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Vel Satis

futu acheteur velsatis 2.2 dci 150 expression


Invité §pas715eW

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Invité §pas715eW

:??: je voudrais des renseignements sur un véhicule velsatis 2.2 dci 150cv expression 2002 104000 kms vendu 11500euros à débattre à un particulier

problèmes électriques ou autres merci d'avance

prix des pièces ?entretien courant ? (vidange etc..)et grosse révision,assurance?(vue les prix chez renault cela me fait peut...)

fiabilitée de ce véhicule,gros doute sur celle-ci ????

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Invité §PAP336wk

Bonsoir,

 

si tu prens quelques précautions cela peut être une bonne affaire, je te conseille de demander les factures d 'entretien afin de voir ce qui a été fait et surtout récupérer le numéro de serie.

va faire un tour dans un petit garage renault pour essayer d 'avoir la liste ( sur écran ) des interventions. La voiture peut avoir eu des problèmes pris sous garantie ce qui veut dire pas de facture.....

regarde aussi le numéro de serie afin de vérifier si la boite manuelle n 'a pas, comment dire, un probléme connu mais pas reconnu ( photo en fin de post )

 

pour l 'entretien courant prévoir gros budget pneus ( à moins de faire comme jean claude covenant et passer chez HANKOOK ) sinon c 'est 1000 euros le train et ça mange du pneu, normal vu le poids et la hauteur de la bête.

 

pour l 'entretien je te conseille d 'aller chez un mécano, il faudra cependant retourner chez renault pour changer les plaquettes car il parait qu'il n 'y a que qui les vendent depuis la fameuse histoire du régulateur bloqué (mais on se calme, si tu ne le sais pas le conducteur de la vel satis qui vait le régulateur bloqué a un casier épais )

 

 

 

 

pK7.jpg

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Invité §pas715eW

merci pour les infos j'imprime la page pris contact depuis avec le propriétaire (freins neuf, batterie neuve,courroie distri neuve,pneus neufs environ 2000kms continentals),tous à été fait à 100 000 kms il affiche 102 450kms aujour'dhui, très belle voiture j'ai affaire à un maniaque alors le verdic pour vous....avec les factures renault bien sur

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Invité §PAP336wk

bonjour,

pour vérifier le prix, va faire un tour sur renault occasions ( je sais pas faire les liens) ,on trouve des vel satis, à 100 000 km à un prix supérieur à celui que tu annonces.

si l 'ancien proprio est un maniaque c' est que tout fonctionne ( comme sur la laguna 2 2.2 150 cv de mon voisin du second ou sur la vel satis 2.2 150 cv de mon voisin du rez de chaussé ) . c 'est une première main?

 

Pour les prix de l 'entretien tu as vu les factures...ma dernière vidange 230 euros

je pense que l ' on peut trouver moins cher mais j 'ai pris une extention de garantie alors je suis contraint de passer à la moulinette renault. Ce n 'est pas ton cas puisque si l'actuel proprio à une extention de garantie celle ci n 'est pas cessible.

 

tu avais posé une question pour l 'assurance. Pour mon cas j 'ai du changer de compagnie pour passer en tous risques de 1200 euro à 800 euro ( la matmut qui m 'afait bénéficier du super bonus de ma femme )

 

si ma voiture n 'avait de petits soucis ( commodo de clignotants recalcitrant, serrure avant droit qui se grippe ) je te dirais vas y

 

 

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Invité §pas715eW

merci pour les infos c'est en effet une première main,pour l'assurance j'ai fait un devis chez le mien environ 800 euros j'attend de vendre la mienne et je fonce rien que pour le confort.(très belle voiture quand on la regarde de près)

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Invité §cor176dU

Je viens de m'acheter une Velsatis 2,2 dCI 150 Privilède de 2002 et 171000 km: Elle est toujours en panne: Le capteur PMH à ét changé 4 fois, et toujours les defauts d'injections: Il faut changer le faisceau moteur (1100 euros), la distri à 815 euros, et les 4 pneus à 200€ pièce pour un michelin, ou 150€ pour un Goodyear.

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Invité §aus777TC

Moi je viens d'en acheter une, 2,2 dCI 150 cv Expression. un mot EXCELLENT! Selon que tu achêtes la voiture en garage ou pas il fait vérifier que le boîtier électronique ait été changé en 2003, il y a eu un programme de rappel par RENAULT a tous les "heureux" posseseurs.

