Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Mon Koleos Privilège DCI 150


Invité §ric418nF

Messages recommandés

Invité §ric418nF

En ce 1er janvier, je me lance pour mon premier Topic, sur mon Koleos Privilège , DCI 150, de fin octobre 2008 (il avait 9000kms)

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif Afin de proposer un avis au fil du temps sur le KOLEOS, et ainsi répondre aux intérrogations de curieux ou de futurs acheteurs, car ce véhicule ne semble pas déchainer les foules :(

Je ne vais pas faire un historique du véhicule, ses options, ses tarifs... le topic officiel est là pour cela

Donc à ce jour 1300 kmà son volant, et trés content de mon achat :D

La vrsion privilège est trés (trop?) bien équipé: cuir, Toit ouvrant, clim arrière, rideau pare soleil AR, bose, radard AV/AR, sièges chauffants.... en fait il ne manque que le GPS (pas utile pour moi) et les sièges electriques (pas dispo) pour etre "vraiment" complet

Petite présentation de l'extérieur:

L'avant n'est pas extraordinaire, un peu banal meme (rappelle la clio de ma femme de...2004), dommage ...

PHOTOSKOLEOS001.jpg.320598e027aaa6144ed2cd931bf6e860.jpg

PHOTOSKOLEOS002.jpg.b1d1c2050f2b0236a729e8037738399b.jpg

L'arrière, plus réussi à mon gout, ça fait moins "lourd" que d'autres SUV

PHOTOSKOLEOS004.jpg.8a15a47ac76d680069aeec5e85592bf6.jpg

Le coffre: volume correct, trés "carré" l'ouverture en 2 parties est pratique, mais pénalise les petits (ma femme :D ) pour acceder au fond

PHOTOSKOLEOS005.jpg.58b957f419114b1110b11fb59039239b.jpg

PHOTOSKOLEOS006.jpg.406a45a0291953d9abe96cac8be9f836.jpg

PHOTOSKOLEOS007.jpg.1923c4a74e478e2193a511c36878a895.jpg

pratique, les rangements sous le plancher (environ 40L), à noter le caisson de basse "BOSE" dans la roue de secours, je n'imagine pas si je créve...

PHOTOSKOLEOS009.jpg.f8266586c1347005e39011f50d994345.jpg

TRES pratique aussi:

- le siège AV passager qui se rabat pour charger jusqu'à 2.60m de longueur

- les manettes du système "easy break" pour rabattre la banquette "automatiquement"

PHOTOSKOLEOS008.jpg.7bfae78226c6ed63336ba85168c79057.jpg

Bref, véhicule pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric418nF

 

L'intérieur maintenant, trés bien fini, quoique un peu "austère", mais Renault ne propose pas en France un intérieur clair sur la privilège, contrairement à d'autres Pays, dommage.... mais le Toit panoramique amène un peur de clarté ;)

Planche de bord sans trop de boutons, trés fonctionnelle, j'apprécie son "dépouillement"

PHOTOSKOLEOS003.jpg.1e2d0b784887b14935c92a5d18d9d638.jpgPHOTOSKOLEOS012.jpg.a268d88fad2b4297455aacbb5559c276.jpg

Ce qui m'a fait choisir le KOLEOS (entre autres..), beaucoup de rangements spacieux (dans les portes, ENORME bte à gants réfrigérée, rangemnt accoudoir amovible...)

PHOTOSKOLEOS013.jpg.792db56b51f3a2158dd0abdf81d54b6f.jpgPHOTOS-KOLEOS-014.jpg1..jpg.c5e6245034cd0e0bdf8e93a7da707a60.jpg

PHOTOS-KOLEOS-015.jpg1..jpg.21e0629a10bdf3b2964711c5ebe8f3ad.jpg

Une vue du systeme Bose sur la planche de bord:

PHOTOS-KOLEOS-003.jpg1..jpg.274c1ff88860dc08708f639ec4d8014a.jpg

Trés pratique, le miroir spécial enfant, au dessus du miroir photochromatique:

PHOTOS-KOLEOS-005.jpg1..jpg.06700c0dd50f85993b1d18353b52e071.jpg

Pour les lunettes, le petit rangement coté conducteur:

PHOTOS-KOLEOS-004.jpg1..jpg.77fca0cfc4f784dd8ef08192d59da372.jpg

à l'arrière, idem, du volume et des rangements, l'accoudoir amovible, avec petit espace amovible à l'intérieur, les tablettes "aviation", mon fils et le second qui arrive (J-15 !!! :lol: ) seront à l'aise!

