [O/N]

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle)

 

Note globale:

[?/10]

 

Commentaire globaux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel133Wb

Votre Modus:

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6768.JPG

 

Année: 2005

Carrosserie: V1.0 (clignotants oranges, je propose V1.1 pour alyum et 1.2 pour le restylage?)

Motorisation: 1,4l 98ch Essence

Version: Luxe dynamique

Options: Pack compacité, peinture métal, jantes 16 pouces, ESP.

Kilométrage actuel: 72000km

Kilométrage parcouru avec: 72000km

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: 10

Précision de la direction: 10

Diamètre de braquage: 10. Presque parfait, elle tourne court, impec en ville.

Stabilité en ligne droite: 10

Tenue au vent latéral: 10 J'en suis toujours bluffé alors qu'elle est haute :)

Tenue de route en virage: 10 Jamais aucune mauvaise surprise pour l'instant.

Motricité, adhérence sur sol glissant: 10 Jamais aucune mauvaise surprise pour l'instant. L'ESP ne s'est jamais déclenché.

Puissance de freinage: 10 Mais j'ai une version avec 4 disques et des jantes en 16 pouces (si ça change quelque chose?). Freinage très efficace.

Progressivité des freins: 8 Parfois ça freine vraiment très sec.

Agrément de conduite: 8 (A cause du bruit à 130)

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: 8

Qualité perçue / Finition: 8

Robustesse objective des accessoires: 10 Rien de cassé, aucune griffure, aucun rossignol.

Agrément général, ambiance: 9. J'aime beaucoup le fait d'avoir un tableau de bord très simple et qui ne ressemble pas à un cockpit d'avion.

 

Carrosserie

Appréciation du design: 8

Etanchéité à l’eau / à l’air: 10

Qualité de la peinture: 10

Résistance à la rouille: 10 J'ai eut un gros impact avec perte de la peinture (sur une zone metallique je précise :o ) pendant 5 mois sans aucun début de quoi que ce soit, en période hivernale avec des salières larguées en masse quotidiennement sur les routes et lavée rarement (Toutes les 3 semaines environ) ça ne bougeait pas. Repris suite à accident retouchant la même zone.

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: 9

Accès places AR: 10 en version petit coffre (PC) sièges avant reculé presque à fond, 8 version grand coffre (GC).

Habitabilité AV: 10

Habitabilité AR: 10 PC, 8 GC.

Praticité du coffre (seuil, forme): 8 Carré, rien qui depasse, on range facilement, petit defaut la banquette arrière inclinée. Le pack compacité est un vrai plus, on l'utilise presque tous les jours.

Logeabilité du coffre: 4 PC, 6 GC. C'est un de ses "defaut", coffre très petit.

 

III) Confort

 

Suspension: 8 (en 16 pouces).

Sièges AV: 9

Sièges AR: ? Il "parait" qu'ils sont très durs. J'ai demandé à 7 personnes dont certaine sur 2 fois 300km: RAS, très contents.

Insonorisation aux bruits mécaniques: En ville10. Jusqu'a 90: 9. A 110: 8. A 130: 7. Bruit de moteur bien perçu surtout à 130, il manque un 6eme rapport à mon gout même si c'est pas catastrophique (on peut parler avec les places arrières sans problème et le bruit est plutôt sourd et constant.

Bruits de vent: 8

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: 9. Parfois en forte accélération genre sortie de péage un petit "bruit de grésillement" provient de ma roue avant droite. C'est très rare et très très discret et surtout completement aléatoire, depuis le début.

Ventilation/Chauffage/Désembuage: 10

Visibilité ¾ AR: Je sais pas ce que c'est? L'angle mort? Si oui: 9.

Efficacité des phares: 10

Efficacité des essuie-glaces: 10, en particulier très satisfait des essuis glaces automatiques.

Ergonomie, disposition des commandes: 10, sauf l'interrupteur général du régulateur/limiteur complètement mal foutu, mais bon il suffit de le brancher un fois.

Position de conduite: 9.

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: 10

Progression à froid: 10

Démarrage à chaud: 10 A froid/a chaud il est toujours pareil: silencieux et agréable, demarrages 100% réussits dès le premier tour de clef en moins d'une demi seconde.

Puissance: 8. 10/15 ch de plus serait impeccables à mon avis et surtout il manque de pèche sous 3500t sur route pour un depassement rapide, obligé de retrograder, par contre impeccable en ville ou sur autoroute même en 5eme car avantage de son defaut: En 5eme à 130 à 4000t en plein dans le couple, rétrogradage très rares même en cote à 4 dans la voiture plus quelques baggages, nécessaire à partir de 9% je crois (ou 11% je me souviens plus bien). Par contre pour relancer en cote, 4eme obligatoire.

Nervosité: 8. Particulièrement à partir de 3500t ça devient un peu inquiétant je trouve :D

Souplesse: 10. En ville sans problème à 1500t en 4eme à 40/50km/h. La seconde et la 3eme sont nikelles en ville. Très agréable.

Agrément moteur: 9.

 

Consommation

Ville: Facile 10l à mon avis. Jusqu'a 14l sur itinéraire "conduite bestiale" :ange: avec un feu (rouge) ou un stop tous les 50m sur 4km.

Route: 6,5 voir moins.

Autoroute: 7 à 8l.

Mixte: 7,4l l'hiver, 7,2 plus généralement, 7l en été, 6,6l au mois d'aout.

 

V) Transmission

 

Embrayage: 10

Changement de vitesse: 9. Parfois aléatoirement à froid et très rarement, la première accroche un peu une ou 2 fois.

 

VI) Fiabilité: [?/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement) Actuellement 72000km:

Batterie: N

Embrayage: N

Echappement: N

Amortisseurs: N

Plaquettes: N

Pneus: O: Arrières à 50000km, avant un peu plus 55000.(Monté en 16 pouces, continental premium en 185/55/R16/87H.

Autres pièces changées: Aucune. Panne: aucune. Pour l'instant niveau fiabilité c'est impeccable. Mais ça va peut être changer? :ange:

 

Réseau (service, garantie, accueil): 10, très satisfait pour l'instant pour l'entretient et les réparations d'un acident (Direction/Roues/carosserie/peinture).

 

Pièces de rechange

Coût: 8. Révision 30000: 195€. 60000: 280€. 90000=un peu plus grosse avec plus de control donc plus chère sans doute. 120000: rajouter la distribution. Pneus en 16': 150€ pièce :ange:

Disponibilité: 10 sauf pneus 16 pouce: 2, monte spécifique à la con uniquement produit par continental, en rupture le jour ou ma femme en a explosé 2, 3 semaines de délais :q :cry: Heureusement trouvés chez Speedy très rapidement (il en restait 4 en Ile de France chez eux :lol: )

 

Principales qualités:

Confort global, tenu de route, tenu sur autoroute, prise au vent latéral minime, conduite en ville, rayon de braquage, consomation pas monstrueuse au final pour le poids et le coefficient d'armoire normande :ange: , silence en ville impressionant, on peu sans problème bouffer du kilomètre (record: 1300 en une journée), confort et place royal pour 4 (genre covoiturage), correct pour 5...mais sans baggages :o Je pense que pour un couple avec 1 enfant c'est impeccable pour partir en vacance, à 4 le coffre peu poser problème. Par contre déjà fait à 4 pour une semaine avec des sacs souples de taille moyenne.