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Invité §fun407hc

bonjour a tous et bonne annee 2008

 

je possède une velsatis depuis peu

 

je cherche une revue tèchnique sur ce type de vehicule,est ce que cela existe ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §PAP336wk

la rta qui se rapporche le plus est celle de l'espace 4, elle traite de tous les moteurs sauf le v6 nissan :love:

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Invité §PIE270Ur

J'ai fait l'acquisition d'une de Renault Velsatis en mai 2007 à la concession d' Arras Nord.

Ce véhicule bénéficiait d'une garantie Or pendant un an. J'ai souscrit une autre garantie Présence.

Quelques jours après la livraison de ma voiture, je suis tombé en panne de batterie.

J'ai dû également changer la courroie de distribution. Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai eu un sérieux problème de boîte de vitesses en Bretagne.

Actuellement, le garage a diagnostiqué un mauvais fonctionnement de la ventilation.

J'ai dû également très récemment changer de pneumatiques, les deux pneus à l'arrière étaient totalement usés, et les deux pneus à l'avant n'étaient pas conformes. L'expert qui a examiné ma voiture m'a demandé de changer l'équipement.

Et enfin, la semaine dernière, le garage a diagnostiqué la défaillance du pot d'échappement, les mécaniciens ont procédé à l'échange, mais, cette pièce n'est pas prise en compte dans la garantie Présence car paraît-il il s'agit d'usure.

j'ai donc écrit au service commercial, qui a transmis à la direction de Renault, je viens de recevoir la réponse au téléphone, aucun geste commercial ne sera proposé.

Je suis allé voir un autre concessionnaire Renault (conseillé par le garagiste)qui me dit vendre des véhicules Vel Satis et qui n'a jamais eu de problème de ce type concernant le pot d'échappement. Qu'en pensez-vous?

je vous remercie de bien vouloir m'indiquer votre avis sur la question.

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Invité §kik737Jo

Pour info avant d'acheter ma voiture une 2.2 dci, à l'époque 107 mkms j'ai constaté que toute la ligne d'échappement était changée...

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Invité §Fra205IA

Pour info avant d'acheter ma voiture une 2.2 dci, à l'époque 107 mkms j'ai constaté que toute la ligne d'échappement était changée...

 

 

Normal, c'est la conception même qui est remise en cause. La ligne d'échappement est suspendue aux deux bouts et le centre vibre vu la longueur et bien entendu, la soudure centrale finit par lâcher. Renault à prévu une adaptation qu'on peut monter au centre de la ligne. Ca coûte presque 200 euros. et avec la ligne neuve c'est 850. Ils auraient dû rappeler les voitures !

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Invité §Fra205IA

Je viens de m'acheter une Velsatis 2,2 dCI 150 Privilède de 2002 et 171000 km: Elle est toujours en panne: Le capteur PMH à ét changé 4 fois, et toujours les defauts d'injections: Il faut changer le faisceau moteur (1100 euros), la distri à 815 euros, et les 4 pneus à 200€ pièce pour un michelin, ou 150€ pour un Goodyear.

 

 

 

Moi je viens de vendre la mienne (2.2 DCi 150 ch. Privilège 120000 kms) après une année 2008 catastrophique. La distribution, normal, le train de pneus, normal, la ligne d'échappement et le catalyseur, une panne d'ordi qui m'indiquait des pannes fantaisistes. Les léve-vitre arrière (des deux cotés) et dernièrement le turbo qui lâche aux alentours de 130000 sur ce type de moteur.

 

Résultat: 850 euros pour la ligne d'échappement avec l'adaptateur Renault (il s'agit d'une mauvaise conception de l'ensemble). Près de 600 pour les lève vitre (on change l'ensemble moteur et fourchette), 150 euros à chaque passage sur le banc, 1000 euros pour la distribution, 1ààà en arrondissant pour le train de pneus et une ardoise de 3800 euros pour le turbo. J'ai tout vendu et bien content. Mêm les responsables Renault m'ont dit de m'en débarrasser au plus vite !! c'est vous dire si ça urge.

