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Safrane Quadra

 

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 Sujet :

Safrane Quadra

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n°576842
laurent diome
Profil : Nouveau membre
laurent-diome
Posté le 02-01-2009 à 07:34:29  answer
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Elles ont existé en versions RXE V6i Quadra et Biturbo.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent diome le 02-01-2009 à 07:36:03
n°576857
JuD34
Apérologue ©
Profil : Pilote d'essai
jud34
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-01-2009 à 08:43:26  answerconfig
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salut!
j'ai eu l'occasion d'essayer une safranne v6 biturbo quadra de 1993...
elle fait 268 ch, elle consomme grave qd t'ouvre, les reprises sont canon, mais pas ptite clio lui mets une pilule...
sur ces safrannes, la distrib est a changé tres regulierement... Elles ne sont pas au point...
Ceux qui veulent en acquerir une, Sachez qu elle ne coute pas cher en occasion, mais prevoyez un gros budget pour les reparations, l'essence, ect, ect...
:coucou:

n°577604
prv29
Profil : Nouveau membre
prv29
Posté le 03-01-2009 à 00:40:34  answer
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
tu me fait trop rire quand tu dit qu'il faut changer tres regulierement la distrib sur la biturbo
car c'est une chaine  :ptdr: c est le bon vieux prv qui et tres correct
et un clio qui ruine une biturbo et ben chapeau
et à la base la safrane n'est pas une voiture de sport mais une tres belle voiture de luxe des années 90
sinon d'occase ca coute environ entre 10 & 15 milles € et l entretien revien tres cher


by et
à plus
 ;)

mood
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Profil
Posté le 03-01-2009 à 00:40:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°583915
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2009 à 02:53:11  answer
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JuD34 a écrit :

salut!
j'ai eu l'occasion d'essayer une safranne v6 biturbo quadra de 1993...
elle fait 268 ch, elle consomme grave qd t'ouvre, les reprises sont canon, mais pas ptite clio lui mets une pilule...
sur ces safrannes, la distrib est a changé tres regulierement... Elles ne sont pas au point...
Ceux qui veulent en acquerir une, Sachez qu elle ne coute pas cher en occasion, mais prevoyez un gros budget pour les reparations, l'essence, ect, ect...
:coucou:



Quand on sort des conneries comme celle-ci on s'abstient de l'ouvrir  :pfff: .
La base est un V6 PRV à chaine distribution...( je l'ai eu dans ma laguna  :jap: )
En fait Renault prenait en sortie de ligne des Safranes  V6 RXE quadra ( plus renforcé côté boite/chassis et surtout transmission) et les envoyait chez Hartge.

Eux se chargeait de réaliser les modifications moteur ( ajout de 2 turbo kkk basse pression+2 intercooler+modification de la gestion électronique etc etc).
Ce qui faisait une puissance portée à 268ch pour 37Mkg alors que la safrane V6 de base offrait 170ch pour 24.5Mkg.
D'ailleurs la puissance pouvait largement être supérieur mais elle fut brider à 268ch, la faute à la boite qui avait du mal à supporter le couple et que Renault refusait de modifier.
Ensuite selon le choix du client elle faisait un détour par irmscher pour devenir des Baccara.


Le moteur était fiable en lui même c'est le reste qui l'était moins.
Le gros problème restant la boite à vitesse qui a dut mal à digérer le couple et qui meurent souvent ainsi que les amortisseurs pilotés qui déraillent souvent et coute un rein à remplacer ( en moyenne 850€ l'amortisseur).

Elle était loin d'être une GT, les 268ch étant disponible à haut régime et le poids de la lourde safrane n'aidant pas.

C'était plus une limousine très luxieuse ( surtout en baccara  :love: ) capable de filer à 250km/h sans le moindre effort.  :jap:

Pour le prix il faut effectivement compter entre 15 à 20000€ pour un modèle baccara à l'historique limpide.
Certains modèles sont disponible 8 ou 10000€ mais il ne faut pas avoir peur des réparations ( boite au alentours de 5000€,amortisseur piloté 850€ etc etc).