 

Principaux défauts:

Bruit à 130 surtout, manque un 6eme rapport, mais pas catastrophique à mon avis. La taille du coffre peut être un problème, mais personnellement on l'utilise peu :D L'arrière ramasse toute la crasse à une vitesse hallucinante, prévoir un petit kleenex pour ouvrir le coffre. Le montant avant gauche gène dans certain virage heureusement pas trop fréquents (Vu qu'on voit strictement quedalle si on ne bouge pas la tête), mais par chance le rayon de courbure incriminé semble rare.

 

Principales suggestions:

6eme rapport à privilégier si achat à mon avis si beaucoup d'autoroute.

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? Oui.

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? Cela dépendra de ce que l'on recherchera comme véhicule. Si c'est une petite citadine facile à garer (modèle le plus court chez Renault après la Twingo 3,78m même devant la Clio 2 qui en fait 3,81 :ange: ) capable de faire plein de route dans de bonnes conditions on reprend la même (50000km/an environ).

 

Note globale:

9. Je pense que si j'avais pu prendre la 1,6l 6 rapports qui n'existait pas (et dont on avait pas le budget :ange: ) je lui mettrait 10 (pour l'instant).

 

Commentaire globaux:

Une très chouette voiture polyvalente. Par contre oubliez les vacances à 4 avec baggages pour 3 semaines :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Avis de celouHC:

 

Votre Modus: Alyum DCI

 

http://mbouvard.free.fr/Modus/ds_IMGP3282.jpg

 

Année: 2006

Carrosserie: 1.2

Motorisation: diesel 86 ch

Version: Alyum

Options: Toit ouvrant panoramique, store, peinture noire nacrée

Kilométrage actuel: 5050

Kilométrage parcouru avec: 5050

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [9/10]

Précision de la direction: [9/10]

Diamètre de braquage: [10/10]

Stabilité en ligne droite: [10/10]

Tenue au vent latéral: [9/10]

Tenue de route en virage: [9/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [9/10]

Puissance de freinage: [9/10]

Progressivité des freins: [8/10]

Agrément de conduite: [10/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [10/10]

Qualité perçue / Finition: [8/10]

Robustesse objective des accessoires: [?/10]

Agrément général, ambiance: [9/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [7/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: [10/10]

Qualité de la peinture: [9/10]

Résistance à la rouille: [?/10]

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [9/10]

Accès places AR: [10/10]

Habitabilité AV: [10/10]

Habitabilité AR: [10/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [10/10]

Logeabilité du coffre: [9/10]

 

III) Confort

 

Suspension: [10/10]

Sièges AV: [10/10]

Sièges AR: [9/10]

Insonorisation aux bruits mécaniques: [10/10]

Bruits de vent: [9/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [10/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [9/10]

Visibilité ¾ AR: [?/10]

Efficacité des phares: [9/10]

Efficacité des essuie-glaces: [10/10]

Ergonomie, disposition des commandes: [10/10]

Position de conduite: [10/10]

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [10/10]

Progression à froid: [10/10]

Démarrage à chaud: [10/10]

Puissance: [9/10]

Nervosité: [10/10]

Souplesse: [10/10]

Agrément moteur: [10/10]

 

Consommation

Ville: [? L/100]

Route: [4.2 L/100]

Autoroute: [5.2 L/100]

Mixte: [4.5 L/100]

 

V) Transmission

 

Embrayage: [9/10]

Changement de vitesse: [9/10]

 

VI) Fiabilité: [?/10] Pas d'actualité au regard du kilométrage parcouru

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

Batterie: O/N [?km]

Embrayage: O/N [?km]

Echappement: O/N [?km]

Amortisseurs: O/N [?km]

Plaquettes: O/N [?km]

Pneus: O/N [?km]

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [7/10] certaines concession sont encore à l'époque de la "régie"

 

Pièces de rechange

Coût: [?/10]

Disponibilité: [?/10]

 

Principales qualités: confort et habitabilité, modularité, pas de rossignol, insonorisation, qualité de l'équipement audio et surtout une voiture ou je ne me mange pas les montants ou les pare soleil (206,clio)

 

Principaux défauts: certains plastique un peu cheap

 

Principales suggestions: amélioration de la qualité perçu au regard du prix

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? [O/N] Oui

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle) pas d'idée

 

Note globale:

[8/10]

 

Commentaire globaux: Une voiture agréable et bien pensée, mais qui reste chère par rapport aux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Avis de Gerald75:

 

Votre Modus:

 

PICT0022.JPG.f85300f69dd0726b9697caa06b15ab27.JPG

 

Année: 09/2004

Carrosserie: V1.0

Motorisation: 1,4l 98ch Essence

Version: Luxe privilège

Options: peinture nacrée, T.ouvrant

Kilométrage actuel: 25000 kms

Kilométrage parcouru avec: 25000 kms

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: 10

Précision de la direction: 10

Diamètre de braquage: 10. Presque parfait, elle tourne court, génial en ville.

Stabilité en ligne droite: 10

Tenue au vent latéral: 7 tel un monospace plus important le vent d'ouest breton est toujours plus fort

Tenue de route en virage: 8 c'est un monospace elle est un peu souvireuse mais rien de grave

Motricité, adhérence sur sol glissant: 10 Jamais aucune mauvaise surprise pour l'instant.

Puissance de freinage: 10 Mais j'ai une version avec 4 disques. Freinage très efficace.

Progressivité des freins: 8 Parfois ça freine vraiment très sec.

Agrément de conduite: 8 (A cause du bruit à 140)

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: 8

Qualité perçue / Finition: 7 (à cause de ces satanés rideaux de toit en verre qui grincent)

Robustesse objective des accessoires: 7 idem au-dessus

Agrément général, ambiance: 9. J'aime beaucoup le fait d'avoir un tableau de bord très simple.

 

Carrosserie

Appréciation du design: 8

Etanchéité à l’eau / à l’air: 10

Qualité de la peinture: 8 le noir est fragile beaucoup de micro rayures

Résistance à la rouille: 10 ma porte rayée profondément ne bouge pas depuis cet hiver mais dans 2 semaines ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: 8 la grille inférieur se déclipse au moindre choc

Accès places AR: 10 en version petit coffre (PC) sièges avant reculé presque à fond, 7 version grand coffre (GC).

Habitabilité AV: 10

Habitabilité AR: 10 PC, 7 GC.

Praticité du coffre (seuil, forme): 8 Carré, rien qui depasse, on range facilement.

Logeabilité du coffre: 6 PC, 8 GC. C'est un de ses "defaut", coffre très petit. Pas très grave pour moi

 

III) Confort

 

Suspension: 8 (en 15 pouces).

Sièges AV: 9 (un peu raide par rapport à ma clio 2)

Sièges AR: un peu raide mais l'assise est assez longue pour être bien assis

Insonorisation aux bruits mécaniques: En ville10. Jusqu'a 90: 9. A 110: 8. A 140: 8. Bruit de moteur bien perçu surtout à 140 (en approche des 5000trs/mn), il manque un 6eme rapport à mon gout (on peut parler avec les places arrières sans problème et le bruit est plutôt sourd et constant.

Bruits de vent: 10 moi je trouve ce point bien meilleur que sur la clio.

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: 8 uniquement mes rideaux de toit qui vibrent en position ouverte

Ventilation/Chauffage/Désembuage: 8 la clim est trop juste même en ouvrant tout pour en premier faire tomber un peu la t° mais le toit en verre y est pour beaucoup c'est une vraie verrière!

Visibilité ¾ AR:9 c'est plutôt 3/4 avant qui est chiant on ne voit pas toujours les piétons venant de gauche.

