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Scenic

Garantie supplementaire ou pas???


Invité §kom127FD

Messages recommandés

Invité §kom127FD

bonsoir à tous,

 

Je me presente, je m'appelle greg, je vis sur paris et je viens de signer un bon de commande pour un scenic latitude 1.5 dci de novembre 2007 avec 58000km, elle est magnifique et en plus garantie 12 mois.

Ma question est la suivante:

Pour la garantie de cette voiture, M. Renault me propose la possibilité d'etendre la garantie de 12 mois à 60 mois, super?

Probleme, pour pouvoir acceder à cette garantie il est necessaire que je prenne une partie du financement chez eux soit au minimum 5000€ sur 60 mois. Ce qui revient au final avec la garantie un cout de credit de 3200€.

Je me pose la question de prendre ou non cette garantie, est elle necessaire?

 

Merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez me conseiller.

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Invité §Fon731Ab

Bonsoir Greg et bienvenue parmi les scenistes

 

L'extension de garantie te permettra d'être à l'abri si un élément électronique ou mécanique lâche durant la période des 60 mois. Par contre, pour être sûr de pouvoir bénéficier de cette extension, vérifie bien que l'entretien du scenic a été scrupuleusement respecté et fait dans le réseau Renault. Tu devras continuer à le respecter et le faire dans le réseau pour bénéficier de cette extension de garantie. Fais toi aussi confirmer que l'extension à 60 mois court à partir de ta date d'achat et non à partir de la date de mise en circulation... Dans le 2ème cas, demande une réduction sur le montant.

 

Pour ma part, et je pense que d'autres confirmeront, je te conseillerais de la prendre. Si il ne t'arrive rien tu auras l'impression d'avoir mis 3200€ en l'air. Si il t'arrive ne serait-ce qu'une panne de tableau de bord, tu auras rentabilisé en partie cette dépense... C'est un peu comme l'assurance tous risques. Si on ne subit pas de sinistre, on a l'impression d'avoir dépensé son argent inutilement. Et dès que l'on a un problème, on est content d'avoir pris cette assurance.

 

 

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Invité §joj284eA

je trouve bisard ton histoire de garantie moi je l'avais pris 1 fois avec cetelem chez eu donc j'avais mis 3000€ au garage en financement pour cet garantie et la 2eme fois sur le credit d'achat de la voiture diac. et finalement sa ma servie a rien du tout. maintenan quand je fait cela je prefere faire un payement en 3 fois sans frais par carte c'ets plus simple

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Moi, ça n'est pas la garantie qui me semble bizarre, je la recommande très fortement, c'est plutôt le fait de vouloir lier cela au financement du véhicule ... pour moi, rien n'empêche de le prendre à part; au pire, s'ils te font chier, tu changes de concession, ou tu attends 3 mois après pour prendre l'extension (u as jusqu'au 12 mois pour te décider) :o

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Moi, ça n'est pas la garantie qui me semble bizarre, je la recommande très fortement, c'est plutôt le fait de vouloir lier cela au financement du véhicule ... pour moi, rien n'empêche de le prendre à part; au pire, s'ils te font chier, tu changes de concession, ou tu attends 3 mois après pour prendre l'extension (u as jusqu'au 12 mois pour te décider) :o

 

 

Je pense que c'est tout à fait exact, la garantie est liée à un bien, et non à son financement.

D'ailleurs, je vais me renseigner, afin de prolonger éventuellement la garantie du mien, pour ne pas être forcé de changer dans un an pour le Scénic III qui risque de me réserver quelques désagréables surprises, vu sa jeunesse de conception (Mais je crois que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif va reprendre pas al d'éléments du Scénic II quand même)

Je ne connais ni la marche à suivre, ni le coût, mais, avec un peu de méthodologie, je devrai aisément trouver et être fixé.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Concession -> ch de 600 euros je crois (je sais plus :ange: ) -> +48 mois de garantie 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Merci, Sierra, je vais allé me renseigner.

Mais, je ne prendrais pas unr extension de 48 mois , c'est trop long.

