Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Montage des chaines textiles easygrip sur espace IV en 225/55/17

 

Il y a 611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Montage des chaines textiles easygrip sur espace IV en 225/55/17

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
mathias-pc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2009 à 12:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

ce WE j'ai voulu monter les chaînes easygrip textiles de la marque Michelin.
Je pense que le 2 minutes chrono indiqué sur l'emballage est un peu optimiste...

En effet, j'aimerai savoir si d'autres ont essayé de monter ces chaînes sur leurs boudins de 225/55/17.

Le passage de roue est si mince, que j'avais grand peine à passe le fameux élastique rouge de l'autre côté !
Et que dire de l'espace infime entre le ressort et le pneu ? Qu'avec des chaînes en métal, on est sûr de frotter contre la coupelle du ressort.
On doit théoriquement monter 50% à 60% de la chaîne textile, puis déplacer le véhicule pour monter le reste...
Au premier essai, les chaînes se sont "barrées" à chaque roue !!! Au moins les pneus sont sortis de la petite cavité qui empeche souvent de démarrer sur la neige.

J'ai repris mon courage, et j'ai retenté l'opération en "profitant au maximum de l'élasticité de l'élastique rouge" dixit la notice, en essayant de couvrir un maximum (60% au delà c'est pas possible), je n'ai pas hésiter à tirer comme un sourd sur les sangles qui tiennent le catadioptre...
Bref, marche arrière puis montage approximatif du reste de la chaîne...

Reste à centrer la chose, et je suis preneur de tous les conseils que vous auriez, en effet, j'ai dû déplacer plus de trois fois la voiture pour obtenir un centrage approximatif, en tirant, en poussant les mailles, l'élastique rouge, les sangles... Impossible dans mon cas de bien centrer l'élastique rouge, qui doit bien frotté sur les équipements (soufflet, durit,...) qui sont derrière la roue!

L'objectif de mon post est de savoir si comme moi, vous avez rencontré des problèmes pour monter les easygrip sur les 225/55/17 de votre espace IV.
Si pas de problème, merci de bien vouloir me communiquer la bonne technique.
Le montage est il aussi délicat sur d'autres véhicules, en effet, j'en ai acheté pour ma clio, et je ne voudrais reprendre le manège (1 heure environ). Le passage de roue semble plus important, et en ce sens ce sera peut être plus facile.

Autre question, j'ai monté sur mon Accord 1989-1992, des chaînes métal super magic Konig, et j'ai trouvé le montage plus facile, et surtout en une fois !
Avez vous monté des chaines métal sur les 225/55/17 de votre espace? L'espace entre le ressort et le pneu vous a t'il gêné? Si pas de soucis, pourriez vous me communiqué la marque et le nom de ces chaînes.
 

Merci d'avance pour vos éclairages.

PS: une fois monté, l'accroche et le confort sont assez surprenants


---------------
Clio III 1,5 DCI 86 cv --- Espace IV 2.0 DCI 150 cv --- Accord 2,2 EXI 150 cv 4WS CB7
http://www.spritmonitor.de/en/user/mathia73.html
Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
x-pat
  1. Posté le 30/12/2009 à 16:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse fortement, je le relance donc !

Merci de votre aide.


