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Clio

Tenue de route CLIO RS phase 2


Invité §ben180wW

Messages recommandés

Invité §ben180wW

Bonjour à tous, après avoir roulé pendant 5 ans dans une clio 16S, je viens d'investir dans une CLIO RS phase 2 de juillet 2002 et ayant 80.000 km. L'entretien était suivi par RENAULT.

J'ai constaté un petit soucis de tenue de route lorsque je pousse les rapports sur une chaussée en état moyen. J'ai l'impression que le train AV se balade sur la route.

Cette impression de flottement de l'avant du véhicule ne se ressent que lorsque je pousse les rapports sur des chaussées en moyen état. Lorsque je roule sur ces mêmes routes sans pousser les rapports, il n'y aucun problème de tenue de route.

Je pensais changer mes silents blocks des triangles AV et de la barre stabilisatrice. Qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un connait se problème, peut on me donner la solution ?

Merci à tous pour vos réponses

 

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Invité §cal422uR

Moi aussi je flotte un peu avec ma 1,4RT de 93 sur sols glacés ou neigeux ! :sol:

 

Ok je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

;) Désolé... ça a au moins le mérite de faire remonter ta question en haut de la liste ! lol

 

 

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Invité §JAZ787WX

je sais pas s'il y a un probleme.

il faut quand meme faire passer 172 cv sur les roues avant.

si tu as le pied dedans à bloc, sur les 1ere rapports, c'est pas évident.

faut voir

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Invité §ben180wW

Je n'ai pas fait l'expérience sur les premiers rapports, mais cela le fait sur les 3ème et 4ème rapports

 

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Invité §cyr348mm

Cherche pas plus loin , sur les Clio RS2 les amorto sont mort a 40000/50000kms , toi ils on 80000 et sont vraiment HS , perso j'avais là même sensation que toi , j'ai changé mes amortos , a 45000 kms et aprés que du bonheure ;)

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Invité §cal422uR

Cherche pas plus loin , sur les Clio RS2 les amorto sont mort a 40000/50000kms , toi ils on 80000 et sont vraiment HS , perso j'avais là même sensation que toi , j'ai changé mes amortos , a 45000 kms et aprés que du bonheure ;)

 

 

Aussi vite j'aurais pas cru ! C'est bon à savoir ça ! :jap:

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Invité §lau531ye

Salut, j'ai aussi une rs2 et mes amorto sont neuf, et j'ai le meme phenomene que toi.

La clio RS est une voiture qui ne se conduit pas le bras a la fenetre mais plutot avec les 2 mains sur le vollant( quand tu pousse)

Ce phénomene est du a 2 choses:

- La premiere étant la bascule de charge a l'arriere quand tu acceleres

- La deusième est du au faite que la RS joue ses 172cv sur le train avant qui perd en adérance quant tu pousse( vu que le poid passe a l'arriere)

 

Bilan: malgres cela, en ayant les deux mains sur le vallant, tu aura de belles sensation

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Invité §cyr348mm

Salut, j'ai aussi une rs2 et mes amorto sont neuf, et j'ai le meme phenomene que toi.

La clio RS est une voiture qui ne se conduit pas le bras a la fenetre mais plutot avec les 2 mains sur le vollant( quand tu pousse)

Ce phénomene est du a 2 choses:

- La premiere étant la bascule de charge a l'arriere quand tu acceleres

- La deusième est du au faite que la RS joue ses 172cv sur le train avant qui perd en adérance quant tu pousse( vu que le poid passe a l'arriere)

 

Bilan: malgres cela, en ayant les deux mains sur le vallant, tu aura de belles sensation

 

 

C'est la remonté de couple dans la direction ;) , ceci ne change en rien que des amortos de RS2 qui on 80 000kms sont HS :D

 

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Invité §ben180wW

Merci pour vos réponses. Il est vrai qu'à 80.000 km, il est temps de changer les amortisseurs. Je vais donc le faire.

Que pensez vous du remplacements des silents blocks des triangles AV et de la barre stabilisatrice ?

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Invité §ben180wW

Après vérification, les rotules de direction ont du jeux et les amortisseurs avant commencent à fuir. Les pièces sont commandés et seront montés d'ici une semaine. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §can416vY

Salut tu prevoit quoi comme amortisseur?

Plutot que ceux d'origines, j'avait monte des Koni sur une peugeot 2l 16s et le changement etait radical

Apparement il y a deux type chez koni, les rouges ou les jaunes, j'avoue que je me souvient plus lesquelles etaient les miens! C'etait il y a 4ans!

Mais malgres le manque d'exactitude de mes renseignement je me permet de te conseiller de te renseigner aupres de gens cale sur ce sujet car je me rapelle que j'avais vraiment ete content du resultat et du fait que tu les change maintenant c'est le bon moment pour faire cette modif a moindre cout!

Bonne chance pour la suite

:)

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Invité §cyr348mm

Faut laisser ceux d'origine sur la RS , si tu veux un bon changement il faut taper du haut de gamme , Genre des amorto Leda ou Blistein ;)

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Invité §ben180wW

Merci pour les conseils, j'ai commencé tout d'origine chez Renault. Peut être qu'un rabaissement raisonnable (- 20 ou -30) sera effectué ultérieurement par un remplacement de ressorts.

