Invité §cio534Sw 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Qui pourrai m'expliquer le fonctionnement de la vanne egr sur les moteur Dci ??? Les syndromes qui pourrais faire penser à encrassement (pour moi perte de puissance comme si le turbo ne se mettait pas en route meme à 3000 trs/min) et aussi si c'est possible de la décrasser soit meme ou si la visite à papa renault est obligatoire (prix ?) Bonne route et attention aux photographe y sont pas gentil y donne pas de caramel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cio534Sw 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Personne n'a eut le problème ??? Pourtant je croyai que cela faisait parti des problemes récurant !!! Bonne route et attention aux photographe y sont pas gentil y donne pas de caramel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb638rK 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 si tu mécanique un peu, tu peux la démonter toi même, la nettoyer et la neutraliser en la remontant, ce system marche très bien sur une voiture neuve, mais au fil du temps la conso monte, ça fume, ça tire pas, pour très bien faire, il faut aussi nettoyer le collecteur d'admission qui se rempli de suie à cause de cette foutu vanne. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cio534Sw 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 merci pour l'info ms papa renault il prend combien ? Bonne route et attention aux photographes y sont pas gentil y donne pas de caramel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Bonsoir, Tout est expliqué là Nettoyage vanne EGR sur scenic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cio534Sw 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Bonsoir, Tout est expliqué là Nettoyage vanne EGR sur scenic merci j'avais pas vu ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san258fZ 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 bonjour,j'ai eu le même problème avec la vanne egr (perte de puissance voire arrêt du véhicule quelques secondes)sur mon scénic qui a seulement 56000 kms, véhicule sous garantie. Renault a nettoyé la vanne mais on m'a dit qu'on pouvait la débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC870ph 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 oui effectivement on peut la debrancher sans probleme. resultat plus de fumé noir:pas mal quand meme! j'ai une mégane dti et elle est debranché depuis plus d'un an. salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Et anti-pollution hors normes Mieux vaut apprendre à conduire un diesel moderne, ou passer à l'essence si on ne sait pas ou si on a pas besoin d'un mazout, hormis satisfaire la mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub865em 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Et anti-pollution hors normes Mieux vaut apprendre à conduire un diesel moderne, ou passer à l'essence si on ne sait pas ou si on a pas besoin d'un mazout, hormis satisfaire la mode bonjour! C'est quoi, apprendre à conduire un diesel moderne? Ca m'intéresse, pas pour moi, j'ai un vieux dTi , mais pour ma môman qui a une scénic dCi et des problèmes récurrents avec cte f***ue vanne EGR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 bonjour! C'est quoi, apprendre à conduire un diesel moderne? Ca m'intéresse, pas pour moi, j'ai un vieux dTi , mais pour ma môman qui a une scénic dCi et des problèmes récurrents avec cte f***ue vanne EGR... Faire suffisament de kilomètres de temps en temps avec, et à chaud, pousser les vitesses jusqu'à la régulation, pour décrasser cette foutue vanne, qui existe aussi sur les essences, mais avec moins de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCE184BA 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Bonsoir je voudais savoir si il n'y a pas de danger a démonter cette vanne car j'ai peur que la puissance ne revienne pas du tout !! parce que en fait le scénic n'est pas a moi donc je ne voudrais pas faire " de boullette "! Sur les photos je n'arrive pas très bien a visualiser où se situe cette fichue vanne !! Et sinon si je passe par Renault quelqu'un connait-il le prix que cela me coutrait ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCE184BA 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 j'ai oublié de préciser c'est un Scénic 1,9 Dci 105 RXE pack clim de 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 pour l'emplacement, je dirait en haut agauche qunad tu es face à la voiture a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra270VM 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Faire suffisament de kilomètres de temps en temps avec, et à chaud, pousser les vitesses jusqu'à la régulation, pour décrasser cette foutue vanne, qui existe aussi sur les essences, mais avec moins de problème Bonjour Sierra ! Quand tu dis, jusqu'à la limitation, tu veux dire jusqu'au limiteur de regime ? Personnellement à chaque fois que je relance aprés un peage, je pousse assez fort sur les rapports, mais pousser au limiteur en 2eme ou 3eme j'ose pas trop... C'est vraiment ce qu'il faut faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 oui, je l'ai fait sur mon ancienne lag2 dci120: résultat: un gros nuage bien noir sur la 2° (elle ne me l'avait jamais fait) et au passage de la 3°, impeccable, plus de fumée. Ensuite, j'ai remarqué que j'avais moin le trou à l'acceleration...