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Renault

[Sujet Officiel] des Renault Sport


Invité §R26256Xe
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Invité §Mik237OY

Bon à moi :D

 

Mickaël - 28 ans - Rhône

 

Clio 2 Renault Sport 2.0 16V Phase 1

 

Première immat' en Avril 2001, et en ma possesion depuis Mars 2004 :oui:

 

A passé les 86.000 kms hier :oui: moment immortalisé par une photo de nos forces de l'ordre préférées :mad:

 

Options :

- Noir Nacré

- JA OZ F1 16"

 

Modifs :

- K&N dans la boite à air d'origine

- Répétiteurs blancs

- Silver Vision à l'avant

- Volant de Limited/Initiale

 

http://mikers.free.fr/Images/Auto/RS/Clio%20006.jpg

 

http://mikers.free.fr/Images/Auto/RS/Clio%20001.jpg

 

 

MAJ :o

 

Je suis plus vieux de 2 ans et j'ai plus la Clio mais une Baleine Sirius :rs:

http://mikers.free.fr/Images/Auto/Megane/Megane%20028.jpg

 

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Invité §tar675Hi

Je trouve dommage que les jantes ne soient pas noires comme le capot :??:

Peut etre que je n'apprecies pas le rouge :p

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Invité §cce757KC

c'est vrai qu'on pouvait les avoirs en noir mais je la trouve plus "signé r26r" ca donne son look agressif je trouve.

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Invité §kum231FG

Bonjour tout le monde

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 2 RS1 Bleu Odyssée (avril 2001, 125000km actuellement) que j'ai depuis un peu plus de 1 an (3ème proprio) et que j'ai "un peu" modifiée, et niveau esthétique je pense que ça lui va bien non ? :D

 

 

Ce qui se voit et que je n'ai pas fait :

 

- PC arrière de phase 2 le seul changement qui y était déjà lorsque je l'ai achetée et tant mieux je préfère esthétiquement les PC arrière des phase 2 et les PC avant des phase 1 donc ma RS1 me plaisait d'entrée parfaitement ^^

 

 

Ce qui se voit et que j'ai fait ou fait faire :

 

- Montage de jantes 15'' OZ Ultraleggera couleur anthracite à la place des OZ F1 15'' d'origine déjà légères avec leur 7,4kg mais incomparable au 4,9kg des Ultraleggera

 

- Pose film foncé sur toutes les vitres, excepté le pare-brise bien sur ^^, avec film moins foncé sur les vitres avant

 

 

Ce qui ne se voit pas mais qui est tout aussi important et que j'ai fait ou fait faire :

 

- Filtre air mousse sport ITG dans la boite air d'origine,

 

- Découpe des supports plastique du phare avant gauche qui obturent les entrées d'air des 2 tuyaux d'alimentation de la boite à air,

 

- Montage d'un capot alu à la place du capot acier d'origine (un de RS1 Titane acheté d'occasion que j'ai fait repeindre en Bleu Odyssée ;-)) pour un gain de poids non négligeable

 

- Montage d'un kit suspensions sport filetée AV et AR "KW V2 INOX" (un bijou de kit sportif) accompagné d'un bon rabaissement de la caisse (fini l'effet 4x4 avec les suspensions d'origine ^^)

 

- Ligne échappement sport complète (après le collecteur Inox d'origine du moins) en inox et 60mm de diamètre de chez Inoxline (du fait sur mesure) avec un cata sport 200 cellules (elle passe les CT du coup avec, juste mais elle les passe ^^), d'un inter avec silencieux et d'une sortie arrière cachée (je l'ai voulue ainsi, pour vivre heureux vivons caché ^^) en 76mm

 

 

Ce que je prévois peut-être et certainement (je ne suis pas encore décidé pour tout et surtout il me faut économiser patiemment l'argent ^^) à moyen et long termes, disons de quelques mois à 1 an ou 2 :

 

- Poursuivre la course à la légèreté : Montage devant de 2 sièges semi-baquets OMP (11,5kg complet pour un au lieu des 24kg de celui d'origine)

 