PHOTOS-KOLEOS-010.jpg1..jpg.2c040c3acddc3d379f289d7bbdd03c56.jpgPHOTOSKOLEOS011.jpg.0d5091b6e4727cea08f7163f7a810105.jpg

Rangements sous le plancher et l'accoudoir AV

PHOTOSKOLEOS016.jpg.39a3159675621bac14f9506667661007.jpg

Et pour finir, les rideaux pare-soleil, indispensables pour l'été :D

PHOTOSKOLEOS017.jpg.87a2d2476d7b1e2054b6b7880e1d4d2b.jpg

Voilà pour le moment! à venir un petit résumé de son comportement

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Félicitations pour ton achat et pour ce topic ! :bien:

 

Moi je le trouve très bien ce Koleos.

Seul son prix neuf est rédhibitoire pour moi ! :oui:

 

Tu l'as pris en version 4x2 ou 4x4 permanent ?

Niveau consommation, cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Disons que 4x4 + Renault, j'ai peur que la décôte vergineuse de cache au tournant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Un petit résumé de son comportement, meme si je n'ai pas fait de longs trajets pour le moment

2 mots caractérise le KOLEOS: confort et silence

Autoroute: fait trés peu avec, RAS pour l'instant, toukours silence et confort

Route: comportement sain, le moteur reprend trés bien, trés souple, linéaire, on dirait (presque) un essence

Il ne faut pas evidemment le pousser trop fort , ce n'est pas une sportive, mais il réagit bien aux changements de cap. Les reprises sont bonnes et l'étagement de boite est égalemnt bon

Ville: agréable, le moteur est trés souple, et la boite précise

Tout chemin:

PHOTOS-KOLEOS-001.jpg2..jpg.461c7ddcb934ec6d64dbfc8ef2a67ad4.jpg

Toujours trés confortable sur les chemins, memes trés bosselés, on ne sent (presque) rien à bord :jap: , il avale les bosses et les caillasses sans problèmes, le moteur toujours trés souple évite de trop jouer du levier de vitesse

De meme dans la boue, le mode ALL mode 4X4 i (fourni par Nissan) s'enclenche bien lorsqu'il le faut

Le verglas (testé ces jours derniers):

Le comportement est trés sain, dès que ça glisse, les 4 roues motrices s'activent et ça rattrape tout seul le moindre écart ;) sans meme avoir à faire de gros contre-braquages.

J'ai poussé le vice à faire des tours de rond point (tout seul, quand meme :lol: ) en testant les différents modes:

mode "auto" (enclenchement auto des 4WD): ça commence à partir, et on sent immédiatement la voiture qui se rattrape (enclenchement auto des 4 roues motrices)

4WD "forcé": on sent trés peu la voiture partir, dans ce cas le couple est bloqué à 50 AV - 50 AR

nota: ce mode repasse au mode "auto" à partir de 50 km/h

2WD seul: j'ai pas osé tester :D on verra la prochaine fois!

Voilà pour l'instant!

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Félicitations pour ton achat et pour ce topic ! :bien:

 

Moi je le trouve très bien ce Koleos.

Seul son prix neuf est rédhibitoire pour moi ! :oui:

 

Tu l'as pris en version 4x2 ou 4x4 permanent ?

Niveau consommation, cela donne quoi ?

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif pour vos avis!

pour réponde: la version privilège est par défaut en 4X4, tant qu'à prndre un SUV, autant le prendre en 4X4, ça peut toujours servir! la preuve ces jours ci avec le verglas :lol:

Au niveau conso: avec le(peu) de km fait, je pense qu'il doit etre à ~ 9L en ville / 6.5-7L en route mais pour l'instant je fais essentiellemnt des petits trajets (péri urbain, du tout chemins), on est en hivers, donc je ne tire pas (trop) de conclusions sur ce point-là, actuellement sur 1400Km, je suis à 8.2L de moyenne

Il n'a pas trop la cote comme un peut tout les 4*4 non ?

