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Safrane

Safrane Quadra


Invité §lau353QV

Messages recommandés

Invité §lau353QV

Elles ont existé en versions RXE V6i Quadra et Biturbo.

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Invité §JuD744Wo

salut!

j'ai eu l'occasion d'essayer une safranne v6 biturbo quadra de 1993...

elle fait 268 ch, elle consomme grave qd t'ouvre, les reprises sont canon, mais pas ptite clio lui mets une pilule...

sur ces safrannes, la distrib est a changé tres regulierement... Elles ne sont pas au point...

Ceux qui veulent en acquerir une, Sachez qu elle ne coute pas cher en occasion, mais prevoyez un gros budget pour les reparations, l'essence, ect, ect...

:coucou:

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Invité §prv056Sl

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu me fait trop rire quand tu dit qu'il faut changer tres regulierement la distrib sur la biturbo

car c'est une chaine :ptdr: c est le bon vieux prv qui et tres correct

et un clio qui ruine une biturbo et ben chapeau

et à la base la safrane n'est pas une voiture de sport mais une tres belle voiture de luxe des années 90

sinon d'occase ca coute environ entre 10 & 15 milles € et l entretien revien tres cher

 

 

by et

à plus

;)

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salut!

j'ai eu l'occasion d'essayer une safranne v6 biturbo quadra de 1993...

elle fait 268 ch, elle consomme grave qd t'ouvre, les reprises sont canon, mais pas ptite clio lui mets une pilule...

sur ces safrannes, la distrib est a changé tres regulierement... Elles ne sont pas au point...

Ceux qui veulent en acquerir une, Sachez qu elle ne coute pas cher en occasion, mais prevoyez un gros budget pour les reparations, l'essence, ect, ect...

:coucou:

 

 

Quand on sort des conneries comme celle-ci on s'abstient de l'ouvrir :pfff: .

La base est un V6 PRV à chaine distribution...( je l'ai eu dans ma laguna :jap: )

En fait Renault prenait en sortie de ligne des Safranes V6 RXE quadra ( plus renforcé côté boite/chassis et surtout transmission) et les envoyait chez Hartge.

 

Eux se chargeait de réaliser les modifications moteur ( ajout de 2 turbo kkk basse pression+2 intercooler+modification de la gestion électronique etc etc).

Ce qui faisait une puissance portée à 268ch pour 37Mkg alors que la safrane V6 de base offrait 170ch pour 24.5Mkg.

D'ailleurs la puissance pouvait largement être supérieur mais elle fut brider à 268ch, la faute à la boite qui avait du mal à supporter le couple et que Renault refusait de modifier.

Ensuite selon le choix du client elle faisait un détour par irmscher pour devenir des Baccara.

 

 

Le moteur était fiable en lui même c'est le reste qui l'était moins.

Le gros problème restant la boite à vitesse qui a dut mal à digérer le couple et qui meurent souvent ainsi que les amortisseurs pilotés qui déraillent souvent et coute un rein à remplacer ( en moyenne 850€ l'amortisseur).

 

Elle était loin d'être une GT, les 268ch étant disponible à haut régime et le poids de la lourde safrane n'aidant pas.

 

C'était plus une limousine très luxieuse ( surtout en baccara :love: ) capable de filer à 250km/h sans le moindre effort. :jap:

 

Pour le prix il faut effectivement compter entre 15 à 20000€ pour un modèle baccara à l'historique limpide.

Certains modèles sont disponible 8 ou 10000€ mais il ne faut pas avoir peur des réparations ( boite au alentours de 5000€,amortisseur piloté 850€ etc etc).

 

Pour info, neuve elle valait quelque chose comme 70 000€ :D

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Invité §prv056Sl

 

Quand on sort des conneries comme celle-ci on s'abstient de l'ouvrir :pfff: .

La base est un V6 PRV à chaine distribution...( je l'ai eu dans ma laguna :jap: )

En fait Renault prenait en sortie de ligne des Safranes V6 RXE quadra ( plus renforcé côté boite/chassis et surtout transmission) et les envoyait chez Hartge.

 

Eux se chargeait de réaliser les modifications moteur ( ajout de 2 turbo kkk basse pression+2 intercooler+modification de la gestion électronique etc etc).

Ce qui faisait une puissance portée à 268ch pour 37Mkg alors que la safrane V6 de base offrait 170ch pour 24.5Mkg.

D'ailleurs la puissance pouvait largement être supérieur mais elle fut brider à 268ch, la faute à la boite qui avait du mal à supporter le couple et que Renault refusait de modifier.

Ensuite selon le choix du client elle faisait un détour par irmscher pour devenir des Baccara.

 

 

Le moteur était fiable en lui même c'est le reste qui l'était moins.

Le gros problème restant la boite à vitesse qui a dut mal à digérer le couple et qui meurent souvent ainsi que les amortisseurs pilotés qui déraillent souvent et coute un rein à remplacer ( en moyenne 850€ l'amortisseur).

 

Elle était loin d'être une GT, les 268ch étant disponible à haut régime et le poids de la lourde safrane n'aidant pas.