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv111wB 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 SALUT ET BIEN MOI AUSSI JE RENCONTRE SE PROBLEME AVEC LA VANNE EGR PLUS DE PATATE A 3000TOURS PAS COOL SUR LE PERIFFE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 Bonjour Sierra ! Quand tu dis, jusqu'à la limitation, tu veux dire jusqu'au limiteur de regime ? Personnellement à chaque fois que je relance aprés un peage, je pousse assez fort sur les rapports, mais pousser au limiteur en 2eme ou 3eme j'ose pas trop... C'est vraiment ce qu'il faut faire ? Oui, cela permet l'ouverture à fond de la vanne Et tu vas effectivement jusqu'à la régulation, ou rupture sur une essence, c'est à dire la zone rouge (ton moteur "plafonne" brutalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 SALUT ET BIEN MOI AUSSI JE RENCONTRE SE PROBLEME AVEC LA VANNE EGR PLUS DE PATATE A 3000TOURS PAS COOL SUR LE PERIFFE Ne cries pas (majuscules ); Et bienvenue au club des dieselistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta823MW 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Moi aussi j'ai eu des problemes avec mon scénic de 2002, trous a l'accélération et vitesse bloquée par moment a 60km/h vers 30000 km en 2004. Vanne egr changée sous garantie et... rebelotte en 2007 vers 85000 km mais renault ne prend plus en garantie. Après concertation avec mon agent renault qui est un copain le mieu est de débrancher cette foutue vanne qui se grippe et fou le turbo en javel a long terme. Lorsque la vanne est bloquée en position ouverte elle recycle les gaz en continue (mauvais pour la polution et refus au controle technique) et sur un turbo a geometrie variable (ailettes mobiles sur un axe) la calamine encrasse les axes du turbo ce qui bloque les ailettes dans diverses positions ce qui fait qu'elles ne s'orientent plus comme il faut avec la force centrifuge de rotation du turbo et celui-ci se retrouve désaxé du fait d'un déséquilibre en rotation et cela occasionne fuite d'huile sur les joints d'axe principal avec mort du turbo et parfois du moteur a plus ou moins long terme. Pour ma part depuis début 2007 vanne egr débranchée et soudée avec plus de 20 000 km parcourus sans aucun defaut tableau de bord ou moteur. Le moteur ne fonctionne que beaucoup mieu, consommation identique et aujourd'hui lundi 14/01/2008 passage au controle technique "renforcé" (avec vanne egr neutralisée)et controle accepté avec ZERO défauts; et sur le questionnement du controleur :<<aucun probleme sur la polution, tout est OK?>>...réponse:<< aucun probleme test réussi haut la main, normal car votre véhicule est équipé d'une vanne egr.>> Alors la vanne egr, utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 ...aujourd'hui lundi 14/01/2008 passage au controle technique "renforcé" (avec vanne egr neutralisée)et controle accepté avec ZERO défauts; et sur le questionnement du controleur :<<aucun probleme sur la polution, tout est OK?>>...réponse:<< aucun probleme test réussi haut la main, normal car votre véhicule est équipé d'une vanne egr.>> Alors la vanne egr, utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug786gs 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Moi aussi j'ai eu des problemes avec mon scénic de 2002, trous a l'accélération et vitesse bloquée par moment a 60km/h vers 30000 km en 2004. Vanne egr changée sous garantie et... rebelotte en 2007 vers 85000 km mais renault ne prend plus en garantie. Après concertation avec mon agent renault qui est un copain le mieu est de débrancher cette foutue vanne qui se grippe et fou le turbo en javel a long terme. Lorsque la vanne est bloquée en position ouverte elle recycle les gaz en continue (mauvais pour la polution et refus au controle technique) et sur un turbo a geometrie variable (ailettes mobiles sur un axe) la calamine encrasse les axes du turbo ce qui bloque les ailettes dans diverses positions ce qui fait qu'elles ne s'orientent plus comme il faut avec la force centrifuge de rotation du turbo et celui-ci se retrouve désaxé du fait d'un déséquilibre en rotation et cela occasionne fuite d'huile sur les joints d'axe principal avec mort du turbo et parfois du moteur a plus ou moins long terme. Pour ma part depuis début 2007 vanne egr débranchée et soudée avec plus de 20 000 km parcourus sans aucun defaut tableau de bord ou moteur. Le moteur ne fonctionne que beaucoup mieu, consommation identique et aujourd'hui lundi 14/01/2008 passage au controle technique "renforcé" (avec vanne egr neutralisée)et controle accepté avec ZERO défauts; et sur le questionnement du controleur :<<aucun probleme sur la polution, tout est OK?>>...réponse:<< aucun probleme test réussi haut la main, normal car votre véhicule est équipé d'une vanne egr.