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Clio

clio 1.5 dci / 75 000 KM / probléme pompe injection R9042A014A


Invité §sas354IF

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Invité §sas354IF

bonjour,

je suis l'heureux detenteur d'une clio 1.5 DCI, j'avais une panne injecteurs cela fait plus de 3 mois, je les ai changés.

ces derniers jours en démarrant la voiture le tout minute commence a trempbler avec vibration moteurs considérables, tout se stabilise aprés 2 minutes (le moteur commence a chauffer).

dés que l'aiguille chaleur est a la moitié le moteur recommence a trembler.

je me suis rendu chez un diéseliste ce matin qui voit sur le circuit gasoil (tuyaux filtre<=> pompe) la présence de bulles d'air, il me dit que c'est pas normal, il vérifie les injecteurs apparement d'aprés lui ils sont bien.

il me dit que ca peut etre la pompe injection.

je vous avoue que j'ai un peu peur surtout que j'ai vu que sur les topics ce probléme est trés fréquent sur les renault DCI.

il me propose de changer la pompe pour tester le fonctionnement et voir le résultat.

sous mon capot j'ai noté la référence de la pompe que j'ai c'est une delphi R9042A014A, est elle concerné par le défaut de mauvais alliage ?

si eventuellement le probléme disparait dois je mettre qu'elle pompe a la place ?

croyez moi c'est inférnal j'ai investit sur cette voiture (deuxiéme main) que je n'arrive meme pas a amortir.

que me conseillez vous ?

Merci par avance

 

 

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Invité §cyr348mm

bonjour,

je suis l'heureux detenteur d'une clio 1.5 DCI, j'avais une panne injecteurs cela fait plus de 3 mois, je les ai changés.

ces derniers jours en démarrant la voiture le tout minute commence a trempbler avec vibration moteurs considérables, tout se stabilise aprés 2 minutes (le moteur commence a chauffer).

dés que l'aiguille chaleur est a la moitié le moteur recommence a trembler.

je me suis rendu chez un diéseliste ce matin qui voit sur le circuit gasoil (tuyaux filtre<=> pompe) la présence de bulles d'air, il me dit que c'est pas normal, il vérifie les injecteurs apparement d'aprés lui ils sont bien.

il me dit que ca peut etre la pompe injection.

je vous avoue que j'ai un peu peur surtout que j'ai vu que sur les topics ce probléme est trés fréquent sur les renault DCI.

il me propose de changer la pompe pour tester le fonctionnement et voir le résultat.

sous mon capot j'ai noté la référence de la pompe que j'ai c'est une delphi R9042A014A, est elle concerné par le défaut de mauvais alliage ?

si eventuellement le probléme disparait dois je mettre qu'elle pompe a la place ?

croyez moi c'est inférnal j'ai investit sur cette voiture (deuxiéme main) que je n'arrive meme pas a amortir.

que me conseillez vous ?

Merci par avance

 

 

 

Les mauvaises années sont de 2001 a 2003 inclus , donc ...........

 

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Invité §cyr348mm

qu'elle est la solution ?

 

 

Déjà a voir si c'est bien la pompe , la solution demander une prise en charge , si refus , bien leur dire que c'est un défaut de fabrication bien connu dans les année de 2001 a 2003 , et que si rien n'ai fais tu va voir ton assistance juridique (assurance) .

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Invité §sas354IF

il s'agit d'une voiture deuxiéme main modéle 2003. je ne l'ai pas acheté chez un concessionaire, renault la prendront en charge tout de meme ?

Merci par avance

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Invité §cyr348mm

il s'agit d'une voiture deuxiéme main modéle 2003. je ne l'ai pas acheté chez un concessionaire, renault la prendront en charge tout de meme ?

Merci par avance

 

 

C'est un défaut de fabrication , donc vice caché , normalement ils sont obligé point de vu lois ;)

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Invité §sas354IF

cela peut prendre plusieurs semaines vois plusierus mois, je peux me debrouiller une pompe HP, mais je voulais savoir qu'elle la référence pompe HP la plus adaptée ou je ne vais pas avoir le meme probléme

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Invité §cyr348mm

cela peut prendre plusieurs semaines vois plusierus mois, je peux me debrouiller une pompe HP, mais je voulais savoir qu'elle la référence pompe HP la plus adaptée ou je ne vais pas avoir le meme probléme

 

 

Les nouvelles pompe Hp Delphi n'ont plus de soucis , les pompes a problème elle ont étaient produite de 2001 a 2003 .

