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Renault

[Sujet Officiel] des Renault Sport


Invité §R26256Xe
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Invité §chr084ga

Comme dirait un amis (mahh Pirelli ca ou ME...2 :D )

 

PS: comment faite vous pour faire 20000km avec les mêmes pneus? :??: et surtout avec quelle marque?

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Invité §Bez318FR

a l'avant tous neuf , a l'arrière l'ancien prorio les aurais faits mais j'ai de plus en plus de mal a le croire en voyant ma tenue de route avec l'arrière très baladeur. :??:

 

Mais je pense plutot au pneus arrières car des amortos pourraient faire vibrer a 180 ? possible ? :??:

 

 

:bah: Plats sur les pneus ==> amortos hs généralement

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Invité §Ric178SI

merci pour vos rep , car j'ai toujours une petite gène de me dire que ma voiture n'est pas niquel :( .

Cette semaine je fais monter mes pneus michelin Pe 2 a l'arrière a la place des autres Pirelli :q et puis ça devrait être bon j'éspère. :)

 

Après il faudrait pas que mes amortos me fasse des plats de nouveau sur mes pneus neuf :o

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Invité §Jul162cu

a l'avant tous neuf , a l'arrière l'ancien prorio les aurais faits mais j'ai de plus en plus de mal a le croire en voyant ma tenue de route avec l'arrière très baladeur. :??:

Mais je pense plutot au pneus arrières car des amortos pourraient faire vibrer a 180 ? possible ? :??:

 

Tu dois voir assez facilement si les arrières ont été changés.

Regarde l'état de la tige, de l'écrou supérieur et inférieur (s'ils ont des "coups" de clés).

Sinon, tu peux les changer toi-même, c'est facile et pas très cher ;)

 

merci pour vos rep , car j'ai toujours une petite gène de me dire que ma voiture n'est pas niquel :( .

Cette semaine je fais monter mes pneus michelin Pe 2 a l'arrière a la place des autres Pirelli :q et puis ça devrait être bon j'éspère. :)

Après il faudrait pas que mes amortos me fasse des plats de nouveau sur mes pneus neuf :o

 

Quand tu mettras tes PE2, tu verras si la vibration disparait... Et on ne roule pas tous les jours à 180 :o

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Invité §mat082kM

Voici quelques photos de ma belle mais très sale à cause du sel

 

 

DSC00566.jpg.eb0a786ead45ae12a5b96755a1e427ef.jpg

 

DSC00569.jpg.a124fe4798b5d98baca5eae244c753b0.jpg

 

DSC00568.jpg.9a37a0995eff6a561cf5b47cf319bc65.jpg

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Invité §MoR866pM

Bon ben Clio RS3, achetée en mars 2008 à 52000 km, elle a actuellement 63000. Que du bonheur cette voiture !

 

http://i457.photobucket.com/albums/qq294/MoRpHoU/P1000366.jpg

 

http://i457.photobucket.com/albums/qq294/MoRpHoU/P1000370.jpg

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Invité §Ric178SI

Bonsoir a tous.

 

pour ceux que sa interesse , montage des Pe 2 a l 'arrière et essais ce soir, verdict pareil. :(

je suis assez déçu. vibrations a haute vitesse , c'est super chiant. :non:

Petite précision j'ai l'impression que lorsque je lache l'accélerateur les vibrations ce font plus intense que lorsque j'accélère. :??:

 

Alors a prioris mes amortos arrière ont été changé donc le problème ne serait pas la.

 

maintenant si certains connaisseur ont plus de lumière que moi ( roulement , cardans ... etc je suis preneur )

voila j'arrête de pourir le topic et merci de me donner des solutions en MP les rsiste :jap::)

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Invité §Jul162cu

Disques de frein voilés ? :??:

 

Ou va faire contrôler l'équilibrage des quatre roues ailleurs :oui:

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Invité §Ric178SI

mes disques a l'avant ne sont pas en super forme en effet, mais pourquoi a si haute vitesse ? :??:

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Invité §Jul162cu

Une résonance peut se créer à une certaine vitesse... A basse comme à haute vitesse.

Et tes disques arrière, sont-ils bons ? Il faudrait que tu puisses contrôler leur voile. Ou que tu les changes s'ils arrivent à la cote mini.

 

Bref, il y a une truc qui n'est pas équilibré...

Les masses sur les cardans sont-elles toujours en place ?