Le Scénic devrait être changé.

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire ce changement avant, en achetant un DCI 150 négocié,avec extension de garantie et reprise du mien, pour ainsi attendre tranquillement que le Scénic III soit plus fiabilisé.

Par contre,le choix de la teinte et de la fibition sera un véritable dilemme !!!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Enfin, pour l'instant, rien est fait, et , surtout,................................Philette n'est pas au courant du cheminement de ma pensée.

Je risque fort de me faire renvoyer dans mes 22 mètres!!!!!!!!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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bonsoir à tous,

 

Je me presente, je m'appelle greg, je vis sur paris et je viens de signer un bon de commande pour un scenic latitude 1.5 dci de novembre 2007 avec 58000km,....

 

 

...(u as jusqu'au 12 mois pour te décider) :o

 

 

c'est pas dans la 1ère année :??:

 

ça me semble cuit pour pouvoir la prendre

 

 

pour ce qui est du financement, chez peugeot (j'avais pris un financement de 1000€ pour avoir une garantie supplémentaire ;) )

 

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c'est pas dans la 1ère année :??:

ça me semble cuit pour pouvoir la prendre

 

ah ben oui ... comme je l'avais dis, on a jusqu'à 12 mois pour prendre l'extension renault, mais je n'avais pas vu la dte de mise en service; donc, il n'y a plus que l'extension par le biais du financement (mais attention, cela ne couvre pas tout ....)

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Invité §cet404Pc

salut

je suis un peu dans le meme cas en ce moment !!

mon vehicule a 5 ans ! il est garantie par la garantie que le garage m'a offerte au moment de l'achat ( 12 mois ! ), ce n'est pas une garantie O.R puisque c'est une garantie offerte par les concessions renault et non pas par les petits garages renault... celle ci arrivant a echeance le groupement garantissant le scenic me propose actuellement de continuer a garantir le vehicule par un contrat pour les vehicules de plus de 5 ans ou 150 000 kms , cela concerne les moteurs, boites, pont, turbal, problemes electronique, et quelques trucs en supplement pour 282 € par an ! quand le vehicule aura 7 ans cette garantie sera a revoir et devrait diminuer en prix puisqu'elle ne couvrira plus que les moteur, boite, pont !

 

inutile de dire que quelques prelevements de 23 € par mois pour me couvrir de soucis eventuel ne me deplais pas !!

 

le groupe qui fait ca , s'appelle gras savoye ( les assurances pour ceux qui connaissent ) et la filiale gras savoye qui fait le secteur des garanties voitures s'appelle lui N.S.A et devrait pouvoir se faire en les contactants a part sans passer par renault !

apres lors de l'achat de ton vehicule tire le maximum pour avoir la garantie renault et contacte d'autres assureurs !!

 

parce que apres tout c'est pareil pour moi , je vais payer pour une garantie ... s'il n'y a rien pendant ce temps j'aurai payer pour rien , mais je serais serein !!

 

 

 

edit eventuellement si cela interresse un autre quidam voila le lien : http://www.nsa-garanties.com/garanti.php

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ah ben oui ... comme je l'avais dis, on a jusqu'à 12 mois pour prendre l'extension renault, mais je n'avais pas vu la dte de mise en service; donc, il n'y a plus que l'extension par le biais du financement (mais attention, cela ne couvre pas tout ....)

 

 

je me doutais bien, que tu avais zappé la date de MEC,

 

la garantie par le biais du fiancenement ne couvre pas tout, mais ça peut etre une bonne chose quand même ;)

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Invité §joe158tj

salut

je suis un peu dans le meme cas en ce moment !!

mon vehicule a 5 ans ! il est garantie par la garantie que le garage m'a offerte au moment de l'achat ( 12 mois ! ), ce n'est pas une garantie O.R puisque c'est une garantie offerte par les concessions renault et non pas par les petits garages renault... celle ci arrivant a echeance le groupement garantissant le scenic me propose actuellement de continuer a garantir le vehicule par un contrat pour les vehicules de plus de 5 ans ou 150 000 kms , cela concerne les moteurs, boites, pont, turbal, problemes electronique, et quelques trucs en supplement pour 282 € par an ! quand le vehicule aura 7 ans cette garantie sera a revoir et devrait diminuer en prix puisqu'elle ne couvrira plus que les moteur, boite, pont !

