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Fiabilité ESPACE IV

 

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 Sujet :

Fiabilité ESPACE IV

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n°581469
stephhp
Mini Cooper D
Profil : Apprenti confirmé
stephhp
Posté le 06-01-2009 à 22:56:09  answer
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Plusieurs magazines spécialisés font état de pannes "graves et couteuses" sur l'Espace IV.
Avant d'acheter, je voudrais savoir si vous avez rencontré de telles pannes, lesquelles et quels ont été les couts de réparation.
Existe t'il des modèles plus fiables ?
Il semble que les pneus ne soient également pas donnés.

n°583212
invitéJop
Invité
Posté le 08-01-2009 à 17:10:22  answer
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J'ai un Espace 4 de 2002 2.2 DCI. Le moteur c'est une vrai horloge si on l'entretien bien. 180000km. Pas un soucis (je touche du bois). Un vrai plaisir à conduire. Que du bonheur.

n°583948
stephhp
Mini Cooper D
Profil : Apprenti confirmé
stephhp
Posté le 09-01-2009 à 07:57:37  answer
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Les couts d'entretien sont ils élevés ?
Pneus, révision, etc...

mood
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Posté le 09-01-2009 à 07:57:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°584550
dro
Profil : Routard confirmé
dro
Posté le 09-01-2009 à 18:54:39  answerconfig
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personnellement, j'ai le 3.5l essence... un initiale de juillet 2004...

j'ai parcouru plus de 45Mk sans aucun soucis (seul un support moteur a été changé sous garantie OR)....

j'ai lu ici et ailleurs que les dci v6 ou 4 pates avaient eu des problèmes de boite, turbo, vanne egr, surchauffe... mais je ne saurais en tirer une règle générale

pour les révisions, c'est tous les 2 ans ou 20M pour le 3.5l et tous les 2 ans ou 30M pour les dci...

le forfait révision ordinaire est à 200€ environ...

en revanche la grosse révision prévue tous les 4 ans m'a couté 500€ aux quels il a fallu ajouter les plaquettes avant et arrière (300€)...

Cela aurait pu couter bien moins cher en faisant soi meme les interventions mais mon auto étant en extension de garanite, je suis tenu d'aller faire les révisions en concession...

Pour les pneus, i l n'y a pas de mystère : c'est du 16 ou 17 voire 18...

Pour mes 17, il faut compter entre 100 et 250€ le pneu monté équilibré acheté sur le net...

n°584646
jeanh
Profil : Routard confirmé
jeanh
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 20:05:12  answer
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Bonsoir,

pour ma part espace IV 2.0T alyum.
Il tourne comme une horloge et ne m'a rien coûté à ce jour en réparation (15000 kms, acheté à 30000kms). Je ne sais pas ce que me coutera par contre la révision à venir...
Il est pour le reste sans véritable défaut pour moi par contre, pour ce qui est des qualités, le confort notamment, c'est du très haut de gamme!
Le véhicule est par ailleurs très économique (conso notamment) compte tenu du gabarit.

Jeanh

n°598172
stan1
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-01-2009 à 20:43:37  answer
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Au boulot, on a une Espace IV de 2003 2.2 dci.
125000km, aucun problème avec le moteur.
L'embrayage a été changé à 80000km.
Changé 2x le compresseur de clim!! (1x sous garantie 10 mois après avoir changé le 1er!)
Changement du radiateur électrique (sous garantie).
Roulement de la boite de vitesses (sous garantie).


Message édité par stan1 le 23-01-2009 à 20:53:27
mood
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Posté le 23-01-2009 à 20:43:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°625729
Profil supprimé
Posté le 24-02-2009 à 16:49:53  answer
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stephhp a écrit :

Plusieurs magazines spécialisés font état de pannes "graves et couteuses" sur l'Espace IV.
Avant d'acheter, je voudrais savoir si vous avez rencontré de telles pannes, lesquelles et quels ont été les couts de réparation.
Existe t'il des modèles plus fiables ?
Il semble que les pneus ne soient également pas donnés.