- "Petite" préparation moteur avec de menu modifications de pièces couplés à une reprogrammation, puissance finale espérée entre 180-185cv

ou

- Préparation moteur plus poussée avec rajout à "la petite" au dessus d'AAC, puissance finale espérée entre 195-200cv

 

 

Et pour finir comme il se doit dans ce topic, quelques photos actuelles

 

http://www.cliors-concept.com/image/69/e/7/d/1-2f59014.jpg.htm

http://www.cliors-concept.com/image/69/0/0/4/2-2f59314.jpg.htm

http://www.cliors-concept.com/image/67/4/f/7/3-2f59339.jpg.htm

http://www.cliors-concept.com/image/69/0/a/1/4-2f59348.jpg.htm

http://www.cliors-concept.com/image/68/5/3/c/5-2f5936b.jpg.htm

http://img70.xooimage.com/files/6/1/8/6-2f59384.jpg

http://www.cliors-concept.com/image/70/6/1/8/6-2f59384.jpg.htm

http://img70.xooimage.com/files/c/5/c/7-2f59392.jpg

http://www.cliors-concept.com/image/75/3/0/1/8-2f593c7.jpg.htm

http://www.cliors-concept.com/image/66/f/6/9/9-2f593d4.jpg.htm

http://img67.xooimage.com/files/c/9/4/10-2f593e4.jpg

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Invité §hpw867UJ

bonjour, jai un souci avk Ma m2gane scenic c une escence je voulais savoir pourkoi el broute puis s'arrete en roulent des qu'on troune a gauche ou a droite elle ralenti toute seule et elle coupe le moteur et on peu plu passer les raport ?? pk ???

 

Quand on ralume la voiture el redemare nikel, et on fait 25 km et poff elle recomence Pk ?? cet anomalie ?? !!

....

 

merci a tous de me repondre o plu vite Seb

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Invité §Dr 757cm

Salut aux quelques personnes susceptibles d'être encore en vie iSSi vu la date du dernier message posté red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Je fais un recensement des membres de la section Renault roulant en RS et j'ai donc ouvert un topic dédié où l'on pourra échanger: Membres de la section roulants en RS

 

N'hésitez pas à y faire un saut et nous présenter votre RS!

 

Merci :jap:

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RENAULT SPORT CARS DEVIENT ALPINE CARS

  • A compter du 1er mai 2021, Renault Sport Cars devient Alpine Cars  
  • Le savoir-faire et la passion des équipes des Ulis restent au cœur de la stratégie d’Alpine 

A compter du 1er mai 2021, Renault Sport Cars dont le site est basé aux Ulis devient Alpine Cars.  

Le changement de dénomination de cette entité dédiée à la conception des modèles sportifs de Renault Group s'inscrit dans le cadre de la création de la Business Unit Alpine.

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"Dans le cadre de la réorganisation de Renault Group par marque, il est essentiel que les différentes entités qui composent la Business Unit portent chacune le nom d’Alpine et incarnent les valeurs et les ambitions de la marque. Alpine a vocation à être une marque premium sport à l’avant-garde de l’innovation et de la technologie. Alpine Cars par son expertise et son expérience dans les véhicules de sport est une carte maîtresse dans l’atteinte de nos objectifs."
Laurent Rossi, CEO Alpine. 

 

Ce changement de nom symbolise la nouvelle dynamique dans laquelle le site des Ulis est déjà engagé avec le développement de la future gamme Alpine 100% électrique et les échanges techniques avec les équipes d’Alpine Racing.  

Le savoir-faire et la passion des équipes à l'origine de modèles emblématiques tels la R5 Turbo, la Clio V6, la Mégane R.S. Trophy et la nouvelle Alpine A110 sont des atouts majeurs. Parallèlement au développement de la nouvelle gamme Alpine, les équipes en place continueront d'assurer le support existant auprès des clients R.S. et du réseau.  

 

"En devenant Alpine Cars, les équipes s'engagent dans une nouvelle dynamique, riche de projets menés avec le concours des équipes d'Alpine Racing et tous les métiers de Renault Group. C'est une période extrêmement stimulante pour nos ingénieurs," explique Robert Bonetto, Directeur Performance Produit et Ingénierie, Alpine.  

 

https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/renault-sport-cars-devient-alpine-cars-fdcb-e3532.html

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