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Scenic

Moteur dci 150


Invité §ult224qk
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Invité §Toc607DW

Bonjour avais un grand scenic jade 2.0 dci bva qui avait 200.000 kms jamais de panne juste l'entretien courant malheureusement il m'a été vole sans hésite j'ai racheter un grand scenic 3 2.0 dci bva jade avec 136.000 kms j'en suis ravi même si je le trouve un peu moins confortable sur route bosselé que le 2 par contre il ont changer la gestion de la bva entre le 2 et le 3 qui deviens beaucoup plus dynamique un régal en mode séquentielle .

Le seul souci que j'ai et qui reviens souvent c'est les ampoules des feux diurnes qui lâchent trop vite même avec des ampoules Philips donc viens de poser aujourd'hui des ampoules Led acheter sur eBay on verra bien si elle tiennent par contre niveau esthétique ça claque!!!

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Invité §Toc607DW

Je précise mon scenic 3 est de 2009 avec les xénon donc feu diurnes avec ampoules de 21 w et non déjà les feux leds dans les pares chocs!

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Invité §seb552Wd

Le miens est de 2011 et non équipé de feux xénon. Je n'ai donc pas de feux diurnes non plus...

 

Toca60 est ce que tu fais ton entretien toi même ?

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Invité §Toc607DW

Je change les disques les plaquettes moi même fais aussi les amortisseurs la belle est en panne batterie hs impossible de trouver une batterie un samedi Renault fermer tout les centres auto ou pas assez puissante ou trop grande pour le bac!

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Invité §Toc607DW

Sinon seblarc les révision sont faites par un pro pour que la voiture puisse passez a la valise et aussi garder un semblant de garantie face a Renault si gros probleme!

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Invité §Toc607DW

Bonjour avec beaucoup de mal j'ai trouver une batterie pour mon scenic au prix de 139.90 chez un spécialiste de batterie !

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Bonjour avais un grand scenic jade 2.0 dci bva qui avait 200.000 kms jamais de panne juste l'entretien courant malheureusement il m'a été vole sans hésite j'ai racheter un grand scenic 3 2.0 dci bva jade avec 136.000 kms j'en suis ravi même si je le trouve un peu moins confortable sur route bosselé que le 2 par contre il ont changer la gestion de la bva entre le 2 et le 3 qui deviens beaucoup plus dynamique un régal en mode séquentielle .

Le seul souci que j'ai et qui reviens souvent c'est les ampoules des feux diurnes qui lâchent trop vite même avec des ampoules Philips donc viens de poser aujourd'hui des ampoules Led acheter sur eBay on verra bien si elle tiennent par contre niveau esthétique ça claque!!!

Bonjour,

J'ai les feux diurnes sur ma Lag3, 6 ampoules normales claquées en 2 ans, verdict: c'est la connectique qui est cramée ..... j'espère pour toi que ça n'est pas le cas chez toi.

 

Pour le moment je les ai désactivés via l'odb ....

Mon garagiste ( Renault ) me dit que la réparation reviendrait assez chère ....

Je n'ai pas encore ouvert le capot pour regarder moi-même "l'objet du délit" :D

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Invité §gui335JF

Bonsoir à tous.

 

Souhaitant passer d'une mégane à un scénic je suis aller voir chez un garagiste renault en sortant du travail.

 

Il me présente le grand scénic 150 bva privilège. La caisse a dans les 160000km mais le moteur et turbo viennent d'être changés par renault (ils ont la facture).

Garantie 12 mois, il est à ~10000€. Pensez vous que ça vaille le coup ? N'y connaissant vraiment rien en mécanique est-ce vraiment risqué si c'est fait par un professionnel ? A ce prix la en toutes options est-ce si intéressant ?

 

Je fais 700km par weekend moitié autoroute moitié nationale. Donc la conso restera raisonnable ?

 

Merci pour vos retours.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §hom866RR

Bonsoir à tous.

 

Souhaitant passer d'une mégane à un scénic je suis aller voir chez un garagiste renault en sortant du travail.