Efficacité des phares: 10 le petit plus les phares directionnels vraiment sympa sur des petites routes

Efficacité des essuie-glaces: 8, pas très satisfait des essuies glace automatiques.

Ergonomie, disposition des commandes: 10 le régulateur est toujours en veille avec moi comme ça je ne vais jamais chercher le bouton un peu bas.

Position de conduite: 9.

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: 10

Progression à froid: 10

Démarrage à chaud: 10 A froid/a chaud il est toujours pareil: silencieux et agréable, demarrages 100% réussits dès le premier tour de clef en moins d'une demi seconde.

Puissance: 8. 10/15 ch de plus seraient les bienvenus, il manque de pèche sous 3500t sur route pour un depassement rapide, par contre impeccable en ville ou sur autoroute même en 5eme car avantage de son defaut: En 5eme à 130 à 4000t en plein dans le couple,

Nervosité: 8.

Souplesse: 10. En ville sans problème à 1500t en 4eme à 40/50km/h. La seconde et la 3eme sont nikelles en ville. Très agréable.

Agrément moteur: 9.

 

Consommation

Ville: autour de 9l. pas de grosses variations avec ou sans clim.

Route: 6,5.

Autoroute: 7 à 8l.

Mixte: 7,8l en général mais bon 1t120 à déplacer

 

V) Transmission

 

Embrayage: 10

Changement de vitesse: 10 nickel très agréable

 

VI) Fiabilité: [?/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement) Actuellement 25000km:

Batterie: N

Embrayage: N

Echappement: N

Amortisseurs: N

Plaquettes: N

Pneus: N.(Monté en 15 pouces, Dunlop sport très fragile, les pincements et nids de poule = une déchirure)

Autres pièces changées: une ampoule de phare (1heure de M.O.) et une petit joint sur la boite rien de grave mais il y avait un suintement)

 

Réseau (service, garantie, accueil): 10, dans un agent en Bretagne, 0 à Paris (4 jours pour changer un joint alors qu'il y avait marqué 1 journée sur l'ordre de réparation) un devis à 500 euros pour refaire la peinture de la porte 300 ailleurs. retour pour le rideau de toit qui ne coulissait pas, bah maintenant il coulisse mais il est à l'envers et en plus comme c'était sous garantie ils voulaient me facturer une ampoule pour que je paie au moins quelque chose!

 

Pièces de rechange

Coût: 8. Révision 30000 ou 2 ans : 190€. elle en sort

Disponibilité: 8

 

Principales qualités:

Confort global, tenu de route, tenu sur autoroute, conduite en ville, rayon de braquage, consomation pas monstrueuse au final pour le poids , silence en ville impressionant, on peu sans problème faire des bornes.

La position sur-élevée est très interessante en vile

 

Principaux défauts:

Bruit à 140 surtout, La taille du coffre peut être un problème, la radio les HP, le montant gauche (pour les piétons).l'impossibilité de changer soi-même une ampoule le jour de partir en week-end vous oblige à faire tout le trajet avec un phare en moins au rique de prendre une amende!

 

Principales suggestions:

le 1.4 est un peu juste sur autoroute mais surtout utiliser le régulateur dès que possible car il permet une bonne économie de carburant surtout quand l'autoroute n'arrête pas de descendre est monter .

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? Oui mais en 1.6 avec le porte vélo!

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque) une clio 2 ou une 206

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? bah j'ai essayé la 207 en 1.6 essence un peu plus grande et un peu plus nerveuse malgré son poids (1T300) que la MODUS et un peu moins cher alors on verra peut-être en septembre d'ailleurs. Mais surement pas une Nissan Note car elle fait vraiment camelotte à l'intérieur! De toute façon ce sera le porte monnaie qui décidera!

 

Note globale:

9. elle correspond complètement à ce que j'ai besoin comme véhicule même si aujourd'hui j'aimerai un peu plus grand et un peu plus facile en vitesse sur autoroute

 

Commentaire globaux:

Une super voiture polyvalente mais un peu couteuse à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Avis de The_Elminster:

 

Votre Modus:

 

Année: Décembre 2004

Carrosserie: euh... en tôle :D

Motorisation: 1.5 DCi 82cv

Version: Privilège Luxe

Options: Régulateur de vitesse, peinture métal, accoudoir centrale, attache remorque

Kilométrage actuel: 40250km

Kilométrage parcouru avec: 40250km

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [7/10]

Précision de la direction: [6/10]

Diamètre de braquage: [8/10]

Stabilité en ligne droite: [5/10]

Tenue au vent latéral: [3/10]

Tenue de route en virage: [5/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [3/10]

Puissance de freinage: [8/10]

Progressivité des freins: [8/10]

Agrément de conduite: [6/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [6/10]

Qualité perçue / Finition: [2/10]

Robustesse objective des accessoires: [4/10]

Agrément général, ambiance: [7/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [6/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: [8/10]

Qualité de la peinture: [4/10]

Résistance à la rouille: [9/10]

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [4/10]

Accès places AR: [7/10]

Habitabilité AV: [8/10]

Habitabilité AR: [6/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [8/10]

Logeabilité du coffre: [5/10]

 

III) Confort

 

Suspension: [8/10]

Sièges AV: [8/10]

Sièges AR: [6/10]

Insonorisation aux bruits mécaniques: [8/10]

Bruits de vent: [8/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [3/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [5/10]

Visibilité ¾ AR: [6/10]

Efficacité des phares: [8/10]

Efficacité des essuie-glaces: [8/10]

Ergonomie, disposition des commandes: [5/10]

Position de conduite: [8/10]

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [8/10]

Progression à froid: [6/10]

Démarrage à chaud: [8/10]

Puissance: [5/10]

Nervosité: [5/10]

Souplesse: [6/10]

Agrément moteur: [5/10]

 

Consommation

Ville: [6 L/100]

Route: [? L/100]

Autoroute: [5 L/100]

Mixte: [5.5 L/100]

 

V) Transmission

 

Embrayage: [5/10]

Changement de vitesse: [4/10]

 

VI) Fiabilité: [?/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

Batterie: N [?km]

Embrayage: N [?km]

Echappement: N [?km]

Amortisseurs: N [?km]

Plaquettes: N [?km]

Pneus: N [?km]

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [5/10]

 

 

Principales qualités:

Petite voiture confortable, aux performances plus qu'acceptable en ville. Très confortable, bien insonorisée, idéal pour une seconde voiture avec enfants. Très sobre dans son domaine de prédilection (ville).

 

Principaux défauts:

Voiture destinée exclusivement à une utilisation urbaine. Sur de longs trajets à vitesse plus élevée, le moteur devient excessivement bruillant en montant dans les tours. On sent que la voiture n'est pas à son aise à haute vitesse (sautillante, pas très stable). Pour ce type d'utilisation, il manque cruellement un 6ème rapport tant les autres sont courts. Vif en ville, le moteur atteint très vite ses limites arrivé à peine aux limitations de vitesse autorisée. Aucun plaisir de conduire, si ce n'est le confort (important), aucun feeling tant du point de vue du chassis qui est très neutre que du moteur qui refuse tout chahutage.

Qualité de finition assez mauvaise pour une voiture de ce prix. Découpe de certains plastiques assez grossières, câble et éléments mécaniques/électrique non camouflé en dessous du tableau de bord, aspect très plastique même sur la finition "Luxe" censée apportée des plastiques moussé. Même si la qualité percue au premier coup d'oeil semble potable, on tombe de haut en visisant les coulisses. La peinture est de qualité médiocre et se griffe excessivement vite (Noir nacré) comparativement à mes précédents véhicules.

