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Koleos

Mon Koleos Privilège DCI 150


Invité §ric418nF

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Invité §ric418nF

Bonsoir Ricardo, :coucou:

 

Je te souhaite une très...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510049/P1090723Okuikui16-301209.jpg

 

Pleine de joie, de bonheur, de prospérité et surtout une bonne santé...

 

avec ton très zoli Koléos !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonne soirée.

 

 

cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gifkuikui16

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Kuikui !

Meilleurs voeux à toi aussi, et que ton "conquest " se porte bien aussi ;)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

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Invité §ric418nF

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Petite mésavanture

Lundi dernier, message "pression à contrôler" , je regarde "en tapant le pneu" :lol: RAS, bon...

mardi matin, idem, et RAS, mardi soir, je vais chercher le grand à l'école : message "STOP" , sous gonflage important bal bla, idem je tape le pneu RAS, je me dis encore un truc électronique qui merde :lol:

mercredi , je prend pas la voiture , et jeudi matin, je la sors du garage , et là oui, le pneu bien dégonflé , mais pas à plat, je roule un peu pour regonfler et je la dépose à Renault, voir ce qui cloche en espérant rien de grave , et surtout de pas avoir à changer les pneus (les 4 en plus !)

ouf ! un petit caillou qui a percé le pneu, c'est réapré ... pour 19€ , sur ce coup là, je ne les ai pas trouvé "voleurs" :D

 

2 conclusions:

- ouf ! on peut réparer le pneu (et pour pas cher d'ailleurs)

- quand j'ai interverti les pneus AV et AR , le système de contrôle de pression s'est bien "auto adapté" car il a bien donnée la bonne roue !

 

Sinon, Pour info, j'avais regardé les pneus dispos sur internet "au cas ou", en gros Hankook et Conti (en 17" )

allo pneus :

Hankook= 130€ / conti =145

pneus online :

Hankook= 130€ / conti non dispo

popgom :

Hankook= non dispo / conti =155

Feuvert aussi s'y met aux pneus sur internet, avec des prix idem (faut commander sur internet et livraison gratuite sur un centre feux vert):

Hankook= non dispo / conti =150

pour info, le prix du conti sur commande chez feux vert en centre auto = 250€ alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Donc cette option "feux vert" est bien interressante au niveau prix (idem les autres sites internet)

@+

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Invité §fre688Hx

Bonjour, petites nouveautés sur les finitions

la gamme Koleos se ressere, elle est composée de :

- Carminat dci 150 4x2 et 4x4

- Exeption dci 150 4x4, dci 150 bva 4x4, dci 175 4x4

de 27 500€ à 33 300€

A priori les gammes sont intermediaires par rapport à celles d'aujourd'hui avec Carminat tomtom sur les 2...

En gros, sauf erreur du configurateur Renault, la Carminat correspond à l'ancienne Dynamique sans les radars avant et le Carminat Tomtom avec joystic en plus. L'Exeption, par rapport à l'ex Privilege (TVP, cuir...), recoit des jantes 18" mais les Xenon passent en option , chose etonnante les lave phares restent de serie , il n'y a plus de controle de pression des pneumatiques.

En Carminat 150 4x4 on arrive à 29 000€ et en Exeption 150 4x4 32 500€, l'ex Dynamique dci150 4x4 etait à 30 850€ et le Privilege 33 450€.

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Invité §f1r885cK

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes avec un koleos. C'est une voiture pour les vieilles peaux :lol: Et les vieux et internet, ca fait 2. Nous, on a su s'adapter :sol:

 

Je connais un jeune de 1983 qui roule déjà en koleos

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Invité §Ard431VZ

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'un 4x4 pour remplacer le mien (Kia sportage) quels sont les argument du Koleos en toute objectivité ?

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Invité §fre688Hx

Un 4x4 ou un SUV :??: Je dirais que le Koleos doit être le meilleur rapport prix/équipement, surtout qu'il a (avait) du mal à se vendre donc les remises ne sont pas négligeables. A vérifier tout de même, j'ai l'impression que depuis la série White Edition il se vend mieux.

