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Clio

clio 3 TCE 100 vs Dci 85


Invité §cas765CV

Messages recommandés

Invité §cas765CV

Je vais prochainement acheter une clio 3. Comme beaucoup je me pose la question du choix du moteur :

-TCE 100 ?

-Dci 85 ?

 

Mon usga e va être 2*30Km par jour pour le boulot, puis les déplacements autres ( loisir ...)

 

Mes questions :

 

- Sans tenir compte du prix d'achat, l'essence a - t -il encore un interet ?

- le diesel va pas souffrir de rouler si peu ?

- pour l'entretient, y-a-til une grosse différence entre essence et diesel sur les clio ?

N'ayant eu qu'une 106 1.5D je faisait l'entretient moi même. Donc j'ai aucune idée des tarifs garages.

 

Merci d'avance pour les réponses !

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J'ai moi même hésiter longtemps entre ses 2 moteurs... J'ai finalement pris le dCi que j'ai sourtout apprécié pour son agrément de conduite, ses reprises vigoureuses et surtout sa faible consommation... A l'achat je n'ai pas tenu compte non plus de la diffrécne de prix... J'avoue que je roule peu finalement et regrette par moment de n'avoir pas prix le Tce, assez proche en agrément... Mon vendeur me conseillait le diesel (biensur) et me disant que de toute façon c'est assez proche en entretient (ce dont je doute). Je pense pas qu'il peut souffir si tu roules peu... le principal est de ne pas tirer dedans à froid et de ne pas couper brutalement le moteur après un long parcour (valable aussi pour le turbo essence).

Le point positif c'est qu'avec le dCi, je ne me soucie pas souvent de la jauge, avec le réservoir de 55l, tu peux faire 1000km facile.

Voilà, je peux pas t'aider plus...

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Invité §gho534zx

Attention au petit kilométrage !

 

Je connais 2 personnes qui ont un diesel de 80 chevaux qui font essentiellement de la ville ... résultat : mode sécurité activé (limitation à la montée en régime ~2500 trs/min) et vanne EGR à changer !!!

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Invité §cas765CV

Attention au petit kilométrage !

 

Je connais 2 personnes qui ont un diesel de 80 chevaux qui font essentiellement de la ville ... résultat : mode sécurité activé (limitation à la montée en régime ~2500 trs/min) et vanne EGR à changer !!!

 

Ca c'est sur que faire des petits trajets ou le moteur a à peine le temps de chauffer c'est moyen. Après pour l'Egr, il suffit de poussez les rapport un peu pou décrasser le tout non ?

 

 

 

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Invité §gho534zx

Pousser les rapports oui, mais s'il est trop tard ... il est trop tard ! Et là ... bonjour les frais !!! :peur:

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Invité §cyr348mm

Attention au petit kilométrage !

 

Je connais 2 personnes qui ont un diesel de 80 chevaux qui font essentiellement de la ville ... résultat : mode sécurité activé (limitation à la montée en régime ~2500 trs/min) et vanne EGR à changer !!!

 

 

 

 

Correction a Nettoyer , changer un truc qui ce nettoie très bien je trouve cela un peut bête ;)

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Invité §meg125Ip

les TCE 100 est bien plus agréable à conduire, plus silencieux, plus tonique etc... meme si le 85cv dci est un excellent moteur tout le monde le sait.

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Invité §cas765CV

Bon bin après passage chez renault pas de tce 100 dispo dans mes délais.

Ce sera donc un dci.

Par contre, niveau tarif, je suis à 14000 € ( reprise incluse) pour un modele dynamique et régulateur de vitesse. Je me rends pas compte de combien ça peut descendre encore.

Des avis là dessus ?

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Invité §bou533at

bonjour

fait marcher la concurrence !

va voir un mandataire !!

 

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Invité §tit065QY

Attention au petit kilométrage !

 

Je connais 2 personnes qui ont un diesel de 80 chevaux qui font essentiellement de la ville ... résultat : mode sécurité activé (limitation à la montée en régime ~2500 trs/min) et vanne EGR à changer !!!

 

Bah c'est évident, tout mazout moderne, ça fera pareil.

Pour décrasser aussi. :bah:

 

 

 

Correction a Nettoyer , changer un truc qui ce nettoie très bien je trouve cela un peut bête ;)

 

+ 1. :oui:

 

Bon bin après passage chez renault pas de tce 100 dispo dans mes délais.

