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Kangoo

chauffage KANGOO 2


colombo02

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Ca y est. J'ai mon K2 depuis hier et 200 Kms à son volant. C'est une K2 Privilége, toutes options sauf portes assymétriques et clim auto. Si vous le voulez bien, je ferais aussi des commentaires à propos de son utilisation mais pour le moment j'ai une observation assez critique concernant la qualité de son chauffage. Je m'explique je viens de faire 200 mks, température extérieure 0°. A l'intérieur j'avais l'impression de n'avoir pas suffisamment chaud et j'avais gardé mon manteau...... J'ai durant l'itinéraire cherché toutes les positions des boutons pour avoir vraiment de la chaleur mais rien de très probant. Il s'agit de mon 8 ou 9 eme véhicules toutes marques confondues et c'est le premier qui ne me donne pas satisfaction sur ce point. En fait pour avoir un peu de chaleur je suis obligé de mettre le bouton rotatif chaud à fond. Je n'ai pas utilisé la clim. car cela aurait de toute façon donné le mm résultat. Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas appliqué correctement? Personnellement je ne pense pas mais sait-on jamais? Il n'y a que les idiots qui ne se remettent as en cause. Alors ne vous retenez pas. Prouvez moi que je suis un idiot. (Là je crois que j'ai tendu un peu trop loin la perche, vous n'allez pas vous géner).

 

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Invité §cra083NJ

Je trouvais que mon K2 chauffait peu mais je vois que je suis pas seul.

 

Je trouve qu'en températures négatives mon K2 monte difficilement en température moteur, donc idem pour le chauffage.

 

Contrairement à colombo02 j'ai le pack clim auto et je pensais que ça venait du système auto mais aparament non. :??:

 

A suivre...

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Bsr CRAZY HORSE 38

Bon, maintenant nous sommes deux.

Par contre je n'avais pas prêté attention à la température du moteur laquelle, évidemment, influe sur la température de chauffage de l'habitacle. Néanmoins, après quelques minutes de fonctionnement, le moteur est suffisemment chaud pour que le radiateur de chauffage de l'habitacle remplisse sa mission.

Attendons d'autres observations.

 

A SUIVRE ..............

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Invité §req178ZS

:jap: bonsoir

 

mais non vous etes pas idiot

 

de mon cote je n'ai pas remarque ce genre de probleme ou alors je suis peut etre pas frileux (pas sur :D ). j'aurais plutot tendance a critiquer le bouton de reglage de temperature qui n'est pas vraiment precis puisque il faut bien le tourner d'au moins 1/5 de tour pour sentir une difference de temps (enfin sur mon kangoo en tout cas). sa donne une impression de "tout ou rien". a moins que se soit un defaut de ma voiture

 

ayant quasiment tous le temps la ventilation en desembuage je ne ressents pas de froid meme quand il fait -4°

 

essayez donc de voir si ca marche pour vous

temperature à fond, pas de recyclage de l'air, et ventil en position desembuage du pare brise et humm ventilateur sur 2 une fois le moteur chaud

 

en esperant que sa puisse vous aider :jap:

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Pour REQUIEM30330

vu. Mais en ce moment il ne fait que 0° environ. Et si le bouton température est à fond pour obtenir une température acceptable, qu'en sera-t-il si la température extérieure descend à -5° -10°. Je ne savais pas que le K2 pouvais aussi faire office de fabrique à glacons.

De toute façon, je ne pense pas qu'il faille mettre le bouton à fond et la ventilation presque à son maxi pour avoir un peu chaud. Véhicule familiale par destination et par excellence le K2 dans ces conditions ne me semble plus du tout adapté au transport d'enfants en bas âge. Qu'en pense MR RENAULT. Et la famille SIMPSON'S ? Je suis certain qu'elle ne l'a pas essayé en hiver.

 

A susivre.....

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Re bjr

Alors, il y a eu quelques lecteurs mais peu de réponses intéressantes.

Seuls CRAZY HORSE et moi mm (COLOMBO) avons eu (sur ce forum) cette observation. Où sont les autres K2 des zones montagneuses et froides? Ont-ils aussi ce genre de problème?