Pour info, neuve elle valait quelque chose comme 70 000€  :D

Message cité 1 fois
Message édité par punto01 le 09-01-2009 à 02:59:14

---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°584474
prv29
Profil : Nouveau membre
prv29
Posté le 09-01-2009 à 18:11:48  answer
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punto01 a écrit :



Quand on sort des conneries comme celle-ci on s'abstient de l'ouvrir  :pfff: .
La base est un V6 PRV à chaine distribution...( je l'ai eu dans ma laguna  :jap: )
En fait Renault prenait en sortie de ligne des Safranes  V6 RXE quadra ( plus renforcé côté boite/chassis et surtout transmission) et les envoyait chez Hartge.

Eux se chargeait de réaliser les modifications moteur ( ajout de 2 turbo kkk basse pression+2 intercooler+modification de la gestion électronique etc etc).
Ce qui faisait une puissance portée à 268ch pour 37Mkg alors que la safrane V6 de base offrait 170ch pour 24.5Mkg.
D'ailleurs la puissance pouvait largement être supérieur mais elle fut brider à 268ch, la faute à la boite qui avait du mal à supporter le couple et que Renault refusait de modifier.
Ensuite selon le choix du client elle faisait un détour par irmscher pour devenir des Baccara.


Le moteur était fiable en lui même c'est le reste qui l'était moins.
Le gros problème restant la boite à vitesse qui a dut mal à digérer le couple et qui meurent souvent ainsi que les amortisseurs pilotés qui déraillent souvent et coute un rein à remplacer ( en moyenne 850€ l'amortisseur).

Elle était loin d'être une GT, les 268ch étant disponible à haut régime et le poids de la lourde safrane n'aidant pas.

C'était plus une limousine très luxieuse ( surtout en baccara  :love: ) capable de filer à 250km/h sans le moindre effort.  :jap:

Pour le prix il faut effectivement compter entre 15 à 20000€ pour un modèle baccara à l'historique limpide.
Certains modèles sont disponible 8 ou 10000€ mais il ne faut pas avoir peur des réparations ( boite au alentours de 5000€,amortisseur piloté 850€ etc etc).

Pour info, neuve elle valait quelque chose comme 70 000€  :D




enfin quelqu'un de normal qui dit de bonnes choses ! :)
moi j ai eu une v6 rxe et elle donne de tres bonnes sensations mais la boite a eu quelques petits soucis
mais la saf reste ma voiture de tous les jours  :D

n°584498
TrekStor
Profil : Nouveau membre
trekstor
Posté le 09-01-2009 à 18:24:03  answer
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Bonjour,

j'ai été propriétaire d'une Biturbo RXE de 1995. Une excellente voiture en matière de confort et de sécurité grace notamment à sa suspension pilotée avec en plus un régulateur d'assiette. Concernant la consommation, en eyant une conduite légère, je pouvais la faire descendre à 8,5 l / 100km (mais il fallait compter sur un petit 12l en moyenne). Je suis résidant en Allemagne et j'ai pu souvent exploiter toute sa puissance sur l'autoroute. Je possédais avant celle-ci une 25 V6 Turbo 205 cv. Alors pour les comparer toutes les deux, en matière de reprise et d'accélération. la 25 V6 T la laissait vraiment sur place (pour les avoir eu toutes les deux en même temps). De plus, passé le 220 (fond de 4ième), la voiture accrochait le 250 km/h trop lentement quand la 25 V6 T plongeait dans un bon 245 km /h sans rechigner.
La 25 était une vraie limousine avec des accélération de M3 (en éxagérant à peine). La Biturbo offrait une sacrée gueule, plus de modernité, de sécurité (pas forcément de confort car la 25 était très bien concue) avec un bruit de V6 accompagné du sifflement des 2 turbos, extraordinaire !...mais voilà, 400 000 francs à l'achat en 93, et une conception si bâclée comme Renault peut souvent savoir le faire, faisait que la Biturbo tombait en panne...même au garage. Pour vous donner l'ordre des prix de la réparation : Hormis l'échappement en bout de ligne (silencieux), ladite ligne ne se vendait qu'en une seule partie pour 35 000, - Frs (d'époque), 3 000,- pour l'enjoliveur de l'embout très classe du pot d'échappement...enfin, bref. Toutes pièces de rechanges étaient hors de prix et quand les garagistes la voyaient arriver...s'ils avaient pu, ils l'auraient fuit. Une "usine à gaz le moteur" me disaient-ils tellement ils y avaient de choses. Dommage car cette voiture valait bien une Audi si elle avait su se montrer fiable (Concernant ma voiture, tout ce qui pouvait tomber en panne...est tombé en panne)...mais effectivement, ce bon vieux PRV était inusable et incassable.
Pour conclure, une voiture à éviter, hélas, car irréparable compte tenu du prix des pièces et de la main d'oeuvre.