Ce sera donc un dci.

Par contre, niveau tarif, je suis à 14000 € ( reprise incluse) pour un modele dynamique et régulateur de vitesse. Je me rends pas compte de combien ça peut descendre encore.

Des avis là dessus ?

 

bah fait d'autres garages! :bah:

 

Pour choisir DCI / TCE, tu fais combien de kms par an et quelle utilisation vas-tu en faire?

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Invité §lop205Cr

le dci 85 ch, est largement suffisant, sa donne assez de couple pour doubler, roulez vite si on est presser, et sa a une bonne pèche.

 

J'ai essayer les deux, j'ai acheter sans hésiter le 85 ch dci.

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Bonjour,

 

Tu fais combien de kilomêtre par An? . Tu en fait déjà plus de 12000 kms rien que pour le boulot. Donc tu dois chatouiller les 20 000 kms par an. A mon avis le diesel n'est pas une mauvaise idée en soi. Des trajets 30 kms c'est déjà correct pour Diesel.

 

 

Ensuite le coût d'entretien est un peu plus important pour le diesel. Regarde aussi l'assurance entre les deux modèles. Tu peux avoir des surprises.

 

A+

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Invité §cas765CV

ce sera probablement du diesel alors. PAr contre faut que j'aille voir du cotès de la belgique, j'habite à 10 km de la frontière et à 15 d'un concessionaire renault belge!

 

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Invité §tit065QY

Si tu fais plus de 20000 kms/an --> mazout.

Si tu habites pas loin de la Belgique, va faire un tour, ça ne coute rien. :bah:

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Invité §cas765CV

les 20k bornes, il vont y être je pense.

Je vais voir de l'autre cotès de la frontière cette après midi. On verra bien ce qu'in me propose!

 

Merci pour les réponses.

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Attention au petit kilométrage !

 

Je connais 2 personnes qui ont un diesel de 80 chevaux qui font essentiellement de la ville ... résultat : mode sécurité activé (limitation à la montée en régime ~2500 trs/min) et vanne EGR à changer !!!

 

Bon j'y connais pas grand chose mais le dCi 85cv est équipé d'un "réchauffeur" m'a t-on dit... Ca peut aider en petit parcours ? :??:

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Invité §cg7680zN

Bon j'y connais pas grand chose mais le dCi 85cv est équipé d'un "réchauffeur" m'a t-on dit... Ca peut aider en petit parcours ? :??:

 

 

A priori un réchauffeur de carburant pour éviter qu'il ne fige et obstrue le filtre. Cela ne règle pas le pb du bloc moteur froid.

 

Pour revenir au sujet je suis "l'heureux" possesseur d'une twingo GT avec moteur TCE.

Il est effectivement très agréable à conduire. Contrairement aux essence traditionnels on a du couple "en bas" : à 1500 trs c'est correct, à 2000 c'est nickel. Il n'est pas nécessaire de monter dans les tours ( et il le fait très bien, pas comme un diesel ). Le silence, l'absence de vibrations sont agréables également.

Là où le bât blesse c'est à la pompe. Ce n'est pas systématique, certains ont des consos raisonnables mais ce n'est pas mon cas.

Renault a beaucoup communiqué sur le TCE et je pensais qu'ils étaient arrivés à faire en essence les mêmes progrès qu'en diesel ( dCi, HDI, TDI sont tous bons ) mais j'ai été déçu. Ma conso est presque de 9 l même en se limitant à 4000 trs, c'est beaucoup pour une petite voiture.

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Invité §cas765CV

Merci pour vos réponse, mon choix s'ooriente vers un dci.

 

ensuite : On me propose une clio 3 dci 85 exeption² de fin novembre 2008, avec 3/4000km pour 13700€, vous en pensez quoi ?

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Invité §zeo035nT

Je possède une Exception2 dci 85 et je trouve que c'est vraiment une bonne voiture.

 

Avant, j'avais une Clio 2 dynamique (1.6 16v / 110cv). J'avais peur que celle ci soit franchement à la ramasse ... et bien non :). En usage normal, je vois a peine la différence. C'est seulement en mode "je conduis comme un con" que ma Clio 2 me manque.