C'est le 2° espace 4 que j'ai .Le premier avec boite auto pas terrible,mais aucuns pb.Le 2° a actuellement 120000km sans pb à ce jour, sauf les pneus avant qui s'usent très vite(20 à 25000 km).Je vais adopter les pneus low cost genre Marshall ou Nankang .A part ça c'est une super voiture ,le 2 l dci est impressionnant de souplesse;quand à la tenue de route ,c'est comme sur des rails.En plus esthetiquement je trouve qu'il ecrase tous les autres.

n°625746
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-02-2009 à 17:02:03  answer
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Comment dire eh bien moi je dis que BIIIIIIIIPPPPPPP !!!
Je me censure ou je vais être grossier.


---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
n°628358
espace79
Profil : Nouveau membre
espace79
Posté le 27-02-2009 à 10:41:39  answer
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Moi je dis, si tu veux en acheter un, tu prends la garantie la plus longue possible en sachant que tu devras le changer avant la fin de la garantie, ou alors tu prends le risque d'une occas avec moteur et boite changés , le mien par exemple. Personnellement, le premier qui me débarasse de ce gouffre sera le bienvenu

n°628679
bercha69
Profil : Membre confirmé
bercha69
Posté le 27-02-2009 à 17:05:14  answerconfig
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Avec de tels propos, c'est pas gagné!!


---------------
Audi A8 3.7 V8 D3 - 2004
Xantia 2.0 Turbo CT VSX - 1996 - Un futur collector
cx série 1 gti turbo - 1985
n°628899
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-02-2009 à 19:36:34  answer
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moi j'achèterai pas car se faire larguer sur le bord de l'autoroute c'est pas glamour.


---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
n°628907
barcelonai​s66
Pas très catholique ©
Profil : Roi Lion 2012
barcelonais66
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-02-2009 à 19:44:56  answerconfig
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En motorisation diesel, un phase 2 est plus conseillé qu'un phase 1 car plus fiable ;)
En motorisation essence, aucun soucis sur les 2 phases ;)

n°628915
barcelonai​s66
Pas très catholique ©
Profil : Roi Lion 2012
barcelonais66
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-02-2009 à 19:49:07  answerconfig
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En motorisation diesel, un phase 2 est plus conseillé qu'un phase 1 car plus fiable ;)
En motorisation essence, aucun soucis sur les 2 phases ;)

n°646536
stephhp
Mini Cooper D
Profil : Apprenti confirmé
stephhp
Posté le 19-03-2009 à 07:52:43  answer
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Effectivement, il semblerait que les moteurs diesel 2.0 l 150 cv d'origine Nissan soient beaucoup plus fiable que le 2.2 l de chez Renault.
(quel moteur pour ESPACE79 ???)

n°646538
stephhp
Mini Cooper D
Profil : Apprenti confirmé
stephhp
Posté le 19-03-2009 à 07:53:35  answer
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espace79 a écrit :

Moi je dis, si tu veux en acheter un, tu prends la garantie la plus longue possible en sachant que tu devras le changer avant la fin de la garantie, ou alors tu prends le risque d'une occas avec moteur et boite changés , le mien par exemple. Personnellement, le premier qui me débarasse de ce gouffre sera le bienvenu



De quel modèle s'agit-il ?

n°646617
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-03-2009 à 10:01:16  answer
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Penses à lire ma signature....
Et je peux t'assurer qu'on est très nombreux....
Phase 1: essence ou rien


Message édité par guigui37 le 19-03-2009 à 10:01:48

---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
n°646643
toon7676
Profil : Membre confirmé
toon7676
Posté le 19-03-2009 à 10:43:50  answer
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ptit rectificatif,

Les 2.0 dci sont d'origine 100 % renault ;)
L'alliance a reparti les roles :
A renault le developpement des Diesel, a Nissan celui des essences

Pour en revenir au sujet, en phase 1 , c'est un peu la loterie avec les 2.2 Dci...

n°647438
stephhp
Mini Cooper D
Profil : Apprenti confirmé
stephhp
Posté le 19-03-2009 à 21:58:32  answer
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Pour résumé : phase 1 diésel correspond au 2.2 dci, à éviter

phase 2 diésel correspond au 2.0 dci, plus fiable
C'est ca ?