 

C'était plus une limousine très luxieuse ( surtout en baccara :love: ) capable de filer à 250km/h sans le moindre effort. :jap:

 

Pour le prix il faut effectivement compter entre 15 à 20000€ pour un modèle baccara à l'historique limpide.

Certains modèles sont disponible 8 ou 10000€ mais il ne faut pas avoir peur des réparations ( boite au alentours de 5000€,amortisseur piloté 850€ etc etc).

 

Pour info, neuve elle valait quelque chose comme 70 000€ :D

 

 

 

enfin quelqu'un de normal qui dit de bonnes choses ! :)

moi j ai eu une v6 rxe et elle donne de tres bonnes sensations mais la boite a eu quelques petits soucis

mais la saf reste ma voiture de tous les jours :D

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Invité §Tre783VN

Bonjour,

 

j'ai été propriétaire d'une Biturbo RXE de 1995. Une excellente voiture en matière de confort et de sécurité grace notamment à sa suspension pilotée avec en plus un régulateur d'assiette. Concernant la consommation, en eyant une conduite légère, je pouvais la faire descendre à 8,5 l / 100km (mais il fallait compter sur un petit 12l en moyenne). Je suis résidant en Allemagne et j'ai pu souvent exploiter toute sa puissance sur l'autoroute. Je possédais avant celle-ci une 25 V6 Turbo 205 cv. Alors pour les comparer toutes les deux, en matière de reprise et d'accélération. la 25 V6 T la laissait vraiment sur place (pour les avoir eu toutes les deux en même temps). De plus, passé le 220 (fond de 4ième), la voiture accrochait le 250 km/h trop lentement quand la 25 V6 T plongeait dans un bon 245 km /h sans rechigner.

La 25 était une vraie limousine avec des accélération de M3 (en éxagérant à peine). La Biturbo offrait une sacrée gueule, plus de modernité, de sécurité (pas forcément de confort car la 25 était très bien concue) avec un bruit de V6 accompagné du sifflement des 2 turbos, extraordinaire !...mais voilà, 400 000 francs à l'achat en 93, et une conception si bâclée comme Renault peut souvent savoir le faire, faisait que la Biturbo tombait en panne...même au garage. Pour vous donner l'ordre des prix de la réparation : Hormis l'échappement en bout de ligne (silencieux), ladite ligne ne se vendait qu'en une seule partie pour 35 000, - Frs (d'époque), 3 000,- pour l'enjoliveur de l'embout très classe du pot d'échappement...enfin, bref. Toutes pièces de rechanges étaient hors de prix et quand les garagistes la voyaient arriver...s'ils avaient pu, ils l'auraient fuit. Une "usine à gaz le moteur" me disaient-ils tellement ils y avaient de choses. Dommage car cette voiture valait bien une Audi si elle avait su se montrer fiable (Concernant ma voiture, tout ce qui pouvait tomber en panne...est tombé en panne)...mais effectivement, ce bon vieux PRV était inusable et incassable.

Pour conclure, une voiture à éviter, hélas, car irréparable compte tenu du prix des pièces et de la main d'oeuvre.

 

Cordialement à vous

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J'ai conduit une Biturbo Baccara de 95 que j'ai poussé à 225km (elle en avait encore sous la pédale) il ya quelques années.

On a fait un petit test (départ arrêté) avec une Clio Williams (2 personnes dans chaque voiture).

Je peux dire que sur les 400 1er mètres la Clio était devant puis une fois lancé la Safrane s'est envolée. On a arrêté la poursuite à 200km/h et la Safrane était loin devant.

 

Dond on peut penser qu'une RS 2 182ch peut tout à fait tenir la Biturbo.

 

Cette Biturbo a été remercié lorsqu'un turbo a laché après la réparation de la ligne d'échappement. :pfff:

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Invité §nie370GT

ormis le coté technique je confirme que la quadra ben faut avoir les reins solides pour l entretien coté finances.

 

pour les boitesd auto là c est bien connu tres souvent des faiblesses !! due tres souvent a mauvais entretien vidange niveau etc de cette fameuse boite,et de plus pas grand monde(pour ne pas dire personne ne les répares)

 

quand au V6 classique meme sans etre quadra ben avec 220 kmh il est bien sympa!!

par contre ayant la V6 boite manu et la saf 2.5 volvo j avoue preferer la 2.5 qui a de meilleur reprises a bas regime ... la V6 faut quand meme qu elle prenne ses 2500/3000 tours pour decolller mais c est vrai que là elle pousssssssse méchant. la conso aussi d ailleur !!!!

a vitesse maxi egale j avoue ma preference a la 2.5 qui monte moins vite mais avec de bonnes reprises sans devoir monter en tours maxis..

 

pour info sur le moteur 2.5 renault volvo je suis a 350.000 kms sans interventions sur le moulin

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Invité §cez541Do

Elles ont existé en versions RXE V6i Quadra et Biturbo.

oui j'en ai une que je me débarrasse pour pièce problème pompe a essence hs ,tt opt

 

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Invité §sop780eY

cezam toujours à vendre ta quadra? je possède une safrane v6 biturbo c est vrais que l' entretiens et les pièces sont très chère mais quand on achète se genre de voiture il faut avoir les finance en cas de grosse panne mais c est une trés bonne routiere fiable et confortable et surtout rare(820 exemplaires)

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