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Laguna

Quel moteur essence sur la laguna 2 Phase 2


Invité §bal744xw

Messages recommandés

Invité §bal744xw

Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement une mégane 2 de 2004 1.6 16V luxe dynamique de 33 000 km et je souhaite prendre une laguna 2 phase 2, je veux un moteur essence mais j'hésite encore un peu, le 2.0 16V semble le mieux ? Coté finition, je veux le truc sport donc plutot dynamique je pense.

 

Quelqun peut me renseigner svp, si il y a une personne possédant une laguna 2 phase 2 en essence comme je veux, ses impressions sont les bienvenues.

 

Niveau prix à combien faut-il compter ?

Coté consommation, je dois m'attendre à combien ?

Mon père a une laguna 2 phase 1 2.0 IDE et la consommation reste mesurée.

 

Voila si vous pouviez m'aider, ca serait gentil

 

Merci les gars

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Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement une mégane 2 de 2004 1.6 16V luxe dynamique de 33 000 km et je souhaite prendre une laguna 2 phase 2, je veux un moteur essence mais j'hésite encore un peu, le 2.0 16V semble le mieux ? Coté finition, je veux le truc sport donc plutot dynamique je pense.

 

Quelqun peut me renseigner svp, si il y a une personne possédant une laguna 2 phase 2 en essence comme je veux, ses impressions sont les bienvenues.

 

Niveau prix à combien faut-il compter ?

Coté consommation, je dois m'attendre à combien ?

Mon père a une laguna 2 phase 1 2.0 IDE et la consommation reste mesurée.

 

Voila si vous pouviez m'aider, ca serait gentil

 

Merci les gars

 

 

Salut Baltique85,

 

Si tu veux un peu de puissance, en essence, tu as le 2.0 turbo ou bien sûr le V6.

Au niveau finition, la Dynamique est la seule à avoir les sièges sport. Les mieux équipées sont cependant les modèles "Privilège" et surtout "Initiale" (toutes options d'origine).

Tu as raison de t'orienter vers une phase 2 car sur la Laguna II, la phase 1 (avant mars 2005) est très "capricieuse" au niveau fiabilité. De même pour les versions diesel.

Vale.

 

Epicure.

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La finition Privilège n'est pas mieux équipée que la Dynamique, elle l'est autrement c'est tout. La Dynamique est plutot axée "sport" ( la preuve, les sièges ) tandis que la Privilège est plutot "confort" ...

D'ailleurs elles étaient proposées quasiment au même prix ...

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Moi j'ai roulé penndant 6 ans avec une 2.0 16V et je n'ai connu aucun souci avec cette motorisation en 110000 kms; le moteur est souple et agréable et bien adapté à la laguna 2; j'avais une BVA ce qui pesait un peu sur la consommation mais les conditions de circulation sont très difficiles en Martinique. Je suis d'accord avec Baltique85 sur le choix de la finition Dynamique (j'apprécie particulièrement les jantes)

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Invité §tit376nk

salut,

 

Je possede depuis 1 an d'une laguna 2 Ph2 Luxe privilege tres bien equipé que j'ai achete à un garge pour la modique somem de 13 000€

C'est une super caisse et pour le moment aucun probleme (heureusement)

 

ci-dessous la liste des équipement selon les versions:

 

Authentique

*Équipements :

ABS

6 airbags

Condamnation et démarrage par carte

Climatisation manuelle

ESP

Éclairage d’accompagnement

Vitres avant électriques

Autoradio CD

*Tarifs :

1.6 16v : 20100 €

1.9 dCi 110 : 22550€

 

Confort Expression

*Équipements :

Phares et essuie-glaces automatiques

Climatisation automatique 2 zones

Frein de parking assisté

Vitres électriques à l’arrière

Rétroviseurs rabattables électriquement

Stores latéraux arrières

*Tarifs :