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Invité §cyr348mm

Merci pour les conseils, j'ai commencé tout d'origine chez Renault. Peut être qu'un rabaissement raisonnable (- 20 ou -30) sera effectué ultérieurement par un remplacement de ressorts.

 

 

Sincèrement laisse la d'origine ou alors met le prix , genre 4 amorto Bilstein , 4 ressorts , mais là le prix environ 1500 euros , d'origine tu vas voir avec des amortos neuf la Clio RS tient vraiment bien le pavé , perso je ne suis jamais arrivé a la prendre a défaut , a moins biensur de la provoquer avec appel contre appel ;)

 

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Invité §Joe256NS

Changer juste les ressorts...je pense que tu auras une voiture tape cul, et tu risques de ne pas gagner beaucoup côté tenue de route. Je suis de l'avis de cyr38, casse la tirelire, et pose de vrais amortisseurs, prévus pour ta voiture et donc optimisant ta tenue de route...Je pense que ce serait une sage décision.

:jap:

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Invité §ben180wW

Ok et bien on la laissera avec les ressorts et les amortisseurs d'origine car il s'agit de ma 2ème voiture, la voiture plaisir pour les repos.

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Invité §JAZ787WX

tu sera tranquille est le confort ne sera pas degradé

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Invité §fan345CB

Salut,

 

Pour améliorer la tenue de route à moindres frais, change tes 4 amortos pour 4 neufs d'origine (ils sont très bien d'origine sur les RS) et monte une barre anti rapprochement avant ! Je viens de faire ca sur la mienne (RS2) elle avait 69 000 Km et amortos d'origine, j'ai donc changé les 4 amortos, vidange du circuit de freinage, et pose de la barre anti-rapprochement avant supérieure. Eh ben, ca change ! :sol:

 

Moins de prise de roulis de la caisse, avant bien plus incisif, il garde bcp plus la corde dans le serré et inscrit mieux la voiture dans les enfilades rapides. Moins de sous-virage, et l'arrière du coup change de comportement aussi : à l'inscription, il survire un poil, genre 5/10 cm, puis se cale et ne bronche plus, que du bon ! :D

 

Une barre coute environ 100 euros pour une RS2, et ca améliore sensiblement la conduite. Alors que monter des bilstein ou autre haut de gamme d'amortos, ca va couter 15 fois plus, certes pour du mieux aussi, mais si tu ne passes pas ton temps sur les circuits ce n'est peut-être pas rentable... enfin voilà mon avis en tout cas.

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Invité §zes368kq
Invité §cyr348mm
Invité §Joe256NS

C'est clair, ils ne vont plus travailler de la même manière... Il ne faut pas oublier que des amortisseurs d'origine avec ressort d'origine ont été conçu pour cette voiture, donc pour un résultat optimal.

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Invité §ben180wW

Bonsoir à tous,

après un dernier contrôle chez Renault, il s'agissait des têtes d'amortisseurs qui avaient du jeu et non les rotules.

Les amortisseurs avant et les têtes ont été changées. Résultat, la voiture se promène moins sauf lors d'un dépassement sur routes en état moyen. Pour moi, la voiture suit les irrégularités de la chaussée.

Je suis donc repassé chez Renault et d'après eux, c'est normal !!!!!!!!!!!! :pfff:

Qu'en pensez vous ?

Savez vous s'il est possible de contacter le personnel de Renault Dieppe, afin d'avoir leur avis ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §cyr348mm

Bonsoir à tous,

après un dernier contrôle chez Renault, il s'agissait des têtes d'amortisseurs qui avaient du jeu et non les rotules.

Les amortisseurs avant et les têtes ont été changées. Résultat, la voiture se promène moins sauf lors d'un dépassement sur routes en état moyen. Pour moi, la voiture suit les irrégularités de la chaussée.

Je suis donc repassé chez Renault et d'après eux, c'est normal !!!!!!!!!!!! :pfff:

Qu'en pensez vous ?

Savez vous s'il est possible de contacter le personnel de Renault Dieppe, afin d'avoir leur avis ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Non normal , tu as quand même 172 bourrins sous le train avant , si tu es en pleine accélération sur une chaussé un peut déformé la voiture va tirer de ce côté là , j'ai les mêmes réactions , c'est virile une Clio RS , tu as pas un Dci 65 là ;) , pour en être sur va sur un chaussé en bonne état tu verra la voiture tire quasiment pas , enfin moi un peut sur la gauche :D

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Invité §ben180wW

Tout d'abord, merci pour tous vos conseils.

Après recherches suite à mon problème de tenue de route, j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas.

Il y avait bien un problème de tenue de route.

Cela venait de mes pneumatiques avant.

J'ai fait monté en janvier des BF GOODRICH PROFILER à l'avant car ils étaient usés et à l'arrière se trouvait des MICHELINS PRIMACY.

Après avoir inversé les pneus avant et arrière, la voiture ne se promène enfin plus sur la route. C'est la jour et la nuit. :sol::D

Je connais bien les BF pour les avoir monté sur ma CLIO 16S et sur mon AUDI et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. :non:

Je pense retourner à l'endroit où j'ai fait monter les pneus car cela me paraît étonant que des pneus neuf rendent une voiture instable sur la chaussée.

Qu'en pensez vous ? :??::??:

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Invité §orp478Ox

bonjour petite question svp quelle est la marque des amortisseurs d'origine pour la RS 2 phase 2 ? Oscaro ou Mister auto les font ou bien faut il passer par la case Renault ? merci

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