 

Mais trouve un centre Delphi , je sais qu'il peuvent faire des échanges standard de pompe maintenant ;)

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Invité §sas354IF

la pompe que je vais me procurer est une ancienne (récupérée a la casse) . tu as une idée sur une référence pour la quelle je dois opter ou une référence que je peux éviter, je dispose actuellement de la R9042A014A qui est malheureusement concerné par le défaut de fabrique.

merci

 

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Invité §cyr348mm

la pompe que je vais me procurer est une ancienne (récupérée a la casse) . tu as une idée sur une référence pour la quelle je dois opter ou une référence que je peux éviter, je dispose actuellement de la R9042A014A qui est malheureusement concerné par le défaut de fabrique.

merci

 

 

Vraiment aucunes idées .......

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Invité §sas354IF

merci cyk38 :)

les amis pouvez vous nous aider sur ce cas s'il vous plait ?

Merci

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Invité §sas354IF

ok merci bcp DECAPOT62

je l'ai contacte demain matin, mais sinon il y'aurait il qlq un qui est passé du meme probléme ?

merci par avance

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Invité §sas354IF

j'ai fais plusieurs tentatives aujourd'hui sans succés, d'aprés le répondeur ils sont en réunion pour la semaine.

j'ai contacté la centrale a tremblay dans le 93 non plus.

Les amis qui etes de passage sur ce forum aucun de vous ne peut vous aider sur ce cas ?

 

 

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Attention, les clio 3 peuvent vibrer à froid à cause du tampon moteur affaissé.

 

Vérifier les tampons moteur !

 

Egalement, voir si il y a contact du tuyau admission air avec le bocal de liquide de freins.

Si c'est le cas, caler des mousses pour isoler.

 

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Invité §dep381DD

moi je pense que cela te vien de la pompe a injection car il suffit qu'il ya une prise d'air,cela donne des accouts

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Invité §Nou614rX

bonsoir, se problème concerne toutes les clio 2 1.5dci de 2001 a 2003,

ou les 1.5dci 100 sont épargnés ?

 

ps: je compte en acheter une :D:D

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Invité §cyr348mm

bonsoir, se problème concerne toutes les clio 2 1.5dci de 2001 a 2003,

ou les 1.5dci 100 sont épargnés ?

 

ps: je compte en acheter une :D:D

 

 

Le dci 100 est sortie en 2004 , ils est donc plus dans la période folle ;)

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Invité §sas354IF

bonjour à tous,

personne ne peut nous éclairer sur la référence DELPHI a éviter ?

merci

 

cdt

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Invité §cyr348mm

bonjour à tous,

personne ne peut nous éclairer sur la référence DELPHI a éviter ?

merci

 

cdt

 

 

Perso non , je ne peux juste te dire d'éviter de 2001 a 2003 .......

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Invité §sas354IF

sur l'emballage ou l'étiquetage des pompes, ils ne mentionnenet jamais l'année impossible de le deviner.

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Invité §cyr348mm

sur l'emballage ou l'étiquetage des pompes, ils ne mentionnenet jamais l'année impossible de le deviner.

 

 

Oui je sais bien , mais a moins d'avoir un contact chez Renault ...... dur de la savoir .

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Invité §sas354IF

et vous messieurs les modérateurs & VP's du forum, personne ne veut nous répondre ?

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Invité §Nou614rX

 

Le dci 100 est sortie en 2004 , ils est donc plus dans la période folle ;)

 

 

 

Faux, les 1ère 1.5dci 100 sont de 2002 avec la Extreme,

produit du 15/01/02 au 01/09/05.