1.6 16v : 21900€

2.0 16v : 23100€

2.0 16v Auto : 24300€

1.9 dCi 110 : 24350€

1.9 dCi 120 : 25200€

2.2 dCi 150 : 26700€

2.2 dCi 150 Auto : 27900€

 

Confort Dynamique

*Équipements :

Cette version est dérivée de la Confort expression, mais avec une présentation plus sportive (Jantes alliage, sellerie spécifique)

*Tarifs :

2.0 16v : 24100€

1.9 dCi 120 : 26200€

2.2 dCi 150 : 27700€

 

Luxe Dynamique

*Équipements :

Radar de recul

Carte mains-libre

Recyclage de l’air automatique

Phares bixénon

Autoradio Cabasse CD 8 HP

Rétroviseur intérieur électrochrome

Estate : Lunette arrière ouvrante indépendamment du hayon

*Tarifs :

2.0 16v : 25400€

2.0T : 26950€

1.9 dCi 120 : 27500€

2.2 dCi 150 : 29000€

Boite automatique indisponible

 

Luxe Privilège

*Équipements :

Dérivée de la Luxe Dynamique, mais sellerie spécifique, et jantes de 16 pouces au lieu de 17. Cette version est axée confort.

*Tarifs :

2.0 16v : 25400€

2.0 16v auto : 26600€

2.0T : 26950€

2.0T auto : 28150€

1.9 dCi 120 : 27500€

2.2 dCi 150 : 29000€

2.2 dCi 150 auto : 30200€

 

Initiale

*Équipements :

Carminat navigation et communication

Direction à assistance variable paramétrique sur le V6

Autoradio Cabasse à changeur 6cd, 4x50W

Rétroviseurs à mémoire

Sièges électriques et chauffants, mémoire pour le conducteur

Store de plage arrière sur la berline

*Tarifs :

2.0 16v : 28700€

2.0 16v auto : 29900€

2.0T : 30250€

2.0T auto : 31450€

3.0 V6 : 35150€

1.9 dCi 120 : 30800€

2.2 dCi 150 : 32300€

2.2 dCi 150 auto : 33500€

 

GT

*Équipements :

Dérivée de l’ambiance dynamique, mais uniquement couplée avec le tout nouveau 2.0 Turbo essence de 205 ch

Chassis spécifique, berline ou break

En plus de la version Dynamique

Carte mains-libres

Phare bi-xénon

Autoradio cabasse CD 8HP

Sièges avant électriques et chauffants

*Tarifs :

Non encore commercialisée

 

 

Sécurité

La sécurité est un élément important pour le constructeur français. Nouvelle Laguna reprend les éléments de sécurité de son aînée, mais y ajoute un avertisseur d’oubli de ceinture passager, d’un airbag adaptatif à trois chambres, un appui-tête de nouvelle génération à réglage intégré ainsi que d’appui-tête convertibles enfants aux places latérales arrière.

La sécurité active s’est encore améliorée, avec une prise en compte d’un nombre de facteurs plus important usure des pneumatiques, nouvel assistance de freinage sur la version GT…

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Invité §sol621eX

salut a toi je possede une laguna 2 phase 2 2.0 16v de 2005 je possedé auparavant une megame 2 phase 1 1.9 dci et franchement il n'y a pas photos j'adore ma laguna au niveau moteur c'est parfait aucun bruit au demarage pas comme nos chere diesel qui resemble a des tracteur.la laguna sur lodb elle mindique je consome 10l/100km je fais surtout de la ville.le moteur est souple et agreable rien a dire.au niveau finition j'ai une luxe privilege et le seul souci c'est les jantes en 16 pouces qui sont trop petite a mon gout pour cette voiture je prrefére le 17et niveau prix je l'ai toucher a 12000€ en juin 2008 avec 45000km enfin voila tout sa pour dire que c'est un tres bon choix le 2.0 16v.

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Invité §bon170kE

Le 2.0 T 205 de la Laguna GT est très sympa!