As-tu du jeu dans tes roues ? (roulement HS).

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Invité §Ric178SI

les disques arrières sont moins fatigués que les avants.

Faudrait que je regarde pour le jeu dans les roues.

j'ai essayé de bien regarder hier soir , et il y a vraiment que le volant qui vibre a haute vitesse , la voiture non ( tableau de bord ... ) :jap:

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Invité §lar322DE

Salut!!!

 

J'ai une petite question : un Twingo RS est elle une Renault Sport selon vos critère??? :D;):D

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Invité §kar763kJ

Oui evidement puisque qu'elle sort des usines de Diepe sous le nom de Renault sport :)

 

Elle est entierement fabriqué par RS , c'est donc une vrai Twingo RS et pas juste une appelation ;)

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Invité §C3R408gg

je suis assez déçu. vibrations a haute vitesse , c'est super chiant. :non:

 

:o met ta voiture sur un pont et vérifie que chaque roue peu tourner librement...pendant qu'elle tourne, vérifie que la jante ne soit pas voilé ou que le pneu ne présente pas de "méplat" (frein à main, déformation à l'échauffement ou à la vieillesse).

 

si tes roues ne tournent pas librement (1 tour au moins sans y toucher) ... alors, faut contrôler tous les points de roulement et de transmission.

tu as peut-être un problème de carrosage (géométrie à faire tous les 60 000 kms si on roule pas comme un malade/arsouille régulière benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif ).

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Invité §Jul162cu

les disques arrières sont moins fatigués que les avants.

 

La cote mini des arrières, c'est 7mm (8mm d'origine).

Qu'ils soient fatigués ou pas, on s'en fiche un peu, il ne faut pas qu'ils soient voilés.

Si je te parlais d'usure, c'est uniquement s'ils étaient bon à changer, autant le faire dès maintenant pour éradiquer cette vibration (si elle provient des disques).

 

j'ai essayé de bien regarder hier soir , et il y a vraiment que le volant qui vibre a haute vitesse , la voiture non ( tableau de bord ... ) :jap:

 

S'il n'y a que le volant qui tremble, ça vient des roues (avant ou arrière) et tout ce qui est en rotation (cardans, disques, roulements...).

 

Ca tremble fort ou pas ? C'est vraiment gênant ou tu pinailles ?

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Invité §Ric178SI

:o met ta voiture sur un pont et vérifie que chaque roue peu tourner librement...pendant qu'elle tourne, vérifie que la jante ne soit pas voilé ou que le pneu ne présente pas de "méplat" (frein à main, déformation à l'échauffement ou à la vieillesse).

 

si tes roues ne tournent pas librement (1 tour au moins sans y toucher) ... alors, faut contrôler tous les points de roulement et de transmission.

tu as peut-être un problème de carrosage (géométrie à faire tous les 60 000 kms si on roule pas comme un malade/arsouille régulière benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif ).

 

 

tu penses que une géométrie pourrait être la solution ? il me sembalit pas que cela jouait dans les vibrations du volant mais a voir pourquoi pas. :jap:

Ensuite les pneus sont tous neuf michelin pe 2 et les jantes non voilées.

par contre il ma semblé une fois en changeant mes roues arrières il y a 2 3 mois qu'une roue à l'arrière ne tournait pas librement alors que la voiture était levé :??:

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Invité §Ric178SI

 

 

 

S'il n'y a que le volant qui tremble, ça vient des roues (avant ou arrière) et tout ce qui est en rotation (cardans, disques, roulements...).

 

Ca tremble fort ou pas ? C'est vraiment gênant ou tu pinailles ?

 

 

si il s'agisait des disques , ce ne serait pas plutot lorsque je freine que je ressentirai les vibrations ? :??:

sinon ça tremble un truc de fou vers 180 et plus c'est vraiment pas de la pinaille , c'est super désagréable. :(

 

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Invité §Jul162cu

si il s'agisait des disques , ce ne serait pas plutot lorsque je freine que je ressentirai les vibrations ? :??:

 

Effectivement, tu devrais sentir quelque chose aussi au freinage. Ca ne doit pas venir de là, surtout si c'est de grosses vibrations.

 

sinon ça tremble un truc de fou vers 180 et plus c'est vraiment pas de la pinaille , c'est super désagréable. :(

 

Tes pneus avant sont comment, marque, modèle, usure ? Bien équilibrés ?