Enfin, le problème le plus irritant, les bruits dans tous les coins, des plastiques dont les attaches fatiguent, les portes qui grognes, les vitres aussi, bruit de suspension à l'avant, etc..... Le phénomène est moins présent par temps chaud (plastique plus souple) mais par temps froid, c une cacophonie.

 

Principales suggestions:

Voiture à prendre uniquement comme second véhicule et destiné à la ville ou aux petits trajets, sauf si on opte pour la version 105cv à boite 6.

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? [O/N]

Non, un peu cher comparativement à la qualité globale et aux plaisirs de conduire percu.

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

Seat Ibiza, VW Polo ou équivalent allemand en gabarit.

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle)

BMW 318d (commandée)

 

Note globale:

[410]

 

Autres commentaires :

Je précise également que lorsque j'ai acheté cette voiture, j'habitais en ville et venant juste de me faire licencié (donc exit la 147 de société), il me fallait une voiture potable et rapidement. Depuis, j'habite à 50km de mon lieu de travail, d'ou 99% d'autoroute, là ou la Modus est tout, sauf à son aise.

Ma meilleure expérience automobile fut ma Bmw 316i ou le slogan "Plaisir de conduire" prend réellement tout son sens. La Modus ne peut rivaliser avec ca. Pour ceux qui n'accorde pas trop d'importance au plaisir de conduire, ce n'est pas un problème mais moi, il me manquait quelque chose. Donc, exit la Modus, j'attend la nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Avis de tonton-thon:

 

Votre Modus ( ben tiens, là voilà juste en dessous :lol: )

 

 

 

 

Année: 2005 ( 29/04/05)

Carrosserie: 1.5

Motorisation: diesel 82 ch

Version: Luxe Dynamique

Options: Peinture gris boréal metal

Kilométrage actuel: 12 000

Kilométrage parcouru avec: 2800

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [9/10]

Précision de la direction: [9/10]

Diamètre de braquage: [9/10]

Stabilité en ligne droite: [10/10]

Tenue au vent latéral: [8/10]

Tenue de route en virage: [9/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [9/10]

Puissance de freinage: [9/10]

Progressivité des freins: [8/10]

Agrément de conduite: [10/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [9/10]

Qualité perçue / Finition: [8/10]

Robustesse objective des accessoires: [7/10]

Agrément général, ambiance: [9/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [8/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: [10/10]

Qualité de la peinture: [9/10]

Résistance à la rouille: [?/10] (non applicable pour le moment...encore heureux :W )

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [9/10]

Accès places AR: [10/10]

Habitabilité AV: [10/10]

Habitabilité AR: [10/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [10/10]

Logeabilité du coffre: [9/10]

 

III) Confort

 

Suspension: [10/10]

Sièges AV: [8/10]

Sièges AR: [7/10]

Insonorisation aux bruits mécaniques: [9/10]

Bruits de vent: [9/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [9/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [9/10]

Visibilité ¾ AR: [8/10]

Efficacité des phares: [9/10]

Efficacité des essuie-glaces: [10/10]

Ergonomie, disposition des commandes: [10/10]

Position de conduite: [10/10]

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [10/10]

Progression à froid: [10/10]

Démarrage à chaud: [10/10]

Puissance: [9/10]

Nervosité: [10/10]

Souplesse: [10/10]

Agrément moteur: [10/10]

 

Consommation

Ville: [? L/100] (jamais fait gaffe...)

Route: [4.0 L/100]

Autoroute: [5.2 L/100]

Mixte: [4.6 L/100]

 

V) Transmission

 

Embrayage: [9/10]

Changement de vitesse: [9/10]

 

VI) Fiabilité: [?/10] Passez assez significatif pour le moment, malgré un souci sur la vitre avant gauche, peu de défauts...fiabilité reconnue dans l'ensemble, mais à voir sur court/moyen terme.

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

 

Batterie: O/N [?km]

Embrayage: O/N [?km]

Echappement: O/N [?km]

Amortisseurs: O/N [?km]

Plaquettes: O/N [?km]

Pneus: O/N [?km]

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [8/10] RAS, suite contrôle gratuit des 2 000 km notamment.

 

Pièces de rechange

Coût: [?/10]

Disponibilité: [?/10]

 

Principales qualités: Habitabilité, modularité, insonorisation, moteur ( un régal), tous les petits rangements...

 

Principaux défauts: Audio médiocre ( 2*15W de série sur une Luxe... :L ) , banquette un poil trop ferme peut-être ( surtout sur long trajet).

 

Principales suggestions: amélioration de la qualité perçu au regard du prix ( ouais je copite, pas mieux ^^ )

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? [O/N] Oui

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle)

Peut-être une Clio III

 

Note globale:

[8.5/10]

 

Commentaire globaux: Une voiture géniale à conduire, très pratique, largement suffisante pour un couple avec un enfant. Reste à revoir quand même la ligne tarifaire, car elle altère l'image de la ( ou Le ...) Modus, et s'en ressent sur les ventes. Pourtant, c'est une excellente voiture. Mr Renault, revoyez vos objectifs et surtout vos tarifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Avis de glagla31:

 

Votre Modus:

 

http://glagla.free.fr/renault/modusse.jpg

 

Année: 2006

Carrosserie: 1.0

Motorisation: 1.5dCi 85ch

Version: Luxe Privilège Quickshift

Options: Peinture Rouge de Feu (appelée peinture à effets)

Kilométrage actuel: 1600

Kilométrage parcouru avec: 1600

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [10/10]

Précision de la direction: [10/10]

Diamètre de braquage: [10/10]

Stabilité en ligne droite: [9/10]

Tenue au vent latéral: [9/10]

Tenue de route en virage: [10/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [?/10] pas encore conduit sous la pluie, enfin, une vraie pluie.

Puissance de freinage: [10/10]

Progressivité des freins: [9/10] Faut pas trop chatouiller la pédale, sinon ca freine brusque.

Agrément de conduite: [9/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [10/10]

Qualité perçue / Finition: [9/10] j'ai le caoutchouc d'une porte arrière qui doit se balader

car la porte a parfois du mal à se fermer (si on la ferme lentement)

 

Robustesse objective des accessoires: [10/10]

Agrément général, ambiance: [9/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [10/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: [10/10]

Qualité de la peinture: [10/10]

Résistance à la rouille: [?/10]

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [10/10]

Accès places AR: [10/10]

Habitabilité AV: [10/10]

Habitabilité AR: [9/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [10/10]

Logeabilité du coffre: [10/10] pratique de pouvoir déplacer les sièges arrière du coffre

 

III) Confort

 

Suspension: [9/10]

Sièges AV: [10/10]

Sièges AR: [10/10]

Insonorisation aux bruits mécaniques: [9/10] ca raisonne un peu vers 2000trs/mn quand elle est chaude

Bruits de vent: [10/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [10/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [10/10]

Visibilité ¾ AR: [10/10]

Efficacité des phares: [10/10] sympas les phares de virage

Efficacité des essuie-glaces: [10/10] et surtout aucun bruit avec ces modèles d'essuie-glace.

Le capteur pour l'essuie-glace automatique met parfois du temps à réagir avec une pluie fine. En fait

les goutelettes finissent par s'étaler sur le parebrise et n'arrivent qu'ensuite sur le capteur

(mais là...pas trop de solution)

 

Ergonomie, disposition des commandes: [10/10] le capot du tableau de bord devrait juste un peu plus incliné

(obligé de baisser le siège pour voir le haut du compte-tours). Un tableau de bord central, c'est quand même

mieux que celui derrière le volant que j'avais précédemment.