Je vais quant à moi, mesurer la température moyenne et maxi de la température en sortie de frisse ( sortie de bouche d'aération) de mon K2, et dans le même temps de vais faire la même opération sur ma CLIO et ma 405. Rien que pour voir et avoir un point de comparaison.

A bientôt.

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Invité §cra083NJ

C'est vrai. Il y a peu de réclamation au niveau de la température chauffage en dessous de zéro... :??:

 

On doit être les seules... :lol:

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Invité §req178ZS

euh non mais meme quand j'avais -4 de temperature dehors, j'avais pas de probleme particulier une fois le moteur chaud. y a peut etre un defaut sur votre ventilation, sa reste une eventualitée. ou alors c'est le miens qui deconne et chauffe trop

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Invité §cra083NJ

C'est pas qu'il y ai un problème important, mais je trouve qu'en températures externes négatives mon moteur à du mal à rester en température normale de marche.

 

Je m'explique: Tant que je roule à une certaine vitesse, au dessus de 70 km/h, pas de problème. Mais dès que je ralentis ou m'arrête, mon mano de température redescend sensiblement presque jusqu'au froid... Donc évidement ça se ressent sur le chauffage.

 

J'ai près de 30 ans de permis et roulé avec pas mal de véhicules de toutes marques dans toutes les conditions climatiques alors qu'il n'y ai pas un i----t qui me dise "c'est normal"... :lol:

 

Je poserai la question chez Renault à l'occasion... Mais je connais la réponse.... :D " c'est normal " :p

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Invité §req178ZS

meme avec la ventilation en route c'est pareil ?

 

si c'est le cas c'est pas normal du tout car le moteur reste chaud meme si on s'arrette

 

remarque vous avez le pack climatique non ? moi je l'ai pas alors y a peut etre une subtilitée dans l'engin

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Bjr

Pour CRAZY JORSE

Je poserai également la mm question à mon agent, rien que pour voir si les réponses seront identiques.

Aujourd'hui je vais refaire près de 400 kms et je vais être encore plus attentif, notamment sur la question d'être au dessus ou au dessus de 70 kms (+ OU -)

A bientôt et à suivre

 

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Invité §cra083NJ

meme avec la ventilation en route c'est pareil ?

 

si c'est le cas c'est pas normal du tout car le moteur reste chaud meme si on s'arrette

 

remarque vous avez le pack climatique non ? moi je l'ai pas alors y a peut etre une subtilitée dans l'engin

 

 

Oui j'ai le pack clim.. que je trouve bien pratique (tant que ça marchera.. :p ) avec chauffage, clim, essuies glace, phares en automatique.

 

Pour le petit problème de temp moteur, ça me gène pas du tout surtout que ça se produit par grand froid quand même.. A partir de -5, -8 et la ventilation en auto compense la basse de temp.

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Invité §cra083NJ

C'est pas qu'il y ai un problème important, mais je trouve qu'en températures externes négatives mon moteur à du mal à rester en température normale de marche.

 

Je m'explique: Tant que je roule à une certaine vitesse, au dessus de 70 km/h, pas de problème. Mais dès que je ralentis ou m'arrête, mon mano de température redescend sensiblement presque jusqu'au froid... Donc évidement ça se ressent sur le chauffage.

 

Je poserai la question chez Renault à l'occasion... Mais je connais la réponse.... :D " c'est normal " :p

 

 

Problème température --> suite ...

 

Mon problème c'est agravé, ce matin à -5° en dessous de 70 km/h mon moteur reste quasi froid, donc peu de chauffage..

 

Passage chez Renault et j'ai eu ma réponse de débile ...!!! " C'EST NORMAL, LES 1,5 DCI SONT UN PEU LONG A CHAUFFER ".....

 

Je lui ai gentillement demandé si il me prenait pas pour un imbécile, en debut d'hiver elle ne faisait pas ça et que mon diagnostique personnel est que la soupape thermostatique ne ferme plus complètement.

 

Donc j'ai pris un RDV pour mardi 24 et je lui ai demandé qu'il me règle ce problème rapidement sinon ....?