 

Et puis la décôte de ce modèle est vertigineuse! Un rapport qualité/performances/équipement/prix absolument imbattable en occasion, mais il est vrai que c'est un modèle pas très répandu, et je ne parle pas de la version Estate qui est une vraie rareté en essence.

Pour info, j'ai acheté ma Lag II Estate GT 14500 roros en octobre 2007, voiture mise en circulation fin juillet 2005 et affichant 24000 km; à la concession de Marseille (voiture garantie OR entièrement révisée avec 2 pneus neufs). Pour le même prix, cette concession proposait plusieurs lag II berline essence 1.6 16v authentique (de 2006 il est vrai) avec un kilometrage comparable... Le choix à été vite fait!

 

La Lag GT est un modèle à part: chassis abaissé de 10 mm, barre anti roulis surdimensionnée, ressorts de suspension + raides de 25%, réglages chassis spécifiques. De plus, l'interieur cuir est exclusif (bi ton rouge de chine/carbone et surpiqûres rouges sur le millésime 2005), avec sieges chauffants à réglages électriques; surtapis carbone/rouge; vitres ar surteintées de série sur l'Estate... Le tableau de bord est également exclusif au modèle GT. les JA 17 Drénalic fumées, la grille de calandre sont également spécifiques au modèle. Le reste est à l'avenant: Clim auto bizone, système audio Cabasse; ESP déconnectable etc... Les Michelins Pilot Exalto PE2 ont été développés pour ce modèle... On est loin de la simple déclinaison du niveau de finition dynamique... Quand aux perfs de l'Estate ainsi motorisée, les chiffres parlent d'eux même:

0-100 en 7.5; 27.5 au 1000 m DA!

 

La consommation est tout à fait comparable à un diésel de puissance voisine (2.7 V6 HDi biturbo PSA/ 2.7 TDi VAG) à 0.5 l/100 près...

 

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La finition Privilège n'est pas mieux équipée que la Dynamique, elle l'est autrement c'est tout. La Dynamique est plutot axée "sport" ( la preuve, les sièges ) tandis que la Privilège est plutot "confort" ...

D'ailleurs elles étaient proposées quasiment au même prix ...

 

 

La Dynamique possède les sièges sport cuir/tissu, des jantes de 17p et un aileron arrière.

La Privilège possède la sellerie cuir/velour, la carte main libre, les phares au xénon, le capteur de pluie ; à partir de janvier 2003, cette finition gagne le régulateur de vitesse, le radio CD et le radar de recul mais perd les phares au xénon.

L'initiale a en plus de la Privilège le GPS, le cuir, les sièges électriques à mémoires et chauffants, le régulateur de vitesse, la peinture métal, le radar de recul, la radio CD avec système audio Cabasse et depuis janvier 2003 le chargeur 6CD.

Ces 3 versions ont toutes : abs, esp, aide au freinage d'urgence, 6 airbags, surveillance de la pression des pneus, vitres avant et rétroviseurs élec, clim auto, télécommande par carte, antibrouillards avant.

L'avantage de la Dynamique est ses sièges sport avec un meilleur maintien.

L'avantage de l'Initiale est son super équipement.

L'avantage de la Privilège est ... je ne sais pas.

Vale.

 

Epicure.

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En fonction des budgets il faut faire attention aux jantes 17" ... les pneus en 225/45x17 ne sont pas donnés ...

et aussi tenir compte de certaines subtilités et de certaines options dont peuvent être équipées les voitures : sur la mienne de 2001 ( oui pas bien je sais ) j'ai les phares xénon et le régulateur de vitesse ...

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Invité §bal744xw

Merci pour les réponses, j'ai regardé un peu les annonces, le 2.0 T semble super tentant mais hélas pour moi, trop cher concernant la laguna phase 2, par contre, sur la laguna phase 1, je pourrais peut être toucher une 2.0 T en finition dynamique. Une laguna 2 phase 1 autour de 2003, ca peut être possible mais bon, ya le soucis de la fiabilité là....