 

Sinon il semble bien sympa, et bourré d'equipement :)

 

trés bien équipé, en fait un peu trop pour moi, mais je voulais le Toit ouvrant pano + d'autres équipements (rideaux pare soleil, clim séparée AR...) et il n'y a pas d'options sur le KOLEOS, donc si tu veux des équipements en plus, il faut passer à la version supérieure

Mais la version intermédiare "dynamique" est déjà bien pourvue

Au fait c'est la basé sur quoi ? un samsung il me semble non ?

 

C'est la mondialisation de joelrol.gif.0c68a3202d53e497a927f48717f2680c.gif

- conception et gestion du projet (design, industrialisation...) par Renault

- mécanique (train roulant, mode 4X4 i ) : idem Nissan X-Trail, au moins on sait que ça va marcher pour un 4X4 :lol:

- production: Samsung , en Corée, dont ils ont un jumeau (le QM5) pour le marché local , à fort % SUV, donc coûts faibles de développement pour le KOLEOS

Donc le Koleos n'est pas un Samsung rebadgé, mais bien un Renault, qui a puiser les meilleurs éléments auprés de ses partenaires asiatiques (ce qui est logique)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Il est classé en catégorie SUV ou 4*4 ?

 

Suv je dirais, mais pas sur..

 

Selon le "marketing" de Renault , il le nomme "crosssover" : "break - 4X4 - monospace", ce qui n'est pas si faux compte tenu du véhicule: position de conduite "berline", modularité "monospace" et aptitude "4X4"

D'ailleurs mon assurance le classe comme un "break", du coup je paie à peine plus que la clio dci 85 (de 2004) de ma femme (36€ vs 43€ pour le KOLEOS) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, Ricardo

 

Je viens te rendre une petite visite de courtoisie sut ton Topic.

Je le trouve sympa, mais, j'avoue ne pas encore avoir tout lu, et je m'engage à le faire dés que possible.

 

J'ai vu que tu avais mis un lien dans ta signature, c'est du vrai travail de pro !!!!

Il ne te reste plus qu'à trouver un bel avatar à ta mesure, ce qui ne saurait tarder sans nul doute.

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Bonsoir, Ricardo

 

Je viens te rendre une petite visite de courtoisie sut ton Topic.

Je le trouve sympa, mais, j'avoue ne pas encore avoir tout lu, et je m'engage à le faire dés que possible.

 

J'ai vu que tu avais mis un lien dans ta signature, c'est du vrai travail de pro !!!!

Il ne te reste plus qu'à trouver un bel avatar à ta mesure, ce qui ne saurait tarder sans nul doute.

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

Phil

 

Phil, tu es bien entendu cocostessie.gif.c3b1b34cee78771a37f1751cbb16e8d7.gif sur mon topic

Prends le temps de tout lire, au fur et à mesure je mettrai mes impressions, ainsi que les raisons qui m'ont guidé vers le Koleos, c'est le but principal de ce topic, afin de "promouvoir" ce véhicule

Pour l'avatar, c'est finalement pas facile d'en trouver un... je prends le temps de la reflexion

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif Ricardo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce SUV français. Dommage qu'il se vende si mal, mais bon la conjoncture actuelle n'aide pas, c'est sur...

Enfin bon, je te souhaite bien du plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

:jap:

 

Sympa ce Koleos Ricardo ;)

 

et pouquoi pas ton Koléos en avatar :ange:

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif Dingo !

Pour l'avatar, en effet pourquoi pas le Koleos, j'y réflechis...

Il est sympa ce SUV français. Dommage qu'il se vende si mal, mais bon la conjoncture actuelle n'aide pas, c'est sur...

Enfin bon, je te souhaite bien du plaisir à son volant.

 

En effet, trés sympa, trés polyvalent

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais c'est vrai que dans ma ville je suis le seul, à part les commerciaux de la concession renault à coté :lol:

la conjoncture peut etre, masi les concessions Renault (chez moi) ne sont pas motivés pour vendre des voitures neuves, meme à quelqu'un qui vient sans reprise :??: , alors je me pose des questions...

Je vais appeler joelrol.gif.0c68a3202d53e497a927f48717f2680c.gif tout de suite pour regler ce problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Ce matin, grand froid :ange: (-5°) mais grand soleil, donc ballade avec le petit au parc et en campagne, et avec le Koleos bien sur :D !

Au détour d’un chemin, je croise un faisan, juste le temps de le prendre en alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif!