 

:p:p

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bonsoir, renseigne toi chez un spécailiste diesel bosch ou autre ils doivent connaitre le problème

parfois certains font une remise à neuf mais si tu as de la limaille n'oublie pas de tout changer (tuyaux réservoir filtre etc)

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Salut à tous,

 

j'ai acheté il y a un mois environ 1mois une clio 3 dci 1L5 70cv société de fevrier 2007 qui a 69000km, pour le moment que du bonheur tres bon vehicule surtout qu'elle est bien equipé, clim regulateur/limiteur cd etc... mais en voyant tout les problemes qu'ont connu les moteurs 1L5 DCI cela me fait peur je suis à l'ecoute du moindre bruit je deviens parano :(, j'entend que les problemes connu sont surtout entre 2001 et 2003, mais il y a encore quelque cas sur les recentes aussi, c'est la 1er fois que j'ai aussi peur de tombre en panne avec une auto :lol:...

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Invité §cyr348mm

 

 

Faux, les 1ère 1.5dci 100 sont de 2002 avec la Extreme,

produit du 15/01/02 au 01/09/05.

 

:p:p

 

 

:lol: le dci 100 est apparu en 2004

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Salut à tous,

 

j'ai acheté il y a un mois environ 1mois une clio 3 dci 1L5 70cv société de fevrier 2007 qui a 69000km, pour le moment que du bonheur tres bon vehicule surtout qu'elle est bien equipé, clim regulateur/limiteur cd etc... mais en voyant tout les problemes qu'ont connu les moteurs 1L5 DCI cela me fait peur je suis à l'ecoute du moindre bruit je deviens parano :(, j'entend que les problemes connu sont surtout entre 2001 et 2003, mais il y a encore quelque cas sur les recentes aussi, c'est la 1er fois que j'ai aussi peur de tombre en panne avec une auto :lol:...

 

 

Je te confirme, tu deviens parano.

 

PS :Fait gaffe au turbo, à la boite de vitesse, aux cardans, à l'embrayage, à la direction, à la vanne EGR, à toi... :non:

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Bein tu sais si j'ai acheté une clio 3 dci c'est que je l'ai payé 2000 euros en dessous de l'argus et donc je pense une "bonne affaire", apres franchement quand je vois toutes personnes qui sont en colere sur la fiabilité de la clio surtout en dci, avec enormement dans le passé et meme maintenant des problemes d'injection ca a de quoi faire peur, apres la clio reste vraiment une bonne auto, sauf niveau chassis qui est vraiment l'argué face a une 207 :jap:

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Invité §cyr348mm

Bein tu sais si j'ai acheté une clio 3 dci c'est que je l'ai payé 2000 euros en dessous de l'argus et donc je pense une "bonne affaire", apres franchement quand je vois toutes personnes qui sont en colere sur la fiabilité de la clio surtout en dci, avec enormement dans le passé et meme maintenant des problemes d'injection ca a de quoi faire peur, apres la clio reste vraiment une bonne auto, sauf niveau chassis qui est vraiment l'argué face a une 207 :jap:

 

 

La Clio III est simplement la plus fiable des citadines........ niveau châssis , je ne sais pas ou tu as vu cela :??:

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salut,

 

ou j'ai vu ca? bein j'ai pu essayer la 207 sur une petite route comme je les aime, c'etait une premium avec le 90 cv hdi pas un foudre de guerre certe, mais niveau position de conduite, prise en main, tenue de route... la 207 te mets rapidement en confiance contrairement à la clio 3 ou il faut s'abituer a ca direction electrique "deroutant au debut'', mais attention je ne dis pas que la clio 3 est une mauvaise voiture, je vois deja les "renault man" se mettre en colere :lol: , je donne juste mon avis :jap:

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Invité §cyr348mm

salut,

 

ou j'ai vu ca? bein j'ai pu essayer la 207 sur une petite route comme je les aime, c'etait une premium avec le 90 cv hdi pas un foudre de guerre certe, mais niveau position de conduite, prise en main, tenue de route... la 207 te mets rapidement en confiance contrairement à la clio 3 ou il faut s'abituer a ca direction electrique "deroutant au debut'', mais attention je ne dis pas que la clio 3 est une mauvaise voiture, je vois deja les "renault man" se mettre en colere :lol: , je donne juste mon avis :jap:

 

 

Tu parlais châssis et là tu dis la direction ..... c'est tout de même bien différent ;)

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