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R19

Quel Renault 19 possedez vous ?


Invité §lau353QV
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Invité §joj284eA

R19 1.9DT finition RT avec option pack sport ( becquet, bas de caisse et volant sport en cuir 3 branche d'origine) septembre 1992 je l'est revendu elle avait 330 000km moteur comme neuf turbo gonfler legerement et pompe injection regler pareil.

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Invité §joj284eA

ecoute pour moi sa ete car mon collegue de travail en a posseder 3 du meme modele en 1.9 dt RT don la mienne qui etai a lui aussi et il a jamais eu de probleme particulier , maintenan moi je l'est revendu pour mon espace 3 mais je regrette j'aurri du la garder comme seconde voiture

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Invité §gpr078LY

Alors pour ma part j ais repondu 5 portes phase 2. En ce moment une 1.4e en rn 5 portes. Mais elle a pris la releve apres un moment d'une 19 phase 5 portes GTD, suivi elle d'une phase 2, 4 portes et rt 1.8 bva.

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Invité §joj284eA

moi la je vais aller voir pour reprendre une 19 1.9dt RT alizé quie st de 1995 premiere mains avec pack sport clim, et surtout que 127 000km d'origine et toujours entretenu.

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Invité §yon248yC

bonjour à tous

pour ma part 19 5 portes phase 2 1.9D avec 271 000 km au compteur

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Invité §inv685nI

Salut à tous!

Bah voilà, moi j'ai une 19 GTX 1.7 de 1988, j'en suis très content. Le carbu me fait un peu chier en ville, mais à part ça RAS.

Et puis sous ses airs de petite mémère, ma titine est quand même capable de tracer une 307 HDi en côte, alors fuck à ceux qui disent que j'ai un vieux tacot!

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Invité §TDX830HC

c' etait un petit diesel ma premiere voiture snifff

mais maintenant j' ai le tdx et sa arrache .

 

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Invité §Men787hj

1.9 D Storia de 1994 5 portes bordeaux de 223 000 kms

R A S depuis que je l'ai (01/2007) si ce n'est que de l'entretien de 1er niveau (freins, distrib +pompe a eau etc...)

Il est trés difficile d'en trouver des correctes e nos jours car ce sont des vrais bijoux de fiabilité, d'endurance et son design ne se demode pas trop...

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Invité §ast722mD

Salut la mienne est un 1.9d europa série2 que mon pere m'as donné la semaine dernière avec 279000km au compteur et le moteur a 160000km .

 

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Invité §mik788kA

moi j'ai une 1.9l d , moi qui suis pas trop pour renault je regrette pas ma 19 c'est la 3eme en 3 an , la premiere etait une td que j'avais acheter 200e et qui a quand meme tenue un an , la 2 eme etait une td aussi que j'ai accheter accidenter mais que j'ai pas garder , et la derniere que j'ai depuis 2 an et qui a 230 000 kms tourne nickel , elle commence a consommer un peu d'eau et la boite commence a faire du bruit , si je la change j'en rachete une .DSC00488.jpg.7947db3f64a8a1998a5a5011e73cf23f.jpgDSC00489.jpg.f97b8afb79009d59c89585da157c34d9.jpgDSC00491.jpg.d7e53f513e2e494732d420b6a0e155ae.jpg

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Invité §joj284eA

moi j'ai une 1.9 dt rt de fevrier 1994 avec 245 000km la je vais lui mettre le pack sport (aileron, bas de caisse, volant 3 branche cuir) plus remplacement des verrin de coffre au moment que ej vais changer le becquet car c'est pas les meme sinon

 

 

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Invité §71i643YH

:jap:

 

pour ma part une r19 dt modéle alizé. elle a un peu plus de 225000km et tjs la même peche.

 

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Invité §aud144jI

bonsoir

la mienne est une 1.9 dt alizée avec le pack sport d'origine renault,elle est de fevrier 1995 et elle a 154000 kms,aucun soucis avec,bonne route a toutes et a tous

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Invité §ene323Ns

Bonjour.

 

Depuis 1990 j'ai que des Renault 19 car j'avais appris que Renault avait réalisé beaucoup d'AMDEC pour son progrmmae X53.

 

i) 19 GTS sociéte acheté cash 77 000 Francs. Malheureusement accidenté sur l'autoroute en 1991 par quelqu'un qui avait exploser un pneumatique. Selon la gendarmerie, ayant rebondi sur un rail de securité d'un pont, je suis passé par une belle porte. Voture remboursé seulemment 44 000 Francs, car trop tordu soit disant.