 

Il me présente le grand scénic 150 bva privilège. La caisse a dans les 160000km mais le moteur et turbo viennent d'être changés par renault (ils ont la facture).

Garantie 12 mois, il est à ~10000€. Pensez vous que ça vaille le coup ? N'y connaissant vraiment rien en mécanique est-ce vraiment risqué si c'est fait par un professionnel ? A ce prix la en toutes options est-ce si intéressant ?

 

Je fais 700km par weekend moitié autoroute moitié nationale. Donc la conso restera raisonnable ?

 

Merci pour vos retours.

 

Bonne soirée à tous.

 

Bonjour

 

Quelle année ?

Quel Scénic 2 ou 3 ?

Quelle est la cause de la casse moteur ?

 

Cordialement

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Invité §gui335JF

Bonjour

 

Quelle année ?

Quel Scénic 2 ou 3 ?

Quelle est la cause de la casse moteur ?

 

Cordialement

Bonjour,

 

C'est un scénic 3 de 09/2009. Pour la casse moteur je ne sais pas exactement. Le garagiste a changé moteur et turbo (facture 7000€) et vidange et tous les filtres.

J'en sais pas plus encore.

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Invité §jej726QH

Bonjour, c'est bien trop cher, je viens de faire reprendre le miens par le garage (7500€) un grand scénic 3 2.0 150 bva de 2009 privilège avec 88000 kms dans un super état, il l'ont mis en vente à 9900 € (vendu en 15 jours) tu trouves des grands scenic 3 150 à 10000€ avec moins 100000 kms

Si tu fais attention à la consommation le 2.0 150 bva n'est pas un modèle de sobriété, moi je tournais à 8.5 de moyenne sans jamais faire de ville, par contre jamais un problème avec, des coûts d'entretien raisonnable et pas de distribution bien sur (petit garage Renault de province)

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Invité §hom866RR

Bonjour; attention à ne pas trop se fier à l'ordi de bord

Pour ma part en conduite mixte; il indique 7,5l

Alors qu'après controle ( carburant Km ) je trouve 5,95 l sur 3000 km

Cela pour le même véhicule SCENIC BVA 150

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Invité §Dav651of

Bonjour,

Je viens de reprendre un Scenic 2 avec le 2.0 dci 150 en boîte manuelle, j'aurais préféré la bva mais je me console en sachant que je n'ai pas de fap (d'office avec la bva). Il a des bornes, plus de 200 000 mais tourne comme une horloge. Moteur très agréable. L'achat est encore récent mais pour le moment je ne regrette vraiment pas. Les déplacements sont un plaisir, de plus pour ne rien gâcher les enfant apprécient le scenic du fait de l'espace à l'arrière etqu'ils aient leurs propres tiroirs et trappes de rangements.

 

La boîte manuelle par contre n'est pas des plus sympa, on a un peu la sensation d'un levier élastique, c'est pas très bien guidé. Mais elle reste douce. Tout l'inverse de la boîte de vitesse de ma MX5...

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Ceci dis-tu peux aussi te consoler en te disant que les boite Auto AJ0 dépassent rarement les 200 000km,comme là plus part des boite auto dont l'huile est dite à vie

 

Donc mise a part pour une personne qui fait que de l'autoroute,la plus part commence a deconner bien avant 200 000km.

 

Donc franchement pas plus mal pour ton porte monnaie d'avoir une manuel.

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Ceci dis-tu peux aussi te consoler en te disant que les boite Auto AJ0 dépassent rarement les 200 000km,comme là plus part des boite auto dont l'huile est dite à vie

 

Donc mise a part pour une personne qui fait que de l'autoroute,la plus part commence a deconner bien avant 200 000km.

 

Donc franchement pas plus mal pour ton porte monnaie d'avoir une manuel.

 

 

entre nous, tu bosses dans un garage ?

car sur les forums, aucune trace d'un souci de fiabilité sur l'AJ0 que l'on retrouve régulièrement à de gros kilométrages (300, 400mkm..)....

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Ceci dis-tu peux aussi te consoler en te disant que les boite Auto AJ0 dépassent rarement les 200 000km,comme là plus part des boite auto dont l'huile est dite à vie

 

Donc mise a part pour une personne qui fait que de l'autoroute,la plus part commence a deconner bien avant 200 000km.

