Invité §Arp730AG 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonjour, J'ai une petite question à poser, J'aimerais monter ou tout du moins faire monter un attelage sur la Clio II 1.2l de 2005 60Cv pour tracter environ 300Kg (deux motos de trial et la remorque). Seulement il parait que le montage d'un attelage est assez compliqué donc à faire par un pro fans un petit garage pourquoi pas ? Je voudrais donc savoir à combien me reviendrait environ un attelage avec pose dans un petit garage ou un garage Renault. Merci pour les renseignements, c'est sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 La pose de l'attelage sur la Clio 2 est simple. Vraiment pas compliqué, et c'est très bien expliqué. Attelage + faiscaux, compter 290 €. Voilà ce qui t'interesse : http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/clio/exterieur/attelage/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonjour, Malheureusement je ne me sens pas prêt à aller bidouiller le système électrique et je n'ai pas franchement de lieu où le faire donc autant ne pas tenter par moi même . http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/clio/exterieur/attelage/plaque-apparente/index.html On peut voir qu'il existe 7 et 13 broches, de quoi s'agit il ? Bon c'est pas donné tout de même mais 300 euros pose comprise c'est jouable tout de même. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Y'a pas besoin de bidouiller quoi que se soit. C'est très très simple. Le branchement électrique se fait en 5 min. En fait, le faisceau de l'attelage (en Y) se branche sur la connectique des feux existants. Tu branches au veux (comme une prise multiple) et ça roule. C'est tout. Le 13 broches, tu n'en as pas besoin. C'est un + permanent (etc...), c'est pour les caravanes. Aucun intêret pour toit. Faut savoir que si tu le monte toit même, c'est 150 € . Le mien, je l'avais payé avec le faisceau 137 €. Et je l'ai monté moi même en même pas 2h. C'est vraiment trop simple. Tu es où? Si tu veux, je te le monte pour moins cher que Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 J'ai même mieux. Trouves en un d'occas sur internet, c'est encore plus rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 C'est un petit projet que j'ai en tête pour le moment donc pas dans l'immédiat. Je me renseigne avant . Merci pour l'info sur les 13 broches ! Cool pour le montage alors. Je regarderais ça de plus près dans ce cas. En effet mon père voulait en monter un sur sa 206 et il avait pour souvenir d'en avoir ch*é comme un Russe sur l'Audi 80 quand il en avait monté un à l'époque donc il a préféré le faire faire par un pro directement ! Merci pour le filon, je vais regarder sur le net les occaz, le problème étant que "Titine" est une série un peu spéciale encore...Moteur de 60Cv 1.2l (le même que les Twingo), sauf qu'elle est de 2005 et qu'elle est badgée "campus" mais a le cul d'une Clio II "normale" 3 portes comme celle-ci : Je vais creuser, en tout cas super réactivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik737Jo 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Avec une clio, on peut tracter une remarque ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik737Jo 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Pardon, tu ne risques pas d'abimer des pièces moteurs et la boite de vitesse, c'est quand même costaud comme voiture.??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Pour tracter 300Kg si on ne passe pas les vitesses en sous régime une fois le moteur chaud il n'y a pas grand risque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Le 1.2L 60ch est juste pour la Clio, pour tracter, ça va être dur, mais on faisant attention, pas de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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