 

Qu'en pensez vous ??

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en moteur essence, la fiabilité est plustot bonne.

 

mon père a une 2.0T de fin 2004, pas de problème, mais faut en fait éviter les versions jusqu'à 2002/2003 pour des problèmes de multiplexage qui peuvent etre assez chiant

 

le 2.0T dispose d'une boite de vitesse à 6 rapports qui, il me semble, lui donne une conso normalisée moins importante que le 2.0 sans T :p

 

mon père fait bcp de ville avec la sienne, et la conso reste mesurée, pour une voiture de cette catégorie (moins de 9l/100)

 

FtY

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Merci pour les réponses, j'ai regardé un peu les annonces, le 2.0 T semble super tentant mais hélas pour moi, trop cher concernant la laguna phase 2, par contre, sur la laguna phase 1, je pourrais peut être toucher une 2.0 T en finition dynamique. Une laguna 2 phase 1 autour de 2003, ca peut être possible mais bon, ya le soucis de la fiabilité là....

 

Qu'en pensez vous ??

 

 

Tout dépend si tu privilégies l'agrément de conduite ou la fiabilité. Dans le premier cas, prends une phase 1 avec un moteur plus performant. Dans le second, prends une phase 2 avec un plus petit moteur.

Sans vouloir être indiscret, tu as un budget de combien?

Vale.

 

Epicure.

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Invité §bal744xw

disons que je vais vendre ma mégane de 2004 1.6 16V luxe dynamique j'espère en tirer un prix correct vu qu'elle n'a que 33 000 km et que c'est un coupé et je peux ajouter 2000 euros donc un budget de 10 000 euros en global je pense

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disons que je vais vendre ma mégane de 2004 1.6 16V luxe dynamique j'espère en tirer un prix correct vu qu'elle n'a que 33 000 km et que c'est un coupé et je peux ajouter 2000 euros donc un budget de 10 000 euros en global je pense

 

 

Pour ce prix là, tu peux avoir toutes les motorisations de la Laguna II phase 2, y compris le V6 en finition Initiale (si si, on commence à en trouver en cherchant bien).

Le V6 est un peu moins performant que le 2.0T mais plus agréable car plus souple, plus musical et surtout plus soyeux.

De plus, sur l'Initiale, tu as toutes les options (sauf hélas les sièges sport).

Vale.

 

Epicure.

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Invité §bal744xw

oui enfin il faut encore que je vende ma mégane à combien elle peut partir selon vous ?

 

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le V6 est plus performant, mais plus lourd, moins sportif peut-etre :??:

 

bref :o

 

par contre, la conso du V6 doit etre supérieure au 2.0T ...

 

pis as-tu vraiment besoin d'un V6 ?

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Invité §bal744xw

Non non le V6 est super gourmand et je n'ai que 23 ans, je vais faire n'importe quoi avec ce monstre

Le 2.0 16V ou le 2.0 t ca sera bien

Des informations sur les consommations ?

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Invité §bal744xw

Epicure06 tu es sur qu'il existe toutes les versions avec mon budget ??

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sinon, niveau conso, il me semble bien que le 2.0T est donné pour un peu moins que le 2.0 sans turbo, grace à la boite 6 et une puissance/couple dispo plus tot :voyons:

 

tu peux toucher des II ph2 en essence à des prix assez intéressants, c des voitures qui se vendent pas mal en diesel, donc les essences sont pas recherchées et sous cotées.

 

de plus, meme en équipement de base, les II ph2 sont assez bien lotties, t'as tous les ptit plus électroniques (phares/essuies glaces auto, ESP, clim auto, régulateur/limiteur ...), après faut voir la qualité des sièges/tissus, présentation intérieure ...

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Epicure06 tu es sur qu'il existe toutes les versions avec mon budget ??

 

 

Certain.

Prends ton temps. Il y a des milliers de Laguna à vendre en France (ce fut longtemps la familliale la plus vendue dans l'héxagone).