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Invité §inv278UY

Je possède une Vel Satis expression DCI 150 CV de 2002 achetée en 2004 d'occasion à 6500 Km (soit environ à 60% de sa valeur à neuf). Quelques problèmes de carburation (filtres encrassés), un blocage d'un asservissement à l'arrêt moteur.... et c'est tout ! Elle a maintenant 118000 Km,j'ai fait remplacer les plaquettes de freins à 99000 km, je viens de faire changer la courroie de distribution et de faire l'entretien vidange-filtres etc... (855 Euros) et c'est reparti pour un bon moment. En résumé : voiture fiable, confortable, agréable à conduire, un salon sur roues pour les grands trajets. Elle ne cote plus grand chose donc je pense la garder, sauf coup de coeur... mais pour quelle auto aussi satisfaisante ?

Je ne suis pas un inconditionnel des Renault mais j'ai conservé ma précédente Safrane 2l essence qui a maintenant 200000 km et qui n'a jamais eu aucune panne (moteur volvo 16v).

ça change de Citroën machines à chagrin !!! (de très mauvais souvenirs d'une XM très récalcitrante !), j'aurais bien aimé dénicher une Avantime mais c'est quasiment introuvable avec peu de Km.

 

Moralité :Vel Satis = très bon choix pour ceux qui ne veulent pas épater la galerie et qui savent rouler sereinement sans brutalité (usure prématurées pneus / freins si on conduit trop vivement) mais également sans se trainer sur autoroute par exemple car la puissance est largement suffisante.

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Invité §kik737Jo

je conduis pépére, et la vel satis mange les pneus, normal vu le poids de l'auto....

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Invité §ch6275QO

bonjour,

je souhaite acheter une Vel Satis de 2002, avec 93500 km au compteur, 150 cv Dci, expression, mes questions :

- a priori la courroie n'a jamais été changé, c'est quoi le délai conseiller pour changer? km, année?

- le cout moyen de ce remplacement?

- il a le cuir interieur marron, est ce normale en version expression?

 

merci d'avance!

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bonjour,

je souhaite acheter une Vel Satis de 2002, avec 93500 km au compteur, 150 cv Dci, expression, mes questions :

- a priori la courroie n'a jamais été changé, c'est quoi le délai conseiller pour changer? km, année?

- le cout moyen de ce remplacement?

- il a le cuir interieur marron, est ce normale en version expression?

 

merci d'avance!

 

Bonjour,

comme tu peux le lire ci-dessus, le coût est d'env. 850-1000 €

pour le délai je pense que c'est 120.000km OU 5 ans, le premier atteint. Donc elle aurait déjà du être changée en 2007 ( 2002 + 5 ans )

l'intérieur cuir n'est de série que sur la finition Initiale, donc à priori c'est une option sur cette Expression ...

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Invité §jld282Kj

bonjour,

je souhaite acheter une Vel Satis de 2002, avec 93500 km au compteur, 150 cv Dci, expression, mes questions :

- a priori la courroie n'a jamais été changé, c'est quoi le délai conseiller pour changer? km, année?

- le cout moyen de ce remplacement?

- il a le cuir interieur marron, est ce normale en version expression?

 

merci d'avance!

 

Bonjour as tu deja acheter ta velsatis? je vends la mienne c est une privilege 3.0dci avec gps je la laisse

a 8 000€ dans l etat avec un probleme tableau de bord (jauge essence erronné). Si non surtout n achete pas de vel satis avant 2004 c est les premieres version ils ont eu de ters gros soucis.

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Invité §dje303DP

Bonjour je suis sur le point d acheter une vel satis.

j'ai trouver une 3.00 dci v6 privilege boite auto du 08/04/2002

109 000 klm (6900€).

Qu'en pensé vous ?

 

Si vous pensez que c est pas top , pouvez vous me conseiller .

 

Merci.

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a eviter en diesel: 1.9 (y'en a eu sur velsatis?) 2.2 et 3.0, le 1.9 est a eviter sur les gros modeles (espace et velsatis(?), sur les autres il n'y a pas de gros problemes sur les véhicules recent...?...).

la su1(bva) n'a pas l'air d'etre un exemple non plus.

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Invité §dje303DP

a eviter en diesel: 1.9 (y'en a eu sur velsatis?) 2.2 et 3.0, le 1.9 est a eviter sur les gros modeles

 

ok mais alors que reste t'il en motorisation ?? :)

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Invité §inv082TA

bonjour, j'ai une velsatis 2.2 dci 150cv privilége et voila ma question : sur le gps est-il possible de rechercher un lieu-dit ?

Apparemment non, mais merci de me renseigner si c'est possible ou pas. Merci d'avance

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Invité §mms238HO

bonjour

trop cher le velsatis

ca vaut pas plus de 5000 euros

les problemes de ces vehicules sont pompe d injection ainsi que des probleme s electriques.

slt

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Invité §ang803DS

en 2010, ça vaut moins de 5000.