 

A SUIVRE.

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Invité §inv367dl

Hello,

 

Juste pour vous dire que je trouve également que le chauffage est un peu 'leger'.

TIens nous au courant de ta requête.

 

A +

CAm_num27

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Invité §cra083NJ

Hello,

 

Juste pour vous dire que je trouve également que le chauffage est un peu 'leger'.

TIens nous au courant de ta requête.

 

A +

CAm_num27

 

 

Ben véhicule chez Renault. Ils doivent changer une pièce, j'ne sais pas quoi encore, le serai demain mais je pense au thermostat qui devai rester entre-ouvert.

 

A suivre

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Invité §cra083NJ

 

Ben véhicule chez Renault. Ils doivent changer une pièce, j'ne sais pas quoi encore, le serai demain mais je pense au thermostat qui devai rester entre-ouvert.

 

A suivre

 

 

Chauffage suite et fin...

 

Kangoo de retour à la maison, changement boitier thermostat (comme prévu).. La bête chauffe maintenant.

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Invité §inv862Rw

Si, je confirme, le kangoo II a bien un gros problème de chauffage. Voilà bientô 2 ans que j'ai le mien et croyais le ou non, je viens de faire changer le moteur complet de chauffage pour la 2ème fois. Et biensûr, comme par hasard, cela provenait de ... moi, je ne savais pas le faire fonctionner. J'ai également le pack clim. Et en plus, pour me faire raler, les 2 dernière fois où je suis allé au garage pour le faire voir, il chauffait. Le garagiste a quand même voulu changer un système qui permettait à l'air chaud de rentrer dans l'habitacle et après avoir tout bien remis en place, le ventilateur ne s'arrêtait plus. Finalement, il m'a changé tout le moteur de chauffage et là, j'attends qu'il m'appelle pour aller le récupérer. Bien sûr, le mécano du garage n'a pas manqué de me signaler que c'était la première fois que cela arrivé et qu'il ne comprenait pas :lol: Par contre, moi, j'ai bien cru que j'étais givrée au sens propre comme au figuré :??: .

 

A suivre ....

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Invité §tit226OW

Eh bien ça y est, je l'ai récupéré. Boulot vraiment bien fait (ça ne m'étonne pas avec le garagiste que j'ai), il a changé le moteur de chauffage, la commande de chauffage et le moteur de clim. Résultat : ça chauffe.

Alors ramené votre kangoo avant la fin de la garantie et bon courage à tous.

 

A +

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Invité §faa038Eo

Bonjour,

J'ai aussi des problème de chauffage depuis que j'ai mon Kangoo avec pack clim auto (date d'achat 09/08).

 

A l'achat, le Kangoo ne chauffait déjà pas; Le problème, le bloc de ventilation et plus spécifiquement la vanne du conduit actionné par un petit moteur permettant d'avoir l'air froid ou chaud.

Changement de la pièce par une pièce defectueuse n'ayant pas l'évacuation clim percée. Résultat, inondation du poste conducteur. Retour à la concession, séchage du véhicule et changement de la pièce à nouveau. Demande de geste commercial accordé et contrat losange offert.

Heureusement car je l'ai ramené aujourd'hui car depuis quelques jours, je n'ai plus de chauffage sauf en passant par la température à 15° au préalable. Renault vient de m'appeler et après analyse, le problème est encore le même, situé au niveau de la vanne et du petit moteur géré par la clim auto. Résultat, le bloc doit à nouveau être changé la semaine prochaine.

 

A+

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Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai exactement le même problème, a savoir , je possède un Kangoo 2 privilège avec clim auto acheté en 2009,

 

Symptômes : panne chauffage en 2011 à 26000 km, le bloc chauffage + micromoteur remplacés, intervention pris en charge à 100%par renault

 

en 2013 à 85000km le même problème, diagnostique de la concession : bloc chauffage et micro moteur à remplacer devis à 686 euros....

 

en regardant de plus près c'est un défaut de conception le micromoteur varie sur un angle de 90° et le volet sur un angle de 76° ... résultat quand le volet arrive en butée le moteur force

 

au fur et à mesure ça provoque la destruction de la liaison entre les deux éléments

 

Renault aurait pu réduire la course du micromoteur ou au moins mettre une liaison souple entre les deux , facilement remplacable sans démonter toute la voiture ....