Le V6 consommera en effet toujours plus qu'un 4 cylindres et le 2.0T plus que le 2.0 atmo. En turbo, tu as 2 puissances (165 et 205 ch).

Le V6 (211 ch) est plus performant que le 2.0T de 165 ch mais moins que le 2.0T de 205 ch car plus lourd.

Vu que tu es jeune, regarde aussi au niveau assurance.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §bal744xw

oui tu as raison Epicure, avec ma mégane, j'ai un tarif compétitif car j'ai profité de l'ancienneté de mon père, je paye 42 euros en tout risque avec une luxe dynamique mais je sais qu"avec une laguna, ca va monter surtout une puissante mais je vais prendre mon temps comme tu me le conseilles oui et si tu as des pistes, penses à m'envoyer un message personnel.

Merci à tous et plus particulièrement à Epicure !!

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effectivement, la version GT ne devait pas exister en phase 1 ...

et ça m'énerve de pas retrouver les brochures de l'époque où mon père et moi avons acheté nos laguna, car il me semble que la conso du 2.0T est un peu plus basse. rien de bien transcendant, mais la BV6 joue :o

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Invité §bon170kE

Je ne pense pas que la conso du 2.0T puisse être inférieure au 2.0 16V: un moteur largement plus puissant qu'un autre consomme forcément plus de carburant, d'autant plus que l'on parle de motorisation essence. Un moteur à essence ne peut fonctionner correctement qu'avec un mélange air-carburant très précis (équilibre stoechiometrique), et le turbo gave les cylindres de mélange.

Un diésel peut fonctionner avec un mélange air carburant appauvri (c'est pour celà que leur rendement énergétique est meilleur que l'essence, 40% au lieu de 35% et donc que leur conso est un peu moindre); ce que peut absolument pas faire un moteur à essence.

Ce type de comparaison n'aurait de sens que pour des puissances moteur comparables (par ex entre un 2.0 de 140 cv et un 1.4 turbo de 140 cv)

Il est évident que ma lag II estate GT 2.0T 205 consomme plus que mon ancienne 406 bk 2.0 16v de 138 cv (mais a peine plus que le 2.7 HDi biturbo de 204 cv de la 407sw)

Grosso modo:

en ville 12 l/100 contre 9.5 avec la 406

Usage mixte: 8.9 l contre 7.8.

 

Il faut tenir compte de la modification des habitudes de conduite qui ne vont pas dans le sens de la sobriété avec le 2.0T 205 (le 2.0 138 cv de la peugeot paraît tellement placide...), assez jouissif à l'usage même avec tempérance...

 

Mais in fine, est-ce bien raisonnable d'avoir 140 cv sous le capot à seulement 23 ans ?

 

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Invité §bal744xw

Mais pourquoi l'âge doit il être un facteur concernant les nombres de chevaux ?

Si je suis bien, à 23 ans, je ne pourrais donc prétendre qu'a conduire des clios 1.5 DCI 65 chevaux ??

J'ai conduis la laguna 2.O IDE initiale de 140 chevaux de mon père quand il avait sa clio société, étrangemment, j'ai préféré la laguna.....

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heu, en meme temps, va voir ton assureur, moi j'ai rien contre les jeunes qui veulent des moteurs un peu puissants, mais c'est l'assurance qui les assassinent s'ils font pas gaffe ...

 

pour les consos des moteurs, ça reste des consos normalisées, donc ça se vérifie pas forcément dans la vie réelle, mais la puissance et le couple sont dispo plus tot sur le 2.0T, et la boite 6 vitesses joue sur les trajets autoroutiers ... la conso dépend aussi des tours/minutes du moteur, si le 2.0T tourne moins vite, il peut éventuellement consommer moins ...

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Invité §lea188nu

heu, en meme temps, va voir ton assureur, moi j'ai rien contre les jeunes qui veulent des moteurs un peu puissants, mais c'est l'assurance qui les assassinent s'ils font pas gaffe ...