---------------
Me voilà
407 SW
Profil : Nouveau membre
stephang1
  1. Posté le 04/01/2010 à 20:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chaine Michelin EasyGrip essayées sur ma Peugeot 407 SW 215/55/R17. J'ai eu beaucoup de problème à monter correctement les chaines EasyGrip (D6), celà m'a pris env 15mn par roue et à deux pour tirer des deux cotés (ou tenir au moins un coté).
Ensuite, le centrage ne peut se faire qu'après avoir roulé qq metres et même avec le centrage correctement fait (je suis meme allé sous la voiture pour vérifier), les chaines se décentrent pour finalement s'enlever de la roue. Je les ai finalement cassées (une) en marche arrière. Bref j'ai perdu une demie journée, j'étais sur une route de col étroite et enneigé et je n'ai jamais dépassé le 20km/h (quand mes enfants courraient pas à coté pour me dire si la chaine se décentrait ou pas !!). Finalement j'ai fait le tour des magasins de stations et trouvé au bout d'une heure des chaines métalliques chez Renault. Je suis furax contre ce produit et contre Michelin, en qui j'avais toute confiance pour un produit qui n'est pas donné. Je les déconseille donc fortement suite à mon expérience (j'avais auparavant des chaines metalliques sur mon ancien véhicule, donc je connais le montage). Que les personnes mécontentes le fasse savoir, celà permettra à Micheline de revoir son produit magique !

Publicité

ben voyons !!!
Profil : Nouveau membre
zigzag91800
  1. Posté le 11/01/2010 à 10:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté ce type d'équipement (plus de 100 euros) et ci dessous vous trouverez le mail envoyé chez le fabricant dès mon retour de vacances au ski. Pour info, le fabricant n'est pas michelin mais Joubert Productions sas. Michelin doit toucher un pourcentage à chaque vente pour prêter son nom et donner un gage de sérieux au produit. Le produit est bon mais pas abouti. Si michelin était le concepteur, certains véhicules seraient exclus car eux ont les moyens de faire des essais poussés et couteux ce qui n’est pas le cas de Joubert production qui apparemment est une petite entreprise familiale.  En attendant, tout le monde pense acheter un produit Michelin. Si j’ai un conseil à donner à Bibendum, c’est d’imposer un remboursement sans discussion aux clients dont le produit est déchiré ou détérioré malgré une utilisation dans des conditions normales car apparemment, la compatibilité du produit n’est pas évidente sur tous les véhicules même montés avec la même dimension de pneus. J’en veux pour preuve que les 4x4, camionnettes et camping car ont un produit renforcé même si la dimension des pneus est comparable à celle d’un véhicule de tourisme. Bon courage à tous pour ne pas accepter un échange du produit inutilisable plutôt qu’un remboursement.

Voici le mail envoyé le 04/01/2010 11:29 à contact@joubert.fr

Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à l'achat de votre produit référence D4 pour un Renault espace IV monté en 225-55-17.

J'ai monté et démonté le produit 2 fois en moins d'une semaine en appliquant scrupuleusement les instructions de montage.
Au deuxième démontage, j'ai constaté que le filet était détricoté sur 2 mailles au niveau de l'élastique rouge sur le flanc intérieur.(donc coupé puisque à cet endroit, le filet n'a pas la même résistance que sur la bande de roulement)

Je tiens à vous préciser que j'ai respecté toutes vos recommandations  étant, à priori, sceptique  sur  la tenue du produit.

- Vérification du placement correct du produit après avoir roulé environ 200m.
- Je n'ai jamais fait déraper les roues au démarrage ( j'ai d'ailleurs été très surpris par l'efficacité du système).
- Je n'ai jamais dépassé 40 Km/h, ayant compris que le problème n'était pas d'aller vite sur la neige mais d'éviter que la force centrifuge ne déplace l'équipement et c'est pour les mêmes raisons que je n'ai pas braqué les         roues au maximum, préférant me déporter sur la gauche pour éviter de prendre les virages serrés.
- Je n'ai pas roulé sur l'asphalte plus de 100 m (le temps de trouver un emplacement pour les enlever la première fois).
- A chaque arrêt, j'ai vérifié en remontant dans mon véhicule qu'elle étaient bien en place.
- Aucun bruit suspect ne m'a alerté.

Le produit m'a enchanté par sa facilité d'utilisation, même s'il est toujours pénible de monter des équipement dans la neige et de se frotter à la crasse des passages de roues (sur un espace monté en 225-55-17, il reste peu de place). Je n'ose pas imaginer la galère pour mettre des chaînes.