 

inutile de dire que quelques prelevements de 23 € par mois pour me couvrir de soucis eventuel ne me deplais pas !!

 

le groupe qui fait ca , s'appelle gras savoye ( les assurances pour ceux qui connaissent ) et la filiale gras savoye qui fait le secteur des garanties voitures s'appelle lui N.S.A et devrait pouvoir se faire en les contactants a part sans passer par renault !

apres lors de l'achat de ton vehicule tire le maximum pour avoir la garantie renault et contacte d'autres assureurs !!

 

parce que apres tout c'est pareil pour moi , je vais payer pour une garantie ... s'il n'y a rien pendant ce temps j'aurai payer pour rien , mais je serais serein !!

 

 

 

edit eventuellement si cela interresse un autre quidam voila le lien : http://www.nsa-garanties.com/garanti.php

 

 

http://www.nsa-garanties.com/gfx/CG/Livret_GDE.pdf

 

Moi, ce qui me pose problème, c'est que pour un scénic récent, le prix mensuel n'est pas de 23 mais de 47 euros :

La présente garantie est payable par prélèvements mensuels de 23,50 €*, autorisés par l’assuré par le biais de l’autorisation de prélèvements

figurant en page 7 de la présente garantie, et organisés par CoVea FLeet. La possibilité est également laissée à l’assuré de procéder à un règlement

annuel comptant.

Les véhicules 4 x 4, les véhicules 4 roues motrices, les utilitaires légers, les véhicules de plus de 5 places assises, les monospaces, les camping-cars

(la cellule du camping-car et ses composants sont exclus de la garantie), les véhicules de plus de 14 chevaux fiscaux, et les véhicules dont la valeur

à neuf est supérieure à 53 350 € feront l’objet de prélèvement mensuels de 47 €*.

 

 

Et la liste des pièces nont prises en charge est longue comme mon bras :

• Exclusions :

1. Pièces et organes non couverts

• La carrosserie, la peinture, le toit ouvrant mécanique (si toit ouvrant électrique, le moteur de ce dernier est pris en charge), la capote manuelle ou électrique et ses commandes, la sellerie et les organes affectés à cette dernière.

• Les dommages causés par la corrosion.

• Les pneumatiques.

• Les vitres, lunette (dégivrante ou non), rétroviseurs (si rétroviseur électrique, le moteur de ce dernier est pris en charge), phares, feux.

• Les disques, les tambours, les plaquettes et garnitures de freins.

• L’échappement (pot, silencieux et tubes) catalysé ou non.

• Les amortisseurs, sauf en cas de casse.

• Les bougies et bougies de préchauffage.

• Toutes les durits, les courroies (la courroie de distribution n’entre pas dans la cadre de la présente garantie, sauf si elle a été changée selon la préconisation constructeur), canalisations, flexibles, câbles.

• Tous les filtres.

• Les réservoirs.

• Les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, les ceintures de sécurité.

• La batterie, les fusibles, les ampoules.

• L’autoradio, l’installation audiophone, les antennes et leurs moteurs, téléphone de voiture, allume-cigares.

• L’installation antivol sauf si montée d’origine, le système de verrouillage de direction et les serrures mécaniques.

• Tous les joints.

• L’huile, le carburant, les ingrédients, les consommables, l’antigel, les recharges de gaz réfrigérant et les filtres.

• Installation GPS et installation informatique non nécessaires au fonctionnement normal du véhicule, toutes installations radio, vidéo, hifi.

• Installation GPL.

• Pour les camping-cars : la cellule et ses composants.

 

Je suis pas mécano, mais quand je vois cette liste, j'ai un peu peur de me dire que finalement, je me retrouve avec vachement pleins de trucs à payer de ma poche.