Position de conduite: [10/10]

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [10/10]

Progression à froid: [10/10]

Démarrage à chaud: [10/10]

Puissance: [10/10]

Nervosité: [10/10]

Souplesse: [9/10]

Agrément moteur: [9/10]

 

Consommation

Ville: [5.7 L/100]

Route: [5 L/100]

Autoroute: [5.8 L/100] à 106km/h (2500tr/mn) en rodage : 5L/100

Mixte: [? L/100]

(avec 1600kms, valeurs pas vraiment significatives)

 

V) Transmission

 

Embrayage: [?/10]

Changement de vitesse: [?/10]

 

Avec la boîte robotisée, éviter de trop manger avant de prendre le volant..ou conduire cool...sinon....

prévoir un sac papier. Je plaisante, mais bon....Eviter de jouer avec le régulateur de vitesse lorsque

la vitesse de consigne est très éloignée de la vitesse actuelle, sinon, la voiture s'énerve, rétrograde

et accélère à fond, bon, c'est peut-être normal, pas l'habitude d'avoir un régulateur de vitesse.

 

VI) Fiabilité: [?/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

Batterie: O/N [?km]

Embrayage: O/N [?km]

Echappement: O/N [?km]

Amortisseurs: O/N [?km]

Plaquettes: O/N [?km]

Pneus: O/N [?km]

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [?/10]

Sont au courant de rien pour les accessoires. Une hot-line serait la bienvenue (j'ai cru voir un numéro

sur le mode d'emploi). Je cherchais à savoir si on pouvait installer un Vélofix sur une Modus non

équipée..pas possible d'après le mec au téléphone. J'ai posé la question à un mec qui en achetait un

sur eBay et il m'a donné les prix, le temps de main d'oeuvre.....

 

Pièces de rechange

Coût: [?/10]

Disponibilité: [?/10]

 

Principales qualités:

 

Principaux défauts:

Le dessous du tableau de bord fait un peu bricolage. Je l'ai constaté lorsque une ampoule m'est tombée

sur le pied....pas bien fixée, mais pas grave.

 

Principales suggestions:

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? [O/N]

Oui

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

Je pensais rester chez Ford, mais lorsque j'ai vu à quoi ressemblait les modèles actuels...trop austères,

extèrieurement et intérieurement, surtout au niveau du tableau de bord, le genre look Blaupunkt, affreux....

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle)

Le même et si j'ai un peu plus d'argent, j'ajouterai des accessoires (pack compacité, Vélofix, Phares Xénon...)

 

Note globale:

[9/10]

 

Commentaire globaux:

Avec un boîte robotisée, je ne vois pas l'intérêt de conserver un levier de vitesse.

J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'elle disparaîtrait sur le modèle 2007 au profit de commandes au volant.

Elle ne me sert que pour passer la marche arrière ou pour remettre la boîte au neutre.

Je ne suis pas pour autant prêt à remplacer le volant par un joystick.

 

Les sièges sont confortables, pas mal au dos comme d'habitude après 700kms d'autoroute.

 

 

 

Juste une question, y'aurait pas une mini révision à 2000kms ou aux alentours pour un véhicule neuf ?

Tout le monde me dit qu'il doit bien y avoir une après le rodage mais j'ai beau chercher dans la doc

et la prochaine est à 20000 ou 1 an.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Oui plutôt grand mère, mais c'est toujours un plaisir de voir top gear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOR651iI

Votre Modus: LUXE DYNAMIQUE 1.5DCI 80 5CV DIESEL

 

Année: 2005

Carrosserie: 1.5

Motorisation: 80

Version: LUXE DYNAMIQUE

Options: TOIT PANORAMIQUE JANTE 16**

Kilométrage actuel: 29500

Kilométrage parcouru avec: 29500

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [9/10]

Précision de la direction: [9/10]

Diamètre de braquage: [8/10]

Stabilité en ligne droite: [9/10]

Tenue au vent latéral: [8/10]

Tenue de route en virage: [8/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [8/10]

Puissance de freinage: [9/10]

Progressivité des freins: [8/10]

Agrément de conduite: [8/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [7/10]

Qualité perçue / Finition: [6/10]

Robustesse objective des accessoires: [6/10]

Agrément général, ambiance: [6/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [8/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: 710]

Qualité de la peinture: [7/10]

Résistance à la rouille: [7/10]

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [6/10]

Accès places AR: [7/10]

Habitabilité AV: [8/10]

Habitabilité AR: [7/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [7/10]

Logeabilité du coffre: [6/10]

 

III) Confort

 

Suspension: [7/10]

Sièges AV: [8/10]

Sièges AR: [7/10]

Insonorisation aux bruits mécaniques: [8/10]

Bruits de vent: [7/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [7/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [7/10]

Visibilité ¾ AR: [5/10]

Efficacité des phares: [8/10]

Efficacité des essuie-glaces: 8/10]

Ergonomie, disposition des commandes: [6/10]

Position de conduite: [8/10]

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [8/10]

Progression à froid: [8/10]

Démarrage à chaud: [8/10]

Puissance: [7/10]

Nervosité: [7/10]

Souplesse: [7/10]

Agrément moteur: [7/10]

 

Consommation

Ville: [5.5 L/100]

Route: [4.5 L/100]

Autoroute: [5 L/100]

Mixte: [5 L/100]

 

V) Transmission

 

Embrayage: [8/10]

Changement de vitesse: [8/10]

 

VI) Fiabilité: [7/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

Batterie: O/N [?km]

Embrayage: O/N [?km]

Echappement: O/N [?km]

Amortisseurs: O/N [29500km]

Plaquettes: O/N [?km]

Pneus: O/N [29500km]

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [7/10]

 

Pièces de rechange

Coût: [?/10]

Disponibilité: [?/10]

 

Principales qualités:

 

Principaux défauts:

 

Principales suggestions:

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? [O]

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque) 206

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle) ?

 

Note globale:

[7/10]

 

Commentaire globaux: je viens de mener ma Modus pour la révision des 30000km et je me suis rendu compte que les pneus arrières sont au témoin.Mon garagiste trouve qu'elle est trés basse des amortisseurs arrieres et qu'ils font du bruit.

J'avais déjà lu que c'etait le défaut des Modus et que les pneus sont rares et trés chers

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

Bonjour à tous,

je suis un tout nouveau proprio de modus qui est heureux de vous rejoindre.

Amicalement Boots1664

 

Année: 2005

Carrosserie: vert olive

Motorisation: 1.5 dci 65

Version: confort pack clim dynamique

Options: regulateur de vitesse , phares directionnel

Kilométrage actuel: 14000 kms

Kilométrage parcouru avec: 100 kms (je l'ai depuis 2 jours seulement)

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [9/10]

Précision de la direction: [9/10]

Diamètre de braquage: [9/10]

Stabilité en ligne droite: [9/10]

Tenue au vent latéral: [?/10] pas encore testé

Tenue de route en virage: [9/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [8/10]

Puissance de freinage: [10/10]

Progressivité des freins: [10/10]

Agrément de conduite: [9.5/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [9/10]

Qualité perçue / Finition: [8/10]

Robustesse objective des accessoires: [8/10]

Agrément général, ambiance: [8/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [9/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: [?/10] ???

Qualité de la peinture: [9/10]

Résistance à la rouille: [?/10] ???