Au fait, elle commence quand la phase 2 ?

n°647523
riritier
Profil : Routard
riritier
Posté le 19-03-2009 à 22:22:25  answerconfig
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Mars 2006 pour les phases 2  ;)


---------------
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
---------------
n°647619
GJK20dci
Profil : Membre confirmé
gjk20dci
Posté le 19-03-2009 à 22:44:52  answer
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Bonsoir!

Fiable ou pas, l´Espace 4?

Il y a des deux, comme pour toutes les marques, et sur le forum, il y a surtout les décus! D´après ce que je lis et vois, c´est surtout le 3.0dci qui a vraiment posé problème, ainsi la vanne EGR sur un bon nombre de 2.2dci.

J´ai une certaine expérience, car je suis à mon troisième Grand Espace, et a chaque changement, je rendais le "vieux" avec un pincement au coeur, tant j´étais content des services fournis!

Le 1er, de juin 2004, un 2.2dci 150CV n´a pas eu de pépins mécaniques, seul interventions étaient les rappels -nombreux, mais que j´ai pu faire soit par hasard, soit parce que ca pouvait attendre, lors d´un entretien. Et bizarrement, pas de soucis de vanne EGR sur le mien! Au final 167.000Km et impressionné par le véhicule, car il avait des prestations nettement au dessus de ce que j´attendais d´une Renault en venant d´une Audi.

Le 2ième, de Août 2006, un 2.0dci 175CV n´a pas eu de pépins mécaniques, seul pannes, le compresseur de la clim HS, et plus ennuyeux, le display central et verrou antivol HS. Marrant, j´étais j´ai le concessionnaire pour lui signaler que mon tableau de bord était tout noir, et quand il a voulu démarrer la voiture pour voir ce que c´était, la voiture ne démarrait plus. Donc, pas de remorquage, mais voiture de remplacement pour deux jours. Au final, 184.000KM, et prestations nettement au-dessus de ce que j´attendais, car je pensais que la même satisfaction que pour le 1er ne serait pas possible et surtout la motorisation 175CV bien plus nerveuse, surtout chargé.

Donc, pour le moment, le 3ième, de Février 2009, pour le moment 7.500KM, et enchanté! En plus, enfin j´ai osé le TOEP, que je me suis refusé pour le 2ième pour crainte de crincements et d´une utilisation restreinte pour cause de remous d´air intenables au dessus de 80-90KMH. Eh bien, ce toi est fantastique, ne se fait pas entendre, et surtout utilisable facilement jusque 140, c´eat à partir de là qu´il devient plus bruyant, mais pas énormément de remous d´air. Donc, pour l´été, je vais m´acheter des boules quiés pour que je puisse rouler plus vite et ouvert!

Pour infos, j´ai la chance de rouler beaucoup en allemagne, sur des autoroutes libres, et mes voitures sont menées sans grand ménagement.

Je sais, malgré tout, il y en a plein qui sont mécontent de ce véhicule, mais je sais aussi, que ma situation n´est pas une exception. En occasion, il faut prendre un modèle après 06/04 car il parait qu´il y a eu une prèmière grosse remise à niveau, et puis le Phase 2 à partir de 04/06 est vraiment fiabilisé.

Bonne route en Espace,
moi je ne vois pas ce que je prendrais d´autre - pourvu que l´Espace 4 Ph3 ou 5 échappera au nouveau style Renault, même si le Grand Scenic 3 ne semble pas trop mal, au moins mieux que Twingo2 et Laguna3.

n°647638
GJK20dci
Profil : Membre confirmé
gjk20dci
Posté le 19-03-2009 à 22:49:39  answer
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Eh Riritier, je te retrouve ici? Je suis tout nouveau, et encore et toujours super fanatic de l´Espace et vu que je viens d´avoir mon nouveau et qu´il semble à nouveau être un véhicule sans souci, je voulais ... disons... contre balancer la situation.

Pour info, le cuir beige à dejà quelques marques de mon jeans bleu... donc je devrais nettoyer de temps en temps le siège conducteur, ce qui n´était pas nécessaire avec le cuir noir, qui était toujours presque neuf à la fin. Fait un peu de pub, et dis moi comment vous enlever les marques bleu du jeans... ou est-que chez vous on ne conduit qu´en costard.