 

Ce petit DCI se montre volontaire, il permet d'effectuer des dépassements sans soucis. Et surtout ... dans la Clio 3, on a un niveau de silence assez exceptionnel pour un diesel (sur cette gamme de voiture en tout cas).

 

Niveau conso, selon ma conduite, j'oscille entre 4L et 5.3L en ville (4L c'est super dur à tenir quand même). Par contre la mienne consomme pas mal sur l'autoroute (7/8L au 100km avec le régulateur à 130km/h).

 

La mienne est actuellement au garage car malgrés toutes ces qualités elle n'évite pas encore les fous furieux qui vous foncent dessus :D

 

Très bonne voiture à mon avis.

 

EDIT: j'oubliais que la mienne valait 17500€ prix catalogue en mai dernier (clim auto + autoradio MP3). Je ne me souviens plus exactement mais avec l'aide à la reprise ca baissait quand même pas mal. POur une occasion, tu peux peut-être faire baisser un peu le prix (crise inside :D)

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Invité §lau762OY

Merci pour vos réponse, mon choix s'ooriente vers un dci.

 

ensuite : On me propose une clio 3 dci 85 exeption² de fin novembre 2008, avec 3/4000km pour 13700€, vous en pensez quoi ?

 

 

La clio clio exception est une très bonne voiture et la sellerie mi cuir mi tissus est magnifique!!!

Pour ma par j'ai la exception 1 mais les différences avec la 2 sont limitées ( compteur blanc, et d'autres détails), donc tu peux voir les photos de la mienne si tu ne l'as pas encore vu dans ma signature!!!

 

Pour le prix s'est plutot correct mais essaye de négocier encore quelques euros, c'est possible!!

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Invité §cas765CV

Je l'ai vue en concession ( pas celle qu'on me propose, elle je la vois lundi). C'est vrai qu'elle est jolie.

 

Pour le prix, je ne sais pas trop jusqu'ou on peut descendre. J'aimerais au moins 13500 clè en main (c'est la limite haute de mon budget).

J'ai oublier de dire qu'on me faisait une garantie de 2 ans ( bon je gagne 3 mois quoi ^^)

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Invité §cas765CV

il faut dabord conduire la voiture avant toute achat.

verifier le carnet entretien

voiture accidenté ou pas

de location ou pas

 

 

C'est marqué jsute avant, voiture de direction ( de collaborateur ( ou autre ... voiture avec laquelle roule une des vendeuses de la concession) , de même pas 4000Km. donc je pense pas qu'il y ai eu d'entretien encore :lol:

Car par, contre jamais j'achèterais une voiture de location !

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Invité §cas765CV

Encore une question,

 

Est-ce-que c'est faisable de demander un remplacement des jantes 16 pouces par des 15 pouces ? Car au prix du pneu en 16 pouces, on a pas envie de rouler !

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Invité §zeo035nT

Sur un véhicule de direction, cela m'étonnerait qu'ils te changent les jantes.

 

En même temps, quand tu vois le prix des jantes Canasta Renault (celles de série sur l'Exception et en option sur Dynamique), tu serais surement gagnant à les revendre toi même :D

 

D'un autre côté, l'Exception est une très jolie Clio et les jantes y font pour beaucoup. C'est vraiment dommage de taper dans cette gamme pour remplacer les jantes par des 15" :

 

Une dernière chose, je roule actuellement avec une Clio DCI montée en 15" car mon Exception est au garage. Et une chose m'a frappée : le comportement de la voiture est très différent avec les 2 montes.

En 15" on sent moins les bosses mais la voiture semble se balader d'avantage. Alors qu'en 16" elle semble scotchée aux pavés pour un confort qui reste très appréciable.

 

Pour les pneus, je ne connais pas le prix des 15" mais la différence est si importante que ça ???

 

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Invité §cas765CV

pouir le prix, d'après ce que j'ai vue, il y a tout de même 50-80 € par pneu ! Ca commence à faire.

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Invité §lau762OY

Sur un véhicule de direction, cela m'étonnerait qu'ils te changent les jantes.