>> Alors la vanne egr, utile ? salut, en théorie la valve egr fait gagner du couple à bas régime en réduisant la sortie des gaz (en fonction de l'accélération) mais bon est ce que c'est tant sensible que ça il y a des systèmes similaires sur les motos...mais bon ce sont des essences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LyN621DD 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Bonjour, RENAULT ne maitrise aucunement la vanne EGR , il n' y a que des incapables au service commercial et beaucoup d'incapables dans les garages renault. Ma VELSATIS a eu deux pannes EGR en moins d'un an la deuxieme a entrainé la destruction du pot catalytique =1000 euros de frais mais RENAULT trouve cela tout à fait normal; vous n'etes pas les seuls et RENAULT a decidé de ne rien prendre en compte alors faites comme moi et comme beaucoup d'autres voir le site http://www.allorenault.fr par exemple, changer de marque n'achetez plus RENAULT ne comsommez plus RENAULT car ils nous prennent pour des billes et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Bonjour, RENAULT ne maitrise aucunement la vanne EGR , il n' y a que des incapables au service commercial et beaucoup d'incapables dans les garages renault. Ma VELSATIS a eu deux pannes EGR en moins d'un an la deuxieme a entrainé la destruction du pot catalytique =1000 euros de frais mais RENAULT trouve cela tout à fait normal; vous n'etes pas les seuls et RENAULT a decidé de ne rien prendre en compte alors faites comme moi et comme beaucoup d'autres voir le site http://www.allorenault.fr par exemple, changer de marque n'achetez plus RENAULT ne comsommez plus RENAULT car ils nous prennent pour des billes et bon courage :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zan211Yf 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Bonjour, RENAULT ne maitrise aucunement la vanne EGR , il n' y a que des incapables au service commercial et beaucoup d'incapables dans les garages renault. Ma VELSATIS a eu deux pannes EGR en moins d'un an la deuxieme a entrainé la destruction du pot catalytique =1000 euros de frais mais RENAULT trouve cela tout à fait normal; vous n'etes pas les seuls et RENAULT a decidé de ne rien prendre en compte alors faites comme moi et comme beaucoup d'autres voir le site http://www.allorenault.fr par exemple, changer de marque n'achetez plus RENAULT ne comsommez plus RENAULT car ils nous prennent pour des billes et bon courage Salut !!! J'espère ne pas avoir autant de problèmes que toi avec mon Scénic 1 phase 1 Zand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Bonjour, RENAULT ne maitrise aucunement la vanne EGR , il n' y a que des incapables au service commercial et beaucoup d'incapables dans les garages renault. Je te rassure, les autres constructeurs non plus merci de n'être que passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil144QP 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Je te rassure, les autres constructeurs non plus merci de n'être que passé [:tybo4:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schiuawa 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Salut tout le monde, Sierra tu es sur qu'on peut allez jusqu'au rupteur en 2eme et 3eme .... ça fait koi en vitesse de pointe au moment de la rupture pour un DCI 1,5 100CV ??? sinon qlq pourrait nous mettre une photo avec l'emplacement de la vanne EGR sur un DCI 1.5 de 2005 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zan211Yf 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Salut tout le monde, Sierra tu es sur qu'on peut allez jusqu'au rupteur en 2eme et 3eme .... ça fait koi en vitesse de pointe au moment de la rupture pour un DCI 1,5 100CV ??? sinon qlq pourrait nous mettre une photo avec l'emplacement de la vanne EGR sur un DCI 1.5 de 2005 merci qq petites vidéos sur le rupteur des 1.5 dci 105 la 1ère...avec l'antipatinage http://fr.kiwivid.com/embed/video-4162,ubltu.swf et la 2 et la 3 http://fr.kiwivid.com/embed/video-4163,apg7g.swf Zand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug786gs 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Zand merci Zand j'ai eu la flemme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zan211Yf 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 merci Zand j'ai eu la flemme Tu me diras Hugh, c'est plus facile d'aller rechercher que de faire les vidéos. Tout le mérite est pour toi mon ami. Zand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug786gs 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Tu me diras Hugh, c'est plus facile d'aller rechercher que de faire les vidéos. Tout le mérite est pour toi mon ami. Zand merci sur le coup je vais bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Salut tout le monde, Sierra tu es sur qu'on peut allez jusqu'au rupteur en 2eme et 3eme .... ça fait koi en vitesse de pointe au moment de la rupture pour un DCI 1,5 100CV ??? Ben oui, ça le ton tagazou ... pas de risque, sauf si tu fais cela tous les jours et à froid Pour les vitesses de pointes atteintes alors, je n'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray244iN 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 et quelle est la périodicité de ce décrassage express? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug786gs 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 et quelle est la périodicité de ce décrassage express? tout dépend de la route que tu fais, ville (1x/mois) route (tout dépend ta conduite) ....etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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