 

Problème de bielles aussi

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Invité §kik737Jo

quels sont les symptômes d'un problème de bielles ?

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Invité §kik737Jo

J'ai un problème de ce genre, çà fait clac clac, dans le comportement moteur.

Mais le soucis dans mon cas, c'est que c'est aléatoire...

Dès que j'enclenche la 1ere et accélère, le bruit disparait.

 

Mais un moment donné, si j'ai un soucis avec les bielles, elles vont finir par casser ? çà fait 2 ans que je traine ce problème. Et quand, je la ramène au garage, ils ne trouvent rien.

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Invité §inv718lk

J'ai acheté une velsatis 2.2 dci 150 CV de 2004 - 95000 kms- en décembre 2009 à un particulier retraité.

Suite logique après ma safrane 2.5 essence que j'ai conduit pendant 6 ans.

Voiture entretenue pendant 5 ans chez Renault. 8 mois après, casse moteur sur autoroute à 115000 kms !!!

Diagnostic Renault : 1 piston ne répond plus. Il faut changer le moteur : 12407.68 euros TTC

 

Les symptômes : 1 ière alarme défaillance injection en avril sur autoroute en montée vers 120 kms/h en 6 ième.

puis quelques autres alarmes du même genre (2 par mois). Coupe le contact = plus d'alarme.

Pas de souci, ce sont les vannes EGR.

 

En juillet 2010, je vais en Bretagne. Sur autoroute, voyant il manque de l'huile en repartant d'un parking. La vidange a été faite il y a 20000 kms (en principe bon jusque 30000kms). Pas de souci je rajoute de l'huile. Je ne dis que c'est une simple remise à niveau. Quelques alarmes 'défaillance injection' sur autoroute. Cela n'empêche pas d'avancer. Pas de perte de puissance mais fume un peu gris à l'arrière.

 

Je rentre à la maison pour une semaine, j'en profite pour faire la vidange, changement filtre à air et filtre à gasoil (180 euros).

Et je repars pour 15 jours dans le Sud. Sur autoroute, de nuit, 1 alarme huile insuffisante ??? J'achète un bidon de 5 l (45 euros !). Je complète. La voiture fume quand même pas mal par moment. J'ai du mal à voir la nuit. Arrêt pause à 05h00. Pour repartir, 1 alarme huile insuffisante. Je remets de l'huile. Super le bidon de 5l. Et à 9h00, la voiture se met au point mort, plus de direction, arrêt d'urgence sur bande d'arrêt du même nom. Et le début des tracas commence.

 

On se dit que de perdre 10000 euros en 8 mois, c'est un peu dommage.

On se dit que un moteur diesel qui pète à 115000 kms c'est un peu dommage.

On se dit qu'un modèle de prestige de la marque Renault qui meurt avant 6 ans c'est un peu dommage.

 

Depuis je vais au boulot en vélo (44 kms A/R). Et cet hiver je ferai comment monsieur Renault.

 

Voila, vous ne pourrez plus dire 'Je ne savais pas'

 

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Salut,

 

Comme beaucoup ici je m'intéresse à une Vel Satis. Il s'agit d'un modèle assez rare puisqu'elle affiche seulement 60.000 km. 2.2 dCi BVA de 2005 donc phase "restylée". La finition est une Expression. C'est une 1ère main, la voiture paraît saine.

 

Je cois qu'elle côte prés de 10.000 € sur l'argus standard (25.000 km/an).

 

Qu'en dîtes-vous ?

 

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Invité §Yo1401XV

2.2l dCi à fuir dans tous les cas, lui préférer le 2.0l 150 ou 175 :jap:

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Invité §NOU205PU

Bonjour, j'envisage d'acheter une velsatis 2l2 dci 150 expression finition privilège année 2003 a 104 000 KM.

Quels peuvent être les problème sur ce type de voiture?

Merci d'avance.

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Invité §ric874kp

message pour noudc evite a tt prix d acheter cette voiture meme si tu pense faire l affaire du siecle tu va t en modre les doigts et ton compte en banque agalement

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Invité §BJD336Pb

Pars vite en courant.

J'ai eu une vel satis : panne successives, coût réparation exorbitant, sav incompétent, invendable en ocass... j'en passe et des meilleurs

FUIS !!

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