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [9/10]

Accès places AR: [10/10]

Habitabilité AV: [10/10]

Habitabilité AR: [10/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [9/10]

Logeabilité du coffre: [7/10]

 

III) Confort

 

Suspension: [10/10] par rapport à mon ancien vehicule (saxo vts rabaissée) c'est un vrai salon .

Sièges AV: [9/10]

Sièges AR: [7/10] me suis juste assis 2 minutes, ceux de l'avant me parraissent plus agréables.

Insonorisation aux bruits mécaniques: [9.5/10] un peu de clac clac à froid, mais c'est vraiment pour chipotter.

Bruits de vent: [?/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [9.5/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [8/10] pour le peu que j'ai tésté, le désembuage de la vitre avant me parait bien long sans enclencher la clim.

surement due à la grande surface vitrée.

Visibilité ¾ AR: [7/10]

Efficacité des phares: [9/10]

Efficacité des essuie-glaces: [9/10] marche bien mais ça kouine de temps en temps(ils sont neufs) on verra avec un peu d'usure.

Ergonomie, disposition des commandes: [9/10] le bouton pour enclencher le régulateur ou limiteur de vitesse aurait pu etre placé sur la console centrale.

Position de conduite: [10/10] j'adors

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [8/10]

Progression à froid: [9/10]

Démarrage à chaud: [9/10]

Puissance: [7/10] c'est bien pour faire de la ville avec cette motorisation, le dci 85 doit etre plus sécurisant pour rouler et doubler sur autoroute.

Nervosité: [7/10]

Souplesse: [10/10]

Agrément moteur: [10/10]

 

Consommation

Ville: [5.6 L/100]

Route: [vers les 5 L/100]

Autoroute: [? L/100] pas tésté encore

Mixte: [? L/100]

 

V) Transmission

 

Embrayage: [8/10]

Changement de vitesse: [10/10]

 

VI) Fiabilité: [?/10] ne parlons pas des choses qui fachent ;-) RAS pour l'instant.

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

Batterie: O/N [?km]

Embrayage: O/N [?km]

Echappement: O/N [?km]

Amortisseurs: O/N [?km]

Plaquettes: O/N [?km]

Pneus: O/N [?km]

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [10/10]

 

Pièces de rechange

Coût: [?/10]

Disponibilité: [?/10]

 

Principales qualités:Il me fallait une voiture un peu familiale en 5 portes , diesel , j'ai trouvé mon bonheur.

 

Principaux défauts: pas vraiment de défauts pour l'instant.

 

Principales suggestions:

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? oui

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle) sais pas encore je viens juste de changer, mais le skoda roomster me plait bien.

 

Note globale:

[8.5/10]

 

Commentaire globaux:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Votre Modus: LUXE DYNAMIQUE 1.5DCI 80 5CV DIESEL

 

.../...

 

Commentaire globaux: je viens de mener ma Modus pour la révision des 30000km et je me suis rendu compte que les pneus arrières sont au témoin.Mon garagiste trouve qu'elle est trés basse des amortisseurs arrieres et qu'ils font du bruit.

J'avais déjà lu que c'etait le défaut des Modus et que les pneus sont rares et trés chers

 

 

Pour le problème des amortisseurs, méfie toi, il y a un problème sur certaines série d'amortisseurs arrières qui cassent, c'est un rappel.

 

Bonjour à tous,

je suis un tout nouveau proprio de modus qui est heureux de vous rejoindre.

Amicalement Boots1664

 

.../...

 

Note globale:

[8.5/10]

 

Commentaire globaux:

 

 

Sinon merci à vous deux pour vos commentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik350Ym

:q salut à tous ! je suis le fils d'un proprioertaire d'une modus . Mais qui roule quand meme depuit 1 ans 1/2 en modus =)

 

 

Année: juin 2005

Carrosserie: 5p

Motorisation: 1.5dci

Version: luxe dynamic

Options: ve avant-arriere , regul-vitesse , limiteur ,anti-brouillard , allumage auto des lumiere ....

Kilométrage actuel: 80 000

Kilométrage parcouru avec: 80 000

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [8/10]

Précision de la direction: [7/10]

Diamètre de braquage: [9.5/10]

Stabilité en ligne droite: [8/10]

Tenue au vent latéral: [6/10]

Tenue de route en virage: [7/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [7/10]

Puissance de freinage: [9/10]

Progressivité des freins: [8.5/10]

Agrément de conduite: [7/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [9/10]

Qualité perçue / Finition: [9/10]

Robustesse objective des accessoires: [9/10]

Agrément général, ambiance: [9.5/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [8/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: [10/10]

Qualité de la peinture: [10/10]

Résistance à la rouille: [?????/10]

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [?????/10]

Accès places AR: [9/10]

Habitabilité AV: [8/10]

Habitabilité AR: [8/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [7/10]

Logeabilité du coffre: [7/10]

 

III) Confort

 

Suspension: [8/10]

Sièges AV: [5/10]

Sièges AR: [5/10]

Insonorisation aux bruits mécaniques: [8/10]

Bruits de vent: [6/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [10/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [9.5/10]

Visibilité ¾ AR: [9/10]

Efficacité des phares: [8.5/10]

Efficacité des essuie-glaces: [9/10]

Ergonomie, disposition des commandes: [7/10]

Position de conduite: [9.5/10]

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [9.5/10]

Progression à froid: [9.5/10]

Démarrage à chaud: [9.5/10]

Puissance: [7/10]

Nervosité: [7/10]

Souplesse: [9/10]

Agrément moteur: [8/10]

 

Consommation

Ville: [6 L/100]

Route: [4.5 L/100]

Autoroute: [4.2 L/100]

Mixte: [4.4L/100] (en roulant économique )

 

V) Transmission

 

Embrayage: [8/10]

Changement de vitesse: [7/10]

 

VI) Fiabilité: [9/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

Batterie: N

Embrayage: N

Echappement: N

Amortisseurs: N

Plaquettes: N

Pneus: O[30 000km] et [65 000] usure anormal à l arriere qui devrait etre remboursée :q

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [4/10] (pour changer une ampoule 80 € .... car il faut enlevé le parchoc )

 

Pièces de rechange Ampoule

Coût: [0/10]

Disponibilité: [10/10] pour gagné 80 € en 30 minutes ils sont plus que motivé

 

Principales qualités: habitacle

 

Principaux défauts: les erreures de conception (l'usure anormal des pneu , le changement des apoules à l'avant ...) et remboursée leurs erreurs

 

Principales suggestions: elles sont faites

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? NON pask 18 000 € pour ça ... meme si niveau conso elle est top

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque) toyota prius hybride

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle) toyota prius hybride surement mais fini la nouvelle génération renault

 

Note globale:

[6/10]

Moduus.JPG.10c86ac18d3260237d589ea15759c868.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap122cL

Salut à tous,

 

je viens de m'inscrire car je suis propriétaire depuis mardi d'une MODUS 1.2 16V luxe dynamique et comme personne n'a encore donné d'avis sur ce moteur...

Je referais mon message mis en bon et due forme comme indiqué dans le premier message :jap:

 

pour le moteur (faut préciser que je sors d'une R19 1.4 energy) j'étais assez retiscent à l'idée du 1.2...mais nous n'avions pas le choix avec ma femme...Ma R19 ayant rendu l'âme, ma femme étant infirmiére, il nous fallais une voiture..j'ai un pote chez renault qui m'a branché sur les modus, puisque dans notre budget c'était ça ou les méganes DCi 120 de 90 000 km minnimum.

et bien ce 1.2 me surprends, il est assez péchu, on est monté a 3 dans la voiture et on ne ressens pas trop la charge (petite précision, j'ai le gabarit genre rugby man), par contre ne pas hésiter à monter dans les tours, trés bonne dispo entre 3000 et 5500 tours, moteurs assez bruyant dans cette plage d'utilisation...vitesse de croisiére a 140 sans soucis avec le régulateur, sans baisse de vitesse dans les montées...vitesse maxi 157 km/h (peut être que sur 60 kilométre en prennant 1 km/h tous les 10 bornes je pourrais atteindre la vitesse maxi données = 163 km/h :D )

Je n'ai pas tésté avec la clim branché encore...