 

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Invité §sup335TH

Salut!!!

 

J'ai une petite question : un Twingo RS est elle une Renault Sport selon vos critère??? :D;):D

 

 

Elle est badgée RS donc s'en est une arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Ric178SI

Effectivement, tu devrais sentir quelque chose aussi au freinage. Ca ne doit pas venir de là, surtout si c'est de grosses vibrations.

 

 

 

Tes pneus avant sont comment, marque, modèle, usure ? Bien équilibrés ?

 

 

mes pneus avant sont casi neufs, michelin PE2

Pour moi ce n'est pas un problème de pneus ni de jantes mais plus au niveau des cardans, rotules...

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Invité §Jul162cu

mes pneus avant sont casi neufs, michelin PE2

Pour moi ce n'est pas un problème de pneus ni de jantes mais plus au niveau des cardans, rotules...

 

J'ai du mal à voir comment cela pourrai venir des cardans :blague:

Mis à part une hypothétique masse d'équilibrage qui se serait détachée :??:

 

Si ça vient des rotules, tu auras forcément du jeu. Mets ton auto sur cale et essaie de secouer les roues. Contrôle si tu ne vois rien d'anormal, essaie de bouger les rotules à la main.

 

Je pense plutôt que tes roues qui sont mal équilibrées, je te conseille d'aller dans un grande enseigne de type Norauto et demander un contrôle de tes quatre roues (et tu négocies de payer seulement si les roues sont mal équilibrées).

Tu expliques ton cas, tu y vas quand il n'y a personne (genre un vendredi après midi) ;)

 

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Invité §Ric178SI

J'ai du mal à voir comment cela pourrai venir des cardans :blague:

Mis à part une hypothétique masse d'équilibrage qui se serait détachée :??:

 

Si ça vient des rotules, tu auras forcément du jeu. Mets ton auto sur cale et essaie de secouer les roues. Contrôle si tu ne vois rien d'anormal, essaie de bouger les rotules à la main.

 

Je pense plutôt que tes roues qui sont mal équilibrées, je te conseille d'aller dans un grande enseigne de type Norauto et demander un contrôle de tes quatre roues (et tu négocies de payer seulement si les roues sont mal équilibrées).

Tu expliques ton cas, tu y vas quand il n'y a personne (genre un vendredi après midi) ;)

 

 

 

:lol: pardon mais eux je leur laisse pas une Rs , trop de souci avec eux mais j'irais cher euromaster ou autre , même si je pense que cela est plus embêtant que l'équilibrage. :(

Car ca serait fort que ayme pneus qui m'avait équilibré mes roues ( vibrations a 180 )

et la Renault qui me change mes pirelli a l 'arrière par les michelin ( vibration a 180 aussi ) j'aurais vraiment pas de bol... :D

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Invité §Los870hn

Salut!!!

 

J'ai une petite question : un Twingo RS est elle une Renault Sport selon vos critère??? :D;):D

 

Tant qu'une RS n'est pas un modèle mazout c'est une RS :o

 

Les chaudières sont des fausses :cyp:

Oui evidement puisque qu'elle sort des usines de Diepe sous le nom de Renault sport :)

 

Elle est entierement fabriqué par RS , c'est donc une vrai Twingo RS et pas juste une appelation ;)

 

Pas la TRS...

 

Slovénie :o

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Invité §Los870hn

 

Elle est badgée RS donc s'en est une arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Hmm superclac-clac t'est entrain d'inclure les dci 85 kitté RS ? :cyp::o

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Invité §sup762NC

Oui evidement puisque qu'elle sort des usines de Diepe sous le nom de Renault sport :)

 

Elle est entierement fabriqué par RS , c'est donc une vrai Twingo RS et pas juste une appelation ;)

 

 

 

Elle est badgée RS donc s'en est une arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Tant qu'une RS n'est pas un modèle mazout c'est une RS :o

 

Les chaudières sont des fausses :cyp:

 

 

 

Moi qui voulais venir parler RS avec des mecs passionner par cette marque, je vais peut être pas venir vue que j'ai une simple MRSd et que pour certains sa à l'air d'être un crime ........

 

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Invité §kar763kJ

Ba disons qu'on achete pas une sportive pour faire des economies d'essence ( gazole ) :non:

 

Mais ca reste une RS au fond d'elle :D

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Invité §Bez318FR

 

 

Moi qui voulais venir parler RS avec des mecs passionner par cette marque, je vais peut être pas venir vue que j'ai une simple MRSd et que pour certains sa à l'air d'être un crime ........