 

Dernièrement : Lettre en recommandé à renault pour prise en charge des réparation ( garantie des vices cachés ), j'attends de leur nouvelles ....

 

 

:sol:

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Invité §Pip356aD

Bonsoir à toutes et tous

 

2014 = Bonnes nouvelles , mon kangoo est réparé c'est pris à 100% en charge par renault : OTS JAUNE

 

Si l'info peut servir .....

 

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations et ton diagnostic car je rencontre exactement les mêmes problèmes de chauffage depuis quelques années avec mon Kangoo 2 Privilège/Clim auto d'octobre 2008. Je viens d'appeler mon garage Renault et ils me demandent quel est le numéro d'OTS pour ce problème car ils ne le retrouvent : aurais-tu STP ce numéro de l'OTS Jaune ?

D'avance merci pour ton aide,

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Bonsoir , je viens de regarder il n'y a pas de n° OTS de marqué sur le bordereau.

 

Mon garage n'était pas au courant ( jamais eu ce soucis )

 

J'ai contacté "RENAULT Service Relation Client 92109 Boulogne Billancourt Cedex" par un courrier en recommandé expliquant mon problème avec photos à l’appui et devis pour remplacement micro-moteur et bloc chauffage.

 

J'ai demandé la prise en charge à 100% des frais de réparation de mon véhicule RENAULT Kangoo II au titre de la garantie des vices cachés et pendant la période d’immobilisation de celui-ci, mettre à ma disposition un véhicule équivalent.

 

Deux ou trois jours plus tard j'ai reçu un appel pour de plus amples renseignements et dans la journée un nouvel appel pour me dire de déposer mon véhicule que l'opération était prise en charge.

 

Voilà ....

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Invité §Pip356aD

Bonsoir,

J'ai pris rdv pour le diagnostic la semaine prochaine et ils m'ont dit qu'ils pouvaient prendre eux-mêmes contact avec le service relation clients pour savoir si une prise en charge était possible (apparemment ils répondent assez vite en 48h m'ont-ils indiqué).

Je ferai un petit retour sur le forum pour info.

Encore merci pour tes conseils.

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Invité §Pip356aD

Bonsoir,

Un petit retour (avec un peu de retard...), alors : finalement j'ai imprimé le message du forum avec toute l'explication détaillée et les photos (encore merci à Phil17) que j'ai pris sous mon bras lors de mon rdv chez Renault. L'accueil a été très froid au départ (peut-être est-ce lié à Paris où les commerçants sont arrogants plus souvent qu'à leur tour ?) et le garagiste se gaussait de mes explications et ne souhaitait pas entendre parler des forums auto sur internet. Toujours utile que je lui ai exprimé mon souhait de demander une prise en charge par Renault car ma panne était strictement identique. Ce qu'il a fini par bien vouloir accepter et le SAV de Renault a après 48h été d'accord pour une prise en charge d'environ 700€ et le solde (soit quand même 200€) est resté à ma charge. Bref, les forums c'est très utile !

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Invité §Ano215pA

j'ai u un kangoo 19tdi moteur hs a 110000 cause radiateur de chauffage de l'habitacle boucher .après démontage du radiateur j'ai comprit ! il et tout en plastic quant on pense que l'eau bouillante du moteur passe de dent je vous laisse juge de la fiabilité renault.

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cc a tous apres bien des déboires operations chez Renault volet de chauffage hs .je leur ai explique l histoire du micromoteur avec les angles et tout le tralala negoce avec le sav .j ai paye la main œuvre le volet et rien d autre prise en charge du micromoteur des fluides autres un billet de 660€ au lieu de 960€ ( une broutille quoi ) j ai juste paye 660€ en sachant que le contructeur reconnait ce default mais n a pas était valide dans les liste et en plus mon kangoo était sois disant trop vieux mais juste parfaitement entrenue bon courage a ceux pour qui sa arrive j ai galere pour me faire entendre

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