Donc bien équipée, très agréable conduire, motorisation souple, en 4x4 possibilité de forcer à basses vitesses, pour les défauts, il est lourd et l'esthétisme mais les gouts et les couleurs...

Je ne connais pas non plus les produit Kia etc... mais pour faire court sur les concurrents Honda CRV très bien mais très cher en version 2010 les haut de gamme sont à 40 000€, Tigan pareil sauf que c'est une version mal équipée au tarif là (ou presque), Forester à voir mais diffusion restreinte, Kuga pas beaucoup moins cher et des options à rallonge. Je parle des concurrents direct pas les plus petit (QQ etc...) ni les plus gros Outlander, X Trail etc...

 

 

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Invité §ric418nF

Un 4x4 ou un SUV :??: Je dirais que le Koleos doit être le meilleur rapport prix/équipement, surtout qu'il a (avait) du mal à se vendre donc les remises ne sont pas négligeables. A vérifier tout de même, j'ai l'impression que depuis la série White Edition il se vend mieux.

Donc bien équipée, très agréable conduire, motorisation souple, en 4x4 possibilité de forcer à basses vitesses, pour les défauts, il est lourd et l'esthétisme mais les gouts et les couleurs...

Je ne connais pas non plus les produit Kia etc... mais pour faire court sur les concurrents Honda CRV très bien mais très cher en version 2010 les haut de gamme sont à 40 000€, Tigan pareil sauf que c'est une version mal équipée au tarif là (ou presque), Forester à voir mais diffusion restreinte, Kuga pas beaucoup moins cher et des options à rallonge. Je parle des concurrents direct pas les plus petit (QQ etc...) ni les plus gros Outlander, X Trail etc...

 

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Effectivement, le koleos est un très bon rapport prestation/prix , surtout avec les remises pratiquées…

Revers de la médaille, une revente difficile je pense … donc à prévoir de garder « assez longtemps » , ou de le prendre en « leasing » (ou truc dans ce genre)

Perso, il me satisfait pleinement, vu les longs trajets (confortable, et pratique) et les lieux de vacances ou WE (moyenne montagne, ski, VTT, chemins…)

Donc on va le garder assez longtemps :)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

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Invité §sb6377Sg

Bonjour

 

Donnez-moi vos avis sur Koleos white edition et des photos

 

Merci

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Invité §fre688Hx

Il faut faire vite, à priori ca devient une denrée rare, neuf je parle, mais ca vaut le coup ! Pour les photos... cherches un forum koleos chez notre ami Google... ;)

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Invité §Mod657wj

Je l'ai vu chez Renault :rs:

 

Il est sublime !

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Invité §inv112YC

Bonjour à tous,

 

je viens d'essayer un koleos withe Edition, ce sera mon prochain véhicule…

Dans ma région j'en vois peu sur les routes, avez vous rencontré des problèmes de fiabilité ?

Que pensez vous de la boite automatique ?

Il me reste à vendre mon scenic et j'achète en occcasion récente.

Bravo pour ce forum !!

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Invité §fre688Hx

Pour la fiabilité pas de réels soucis, il y a un forum plus... actif pour plus d'infos...foeaf Koleos chez google

Sinon le WE est vraiment sympa ;)

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Invité §ale060xH

BOnjour à tous,

 

j'apporte ma pierre à l'édifice.

comme vous tous, je suis passé par une régénration forcée, prise en charge,mais je ne souhaite pas y retourner une seconde fois, donc à chaque apparition je brule le FAP.

ma méthode, faire environ 15 à 20 km, en troisième à 4000 tour.

je met la voiture au garage et le lendemain, le voyant a disparu.

je n'ai jamsi réussi à disparaitre le voyant avant déteindre le moteur, donc certes, je ne sais pas si c'est fini ou pas, et vous ? mais le lendemain plus de voyant pour 2000 km. ca fait trois fois que je pratique ainsi, le moteur gueule mais ca marche. à plus