FAISAN.jpg.1fc2337ec7de74bab09c0b76da474110.jpg

Le Koleos, lui, reste toujours efficace dans tous ces petits chemins , il avale les bosses sans sourciller, on peut rouler « vite » dans un confort et un silence très appréciable ! ludo2024.gif.10af868c77c47fd1dd5a8f40c7fd5227.gif

PHOTOS-KOLEOS-003.jpg2..jpg.8c9d497537ff44eb6041f4d7b89a8e45.jpg

PHOTOS-KOLEOS-001.jpg3..jpg.a473a5866587e261c76122edf05278fe.jpg

PHOTOS-KOLEOS-004.jpg2..jpg.b8ec60ad5cca4c9896562aef419a3078.jpg

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif pour de nouvelles photos et impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Très beau :oui:

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif Kevin88 :jap: je suis toujours trés satisfait de mon Koleos ;)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif je vous expliquerai pourquoi j'ai acheté un Koleos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Pas mal mais j'ai toujours un peu de mal avec l'avant :bah:

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Pas mal mais j'ai toujours un peu de mal avec l'avant :bah:

 

Bonne route :)

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif , c'est vrai que l'avant, n'est pas son plus bel atout !(pour rester poli :lol: )

d'ailleurs, ma femme a une une clio ... II phase2 de ...2004 et il y a un air de ressemblance en pleine face, ce qui n'est pas vraiment "nouveauté" pour le Koleos, je l'accorde :lol:

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'avais assisté à une journée presse présentation du Koleos à l'époque, je vais essayer de te retrouver le lien du post et les gars de Renault avait dit que justement comme ce produit était destiné avant tout au marché coréen (Samsung), il fallait que l'avant fasse penser à un avant français Renault donc avoir l'identité de marque connue à l'époque, soit celui des Clio 2 et surtout 3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

J'avais assisté à une journée presse présentation du Koleos à l'époque, je vais essayer de te retrouver le lien du post et les gars de Renault avait dit que justement comme ce produit était destiné avant tout au marché coréen (Samsung), il fallait que l'avant fasse penser à un avant français Renault donc avoir l'identité de marque connue à l'époque, soit celui des Clio 2 et surtout 3 :jap:

 

OK, merci pour le lien! pour une clio, certe, mais le Koleos me fait penser à la Clio 2 de ma femme, pas à la III :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Aujourd'hui petite escapade pour tester le comportement sur de la neige "tassée", aprés l'avoir testé sur du verglas la semaine dernière.

Résumé: le koleos dispose du système "ALL mode 4X4 i " (fourni par Nissan, base X-Trail) :

mode 2WD "forcé": seulement les 2 roues avants

mode "auto": traction par défaut, 4X4 automatique quand les conditions l'exigent

mode 4WD "forcé": le couple est bloqué à 50 AV - 50 AR (nota: ce mode repasse au mode "auto" à partir de 50 km/h)

place aux sensations, test réalisé sur chemin trés peu utilisé donc encore de la neige et pas d'autres voitures :jap: :

PhotosKOLEOS002.jpg.79cb7ce0387b9c817e63488c504e3f47.jpgPhotosKOLEOS003.jpg.83ebe60268901617c4291bcf7aa867b7.jpg

 

mode 2WD "forcé": comportement de traction, ne pas rouler trop vite, sinon les roues AV patinent vite dans les virages, l'AR bouge peu. Du coup, on peut pas vraiment rouler "vite" car le patinage AV est vite bridé par l'antipatinage, on a trop de sous-virage

mode "auto": en virage, dès que les roues AV patinent, les roues AR s'enclenchent, du coup on a un petit survirage, (attention :p ), un leger coup de volant, ça revient tout seul: on passe plus vite, et on supprime le sous-virage. Le systeme fait bien son boulot :)

mode 4WD "forcé": finalelmnt idme que le mode "auto", j'ai pas senti de différence, en tout cas moins que sur le verglas, où le mode "auto" s'enclenchait (un poil) plus tard

Bon c'est sur, j'ai pas testé "à fond" pour voir les limites de tel ou tel mode, j'ai pas envie de me mettre dans le fossé :lol:

le but étant de se rendre compte du comportement des 3 modes

En résumé: le mode "auto" fait bien son boulot lors d'une faible adhérence, les roues AV restent "bien" à leurs places et on peut controler le survirage AR, mais qui reste léger ;)

Voilà pour aujourd'hui, si les conditions se dégradent ces jours prochains avec neige + verglas, j'irai tester :)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il est chouette. Il passe bien de cette couleur.