 

En même temps, quand tu vois le prix des jantes Canasta Renault (celles de série sur l'Exception et en option sur Dynamique), tu serais surement gagnant à les revendre toi même :D

 

D'un autre côté, l'Exception est une très jolie Clio et les jantes y font pour beaucoup. C'est vraiment dommage de taper dans cette gamme pour remplacer les jantes par des 15" :

 

Une dernière chose, je roule actuellement avec une Clio DCI montée en 15" car mon Exception est au garage. Et une chose m'a frappée : le comportement de la voiture est très différent avec les 2 montes.

En 15" on sent moins les bosses mais la voiture semble se balader d'avantage. Alors qu'en 16" elle semble scotchée aux pavés pour un confort qui reste très appréciable.

Pour les pneus, je ne connais pas le prix des 15" mais la différence est si importante que ça ???

 

 

+1

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Invité §sup335TH

Attention au petit kilométrage !

 

Je connais 2 personnes qui ont un diesel de 80 chevaux qui font essentiellement de la ville ... résultat : mode sécurité activé (limitation à la montée en régime ~2500 trs/min) et vanne EGR à changer !!!

 

 

ce mode la n'hesites pas :non:

 

c'est juste que la vanne etait restée ouverte ;)

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Invité §tra603rD

Sur un véhicule de direction, cela m'étonnerait qu'ils te changent les jantes.

 

En même temps, quand tu vois le prix des jantes Canasta Renault (celles de série sur l'Exception et en option sur Dynamique), tu serais surement gagnant à les revendre toi même :D

 

D'un autre côté, l'Exception est une très jolie Clio et les jantes y font pour beaucoup. C'est vraiment dommage de taper dans cette gamme pour remplacer les jantes par des 15" :

 

Une dernière chose, je roule actuellement avec une Clio DCI montée en 15" car mon Exception est au garage. Et une chose m'a frappée : le comportement de la voiture est très différent avec les 2 montes.

En 15" on sent moins les bosses mais la voiture semble se balader d'avantage. Alors qu'en 16" elle semble scotchée aux pavés pour un confort qui reste très appréciable.

 

Pour les pneus, je ne connais pas le prix des 15" mais la différence est si importante que ça ???

 

 

Ca, c'est due à la difference de hauteur du pneu entre les tailles basses des 16" et les tailles hautes des 15".

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Invité §emi648zl

bonjour j'aimerais savoir sur une clio dci j'ai une courroie de distribution a changer est ce que la poulie du vilbrequin est canelé ou pas? merci d'avance

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Invité §bou533at

bonjour

 

sur un dci 1.5 = courroie de distri sans clavette

 

neccessite 2 piges pour le calage

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Invité §Cli360PX

Bonjour

 

Je possède moi même une Clio Exception (1) TCE.

 

Je fais énormément d'autoroute avec ma Clio (90%) et ma consommation varie entre 6.5L et 7.5L avec des portions allant de 110km/h à 130km/h. Elle a un an et demi et arrive sur ses 30 000 km. Je trouve le moteur souple et très dynamique, les pneus avant sont usés à 50% et l'arrières sont comme neuf, ce n'est pas une bouffeuse de pneus.

 

Pour toi choix je dirais de regarder le type de parcourt que tu fais, si tu fais beaucoup de route et de nationale n'hésite pas et prend le TCE qui sait être très sobre sur route (5.5L/100).

Après si comme moi tu fais beaucoup d'autoroute je te conseil de regarder du coté du DCI.

 

Voici mon avis.

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Bonjour

 

Je possède moi même une Clio Exception (1) TCE.

 

Je fais énormément d'autoroute avec ma Clio (90%) et ma consommation varie entre 6.5L et 7.5L avec des portions allant de 110km/h à 130km/h. Elle a un an et demi et arrive sur ses 30 000 km. Je trouve le moteur souple et très dynamique, les pneus avant sont usés à 50% et l'arrières sont comme neuf, ce n'est pas une bouffeuse de pneus.

 

Pour toi choix je dirais de regarder le type de parcourt que tu fais, si tu fais beaucoup de route et de nationale n'hésite pas et prend le TCE qui sait être très sobre sur route (5.5L/100).

Après si comme moi tu fais beaucoup d'autoroute je te conseil de regarder du coté du DCI.

 

Voici mon avis.

 

+1 :jap:

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Invité §tra603rD

Ce qui est vraiment domage, c'est que le DCi 85, n'a pas la Boite 6 du 105. Sur l'autoroute c'est vraiment un + conso et confort.

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