Je suis vraiment déçu du résultat qui m'empêche de penser que le produit est compatible avec mon véhicule. Pour éviter les déconvenues, vous devriez étendre l'incompatibilité du produit aux monospaces comme vous le faites pour les 4x4, camionnettes et camping car.

Je vous remercie de bien vouloir me trouver une solution car elles sont inutilisables et je n'ai roulé qu'un maximum de 30 kms sur de la neige fraîche.

Je reste à votre entière disposition et dans l'attente, recevez mes sincères salutations.
 


---------------
thierry
Profil : Apprenti
jms79
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2010 à 14:54:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi qui voulait acheter ce produit prochainement.....me voila bien refroidi

Merci pour vos retours, et tenez nous au courant de la suite....

Mince, que faut il acheter alors ?

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 23:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

J'ai monté les chaines easygrip sur mon Opel Astra sur des 225/45/17  (easygrip J7 ) Presque impossible à mettre ..Centrage pas correcte..Comme si la chaine était trop petite pour le pneu ..Difficile de mettre l'elastique rouge derrière le pneu ..
J'ai roulé quelques mètres pour centrer les chaines et hop ! tout à cassé ...Sympa pour 90€ !!!
Je vois que je ne suis pas le seul ...
Pourtant la vidéo du produit avait l'air sympa ..

Profil : Routard
kikeriki
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 15:14:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

J'en ai acheté pour ma clio, je suis habitué aux chaussettes donc je pensais que ca allait etre facile, j'ai passé 1 heure à les mettres je n'ai pas réussit à l'enfiler, ca coincait au milieu de la roue!

Je n'ai meme pas réussit à la monter sur la roue de secours!

Donc lundi retour chez feu vert et achat de chaussettes!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
le-luxembourgeois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2010 à 20:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cet hiver particulièrement neigeux m'a donné des envies d'achat de ce produit, mes roues sont aussi des 225 55 17 (sur série 5) mais vu ce que j'ai lu ci-avant, je n'ai pas envie de débourser 100 eur pour un produit pas au point  :non: Jusque maintenant, je m'en suis bien sorti uniquement avec les pneus hiver, ce serait un achat pour dépanner en cas de nécessité mais je me vois mal passer 1h à monter le produit.
Des chaussettes, qu'est-ce que c'est ? Quelqu'un est a t-il monté sur un pneu de cette dimension ?

 :jap:


---------------
XC 70 T5 et Vaneo 1.7 cdi
525d Touring 05.2010 vendue 01.2016
BM : http://www.forum-auto.com/marq [...] t13120.htm
MB : http://www.forum-auto.com/marq [...] et5200.htm
Profil : Nouveau membre
loranba
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2017 à 15:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a Toutes et tous,

De retour de vacances du côté de Samoëns ou j'ai du utiliser mes Michelin Easy Grip W12 achetées en 2012, sur mon espace IV (225/55/R17), et initilisées jusque la !
Le montage fut laborieux du au mince espace entre le passage de roue et le pneu.
Je confirme que le centrage résulte d'un acharnement a faire avancer et reculer le véhicule pour finir par etre approximatif.

Et quel ne fut pas ma déception car au bout d'un aller/retour de Samoëns village a Vercland au bas mot 6km a 20km/h et bien elle sont mortes les 2 !!!
L'elastique rouge interne n'a pas tenu, distendu et déchiré au point que le gros elastique enfermé dedans montre le bout de son nez......cela pour les 2 cotés

==> Résultat : Inutilisable !!!!

Facheux a la vue du tarif et de l'utilisation

J'ai bien envi de faire une lettre a Michelin pour le rembourssement

Cdt

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lève vitre AVD Espace 2.2DTI 2004 16
motorisation espace IV 11
Problème CT pollution : Ethanol? 16
Help !!! Comment Démonter une platine de chauffage ??? 1
pb de chauffage et t° exterieur espace3 6