Vu les conditions météos en ce moment, il doit-être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Bien sympatique ton Koléos :bien: Le gris lui va bien :jap:

 

A quand des vidéos en conditions ? :)

 

 

A + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Il est chouette. Il passe bien de cette couleur.

Vu les conditions météos en ce moment, il doit-être utile.

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif:jap: la couleur que j'aurais voulu, c'était "olive sable", un gris avec un peu de "vert kaki", insalissable :lol: pour l'avoir eue sur une Alfa 147. Le grsi c'est basique masi ça lui va bien.

Aun niveau du temps, le seul jour où il a vraiment été "indispensable", c'était le 30/12, j'ai fait les course du réveillon toute la matinée, avec du verglas sur la route et personne dans les magasins ;)

:coucou:

 

Bien sympatique ton Koléos :bien: Le gris lui va bien :jap:

 

A quand des vidéos en conditions ? :)

 

 

A + :jap:

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif , pour les vidéos, ça va etre dur de demander à ma femme de filmer (elle et les voitures...) ni à mon fils d'ailleurs (3 ans) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

C'est un haldex la dessus ? Bizarre, c'est effectivement plus SUV que 4*4 alors :)

 

Pour moi, le systeme du Koleos (le "all mode 4x4 i" de Nissan, utilisé sur le X-Trail) est plus complexe que le Haldex, de plus on peut bloquer en manuel en 4X4, ce qui n'est pas possble sur le Tiguan, ni le Kuga (HAldex eux deux)

Bonne initiative :jap: , je ferai donc un comparatif "Haldex" / "allmode 4X4 i" ;)

En attendant, Extrait du dossier de presse du Koleos sur la transmisson:

" Pilotée électroniquement et en mode Auto, la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait automatiquement en fonction des conditions d’adhérence. En conditions

normales, le couple est uniquement transmis aux roues avant. En cas de

perte d’adhérence ou de motricité, une partie du couple est instantanément

transférée sur le train arrière. En conditions extrêmes, le couple

est réparti à hauteur de 50% sur chacun des trains. En phase de démarrage,

quelle que soit l’adhérence, le système répartit le couple moteur sur

les quatre roues pour optimiser le décollage.

Cette distribution est assurée par un coupleur électronique et gérée par

le système de dernière génération « All mode 4x4-i » développé par

Nissan pour Nouvel X-Trail. Le calculateur dédié au pilotage du coupleur

utilise des informations en provenance du calculateur moteur et de

différents capteurs : vitesse de roues, vitesse de lacet, accélérations

longitudinale et transversale, angle volant et enfoncement pédale d’accélérateur.

Traitées en temps réel par le calculateur, ces informations

permettent au coupleur de garantir une motricité optimale quelles que

soient les conditions d’adhérence. Ce dispositif déjà plébiscité pour

ses performances sur Nouvel X-Trail confère au Renault Koleos des capacités

4x4 de haut niveau. Le système de gestion de la transmission

intégrale contribue également à la sécurité active du véhicule.

Il corrige instantanément la moindre amorce de sous-virage ou

sur-virage par une modification de la répartition du couple entre trains

avant et arrière, avant même l’intervention éventuelle du système ESP.

Sur les surfaces à faible adhérence (neige, boue, terre, sable), le conducteur

a la possibilité de verrouiller électroniquement le mode 4x4 en transférant

50 % du couple sur le train arrière à l’aide d’un interrupteur situé sur la

planche de bord. La transmission peut également être verrouillée en

mode 2 roues avant motrices à la demande du conducteur"

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Il est sympa ce SUV français. Dommage qu'il se vende si mal, mais bon la conjoncture actuelle n'aide pas, c'est sur...

Enfin bon, je te souhaite bien du plaisir à son volant.

 

Au vu des derniers chiffres officiels france 2008, il y a eu plus de Koleos vendu que de X5 sur l'année!

Sachant que le Koleos est en vente depuis juin....