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Invité §kom127FD

bonjour,

 

merci à tous pour vos reponses.

Concernant le fait d'etre obliger de prendre un financement chez eux pour avoir la garantie supplementaire me prend vraiment la tete.

pour ceux qui ne connaissent pas la garantie s'appelle la garantie presence dont les conditions sont les suivantes:

-vehicule d'occasion garantie à la base 12 ou 24 mois

-financement par credit diac

-kilometrage inferieur à 100 000

-vehicule moin de cinq ans

Ce que j'aimerai savoir c'est si les proprietaires de ce meme type de vehicule ont deja eut de petit ou gros soucis, savoir si c'est une version risquée ou non.

 

MErci Bien

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Invité §kom127FD

J'oubliais, j'ai fait le tour dans plusieurs concessions et toujours la meme replique:

pour beneficier de la garantie presence il faut faire un financement chez eux.

ex: pour 5000€ / 60 mois: 115 de credit + 21 de garantie=136 avec assurance/mois

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Invité §cet404Pc

euh joel ton post de reponse a mon contrat de garantie est comme a l'accoutumé complet !

le contrat pdf qui est exactement celui prescrit par le garage renault et que je vais continuer par ma demande suite a leur relance est interressante ! cependant la liste que tu mets au dessous du pdf avec une liste d'accessoire non couvert par la garantie , au vue de ce que j'ai lu me semble etre ce que l'on a pour habitude de parler de consommable ! lorsque ta voiture est garantie et que tes pneus ont plus de 30 000 kms au compteur, tu ramenes pas la voiture chez le concessionnaire pour leur dire que les pneus sont usées et que ce doit etre couvert par la garantie ! la ca semble etre pareil !

 

pour revenir a ton pdf , il suffit de lire la page 4 de celui ci pour voir ce qui est couvert par la garantie ! pour la somme de la garantie accordé a mon vehicule , je peux mettre en route le scan pour prouver mes dires !

 

CCF11012009_00000.jpg.63e29109162429f36a76d23920729ca0.jpg

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Invité §joe158tj

euh joel ton post de reponse a mon contrat de garantie est comme a l'accoutumé complet !

le contrat pdf qui est exactement celui prescrit par le garage renault et que je vais continuer par ma demande suite a leur relance est interressante ! cependant la liste que tu mets au dessous du pdf avec une liste d'accessoire non couvert par la garantie , au vue de ce que j'ai lu me semble etre ce que l'on a pour habitude de parler de consommable ! lorsque ta voiture est garantie et que tes pneus ont plus de 30 000 kms au compteur, tu ramenes pas la voiture chez le concessionnaire pour leur dire que les pneus sont usées et que ce doit etre couvert par la garantie ! la ca semble etre pareil !

 

pour revenir a ton pdf , il suffit de lire la page 4 de celui ci pour voir ce qui est couvert par la garantie ! pour la somme de la garantie accordé a mon vehicule , je peux mettre en route le scan pour prouver mes dires !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319349/CCF11012009_00000.jpg

 

La bonne nouvelle est que NSA ne considère pas le Scénic comme un monospace.

 

En ce qui concerne la liste des exclusions, j'avoue que moi, ce que je cherche, c'est une garantie qui couvre tout sauf peut être les pièces classiques d'usures (pneus, essuies glaces...). Pour moi, un véhicule sous garantie, je ne veux pas avoir à payé en cas de panne si l'autoradio, le pot d'échapement ou encore le toit ouvrant ou les ceintures de sécurité (qui tu le conviendras ne sont pas des pièces d'usures)... tombent en panne, tout cela n'est pas du tout du consommable.

 

COmprends bien, je ne dis pas que la garantie n'est pas bonne. Mais pour ma part, je serais prêt à payer 40€ par mois pour avoir une garantie qui couvre tout ce que la garantie originale couvre. Je ne veux pas avoir de souci... le levier de vitesse qui pète... hop, pris en charge. Je trouve cela dommage que tout ne soit pas couvert.