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Invité §tar675Hi

Salut. 20 kms est trop peu pour eteindre le voyant. Dans ce cas, le nettoyage est partiel mais qui arrive a faire passer le fap sous la barre de l'allumage du voyant et donc ne se rallume pas au redemarrage. Il lui faut facile les 30 kms minimum (moteur chaud) pour nettoyage totale. Les 4000 trs me semblent toutefois excessifs, moi je limite a 3500 kms et me trouve plutot a 3000 trs lorsqu'il y a une regeneration en allumant feux de croisement et clim pour accentuer la charge. Je sens au comportement et entends (bruit de pot percé) (la conso instantanée vient le confirmer) lorsqu'une regeneration est en cours et je roule pour decrassage totale....tant pis pour le retard au boulot :ange: et je n'ai donc jamais eu de voyant allumé

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BOnjour à tous,

 

j'apporte ma pierre à l'édifice.

comme vous tous, je suis passé par une régénration forcée, prise en charge,mais je ne souhaite pas y retourner une seconde fois, donc à chaque apparition je brule le FAP.

ma méthode, faire environ 15 à 20 km, en troisième à 4000 tour.

je met la voiture au garage et le lendemain, le voyant a disparu.

je n'ai jamsi réussi à disparaitre le voyant avant déteindre le moteur, donc certes, je ne sais pas si c'est fini ou pas, et vous ? mais le lendemain plus de voyant pour 2000 km. ca fait trois fois que je pratique ainsi, le moteur gueule mais ca marche. à plus

 

 

D'après ce qu'on m'en a dit chez renault, rouler en sur régime ne sert à rien, cela peut même être contre productif en génant la regénération. Pour rappel le fap sur le 2.0 dci 150 du koléos se fait par un 5ème injecteur de gasoil dans le fap. Donc il suffit de rouler normalement sur route, pas en sous régime quand même (en 5ème par exemple), entre 20 et 30 kms. cela doit suffire.

 

A+

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Invité §fre688Hx

Pour rappel le fap sur le 2.0 dci 150 du koléos se fait par un 5ème injecteur de gasoil dans le fap.

A priori pas sur toutes les versions, il semblerait que ce soit avec les WE (soit 3eme trimestre 2009) que le fap ai changé sur le Koleos

 

 

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C'est possible. Vu que c'est un modèle d'importation cela ne doit pas améliorer la lisibilité sur les dates de basculement. Mais il faudrait déjà savoir quel technologie de fap on embarque et demander à la concession la meilleur méthode de régénération en fonction.

 

A+

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Comme il y a bien longtemps que je ne suis pas passé, je profite d'un peu de temps livre pour venir saluer mon Ami Ricardo.

 

J'espère que tout se déroule pour le mieux et que le Koléos est toujours aussi vaillant.

 

A partir de jeudi prochain, nous reprenons nos quartiers d'été et repartons en Bretagne.

 

Bonjour à ton épouse, à tes Parents et une grosse bises aux enfants.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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Invité §tar675Hi

Tiens bizarre, le dernier message de Ricardo est du 23 février. Il a pas osé vendre son koleos quand meme? :??:

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Invité §f1r885cK

je pense pas .

il à juste rien à dire rien de plus .

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Invité §ric418nF

Salut à tous!

je me reconnecte aprés tant de mois sans nouvelles...

- grosse (énorme !) charge de travail

- prbles persos

- on a refait cuisine + sdB

- raids VTT

- les vacances

je vais donc essayer de me remettre dans la vie "virtuelle" :lol:

 

sinon, ça va, le koleos se porte bien, aprés ce retopur de vacances 5300kms ( Portugal + Tarn )

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

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Invité §f1r885cK

Salut à tous!

je me reconnecte aprés tant de mois sans nouvelles...

- grosse (énorme !) charge de travail

- prbles persos

- on a refait cuisine + sdB

- raids VTT

- les vacances

je vais donc essayer de me remettre dans la vie "virtuelle" :lol:

 

sinon, ça va, le koleos se porte bien, aprés ce retopur de vacances 5300kms ( Portugal + Tarn )

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

 

 

 

bien voila le retour audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Bonjour a tous!

 

j'avais posté pour un koléos gpl....

 

finalement, je vais chercher samedi....

 

une bmw touring 320i e46, a adapter au gpl! :??:

 

seul point commun: ca tracte sans probleme!