 

pour les consos des moteurs, ça reste des consos normalisées, donc ça se vérifie pas forcément dans la vie réelle, mais la puissance et le couple sont dispo plus tot sur le 2.0T, et la boite 6 vitesses joue sur les trajets autoroutiers ... la conso dépend aussi des tours/minutes du moteur, si le 2.0T tourne moins vite, il peut éventuellement consommer moins ...

 

 

 

Je pense la même chose.

 

Après on peut penser aussi que la santé du turbo incitera le conducteur a accélérer plus que nécessaire par simple plaisir et donc forcement consommer plus. Mais à conduite égale et grâce à la boite 6, le mdle turbo doit moins consommer.

 

.

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Mais pourquoi l'âge doit il être un facteur concernant les nombres de chevaux ?

Si je suis bien, à 23 ans, je ne pourrais donc prétendre qu'a conduire des clios 1.5 DCI 65 chevaux ??

J'ai conduis la laguna 2.O IDE initiale de 140 chevaux de mon père quand il avait sa clio société, étrangemment, j'ai préféré la laguna.....

 

 

Tu as raison, quand on est passionné, ...

Perso, quelques mois après le permis en poche, je me suis acheté ma première Béhème (320), à 21 ans ma deuxième (320), à 23 ans ma troisième (325 cabrio), à 28 ans ma quatrième (328) et à 29 ans ma cinquième (M3 cab), ...

Vale.

 

Epicure.

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Ni la passion, ni l'âge, ni le type de voiture sont des facteurs déterminants pour l'achat et surtout pour l'utilisation d'une voiture.

Il faut savoir être responsable sur la route, tenir compte des circonstances de circulation.

Par ex. une personne saoule voire shoutée sera plus dangereuse à 50km/h en ville qu'une autre à 180km/h sur une autoroute sèche et dégagée ( je prends cet extrême intentionnellement )

Une voiture de 3 ans en mauvais état ( freins, pneus, etc ) risque plus qu'une voiture de 10 ans en parfait état ....

 

ps: les chiffres ne sont que des exemples ...

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Invité §bon170kE

Hélàs, trois fois hélàs, les données réélles de l'accidentologie sont ce qu'elles sont: les jeunes conducteurs de moins de 25 ans sont ceux qui payent le plus lourd tribut en terme de décès par accident de la circulation (plus du quart des tués pour environ 8% des conducteurs). Les accidents de la route constituent la première cause de mortalité des 14-25 ans, et les centres de réeducation pour paraplégiques sont plein de jeunes "qui pilotaient comme des dieux".

Voilà pour la réalité des choses.

Et j'en ai vu suffisament, des familles innocentes massacrées par les fautes de jeunes inconscients au volant de voitures surpuissantes, lors de mes études de médecine! Et lorsqu'il faut remplir le fameux formulaire B au poste de police pour les conducteurs mis en garde à vue parce qu'ils ont tué une ou plusieurs personnes, après avoir procédé à la prise de sang réglementaire (alcoolémie/rech de toxiques), je n'ai pu que constater le haut degré d'inconscience de ces (souvent) jeunes conducteurs...

Alors les lieux communs genre "il faut savoir être responsable sur la route" etc etc merci bien. Et les accidents sont quasiment tous dûs à des problèmes de comportement des conducteurs (et je peux aussi en avoir moi-même, c'est humain), l'accident lié à un défaut matériel exclusif est rarissime.

A 23 ans, la notion de comportement responsable est aussi limitée que l'expérience de la conduite (quelques milliers à quelques dizaines de milliers de km), que l'on ait l'impression ou pas d'avoir la maturité nécessaire. Et en psychiatrie, on connaît bien les limites de l'autocritique: l'intéressé est certainement la personne la plus mal placée pour se décerner la capacité ou non à maitriser un véhicule pouvant dépasser 200 km/h. 3 bières dans la tronche, une jolie fille à épater, un dépassement impossible et on percute une paisible famille avec enfants qui arrivait en face: cela n'arrive pas qu'aux autres...