Cordialement à vous


---------------
CL
mood
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Posté le 09-01-2009 à 18:24:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°589316
GG labinocle
Profil : Vétéran confirmé
gg-labinocle
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-01-2009 à 23:15:01  answerconfig
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J'ai conduit une Biturbo Baccara de 95 que j'ai poussé à 225km (elle en avait encore sous la pédale) il ya quelques années.
On a fait un petit test (départ arrêté) avec une Clio Williams (2 personnes dans chaque voiture).
Je peux dire que sur les 400 1er mètres la Clio était devant puis une fois lancé la Safrane s'est envolée. On a arrêté la poursuite à 200km/h et la Safrane était loin devant.

Dond on peut penser qu'une RS 2 182ch peut tout à fait tenir la Biturbo.

Cette Biturbo a été remercié lorsqu'un turbo a laché après la réparation de la ligne d'échappement. :pfff:


---------------
Mes voitures : http://www.forum-auto.com/foru [...] 0&nojs
n°617559
niet31
Profil : Membre confirmé
niet31
Posté le 15-02-2009 à 17:06:58  answerhomepage
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ormis le coté technique    je confirme que la quadra    ben faut avoir les reins solides  pour l entretien coté finances.

pour les boitesd auto   là c est bien connu   tres souvent des faiblesses !! due tres souvent a  mauvais entretien vidange niveau  etc de cette fameuse boite,et de plus  pas grand monde(pour ne pas dire personne ne les répares)

quand  au V6 classique meme sans etre quadra  ben  avec  220 kmh il est bien sympa!!
par contre ayant la V6 boite manu  et la saf 2.5 volvo  j avoue preferer  la 2.5 qui a de meilleur reprises a bas regime ... la V6 faut quand meme qu elle prenne ses 2500/3000 tours pour   decolller mais c est vrai que là elle pousssssssse méchant. la conso aussi d ailleur  !!!!
a vitesse maxi egale  j avoue ma preference a la 2.5 qui monte  moins vite  mais  avec de bonnes reprises sans devoir  monter en tours maxis..

pour info sur le moteur 2.5 renault volvo  je suis a 350.000 kms  sans interventions sur le moulin  

n°1261482
cezam45
jante 17p
Profil : Nouveau membre
cezam45
Posté le 04-06-2011 à 22:11:04  answer
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laurent diome a écrit :

Elles ont existé en versions RXE V6i Quadra et Biturbo.

oui j'en ai une que je me débarrasse pour pièce problème pompe a essence hs ,tt opt      

n°1261507
sopra
Profil : Routard confirmé
sopra
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-06-2011 à 23:14:12  answerconfig
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cezam toujours à vendre ta quadra? je possède une safrane v6 biturbo c est vrais que l' entretiens et les pièces sont très chère mais quand on achète se genre de voiture il faut avoir les finance en cas de grosse panne mais c est une trés bonne routiere fiable et confortable et surtout rare(820 exemplaires)

mood
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Posté le 04-06-2011 à 23:14:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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