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Clio

Très forte consommation clio 1 moteur Energy 1.4L


Invité §106850RJ

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Invité §106850RJ

Bonjour à tous,

 

je me retourne vers vous car personne n'a pu m'éclairer, je possède une clio 1.4L de 1994 et je ne fais qu'à peine 300kms avec un plein, je mets environ 39L ce qui fait environ 13L/100 si je ne me trompe pas. je ne sais vraiment pas d'où ça viens, mon mécano ma dit que j'avais une injection monopoint et qu'il n'y avait aucun réglage à faire or AD m'a dit le contraire (première confusion). De plus tout est presque neuf sur cette voiture (distrib cassé il n'y a pas très longtemps) donc soupape, culasse, haut moteur etc refait à neuf, filtre à air K&N donc quasi toujours propre, bougies neuves, filtre à essence neuf, vidange faite entre 7 000 et 10 000kms, faisceaux de bougies neufs, tête de delco neuve et j'en oublie surement, j'ai même essayer tous les produits possible et inimaginable (formule 9000, carbu 9000, nettoyant Wynns, nettoyant Bardahl) mais rien y fait toujours une aussi grosse consommation.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? me donner des conseils sur les éventuels problème que je pourrais avoir pour avoir une aussi importante consommation.

Merci à vous

Cordialement

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Invité §Ale725sT

J'ai la meme voiture que toi, et je tourne autour de 6 ou 7 litres au cent.

 

13L c'est énorme !

 

Tu fais beaucoup de ville ? Tu fais des trajets courts tout le temps ? Tu démarres au quart de tour ?

 

Quand le moteur est froid (pendant les 10 premières minutes) c'est là qu'elle consomme, ca peu facilement monter à 10L et plus si on appuie fort dès le début.

 

 

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Invité §106850RJ

essentiellement de la ville et des courts trajets et elle démarre niquel pas de soucis. c'est presque le double que toi c'est énorme il y a vraiment un truc pas normal là.

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Invité §Ale725sT

Cherche pas, tu fais de la ville et des courts trajets.

 

Faut vraiment ne pas tirer dessus.

 

Oui c'est énorme mais c'est un peu normal vu l'utilisation que tu as.

 

Moi je fais essentiellement de la départementale, et quand elle est froide je fais hyper gaf, à 40km/h je suis en 4ème, je ne vais pas à plus de 70km/h au début... le temps qu'elle chauffe.

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Invité §bou533at

bonjour , je suis mécano

c'est pas normal 13 litres donc fait ce test

fait le plein et part faire un essai sur autoroute ou voie rapide , aller retour 50 km retour à la meme station , refait le plein de la meme façon

donc ta consommation normale devrait etre de 3 l voir 4 au maxi .

si tu consomme 6.5 l ou 7 l , repart chez ton garagiste fait controler ta distribution si elle est bien calé , faire régler si besoin .

refaire test routier ,control conso , si bon tous va bien .

sinon suite

apres controler la sonde lambda , en principe elle doit etre changer tous les 60 000 km mais aucun garage le fait ( vu le prix )

controle la couleur des bougies (2) elle doit etre beige voir marron clair au plus

si elles sont noirs = problemes

tu peux démonter aussi la sonde lambda ( a faire par un mécano ) et controler sa couleur , elle doit etre la meme que les bougies

si elle est noir et encrassé , elle est morte ,a remplacé !

 

apres ça tu fais le meme test routier = conso normal en principe

ciao

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Invité §106850RJ

alors je suis allé voir un autre garagiste il m'as dit que ma sonde de température été HS d'où ma surconso. je l'ai acheté et je vais la mettre dans la semaine et je vais bien si il y a un changement.

au passage il a vérifié la sonde lambda et elle est bonne

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Salut à tous.

Problème proche sur la clio 1 1.4RT de mon pote (de 1994) c'est un moteur energy (je crois le E7J ou un truc comme ça ?).

Depuis qu'il l'a achetée, il y a maintenant 3 ans : démarrage difficile (sensiblement plus facile à chaud ou encore en été), il est obligé de "jouer de l'accélérateur" pour l'aider un peu au démarrage, et ensuite 10 secondes après que le moteur ait pris, le ralenti commence à se stabiliser mais autour de 1200 tr/mn et ça reste dans les 1200 tout le temps (moteur chaud, froid, ou autre...).

Parfois, le véhicule chaud, on sent que le ralenti oscille (à peine) mais toujours autour de 1200 tr/mn.

Je précise qu'au démarrage, dès que le moteur prend, il y a un peu de fumée noire qui sort de l'échappement.

Enfin, de manière générale, de fait, elle consomme beaucoup plus que la normale autour de 12L/100 (ralenti étant élevé ceci expliquerait cela...).

Pas de problème de puissance, ou de surchauffe ou de conso d'huile ou LDR etc... ou de fuite quelconque.

Bougies : neuves

filtres : neufs

chapeau delco : neuf

boîtier d'injection monopoint complet changé il y a peu, pris sur une voiture qui roulait parfaitement bien avec ses capteurs (moteur pas à pas, capteur de position de papillon, sonde de température d'admission d'air...).

On avait refait également la distri quand c'était le moment, on avait penché au passage pour un mauvais calage mais le problème était là avant et est resté après le changement de distri, et nous avons bien contrôlé de ce coté là.

On a aussi débranché le calculateur pensant que ça le "réinitialiserait" (mais on n'était pas convaincu)...

Reste à voir certains parlent d'un capteur de point mort haut à nettoyer (PMH) vous pensez que ça viendrait de là ?

Sinon j'ai vu des topics où on disait capteur de température de LDR ?

Les branchements des tuyaux de dépression sont OK, tout est bien monté dessus et on trouve pas !!!

Vous aviez trouvé la cause depuis ?

Merci.

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Invité §mat807cD

Bonjour à tous,

 

je me retourne vers vous car personne n'a pu m'éclairer, je possède une clio 1.4L de 1994 et je ne fais qu'à peine 300kms avec un plein, je mets environ 39L ce qui fait environ 13L/100 si je ne me trompe pas. je ne sais vraiment pas d'où ça viens, mon mécano ma dit que j'avais une injection monopoint et qu'il n'y avait aucun réglage à faire or AD m'a dit le contraire (première confusion). De plus tout est presque neuf sur cette voiture (distrib cassé il n'y a pas très longtemps) donc soupape, culasse, haut moteur etc refait à neuf, filtre à air K&N donc quasi toujours propre, bougies neuves, filtre à essence neuf, vidange faite entre 7 000 et 10 000kms, faisceaux de bougies neufs, tête de delco neuve et j'en oublie surement, j'ai même essayer tous les produits possible et inimaginable (formule 9000, carbu 9000, nettoyant Wynns, nettoyant Bardahl) mais rien y fait toujours une aussi grosse consommation.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? me donner des conseils sur les éventuels problème que je pourrais avoir pour avoir une aussi importante consommation.

Merci à vous

Cordialement

salut, je deterre se sujet, pour te rassurer, car ma premiere voiture a était une clio 1.4 carbu double corp, et avant que je la mette a la casse, je faisait 280kms avec un plein, j'ai eu beau faire tout les reglage possible et innimaginable, je n'ai jamais réussi a améliorer cette conso, et le comble, c'est que plus je tirais dedans, moins elle consommer...

 

donc a coter, la tienne ne consomme pas bah.gif.fbe91d6841235a1866c460b03b051a47.gif

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