 

Enfin, sur Internet, on peut écrire tout ce que l'on veut n'est pas ?

Moi aussi, perso, à 22 ans, je me suis donc payé une alpina B7 d'occaz (avec un grand sourire de mon assureur bien sur et des parents au porte monnaie bien garni), à 25 une M5 récente, à 28 (grâce au pécule de fin de service militaire VSL, des parents toujours aussi généreux et un assureur compréhensif) une belle (ma première!) Ferrari F355 d'occaz; à 33 je change pour une F355 Spider F1 (ce qui me permets, malgré un physique ingrat, d'emballer nombre de jeunes femmes bien carrossées et peu farouches). Aujourd'hui, à 40 balais passés, grâce au millions de je gagne comme toubib, mon carrosse est une Maserati GranTurismo (j'aurais pu mettre Bugatti Veyron, mais là, personne ne me croirait...)

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Hélàs, trois fois hélàs, les données réélles de l'accidentologie sont ce qu'elles sont: les jeunes conducteurs de moins de 25 ans sont ceux qui payent le plus lourd tribut en terme de décès par accident de la circulation (plus du quart des tués pour environ 8% des conducteurs). Les accidents de la route constituent la première cause de mortalité des 14-25 ans, et les centres de réeducation pour paraplégiques sont plein de jeunes "qui pilotaient comme des dieux".

Voilà pour la réalité des choses.

Et j'en ai vu suffisament, des familles innocentes massacrées par les fautes de jeunes inconscients au volant de voitures surpuissantes, lors de mes études de médecine! Et lorsqu'il faut remplir le fameux formulaire B au poste de police pour les conducteurs mis en garde à vue parce qu'ils ont tué une ou plusieurs personnes, après avoir procédé à la prise de sang réglementaire (alcoolémie/rech de toxiques), je n'ai pu que constater le haut degré d'inconscience de ces (souvent) jeunes conducteurs...

Alors les lieux communs genre "il faut savoir être responsable sur la route" etc etc merci bien.

A 23 ans, la notion de comportement responsable est aussi limitée que l'expérience de la conduite (quelques milliers à quelques dizaines de milliers de km).

Enfin, sur Internet, on peut ecrire tout ce que l'on veut n'est pas ?

Moi aussi, perso, à 22 ans, je me suis payé une alpina B7 d'occaz (avec un grand sourire de mon assureur bien sur et des parents au porte monnaie bien garni), à 25 une M5 récente, à 28 (grâce au pécule de fin de service militaire VSL, des parents toujours aussi généreux et un assureur compréhensif) une belle (ma première!) Ferrari F355 d'occaz; à 33 je change pour une F355 Spider F1 (ce qui me permets, malgré un physique ingrat, d'emballer nombre de jeunes femmes bien carrossées et peu farouches). Aujourd'hui, à 40 balais passés, grâce au millions de je gagne comme toubib, mon carrosse est une Maserati GranTurismo (j'aurais pu mettre Bugatti Veyron, mais là, personne ne me croirait...)

 

 

Salut bonnetg,

 

Notre gouvernement crie au scandale parce qu'il y a un peu moins de 5000 décès/an sur les routes. Il investit des millions dans les radars automatiques (mais pas vraiment dans les contrôles d'alcoolémies tout en sachant pertinemment bien que l'alcool tue plus que la vitesse).

Combien y a t'il de contrôle d'alcoolémie les soir de we notamment à la sortie des boîtes de nuit?

Mais si tu es médecin, tu dois savoir qu'il y a 8000 morts/an suite aux maladies nosocomiales et 800000 personnes infectées/an. Et combien investit le gouvernement pour traiter ce fléau?

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Invité §bon170kE

Une infection est dite nosocomiale lorsqu'elle survient au delà de 5 jours d'hospitalisation chez un malade qui n'était pas, en apparence, initialement infecté.

