Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Vibration compartiment moteur - CLIO II 1.9D - fév. 99.


Invité §REN482xq

Messages recommandés

Invité §REN482xq

Bonjour,

 

Depuis février 2008, je suis passé trois fois à la concession Renault pour le même problème qui n'est, à ce jour, toujours pas résolu. Je sais bien que les stocks de voitures sont à écouler en ce moment mais ma petite CLIO n'a que 103000 km. Son moteur tourne comme une horloge, la carosserie est en très bon état : je compte donc la garder encore un certain temps. Malgré toute l'attention que je lui porte, une vibration à un endroit du compartiment moteur persiste depuis plus d'un an et ça commence à m'agacer sérieusement, les garagistes de chez Renault étant à priori les mieux placés pour diagnostiquer les voitures de la marque.

 

Les symptômes sont les suivants : à froid et à priori, toujours à froid, lorsque j'accélère progressivement, j'arrive à un moment donné à un régime moteur qui vient faire vibrer quelque chose dans le compartiment moteur. Au début, c'était surtout en troisième où je demandais du couple moteur en léger sous régime.

 

La première intervention m'a fait changer deux silent bloc moteur. La deuxième intervention m'a fait changer le troisième silent bloc moteur, celui qui sert à ratrapper le couple moteur. J'en avais aussi profité pour demander un changement de la glace du tableau de bord ( instruments, tachymètre etc. ) mais cette opération n'a pu être menée à bien, la pièce étant hors de prix pour cette version de CLIO ( 170 € pour un bout de plastique transparent, prix de dingue, du jamais vu ! ) ; La troisième intervention, celle de routine, fut de faire changer le kit de distribution ( tous les 120000 km ou tous les 5 ans ) : hormis une très légère fuite d'huile détectée au niveau du joint spy de l'arbre à came, entrainant le changement de ce joint, rien d'autre n'a été signalé.

 

L'enquête continue donc ; je vais sans doute et encore laisser ma voiture chez Renault pour un essai à froid, bien que je commence à être réticent.

 

J'en suis encore ( et les gars de chez Renault sûrement ) à me demander :

 

1 - si ce n'est pas le filtre à air qui vibre dans son logement : à priori non, les deux clips sont bien en place ;

2 - si ce n'est pas la tôle de l'écran thermique qui vibrerait : j'avais eu des problèmes à l'achat de la voiture mais cela avait été solutionné ( l'écran ne tenait pas en place et avait fini par tomber et sectionner un soufflet de la transmission : rien que ça ! ) ;

3 - si ce n'est pas un élément de mes amortisseurs qui serait fatigué : après la première intervention citée supra est apparu un jeu de 5 mm entre le cache de la tête d'amortisseur et le flasque de tôle sur lequel il venait en appui, lorsqu'elle était neuve ... Silent bloc amortisseurs morts ?

4 - si ce ne serait pas un mauvais serrage de la vis de maintien de la batterie ;

5 - si ce ne serait pas un élément mal replacé dans le tableau de bord ou pire, un insert de cassé ;

6 - si ce ne serait pas la poulie damper qui donnerait des signes de fatigue ( ils ont quand même changé le kit de distribution et ont eu le nez dessus, j'espère !!! ;

7 - etc.

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.

 

PS : c'est sans compter que j'ai eu récemment un décollement des garnitures des freins arrières : la totale y compris les tambours : 554 € TTC, SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN482xq

Réponse : il s'agissait des SILENT-BLOC qui supportent le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...