Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Quel moteur essence sur la laguna 2 Phase 2


Invité §bal744xw

Messages recommandés

Bon pour en revenir à notre sujet, que je crois pas raisonnable que de jeunes conducteurs aient le droit de conduire de puissantes berlines sur routes ouvertes. Qu'ils aillent s'éclater sur les circuits sécurisés ne me pose pas de pb, mais sur la route, avant une dizaine d'années d'expérience, ce n'est pas normal. L'Armée de l'Air l'air ne confie pas ses Rafales à ses plus jeunes pilotes de chasse, et les astronautes ne sont pas des jeunes de 20 ans. De plus il est maintenant tout a fait démontré par l'imagerie fonctionnelle cérébrale que le cerveau jeune (15-25 ans) n'a pas du tout la même perception des situations dangereuses qu'un cerveau mature (>30 ans).

 

Plus les choses deviennent pointues et plus l'expérience prime... Je n'ai pas appris a faire des sutures sur une paupière, mais d'abord sur un coussin, puis sur le cuir chevelu puis sur les parties découvertes peu visibles de la peau, c'est comme ça (et heureusement pour les patients). Ma première bagnole, c'était une R6TL avec le cléon de 45ch: je ne risquais pas de faire de dépassements (sauf de tracteurs), ni de rouler à 150 en ville,ni de faire l'andouille sur des routes sinueuses. Je ne remercierait jamais assez mes parents pour cette première voiture: moche, peu fiable, une tenue de route "vintage" et un 0-100 en 17 sec si mes souvenirs sont bons. Aucun accident responsable, et des ballades sympa avec les potes sympas. J'avais un copain avec sa super5GTL quasi neuve: il n'osait même pas la laisser sur un parking de peur qu'on la lui vole... Super tiens! Je n'avais pas les meme soucis que lui...

Mon fils de 12 ans rêve de conduire ma Lag GT lorsqu'il aura son permis à 18 ans. Mais comme je tiens à sa vie, il ne risque pas d'y toucher, et ce sera plutot une twingo de base d'occaze, sa première bagnole...

 

 

Bonne journée

 

 

Tu as bien sûr raison. N'empêche, ce n'est pas parce que j'ai eu ma première Béhème quelques mois après le permis que j'ai eu pour autant un accident. Simplement, j'étais "raisonnable" et surtout pour moi c'était :"celui qui conduit ne boit pas".

C'est vrai que j'ai "appris à controler une voiture" dans des situations délicates via des stages (la passion toujours). Hélas, ce n'est pas dans le programme du permis actuel.

Mais pour celui qui est passionné d'automobile, une voiture puissante :love::love::love: .

Vale.

 

Epicure.

 

P.S. : j'ai vraiment eu toutes ses Béhèmes à l'âge noté, pas parce que je suis un fils à papa mais parce que je me suis donné les moyens de pouvoir me les payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal744xw

Oui je crois que l'on s'est éloigné, le débat portait sur les motorisations des lagunas 2 phase 2

Honnêtement, les récits autobiographiques des voitures acquises par certains, les pseudos moralisateurs, je n'en ai que faire et pardon d'être désagréable si c'est le cas.

Le débat est pas sur les jeunes, sur l'alcool ou sur les ferraris.

Maintenant, on peut avoir la voiture que l'on désire à tout âge.

Le tout est d'être responsable et d'être conscient de la voiture que l'on a entre les mains point..

Certes, ce sont les jeunes qui ont le plus d'accidents mais certainement pas avec des berlines de 200 chevaux.

Les "fils à papa" sont plutôt en minorité en France vous remarquerez.

J'estime avoir le droit d'avoir la voiture que je veux sans que mes 23 ans entre en ligne de compte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on peut avoir la voiture que l'on désire à tout âge.

Le tout est d'être responsable et d'être conscient de la voiture que l'on a entre les mains point..

Certes, ce sont les jeunes qui ont le plus d'accidents mais certainement pas avec des berlines de 200 chevaux.

Les "fils à papa" sont plutôt en minorité en France vous remarquerez.

J'estime avoir le droit d'avoir la voiture que je veux sans que mes 23 ans entre en ligne de compte !

 

 

+1.

Il y a tellement d'interdit maintenant en ce bas monde que bientôt, tout le monde sera hors la loi!

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pluspart du temps, les accidents, c plus des jeunes qui rachètent d'occaz une golf ou une 205 GTI complètement déglinguée et qui a déja cartonné gravement 2 ou 3 fois ... pas des berlines, ou moins.

 

mais le problème, à la limite, n'est pas tant le comportement (je veux bien croire que le gars qui achète une voiture puissante sache se controler blabla machin), c uniquement l'assurance, en tant que jeune conducteur, tu te fais assassiner par les assurances si tu as une voiture trop puissante. vaut mieux commencer petit et attendre d'avoir 2, 3 ans d'XP histoire que les assurances t'acceptent sans que tu y laisses un rein ...

 

ça te donnera aussi l'occasion de réfléchir pendant quelques années sur la réelle maitrise que tu as de ton véhicule ...

 

et peut-etre qu'un petit tour par un photomaton ou deux finira par te convaincre qu'on ne juge plus la qualité d'une voiture à la cavalerie sous le capot (et là, les laguna II c bien car elles ont régulateur/limiteur de série :love: !)