Ce sont des infections habituellement graves car survenant chez une personne malade et le plus souvent affaiblie (sinon, elle ne serait pas à l'hosto) et avec des germes multi résistants aux antibio.

Une fraction minoritaire de ses infections surviennent par des défauts d'hygiene (lavage des mains en entrant et en sortant de chaque chambre et entre 2 malades ++++): le pb, c'est le manque de temps et de personnel: imaginez vous seul infirmier pour 15 malades et vous verrez si vous aurez le temps de vous laver les mains (entre chaque geste et au moins 1 minute à chaque fois....) C'est rigoureusement impossible!

Et pour le reste, il n'y a aucun levier: le fait même d'être gravement malade vous expose au risque infectieux aggravé, y compris par vos propres germes (digestifs ou autres)

Pour qu'il n'y ait plus d'infections nosocomiales, il suffit de fermer tous les hopitaux => au moins 500000 morts/an (au moins, ils seront morts d'autre chose...) CQFD

 

 

Bon pour en revenir à notre sujet, que je crois pas raisonnable que de jeunes conducteurs aient le droit de conduire de puissantes berlines sur routes ouvertes. Qu'ils aillent s'éclater sur les circuits sécurisés ne me pose pas de pb, mais sur la route, avant une dizaine d'années d'expérience, ce n'est pas normal. L'Armée de l'Air l'air ne confie pas ses Rafales à ses plus jeunes pilotes de chasse, et les astronautes ne sont pas des jeunes de 20 ans. De plus il est maintenant tout a fait démontré par l'imagerie fonctionnelle cérébrale que le cerveau jeune (15-25 ans) n'a pas du tout la même perception des situations dangereuses qu'un cerveau mature (>30 ans).

 

Plus les choses deviennent pointues et plus l'expérience prime... Je n'ai pas appris a faire des sutures sur une paupière, mais d'abord sur un coussin, puis sur le cuir chevelu puis sur les parties découvertes peu visibles de la peau, c'est comme ça (et heureusement pour les patients). Ma première bagnole, c'était une R6TL avec le cléon de 45ch: je ne risquais pas de faire de dépassements (sauf de tracteurs), ni de rouler à 150 en ville,ni de faire l'andouille sur des routes sinueuses. Je ne remercierait jamais assez mes parents pour cette première voiture: moche, peu fiable, une tenue de route "vintage" et un 0-100 en 17 sec si mes souvenirs sont bons. Aucun accident responsable, et des ballades sympa avec les potes sympas. J'avais un copain avec sa super5GTL quasi neuve: il n'osait même pas la laisser sur un parking de peur qu'on la lui vole... Super tiens! Je n'avais pas les meme soucis que lui...

Mon fils de 12 ans rêve de conduire ma Lag GT lorsqu'il aura son permis à 18 ans. Mais comme je tiens à sa vie, il ne risque pas d'y toucher, et ce sera plutot une twingo de base d'occaze, sa première bagnole...

 

 

Bonne journée

 

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le pb, c'est le manque de temps et de personnel: imaginez vous seul infirmier pour 15 malades et vous verrez si vous aurez le temps de vous laver les mains (entre chaque geste et au moins 1 minute à chaque fois....) C'est rigoureusement impossible!

Et pour le reste, il n'y a aucun levier: le fait même d'être gravement malade vous expose au risque infectieux aggravé, y compris par vos propres germes (digestifs ou autres)

Pour qu'il n'y ait plus d'infections nosocomiales, il suffit de fermer tous les hopitaux => au moins 500000 morts/an (au moins, ils seront morts d'autre chose...) CQFD

 

 

C'est exactement ce que je voulais dire (je suis moi même dans le médical).

Et vu ce que nos (chers) hommes politiques prévoient encore, ce n'est pas prêt de s'arranger.

C'est là que je crie au scandale!

Vale.

 

Epicure.

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