A+!

n°647661
riritier
Profil : Routard
riritier
Posté le 19-03-2009 à 22:58:42  answerconfig
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Salut Félix  :D

Chouette résumé! Comme quoi, il n'y a pas que des problèmes!

Pour le cuir, on avait un produit qu'on a perdu, et dont je ne me rappelle pas le nom, ou on demande à Renault de le faire lors des révisions. Demande à ton concessionnaire, il doit normalement disposer de produits spéciaux. Le notre marchait bien, celui de Renault aussi! Je vais essayer de me renseigner pour retrouver le produit en question. De toute façon, on va à nouveau en avoir besoin!

L'Initiale précédent est devenu quoi? Tu l'as revendu combien si ce n'est pas indiscret? Merci beaucoup  ;)


---------------
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
---------------
n°647849
stephhp
Mini Cooper D
Profil : Apprenti confirmé
stephhp
Posté le 20-03-2009 à 08:08:19  answer
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Y a t'il une grosse différence entre le dci 150 et 175 ?
Chevaux fiscaux ? Conso ?
Et agrément surtout ?

n°648038
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-03-2009 à 12:52:27  answer
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GJK20dci a écrit :

Bonsoir!

....ainsi la vanne EGR sur un bon nombre de 2.2dci....



Mouais... concernat la vanne EGR, on voit pas mal de gens se renseigner pour la condanner ou la nettoyer...
Parcontre si tu ouvres les topics et que tu comptes le nombre de personnes ayant pété ce moteur... tu vas tomber sur le cul.
Et tous n'écrivent pas sur les forums.

Il faut fuir ce moteur au même titre que fuir le 3.0 DCI.
Suis con hien ??? ben oui, il va bien falloir que je refourgue le miens.

JE répète, ce n'est pas parce que la majorité ne poseront pas de problèmes qu'il n'y aura pas un grand nombre de personnes qui seront sans cesse emmerdés par cette caisse de merde.

Bref... chez monsieur qui a écrit ce topic... prend un phase 2 et rien d'autre.  :)  :)


---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
n°648619
GJK20dci
Profil : Membre confirmé
gjk20dci
Posté le 20-03-2009 à 21:11:50  answer
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@ riritier: voiture de société, en full leasing, donc aucune idée ce que ca peut valoir... mais certainement une affaire pour celui qui l´achètera  :)

n°657647
stephhp
Mini Cooper D
Profil : Apprenti confirmé
stephhp
Posté le 30-03-2009 à 08:15:14  answer
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guigui37 a écrit :



Mouais... concernat la vanne EGR, on voit pas mal de gens se renseigner pour la condanner ou la nettoyer...
Parcontre si tu ouvres les topics et que tu comptes le nombre de personnes ayant pété ce moteur... tu vas tomber sur le cul.
Et tous n'écrivent pas sur les forums.

Il faut fuir ce moteur au même titre que fuir le 3.0 DCI.
Suis con hien ??? ben oui, il va bien falloir que je refourgue le miens.

JE répète, ce n'est pas parce que la majorité ne poseront pas de problèmes qu'il n'y aura pas un grand nombre de personnes qui seront sans cesse emmerdés par cette caisse de merde.

Bref... chez monsieur qui a écrit ce topic... prend un phase 2 et rien d'autre.  :)  :)



Nous suivrons votre conseil: ESPACE IV Alyum 2.0l dci de 12/2007.
Y'a t'il des problèmes particuliers avec ce modèle, type vanne EGR ou autre ?
 

n°657648
barcelonai​s66
Pas très catholique ©
Profil : Roi Lion 2012
barcelonais66
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-03-2009 à 08:18:25  answerconfig
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Aucun problème sur ce modèle ;)

n°657929
riritier
Profil : Routard
riritier
Posté le 30-03-2009 à 18:42:21  answerconfig
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Tu devrais être tranquille en effet  ;)


---------------
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
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Posté le 30-03-2009 à 18:42:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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