 

En fait, je trouve qu'on se trouve toujours à payer des garanties, des extensions, des assurances, de droite et de gauche pour qu'à chaque fois qu'il y a un truc, évidemement c'est pas compris dans les contrats... (JCC, cela fait-il partie de tes lois de murphy). Quand on est pas du tout mécano comme moi, on ne fait pas la différence entre une panne causée par le pot d'échapement ou une durite ou le carburateur... on veut être réparé. Je trouve que mettre les rétros dans la garantie n'aurait pas coûté beaucoup plus cher étant donné le nombre de pannes qui les touche.

 

Voilà, mais je le répète, je n'y connais rien en mécanique et je ne suis donc pas capable de confirmer si pour le prix l'étendue de la garantie est bonne ou pas (même si je commence à me faire des idées du coup de réparation d'un turbo, d'un moteur ou d'une boite).

 

 

 

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Invité §ric418nF

J'oubliais, j'ai fait le tour dans plusieurs concessions et toujours la meme replique:

pour beneficier de la garantie presence il faut faire un financement chez eux.

ex: pour 5000€ / 60 mois: 115 de credit + 21 de garantie=136 avec assurance/mois

 

Salut, normalement pour ton financement, tu peux prendre un montant "minimum" (2000€ m esemble t-il) sur une durée "max" (60 mois) c'est ce que proposent d'autres constructeurs. Cela te premettra de diminuer le cout total, à moins que renault n'oblige à prende mini 500€, ce qui me parait beaucoup.... :??:

@+

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Invité §cet404Pc

La bonne nouvelle est que NSA ne considère pas le Scénic comme un monospace.

 

En ce qui concerne la liste des exclusions, j'avoue que moi, ce que je cherche, c'est une garantie qui couvre tout sauf peut être les pièces classiques d'usures (pneus, essuies glaces...). Pour moi, un véhicule sous garantie, je ne veux pas avoir à payé en cas de panne si l'autoradio, le pot d'échapement ou encore le toit ouvrant ou les ceintures de sécurité (qui tu le conviendras ne sont pas des pièces d'usures)... tombent en panne, tout cela n'est pas du tout du consommable.

 

COmprends bien, je ne dis pas que la garantie n'est pas bonne. Mais pour ma part, je serais prêt à payer 40€ par mois pour avoir une garantie qui couvre tout ce que la garantie originale couvre. Je ne veux pas avoir de souci... le levier de vitesse qui pète... hop, pris en charge. Je trouve cela dommage que tout ne soit pas couvert.

 

En fait, je trouve qu'on se trouve toujours à payer des garanties, des extensions, des assurances, de droite et de gauche pour qu'à chaque fois qu'il y a un truc, évidemement c'est pas compris dans les contrats... (JCC, cela fait-il partie de tes lois de murphy). Quand on est pas du tout mécano comme moi, on ne fait pas la différence entre une panne causée par le pot d'échapement ou une durite ou le carburateur... on veut être réparé. Je trouve que mettre les rétros dans la garantie n'aurait pas coûté beaucoup plus cher étant donné le nombre de pannes qui les touche.

 

Voilà, mais je le répète, je n'y connais rien en mécanique et je ne suis donc pas capable de confirmer si pour le prix l'étendue de la garantie est bonne ou pas (même si je commence à me faire des idées du coup de réparation d'un turbo, d'un moteur ou d'une boite).

 

 

 

 

 

d'un autre coté je connais un peu en mecanique !! faire les vidanges , changer les rotules , prochainement les bougies de prechauffages ( au prochain 140 000 kms :D:D ) reparer les retros ( celui de ma focus , de la R9 celui de la 205 et de la fiesta de ma femme pas tous a cause de moi ou ma femme !!! vive les parkings :D ) par contre en turbal .... :(:(

 

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Invité §joe158tj

 

 

d'un autre coté je connais un peu en mecanique !! faire les vidanges , changer les rotules , prochainement les bougies de prechauffages ( au prochain 140 000 kms :D:D ) reparer les retros ( celui de ma focus , de la R9 celui de la 205 et de la fiesta de ma femme pas tous a cause de moi ou ma femme !!! vive les parkings :D ) par contre en turbal .... :(:(

 

Et ben voilà !!!! :p moi, je suis un gros nul et du coup j'ai besoin d'être totalement assisté alors que toi, le minimum de garanties te suffit. C'est là toute notre différence et qui explique notre (léger) différent de point de vue.