Arrêtons la désinformation, les "on dit" n'ont jamais représenté la réalité, certes la catégorie vois ces volumes baisser mais le koleos reste bien placé malgré son statut de nouveau venu! (Tout comme la Laguna3 qui demeure la plus vendue de son segment à l'heure actuel malgré les messages qu'on trouve à droite à gauche!)<

Je parle des chiffres de vente France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

J'avais assisté à une journée presse présentation du Koleos à l'époque, je vais essayer de te retrouver le lien du post et les gars de Renault avait dit que justement comme ce produit était destiné avant tout au marché coréen (Samsung), il fallait que l'avant fasse penser à un avant français Renault donc avoir l'identité de marque connue à l'époque, soit celui des Clio 2 et surtout 3 :jap:

 

Je me souviens de cette remarque aussi!

Mais entre vérité et argument market réel, quel est la vérité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Je me souviens de cette remarque aussi!

Mais entre vérité et argument market réel, quel est la vérité???

 

Tu es en forme Carole sur les topics du Koleos, presque un grand chelem! :lol: , bienvenue en tout cas sur le mien :jap: D'ailleurs N'hesite pas à donner ton avis ;)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton explication est on ne peut pas plus claire sur les différents modes de transmission du Koléos.

Si j'ai bien compris, en restant en "mode auto", tu es tranquille, quelques soient les conditions de circulation.

Je ne vois pas l'intérêt du "mode 2W forcé", ni du mode "4 W forcé".

Mais, je ne suis pas un spécialiste du 4x4 non plus.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Si j'ai bien compris, en restant en "mode auto", tu es tranquille, quelques soient les conditions de circulation.

Je ne vois pas l'intérêt du "mode 2W forcé", ni du mode "4 W forcé".

Mais, je ne suis pas un spécialiste du 4x4 non plus.

...

 

je me faisais la même reflexion Phil :??:

et je ne suis pas spécialiste non plus (c'est peut etre pour ça qu'on ne comprends rien :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Ton explication est on ne peut pas plus claire sur les différents modes de transmission du Koléos.

Si j'ai bien compris, en restant en "mode auto", tu es tranquille, quelques soient les conditions de circulation.

Je ne vois pas l'intérêt du "mode 2W forcé", ni du mode "4 W forcé".

Mais, je ne suis pas un spécialiste du 4x4 non plus.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

je me faisais la même reflexion Phil :??:

et je ne suis pas spécialiste non plus (c'est peut etre pour ça qu'on ne comprends rien :lol: )

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif Phil et Dingo pour votre passage (nota, Phil tu as fait une faute ;) )

L'interet du mode 4X4 forcé est qu'il permet de bloquer le couple 50 AV/AR, utile si on a des conditions "difficiles" à basse vitesse (boue, croisement de pont...) où si une roue n'adhere pas du tout, le transfert du couple "électroniquement" aux autres roues risque d'etre total et ainsi aucune roue ne va tourner (ou pas fort), clair? peut etre pas... :lol:

Exemple du systeme Torsen (sans autobloquant) sur une traction (ecrtaines sportives), pour comprendre trés grossièrement le phénomène :

Le couple s'équilibre automatiquement entre Gauche et droite afin (par exemple en virage ou en patinage) de faire tourner une roue + vite que l'autre et ainsi d'améliorer la motricité

Par contre, si vous démarrez avec la roue G sur le verglas et la roue D sur le sec, la roue G patine, donc demande plus de couple pour pouvoir tourner et au lieu d'avoir 50% G / 50% D, on a au final 100% G / 0% D, donc t'avance pas car ta roue G est toujours sur la glace :lol: d'où l'interet de "bloquer" à 50/50 dans ce cas (utilisation d'un autoboquant).

vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=zCgv4LYiIJ4

C’est l’explication la plus simple pour expliquer le Torsen, et meme si ce n’est pas vraiment ce genre de systeme sur le Koleos, c’est "grosso-modo" pour expliquer qu’il existe des situations « particulières » qui necessite le blocage du différentiel afin que le système ne devienne pas "fou".

Je préparerai ce WE un petit résumé Torsen, autobloquant , « allmode 4X4 i » et « Haldex », je suis d’etre un spécialiste, mais au moins, ça me forcera à synthétiser tout cela !

Pour le mode 2WD, il est utile si on roule que sur du sec et route « tranquille » ou bien si on fait des courtes distances (ville, arrets fréquent) car le mode « auto » fait démarrer la voiture en 4WD par défaut (avant de passer en 2WD) , donc surplus de conso

Pour ma part, je le met en 2WD pour mes petits trajets quotidiens (ville, travail, école) et en auto pour le reste

En espérant avoir été clair et pas trop long …

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif Ricardo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...