 

sinon cette voiture est de juillet 2005, 20000 km, j'ai comparé la place arriére à la corolla verso de mon oncle : en banquette 2 places, reculée à fond et moi au volant (1m82), mon oncle qui mesure 1m84 a 5 cm entre ses genoux et mon siége...donc autant de place que dans le corolla...par contre en largeur nous deux on est sérré...mais pour 2 nana c'est nickel...

juste un defaut au niveau de la position de conduite : j'ai le genoux droit qui touche la console centrale, un peu chiant, mais quand je met le régulateur j'aarive à m'installer :p

 

la modus sera utilisée en campagne/village/vill pour le quotidien + 2 ou 3 trajets de vacances (en général dans le sud chez mes parents) + 1 ou 2 week par mois en normandie...donc de la route en perspective...

 

pour le prix, je ne pense pas avoir fait une affaire (11 800 €, carte grise, immat, changement du pare choc arriére qui était rayé, prochaine révision incluse) mais elle est nickel, pleine d'option (allumage auto des phares et essui glace, régulateur/limiteur de vitesse, clim auto, peinture métallisé nacré, mais pas de jantes allu) et il nous fallais une voitire..;et j'ai toujours aimé la "gueule" de la modus...par contre on avait le choix avec un dci 65...le 1.2 16V à plus de péche, j'aime pas trop les diesel mais la le DCi65 m'a carrément dégouté...mou, bruyant, par contre on doit s'y retrouver au niveau de la conso...je n'ai pas fait la mienne encore..

a savoir que j'ai acheté ce véhicule en sachant pour le changement des ampoules et le par choc ;)

 

pour l'instant note de la voiture aprés 110 km en 2 jours : 8/10 (2 points en moins pour la conso, que je crains elevé (2 "pixel" de la jauge en moins sur 110 km et pour le genoux qui touche...c'est chiant :D )

 

a+

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel153qw

Année: 2006

Motorisation: 1.6 essence

Version: Luxe Privilège

Options: TO, pack compacité, radar de recul, accoudoir central av

Kilométrage actuel: 6000

Kilométrage parcouru avec: 1500

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [9/10] un peu de balland

Précision de la direction: [10/10] net mais l'électrique cela ne vaut pas une direction hydraulique

Diamètre de braquage: [9/10]

Stabilité en ligne droite: [8/10] elle tire à droite légèrement malgré des pression de pneus ok, quelqu'un a ce problème

Tenue au vent latéral: [8/10] no soucis

Tenue de route en virage: [9/10] colle bien grace à ses roues dans les coins

Motricité, adhérence sur sol glissant: [8/10] manque l'anti patinage car en première, sans être un Fangio, elle patine très légèrement

Puissance de freinage: [10/10] bravo

Progressivité des freins: [9/10]

Agrément de conduite: [8/10] moteur creux en dessous de 2500 tours

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [8/10]

Qualité perçue / Finition: [7/10] plastiques durs

Robustesse objective des accessoires: [8/10] semble correct

Agrément général, ambiance: [8/10] plutôt jovial versus une meriva d'opel que j'avais essayé !

 

Carrosserie

Appréciation du design: [7/10] un peu armoire, CX pourri

Etanchéité à l’eau / à l’air: [10/10] heureusement !

Qualité de la peinture: [9/10] attention aux éraflures, il ne semble pas y avoir une peinture épaisse

Résistance à la rouille: [10/10] j'espère

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [7/10] tableau de bord en plastique non moussés

Accès places AR: [7/10] et 9/10 en position reculé

Habitabilité AV: [8/10] je fais 1.88 cm et c'est bien spacieux

Habitabilité AR: [8/10] la banquette reculée et c'est un salon !

Praticité du coffre (seuil, forme): [10/10] le pack compacité c'est génial (coffre qui ouvre comme la mini) et la banquette coulissante un must !

Logeabilité du coffre: [7/10] un peu petit en banquette reculée

 

III) Confort

 

Suspension: [9/10]

Sièges AV: [8/10] un peu court sous les cuisses

Sièges AR: [8/10] très correct

Insonorisation aux bruits mécaniques: [10/10] en ville c'est bluffant

Bruits de vent: [7/10] pas mal pour ce gabari

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [8/10] y'a une vis qui se ballade sous le tableau de bord, ca m'énerve !

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [10/10] très performant

Visibilité ¾ AR: [6/10] le radar de recul est indispensable

Efficacité des phares: [10/10]

Efficacité des essuie-glaces: [9/10]

Ergonomie, disposition des commandes: [9/10]

Position de conduite: [8/10] manque le réglage du volant en profondeur

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [10/10]

Progression à froid: [9/10]

Démarrage à chaud: [10/10]

Puissance: [8/10]

Nervosité: [7/10]

Souplesse: [8/10]

Agrément moteur: [8/10] très silencieux, bruyant à 130, creux sous 2500 tours, très gourmand en ville mais pas sur route

 

Consommation

Ville: [10 L/100]

Route: [7 L/100]

Autoroute: [6 L/100]

Mixte: [7 L/100]

 

V) Transmission

 

Embrayage: [10/10]

Changement de vitesse: [10/10]

 

VI) Fiabilité: [?/10]

 

Autres pièces changées: contacteur de régulateur qui déconnait après 15 mn d'utilisation (changé sous garantie)

 

Réseau (service, garantie, accueil): [8/10] tendance à ne pas écouter les clients (heureusement j'avais une photo de mon problème de régulateur prise avec mon téléphone)

 

 

Principales qualités: confort, compacité, modularité, voiture "sympa"

 

Principaux défauts: consommation en ville, autoradio pourri (2x15w) sur une luxe privilège ! vision des ailes arrières en manoeuvre

 

Principales suggestions: un 6ème rapport, un autoradio sonorisé correctement, un moteur moins gourmand, une banquette arrière qui puisse s'enlever

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? [O/N] oui avec un disesel plus puissant que ceux existant actuellement

 

 

 

Note globale:

[8/10]

 

Commentaire globaux: la révision des1 an à 195 euros cela me semble une belle escroquerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our451xa

J'avais une modus année 2004 - 85 cv dci et je l'ai gardée deux années qui correspondent aux deux années de garantie pour m'en DEBARASSER ensuite. - Les raisons : rappel par constructeur pour changement des ressorts amortisseur AR et problème direction - lors d'un passage chez mon garagiste habituel (qui n'est pas celui qui a fait les réparations suite au rappel) il a été constaté que les ressorts n'ont jamais été changés!!!!! - j'ai signalé depuis le début un problème d'embrayage par temps froid jamais pris en compte par RENAULT - j'ai du changer les deux pneux AR à 23.000 km compètement usés sur le tiers extérieur des pneus (RENAULT n'a jamais voulu reconnaître un quelconque défaut malgrés trois lettres au service clients à PARIS seul un geste de 20 euros par pneus a été proposé - usure à 24000 km normale pour RENAULT compte tenu du poids du véhicule, de la tenue de route et de la mauvaise qualité des pneus de première monte) mon véhicule avait tendence à partir à droite jamais reconnu par RENAULT j'aurais selon eux cogné un trottoir, seulement après le changement de mes pneus avec vérification du parralélisme ce défaut persistait.

