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Megane

Schéma calage distribution Mégane 1.5 dci


Invité §orc287Jp

Messages recommandés

Invité §orc287Jp

Bonjour

J'aimerais que quelqu'un me transmette le schéma de calage de distribution pour une Mégane 1.5 dci du 12/2005.

Merci à tous.

 

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Invité §gsx587wn

Salut, alors il es pas dur, ta deux pige une sur larbre à cam et l'autre au niveau du ventilateur juste dessou la fiche electrique de la sonde d'huile, un petit ecrou clé étoile, il te faut soit demonter le radiateur d'eau, ou bien bien basculer le moteur vers l'habitacle pour la rentrée et tu la vise à fond mais avant faut regarder ta poulie d'arbre à cam quelle soit juste avant le troue de 4 degré avant et tu vis a fon la pige sur le bloc moteur et puis tu tourne ta roue coter distri doucement jusqua que sa bloque et ton autre pige rentre dans le trou de la culasse au niveau de l'arbre à cam, et la tu te fait aider pour bloquer le volant moteur avec un gros tournevis par dessoue la boite et enssuite tu devisse le vis de la poulie d'amper apres avoir enlever la couroie d'accéssoire, mais a cela il te faut que le gros boulon que ta dévisser soit aussi dans le kit de distri , obligatoire ou tu risque la casse moteur, alors je te consseil quand ta tout remonter ta distri et virifie quil y est 19 creus entre la poulie d'ampére et la pompe de gasoil entre les deux repères des deux polie marquer dessue, et remet la poulie d'ampére en bas et surtout bien la centrée tout en la serrant, et serrez le boulon soit a la clé a choque ou avec ton pied sur la clé a cliquet comme un malade, car si cette poulie de déssere tu est mot ta distri ce décale car cé un pignion fou, il ny a pas de clavette qui le bloque, enssuite tu vire tes piges, et tu fait faire deux tour a ton moteur via la roue coter passager a la main, juste avant la fin du deuxiéme tour, rebelotte tu remet la pige dans le bloc moteur visser a fond, et tu toune jusqua que sa bloque et la ta pige de l'arbre a cam dans tomber pile dans le trou,et tu regarde si la fléche du galet tendeur et toujour au millieu entre les deux pates,et aussi quil y es toujour 19 creux de dents entre les repères des roue dentées de larbre a cam et la pompe injection ,ensuite enléve tes piges et remonte tes plastique et suport moteur,alors je te consseille si tu la jamais fait de le faire faire par un mécano aguérie , car méme renault se sont déja casser les dents dessue et aussi casser les moteur par la méme occasion. cordiallement

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Invité §kit170EA

beaucoup de soupapes de tordu sur ce moteur par des novices ou soit disant mécano !!!

bon courage, si mauvais callage , ca coute beaucoup plus chère que l'avoir fait chez Renault !

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