 

Merci :o

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Joël, je suis assez d'accord avec toi ! à part les pneus , les essuie-glace, et l'huile de vidange, si je prends une extension de garantie, ce n'est pas pour avoir à supporter ensuite des exclusions de ceci ou de cela sur des réparations dues à des pannes ! Hormis l'entretien courant normal ! Je me pose d'ailleurs la question pour mon SCENIC qui aura un an le 25 janvier.alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Compte tenu que j'ai déjà été échaudé avec une (soit disant) garantie OR :pfff:, avec ma première LAGUNA 2.2 D RXE et qui ne couvrait jamais les pépins survenus pendant cette garantie. A chaque merde, le garagiste me répondait: Désolé, ça ce n'est pas couvert par la G. OR ! :q J'ai en mémoire une panne de contacteur de vitre électrique, puis de serrure du coffre et aussi de bougies de préchauffage et je ne sais plus quoi ! Et lorsque ma première grosse panne qui aurait été normalement prise en compte par cette garantie est survenue, (blocage de la boite de vitesse), c'est arrivé un mois après la fin de cette garantie ! (c'est ballot hein) ? et ça m'a couté "bonbon" :q :q :q C'est bien la peine ! :pfff: D'ailleurs ce garagiste qui m'a vendu deux voitures plus une à mon frère et qui en assurait l'entretien ne m'a plus revu après cet incident !

 

Donc si c'est pour entendre la même chose avec le SCENIC, d'autant que la concession qui assurera l'entretien ne me l'a pas vendu lui :D

Malgré tout ce que j'ai lu ici depuis un an, et qui "fait peur" parfois cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif J'ai la naïveté de penser que le SCENIC II en fin de carrière devrait avoir atteint un niveau de fiabilité qui doit mettre la majorité des clients à l'abri des ennuis. De plus mon faible kilométrage ne va pas user le véhicule comme lorsque j'étais VRP !

 

En une année, mon seul incident à déplorer est la chute de l'ensemble du rétroviseur intérieur, c'est peu de chose ! Alors, extension ou pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

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Bonjour à tous,

 

Les propos que je vais tenir n'engagent que moi et je comprend tout à fait que certaines personnes prennent l'extension de garantie.

Je prend mon cas personnel.

J'ai un scénic 1.6 16v de septembre 2004.

En septembre 2007, j'ai eu un problème de bobines d'allumage.

Le changement des 4 bobines m'a été facturé 300€ ; suite à une demande de participation, le service clientèle m'a octroyé une prise en charge à hauteur de 80%. Je vous laisse faire le calcul.

Le véhicule a aujourd'hui 4 ans et demi et je n'ai pas connu d'autres avaries.

Je pense que les problèmes qu'on peut rencontrer sur un véhicule de moins de 4 ans peuvent souvent résulter de vices cachés ; il semble alors logique de demander une participation au constructeur.

Il faut bien évidemment que l'entretien ait été fait dans le réseau aux dates prévues dans le cadre de l'entretien périodique.

Un tableau de bord HS au bout de 2 ans d'utilisation rentre parfaitement dans ce cadre de vices cachés, un turbo HS à 40 000 kms aussi. Ces organes sont censés tenir durant toute la durée de vie d'un véhicule.

Il faut bien évidemment négocier et jouer au marchand de tapis avec le Service client.

De plus, si on s'en tient à la partie statistique, on peut considérer que si on vous propose une garantie supplémentaire avec des mensualités à 50€, la société qui la propose sait qu'elle est gagnante.

C'est la logique de l'assurance. Je pense qu'il est plus intéressant de mettre de coté la somme qu'on aurait mis dans une extension de garantie.

Comme je l'ai dit plus haut, la sécurité qu'apporte une telle garantie est indéniable, mais je pense que le coût mensuel est trop important.