 

Si tu comptes la rentabiliser, la garder 10 ans ou lui mettre 30 000 bornes par an je dis OK, bienvenue ici.

 

Si tu fais 10 000km par an ou te que vas la revendre dans 6 mois bah je dis dommage, pour le meme prix avec une R26 tu te serais fais 10 fois plus plaisir. :bah:

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Moi qui voulais venir parler RS avec des mecs passionner par cette marque, je vais peut être pas venir vue que j'ai une simple MRSd et que pour certains sa à l'air d'être un crime ........

 

 

Tu as toujours le droit d'en parler, c'est pas parce qu'il y a des talibans anti gazout que tu ne peux pas parler de Renault Sport. Perso, j'aime pas trop le mazout mais je m'en tape le coquillard qu'il existe des MRSd. Le principal, c'est que les gens y trouvent leur compte et surtout du plaisir avec.

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Invité §sup335TH

pour avoir essayé la MRSd sur circuit , j'avoue avoir été supris par les qualité du 2.0 dci superjuju78.gif.0857ebe84524204770b706e28a11a4d9.gif

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Invité §sup762NC

Si tu comptes la rentabiliser, la garder 10 ans ou lui mettre 30 000 bornes par an je dis OK, bienvenue ici.

 

Si tu fais 10 000km par an ou te que vas la revendre dans 6 mois bah je dis dommage, pour le meme prix avec une R26 tu te serais fais 10 fois plus plaisir. :bah:

 

 

Pour tout te dire oui je devais faire beaucoup beaucoup de borne à l'époque ou je l'ai acheté et c'est bien pour sa que j'ai pris une MRSd à l'époque .....

Et depuis ma situation à changer alors que c'était pas prévue et du coup je fais beaucoup beaucoup moins de bornes et la je suis donc dég de pas avoir pris une R26 et de devoir prendre mon gazole pour faire très peu de kilomètres .....

Mais bon changer maintenant pour une R26, je suis pas sur que sa soit une très bonne idées donc j'attend de voir la fin d'année et la peut être sortie de la MRS III

 

Le principal, c'est que les gens y trouvent leur compte et surtout du plaisir avec.

 

 

pour avoir essayé la MRSd sur circuit , j'avoue avoir été supris par les qualité du 2.0 dci superjuju78.gif.0857ebe84524204770b706e28a11a4d9.gif

 

 

Voila une phrase qui fait plaisir et qui représente un peu mon achat de l'époque ;)

Pour moi la MRSd était à l'époque comme je l'ai dit une achat passions/raison. Une R26 avec les bornes que je j'avais à faire c'était pas possible mon budget aurait pas suivie et je savais pas que j'allais faire moins de bornes quelques mois (pratiquement 1 an enfaite) après ....

Mais la MRSd, à il est vrai un petit "déficite" de puissance par rapport à son châssis merveilleux, mais elle permet déjà de se faire plaisir malgré le bruit du diesel .... enfin quand on est dedans sa va on l'entend pas mais quand tu ouvre la fenêtre c'est un peu étrange :D

Le seul "gros défaut" de cette voiture pour moi (à part qu'il y a un diesel dedans je sais :ange: ) est qu'elle ne donne pas assez de "sensation" du notamment je pense au faite que quand tu accélère tu n'as que un petit coup de boost vers les 1500tr/min et après plus trop de sensations de "puissance" et idem pour les reprises quand tu roule.

 

 

Allé quelques petite photos de la mienne

MRSd luxe de décembre 2007 avec vitres teinté SL Llumar

 

http://f.thibert.free.fr/Megane_RSd/HPIM0187_redim.jpg

http://f.thibert.free.fr/Megane_RSd/HPIM0188_redim.jpg

http://f.thibert.free.fr/Megane_RSd/HPIM0189_redim.jpg

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http://f.thibert.free.fr/Megane_RSd/HPIM0193_redim.jpg

http://f.thibert.free.fr/Megane_RSd/HPIM0190_redim.jpg

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Invité §sup335TH

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t'aimes le noir apparament superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif

 

l'avantage du m9r est sa plage d'utilisation tres grande ! il envoi de 2000tr a 4700tr facile alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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