 

et, pour info, le moteur du duster ne peut passer au gpl, car les sieges des soupapes sont trop fragiles...je m'etais donc orienté vers le duster, qui lui, est compatible gpl...mais le duster équipé revenait a 14.000€, alors que le koléos par mandataire etait a 16.000€!! donc duster trop cher!!!

 

du coup, berline break avec pas mal de bourrins--->320i (en 6 cylindres, en plus!)

 

voila, j'arrete la, car apres, je vais etre hors sujet!

je continue sur l'amicale bmw e46.

 

 

bonne route avec vos véhicules, "peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse!" :D

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Invité §fre688Hx

pour info, le moteur du duster ne peut passer au gpl, car les sieges des soupapes sont trop fragiles...je m'etais donc orienté vers le duster, qui lui, est compatible gpl...

:??::??: pas clair tout ca... ;)

Le soucis avec le Koleos GPL c'est qu'il faut déjà en trouver un en essence... :non:

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Invité §tar675Hi

Les gens veulent gratter quelques sous en equipant le gpl et une fois le moteur en vrac, se rendent compte que c'etait pas une bonne idée tout compte fais (ça me rappelle le frangin qui a eu le tour et a flingué egalement une pompe injection en roulant avec l'huile de ses frites :lol: )

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Invité §fre688Hx

Chut les amateurs du moteurs à eau vont débarquer...

Vivement qu'on ai une éolienne sur la tête ;)

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Invité §the285dV

Salut à tous!

je me reconnecte aprés tant de mois sans nouvelles...

- grosse (énorme !) charge de travail

- prbles persos

- on a refait cuisine + sdB

- raids VTT

- les vacances

je vais donc essayer de me remettre dans la vie "virtuelle" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

sinon, ça va, le koleos se porte bien, aprés ce retopur de vacances 5300kms ( Portugal + Tarn )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/pavlov.gif

 

 

 

salut mec que deviens tu ?

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Invité §Dom504Wz

Bonsoir,

 

Nous venons de craquer pour le Renault Koleos INITIALE.

D'occasion d'un peu plus d'un an et 28500km au compteur.

Nous adorons le look Mastoque de cette voiture depuis déjà plusieurs années, c'est en fin de compte une phase 3 que nous avons acheté, nous sommes vraiment ravis.

 

J'ai au moins deux questions qui ne trouvent pas réponse:

 

J'ai toujours un bruit de souffle sur les HP du véhicule, voiture arrêté et même contact arrêté depuis un bon moment, pas de problème de batterie rien mais un souffle permanent (léger) mais en collant l'oreille sur les HP on ne peut pas s'y tromper il y à un bruit souffle.

 

Et vous ?

 

Deuxième question, nous avons 2 cartes main libre, et un réglage différent de siège entre ma femme et moi.

Pourtant rien ne change automatiquement sur le réglage du siège conducteur, pour aucune des 2 cartes, le siège reste tel qu'il est réglé.

Si je ne m'abuse, le réglage de siège ne doit 'il pas se régler automatiquement selon si la carte 1 ou 2 démarre le véhicule ?

 

Merci de votre expérience.

Cdt.

Dom.

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Invité §ric418nF

Ricardo, si tu pouvais nous donner quelques nouvelles de ton Koleos,.................et de toi même, ce serait bien sympa. :jap:

Salut Phil,

 

Je me remet sur le forum, après tant d'années sans m’être connecté, faute de temps et d'implication... (2 déménagements, missions boulot à l'étranger...)

Pour le KOLEOS, on vient tout juste de le vendre au retour des vacances, après 8 ans / 160.000 kms de bons et loyaux services. Avec nostalgie car c'état un véhicule bien complet pour la famille, la route, bien équipé, avec un super moteur 2.0 DCI, etc.. c'est d'ailleurs ma femme qui le regrette le plus! je ferai un bilan global de ces 8 ans

On cherchait un véhicule 7pl pour raison familiale (transport des parents), et on a hésité entre un Scenic 1.2TCE (plutôt ma femme), et un 5008 essence (plutôt moi pour changer un peu d'univers). Finalement, on s'est mis d'accord ... sur un grand C4 Picasso 1.6 THP 156cv, finition exclusive, que l'on vient d'acheter d'occasion

 

je posterai sur le topic qui va bien

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

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