 

Voili

 

A bientôt

 

Steph

 

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Bonjour à tous,

 

C'est la logique de l'assurance. Je pense qu'il est plus intéressant de mettre de coté la somme qu'on aurait mis dans une extension de garantie.

Comme je l'ai dit plus haut, la sécurité qu'apporte une telle garantie est indéniable, mais je pense que le coût mensuel est trop important.

 

Steph

 

Voilà un post intéressant et constructif.

Par contre,cela nous plonge vraiment face à nous même dans cette réflexion sur l'utilité de l'extension de garantie.

Pour ma part, je suis encore dubitatif, et il me reste encore un mois et demi pour me décider.

Je vous tiendrai au courant de ma décision en temps utiles.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §kom127FD

bonjour a tous,

 

Je vois que cette question de garantie est un grand débat.

En ce qui me concerne ma decision est prise. En effet apres avoir consulter plusieurs forum et apres avoir eu plusieurs avis autant sur la fiabilité du vehicule que sur la qualité de la garantie j'ai decidé de ne pas la prendre.

Je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis, mais vu ce que j'ai pu lire sur le probleme de prise en charge des pieces defectueuses soit disant d'usure normale pour renault, cela ne sert a rien de payer si cher, cela reste mon avis.

 

Merci encore à tous le monde

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Invité §cet404Pc

bonjour a tous,

 

Je vois que cette question de garantie est un grand débat.

En ce qui me concerne ma decision est prise. En effet apres avoir consulter plusieurs forum et apres avoir eu plusieurs avis autant sur la fiabilité du vehicule que sur la qualité de la garantie j'ai decidé de ne pas la prendre.

Je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis, mais vu ce que j'ai pu lire sur le probleme de prise en charge des pieces defectueuses soit disant d'usure normale pour renault, cela ne sert a rien de payer si cher, cela reste mon avis.

 

Merci encore à tous le monde

 

 

 

c''est vrai que dans ton cas je trouve aussi que ta garantie reviens chere et c'est pour cela que j'ai mis le tarif de la mienne qui meme si elle ne couvre peut etre pas aussi bien que celle de renault d'origine ( quoique ??!! ) et quand meme bon marché et couvre des trucs qui je pense en regardant de plus pres le prix d'un tableau de bord devrait etre amorti si le probleme venait a surgir ... c'est un pari !

it

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Personnellement, je ne suis pas d'accord; j'ai pris l'extension certes à un prix acceptable à l'époque (750 euros pour 3 ans supplémentaires, soit 5 ans), mais cela m'a permis de faire prendre en charge sans dicussion plusieurs problèmes, certes qui auraient pû être traités autrement, mais au prix de quelles discussions; et personnellement, j'ai déjà testé de la garantie avec un véhicule fiable et sans soucis: sur une Mondéo 2.0l 16v, plus de 4000 euros de frais divers, pris en charge par la garantie à 4 ans ;)

 

Mais chacun fait ce qu'il veut, conscient du prix des pièces détachées désormais et des heures d'intervention ...

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Invité §cet404Pc

euh ca veut dire quoi sierra ? que toi tu prendrais l'extension ?

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Invité §joe158tj

Oui :D

 

Et plutôt une garantie partielle comme proposée par NSA ou une totale (ou quasi) proposée par Renault (même si j'ai bien compris que plus d'un an après l'achat, il n'y ait pas trop le choix) ?

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Bonsoir à vous

 

Ayant pris cette garantie LOSANGE de 5 ans pour 1050 euros supplémentaires j'espère bien sur ne pas en avoir besoin . Dans ce là elle m' aura juste servi de tranquillisant, non remboursé par la sécu, mais éfficace.

Pour 350 euros par an soit moins d' 1 euros par jour.

 

Q'auriez vous fait si la garantie contractuelle de 2 ans était facultative ?

 

Pas de garantie du tout et une remise de 700 euros supplémentaire ?

 

Dans mon cas cela aurai fait 1750 euros d' économie.

 

Pierre

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