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Kangoo

Kangoo 1.9 DTI


Invité §bro037kS

Messages recommandés

Invité §bro037kS

Salut,

 

J'aimerais acheter une Kangoo. La plus courrante sur le marché est la 1.9 DTI mais on m'a dit de me mefier du moteur. Aprés qq recherches j'ai cru comprendre que le problème sur les Kangoo etaient assez rares. Pourriez vous me dire si c'est le cas ou dois-je changer d'avis sur le choix de la voiture?

Je pense acheter une voiture d'environ 115000 Kms. Pensez vous qu'avec ce genre de motorisation je puisse atteindre les 300000 Kms

 

Merci d'avance.

Steph.

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Invité §btd484Le

Je possède un kangoo DTI. Il est de juillet 2001 et totalise actuellement 212 000 kms. Je n'ai eu aucun problème pour l'instant. En suivant les consignes d'entretien et en respectant la mécanique (pas de gros démarrage à froid) je pense que les 300 000 kms sont faisables.

En achetant un Kangoo, tu feras de tout façon un bon choix. Regarde les annonces dans les journaux ou sur le web, tu verras que ce sont des voitures surcotées (il faut y penser pour le jour où tu voudras changer).

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Invité §lor576TJ

moi aussi j'ai une 1.9DTI depuis 8 ans, 170 000 kms à ce jour et jamais un seul pb de moteur.

 

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Le DTI n'est pas un mauvais choix.

Il faut juste bien veillé à ce que la poulie d'alternateur est été changé en temps et en heure ( poulie noir à la place d'une poulie dorée).

 

Car le DTI est connu pour ses casses de courroie d'accessoire qui entrainait la casse de la distribution et donc du moteur.

 

Le remplacement de la poulie dorée ( fixe) par une noir (débrayable) a résolu le problème.

 

Hormis ceci le kangoo n'a connu qu'un ou deux cas de clé qui se démagnétisait mais sans plus.Il est fiable.

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Invité §mat888nh

salut a tous!!

c'est le modèle dont vous parlez que je vient d'acheter d'occasion...

il est de 2001 et il a le syndrome du voyant qui s'allume et qui s'éteint et un petit bruis désagréable des amortisseurs lorsque que je croise des ralentisseurs...

apparemment les connexions sous mes sièges ont été refaite (soudure) mais le problème persiste

en ce qui concerne le train avant... les tètes d'amortisseurs sont juste calées dans le châssis et ça expliquerait le bruit lors des appuis sur l'avant...

tout cela me parait donc incurable!!!

mais je serait heureux d'apprendre que je me troupe!!

sinon j'en suis content ça me fait délirer de tracer dans un engins comme ça!! avec tout mes trucs chargés derrière ^^

 

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Invité §tun585bF

vous n'avez pas eu le problème de thermostat bien connu sur le 1.9d?

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Invité §Thi044TC

Bonjour à tous, je dois démonter l'alternateur de mon Kangoo 1.9 dti de 2000 (référence Renault 77 00 430 183/ Réf Valeo SG 10 B011) Il semblerait que ce ne soit pas si simple..!!?? Quelqu'un aurait il la marche à suivre et d'éventuelles astuces..!!?? Merci d'avance..

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Invité §You361up

Bonjour, j'aimerai savoir sil est possible de changer une boite mécanique 1.9 dti par une boite auto ?

Merci de votre retour

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