 

ii) Pour cette somme j'ai racheté une 19 GTS socièté à la porte de Versailles mais avec 60 000 km. Je suis parti au Portugal et je m'en suis servi jusq'en 2001. aynt plus de resources à cause bde N raisons. je rentre en France pour un trvail de 2 mois à coté D"agen avec l'hotel payé. EN allant au travail , uste devant un garage total, la courroie de distribution c'est cassé. Resulta moteur cassé. Le garagise a éte chercher un moteur de 97 000 km à la casse et m'a changé donc le moteur. Après j'ai chauffé et j'ai du faire rectifier la culasse. J'ai changé la courroie de distributrion et je l'ai vendu pour 120 Euros (seulment car la voiture était encore immatriculée au Portugal) à quelqu'un qui voulait seulment le moteur.

 

iii) Depuis 2005 j'ai une Renault 19 TXE qui a aujourd'hui le même Moteur F3N increvable. Les seules problèmes sur cette voiture ont été :

1) les supports des axes des suspensions arrière qui se sont cassé.

2) Le radiateur de chauffage a changr cause bouché. (il faut enlever le tableau de brd)

3) Le carburateur qui se déforme avec la temparature et donc prise d'air et le moteur ne fonctione plus. Il faut le démonter et faire des joints avec du Loctite bleu, mettre de l'epoxi sur les vis usées et les serrer de temps en. temps.

4) La dernière panne à été la bobine d'allumage. Elle coute avec le transport par poste 69 Euros TTC euros et 5 minutes pour la changer.

note: J'ai profité pour changer la tête d'allumage et les cinq cables de transports du courant.

5) la pompe à Eau. Je l'ai changé et j'ai cassé une vis. ça va, il n'y a pas de fuite car j'ai encore mis du Loctite bleu.

6) Le problème actuel c'est le circuit de refroissiment. il faudrait le nettoyer complétement et changer quelqes durites qui tiennent avec des retouches à la mac Giver.

 

Je dois changé la courroie de distribution qui commence à être trop mince. je ne touche pas la voiture car j'ai trop peur qu'elle casse. Je dois attendre une réponse d'un garage qui ne l'avait pas en stock. selon le prix je la lui achète ou alors via INTERNET chez des fournisseurs qui ont tout de suite et vous l'envoie chez vous en 48 heures. par exemple la courroie pour mon moteur F3N je l'ai vu à 48 euros + evidemment le transport.

 

CDT.

 

 

 

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Invité §Gre270vb

Moi j'ai eu une storia 1,9 Dt rn gris xerus de novembre 1994 garder 5ans que j'ai revendu a plus de 200000kms(comme neuve quoi :D )Aucun frais dessus en 80000kms que j'ai effectué a part les vidanges biensur,4 pairs de pneus et et un jeu d'etrier disque plaquette de freins.....Increvable.Je regrette même de rouler en Megane DCI(trop chôchôte....)

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Invité §non024Wf

Salut moi j'ai une R19 1,8 RT avec 221.000kmPHTO0004.jpg.8c5cfbe81705d7ff409823e3d7d6e059.jpgPHTO0007.jpg.6e15f199638b2fc61182a021eca397ac.jpg

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Invité §inv702Yw

r 19 rn. alizée 1.8l auto de 1995 avec seulement 92000kms....tts opts et qui marche a merveille......

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Invité §mac026qt

R19 storia moteur 1.4e "Energy", BVA avec 107251 Km d'origine.. Que du bonheur cette voiture! :)

mais elle a quand même quelques bobo comme le capot qui s'est ouvert en roulant, donc capot bien froissé :cry:

Vive les R19!! :love:

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Invité §tin248SP

Je viens d'acheter une R19 1.4e RN de 1992.

Elle totalise 124260 kms.

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Invité §pag534uz

salut,moi j'ai une 1.9dt rt de 93 et je l'adore.elle a 268000kms et jamais en panne sur la routedscf1146.jpg.35831872fb79e0cc6a97a3c0d8013989.jpg

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Invité §Max318qx

bonjour a tous,

 

Normalement bientot l'heureux possesseur d'une 1.8 alize de 1995.

 

Les photos dès que j'en ai ^^

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