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773wm

Salut a vous tous!!! Je viens d'avoir le permis et je viens d'acheter une laguna 2 phase 2 un 2litre de 172chevaux c une RXT sa manque un peu de reprise (car pas de turbo) mais sa marche bien !!! mais g un soucis niveau faisceau électrique car elle a été monter en GPL !!!(Si quelqu'un a la même et a le plan faisceau électrique sa m'arrangerai!!)Merci mais pour toi qui cherche une laguna 2phase 2 elle son vraiment bien mémé niveau finition je lé payer 2500euro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon170kE

Elle est bien bonne celle-là, depuis quand Renault a un 2.0 essence non turbocompressé de 172 ch?

De plus avec le GPL, mieux vaut éviter de titiller la zone rouge, et de loin: la temperature du haut moteur est bien plus élevée qu'en combustion essence... Le GPL, c'est fait pour cruiser sur nationale ou autoroute.

Ce sent le troll à plein nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Salut a vous tous!!! Je viens d'avoir le permis et je viens d'acheter une laguna 2 phase 2 un 2litre de 172chevaux c une RXT sa manque un peu de reprise (car pas de turbo) mais sa marche bien !!! mais g un soucis niveau faisceau électrique car elle a été monter en GPL !!!(Si quelqu'un a la même et a le plan faisceau électrique sa m'arrangerai!!)Merci mais pour toi qui cherche une laguna 2phase 2 elle son vraiment bien mémé niveau finition je lé payer 2500euro!!!

 

 

 

 

Petit joueur la mienne en sort 215 .... :lol:

 

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le 2.0 de la clio II RS (ou ptet pas RS, williams, je sais plus) sort cette puissance sans turbo ...

 

ceci dit, houston, nous avons un problème :

il me semble pas que les laguna I aient eu droit à un 2.0 turbo

et il me semble pas que les laguna II aient eu des finitions type "RXT" qui sont les appelations des finitions en laguna I

 

je sais pas quelle est la part de vérité et d'affabulation dans le tas, mais pour conduire le 2.0T de temps en temps, effectivement, si tu titilles pas les 4000 tpm, ça se conduit comme un bon gros diesel, assez placide (de surcroit, le GPL étant moins énergétique que l'essence, un moteur qui carbure au GPL donne moins de puissance). par contre, pour t'insérer sur autoroute, par exemple, tu te retrouves à 110 le temps d'éternuer en 3e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu
]il me semble que le 2.0 de la clio II RS (ou ptet pas RS, williams, je sais plus) sort cette puissance sans turbo[/b] ...

 

ceci dit, houston, nous avons un problème :

il me semble pas que les laguna I aient eu droit à un 2.0 turbo

et il me semble pas que les laguna II aient eu des finitions type "RXT" qui sont les appelations des finitions en laguna I

 

je sais pas quelle est la part de vérité et d'affabulation dans le tas, mais pour conduire le 2.0T de temps en temps, effectivement, si tu titilles pas les 4000 tpm, ça se conduit comme un bon gros diesel, assez placide (de surcroit, le GPL étant moins énergétique que l'essence, un moteur qui carbure au GPL donne moins de puissance). par contre, pour t'insérer sur autoroute, par exemple, tu te retrouves à 110 le temps d'éternuer en 3e...

 

 

 

Effectivement et je crois même 182 sur l'ultime évolution de la clio II, mais il n'a jamais été installé sur une laguna en l'état (enfin c'est ce qu'il me semble à moi aussi ;) ...

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas à l'abris d'un apprenti-sorcier ou d'un mec qui aurait installé une puce de clio II sur sa laguna :lol: !

mais bon, juste pour dire qu'en l'état, il y a des problèmes de cohérence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun008Kc

En fonction des budgets il faut faire attention aux jantes 17" ... les pneus en 225/45x17 ne sont pas donnés ...

 

 

ça vais faire mal :pfff:

meme si les pneus sont bons je pense qu'il faut que je commence deja a cotiser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pYw620kr

Merci pour les réponses, j'ai regardé un peu les annonces, le 2.0 T semble super tentant mais hélas pour moi, trop cher concernant la laguna phase 2, par contre, sur la laguna phase 1, je pourrais peut être toucher une 2.0 T en finition dynamique. Une laguna 2 phase 1 autour de 2003, ca peut être possible mais bon, ya le soucis de la fiabilité là....

 

Qu'en pensez vous ??

 

sur la centrale tu as 2 lagII ph2 à moins de 10 000 euros.

dont une en initiale, et la c'est le vrai palace avec des watts sous le pied.

l'autre est en BVA, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pYw620kr

Merci pour les réponses, j'ai regardé un peu les annonces, le 2.0 T semble super tentant mais hélas pour moi, trop cher concernant la laguna phase 2, par contre, sur la laguna phase 1, je pourrais peut être toucher une 2.0 T en finition dynamique. Une laguna 2 phase 1 autour de 2003, ca peut être possible mais bon, ya le soucis de la fiabilité là....

 

Qu'en pensez vous ??

 

sur la centrale tu as 2 lagII ph2 en 2.0T à moins de 10 000 euros.

dont une en initiale, et la c'est le vrai palace avec des watts sous le pied.

l'autre est en BVA, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute façon, ya pas mal de bonnes affaires à faire sur la pluspart des modèles actuellement, meme si les constructeurs mettent en avant leurs petits modèles, ya des bons plans à faire sur les plus gros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...