J'ai fini par craquer et ai fait reprendre mon véhicule par OPEL après deux ans et 30.000 km qui depuis deux mois n'a pas encore réussi à le brader.

RENAULT PLUS JAMAIS

Maintenant il est clair que j'ai acheté une voiture du LUNDI la hantise de l'acheteur - je trouve que c'est vraiement dommage pour ce petit véhicule ludique, pratique que j'ai eu du plaisir à conduire avant que les problèmes ne s'accumulent, cette MODUS mériterait quant même une autre carrière et je constate que RENAULT s'enfère dans sa démagogie et au vue des chiffres de vente paye le prix fort et à intérêt à rectifier son attitude envers les consommateurs que nous sommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §078234KL

MODUS 1.2 (75cv)

25000 km et RAS pour le moment.

c'est la voiture de madame, mais je l'utilise de temps en temps. nous l'apprécions beaucoup de part sa petite grandeur et un interieur appréciable. c'est une bonne relève de la twingo, mais malheureusement un peu chère à mon avis. (nous l'avons eu avec une très bonne remise)

rare sont les voitures de ce gabarit, où l'on peut facilement monter à 5 (je mesure 1.85cm, ma femme 1.80cm). je trouve ses qualités routières, finitions, equipements, etc.. sont bonnes.

je vais donc plutôt parler des défauts :

1/ un look arrière bof (prochainement corrigé)

2/ protection exter : pare-choc entièrement peint qui m'énerve ! (malheureusement, ils copient AUDI) du coup, bonjour la peinture...

3/ moteur 1.2 un peu juste : les voitures actuelles sont lourdes (il faut dire que je suis habitué à150cv)

4/ du coup, la conso pas terrible : facilement 7l (plus que mon diesel 150cv)

 

en résumé, hormis les points 1/ 2/ achetés en connaissance de cause, dans l'ensemble nous sommes très satisfaits.

la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est l'entretien ?

car il faut dire, quand on ouvre le capot (de 45cm) d'une modus, c'est impressionnant ! dur-dur pour voir la mécanique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

y a t'il posibillité de faire poser des clignotants modus alyum sur modus (clignotants oranges?)

@++ :jap: :jap: autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

 

Désolé, je crois qu'il faut changer tout le bloc phare.

 

MODUS 1.2 (75cv)

25000 km et RAS pour le moment.

c'est la voiture de madame, mais je l'utilise de temps en temps. nous l'apprécions beaucoup de part sa petite grandeur et un interieur appréciable. c'est une bonne relève de la twingo, mais malheureusement un peu chère à mon avis. (nous l'avons eu avec une très bonne remise)

rare sont les voitures de ce gabarit, où l'on peut facilement monter à 5 (je mesure 1.85cm, ma femme 1.80cm). je trouve ses qualités routières, finitions, equipements, etc.. sont bonnes.

je vais donc plutôt parler des défauts :

1/ un look arrière bof (prochainement corrigé)

2/ protection exter : pare-choc entièrement peint qui m'énerve ! (malheureusement, ils copient AUDI) du coup, bonjour la peinture...

3/ moteur 1.2 un peu juste : les voitures actuelles sont lourdes (il faut dire que je suis habitué à150cv)

4/ du coup, la conso pas terrible : facilement 7l (plus que mon diesel 150cv)

 

en résumé, hormis les points 1/ 2/ achetés en connaissance de cause, dans l'ensemble nous sommes très satisfaits.

la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est l'entretien ?

car il faut dire, quand on ouvre le capot (de 45cm) d'une modus, c'est impressionnant ! dur-dur pour voir la mécanique...

 

 

Bof, que la mécanique ne soit pas accessible si tu considère que c'est à ton garagiste de s'en occuper, c'est pas vraiment un problème. LE truc completement crétin c'est les lampes inaccessibles.

 

Sinon je viens de poster le coût des 3 premiers entretients sur une essence ici:

Renault Modus (2004-2012)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

y a t'il posibillité de faire poser des clignotants modus alyum sur modus (clignotants oranges?)

 

@++ :jap::jap: autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

 

Le sujet a été abordé sur le topic Modus sur la section Pratique de FA. En faisant un petite recherche tu trouveras la réponse à ta question (que j'ai posée aussi mais je ne me souviens plus : il me semble qu'il y a un pack à 200€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

laquelle des 2 voitures 1007 et modus l'hauteur d'assise est la plus haute? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

@++ :jap::jap:

 

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

 

La 1007 est plus haute de 3cm mais j'ai eut l'impression en étant arrété à coté d'être assis plus haut que son conducteur. Ceci dit mon siège est tout en haut au max, pour la 1007 je savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can258xU

Bonjour !

 

je suis nouvelle sur ce forum, même si j'avoue m'être énormément renseignée sur la Modus grace a vous.

 

et aujourd hui, j ai le bonheur de recevoir la mienne !!! et je n en suis pas peu fière !

 

je vous en donnerez un petit aperçu très vite, c'est promis !

 

par contre ma voiture vient d'Allemagne, et j'ai donc un livre de bord totalement en allemand ... Quelqu'un a t il une idée pour m'en procurer un en français ?

 

Merci a vous et a très bientot avec une photo, promis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour !

 

je suis nouvelle sur ce forum, même si j'avoue m'être énormément renseignée sur la Modus grace a vous.

 

et aujourd hui, j ai le bonheur de recevoir la mienne !!! et je n en suis pas peu fière !

 

je vous en donnerez un petit aperçu très vite, c'est promis !

 

par contre ma voiture vient d'Allemagne, et j'ai donc un livre de bord totalement en allemand ... Quelqu'un a t il une idée pour m'en procurer un en français ?

 

Merci a vous et a très bientot avec une photo, promis !

 

 

Pour le livret il te suffis d'aller chez Renault pour le commander ;)

 

Tu as pris quoi comme finition?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 181ep

bonsoir juste une petite photo du miens !1311107846_Photo20.jpg.62b97b59642465171c1a4a956fbbcdf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic511Ki

bonjour, je suis également l'heureux propriétaire d'une modus privilége 1,5 dci cette voiture me procure énormément de satisfaction elle est en effet trés agéable à conduire je voudrais revenir sur un de ses défauts important le changement d'ampoules j'ai dernièrement changé un anti-brouillard sur ma voiture il m'a suffit de dériveter sur quelques points la partie basse sous le pare choc pour atteindre et remplacer celui-ci opération relativement rapide j'avais à mon avantage la possibilité d'utiliser un pont ce qui a rendu l'opération plus confortable mais dans quelques jours je dois changer une ampoule sur mon phare gauche je vais procéder de la même manière et je vous ferai part des difficultés que j'ai rencontrées . Pour le remontage remettre des rivets simples.évidemment pour ce genre d'opération il faut être un peu bricoleur et s'entourer de toutes les mesures de sécurité qui s'impose mais pour ceux qui sont avertis cela permet de remettre à sa juste valeur le coût d'un changement d'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit275hS

bonjour je suis nouveau, je trouve le topic cool car je suis possesseur de modus depuis aujourd'hui acheter neuve en version alyum2 rouge de feu 70ch j'espere etre le bienvenu parmis vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut & Bienvenu !

Nous attendons tes premières impressions (bonnes & mauvaises) et des photos bien sur !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...