 

Donc franchement pas plus mal pour ton porte monnaie d'avoir une manuel.

 

J'ai une AJO sur ma laguna 3 dci 150 @ 180 qui a 265 000km jamais vidangée elle fonctionne impec... Que ce soit renault ou un spécialiste bva de ma région, personne ne veut y toucher tant qu'il n'y a pas de soucis. Faute d'avoir essayé.

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J'ai une AJO sur ma laguna 3 dci 150 @ 180 qui a 265 000km jamais vidangée elle fonctionne impec... Que ce soit renault ou un spécialiste bva de ma région, personne ne veut y toucher tant qu'il n'y a pas de soucis. Faute d'avoir essayé.

 

 

Salut, idem pour moi sauf que la mienne a 100000kms de moins mais elle n'a jamais fait d'autoroute ( ça n'existe pas sur mon île) que des routes accidentées (moyenne montagne et ville) avec beaucoup d'embouteillages. La boîte est toujours aussi douce

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Invité §Dav651of

J'ai pu enfin rouler avec le scenic sur un long parcours avec de la nationale, de la 4 voies et des petites route avec de bonnes côtés.

 

En semaine c'est ma femme qui l'utilisé, pour un parcours pas très adapté à un gros moteur diesel mais le retour de fiabilité et plaisir du 2.0 dci me tentait trop.

 

Il en ressort qu'on se demande quand même un peu ou sont les 150cv au début sur nationale et 4 voies. Puis sur petite route avec de bonnes côtés et à 4 dans la voiture on se rend mieux compte car il fait preuve de force, il n'est jamais à la peine.

 

C'est un moteur arable sans être démonstratif, ce qui finalement apporte un confort de conduite au détriment des sensations.

 

Je parle pour mon véhicule qui affiche quand même plus de 200 000 km.

Le bilan reste quand même très positif, c'est un plaisir de partir avec car c'est confortable, assez silencieux au roulage mais moins à l'arrêt car on entend bien le moteur quand même. Je tourne à 6,8 l/100 à l'ordinateur de bord, je vais suivre aussi la consommation réelle.

 

Ce matin j'ai pu essayer la Laguna d'un ami avec le 2.0 dci 130 FAP de 2011 en BVM également. Elle est plus démonstrative en terme de puissance, en tout cas c'est l'effet qui en ressort. Juste avant il avait la même mais de 2008 et sans le FAP et elle était moins démonstrative. Et question consommation il est passé de 8,1 sur l'ancienne à 6,3 l/100 sur la nouvelle.

 

Le bruit du moteur est plus discret dans sa Laguna 2011 que dans mon Scenic 2006.

Mais rien que pour l'espace à bord et les surfaces vitrées je reste sur le Scenic.

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Invité §Rk6133Cw

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

Je viens d'acheter un scenic 2 de 2008 avec 160000 km.

Il est équipé du FAP et BVM

Sur autoroute je suis à 8l/100km au régulateur à 130 est ce normal ?

Parce que meme dans Lyon avec les bouchon et une conduite nerveuse j'étais seulement à 7l/100km du coup je pensais pouvoir consommer moins sur autoroute.

Rk

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Invité §tal414Nm

Très intéressant je possède ce moteur en bva sur un grand Scénic 2 et 3

Il consomme moins sur le Scenic 2

7.6L d'après l'odb

Et 8.7L sur le scenic 3

Je le trouve moins bruyant et plus réactif sur le Scenic 2. C'est ce qui me chagrine le plus sur le Scenic 3

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Je l'avais essayé et le vendeur avait eu l'honnêteté de dire que c'était un gouffre ; me suis rabattu sur le 110edc mais la vu que ça se vend a prix d'or me suis assis sur l'agrément de la bva et j'ai pris un 130 dci et je regrette pas ; après je fais 25000km par an avec 80% d'autoroute et je consomme 5.8l /100 avec une régul moyenne entre 130 et 140 parfois plus quand je rentre de nuit

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