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Clio

vidange clio 3 dci 86cv + photo reportage


monoski

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  • Réponses 81
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Merci monoski ,grace a tes explications j'ai pu faire ma vidange facilement sur ma 105 cv ,le filtre à huile etait trés serrait la clé pour filtre et une cle à cliquet à rallonge a fait affaire.

 

 

 

 

 

merci a toi.

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petite question?

en été faut t'il changer lindice pour huile

c-a-d--->prendre huile 10w40 a la place du 5w40?

petite réflexion. merci

 

pas de commentaire?

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Invité §hig710Vn

En théorie oui mais çà dépend de la T° de l'été, si on a la canicule (40°C) ou si çà reste un été classique (<30°C), de même en hiver selon les T° que tu as dans ta région, par exemple si t'as souvent <-15°C ou si t'as peu de T° négatives.

 

En gros une 10W40 si canicule ou 5W40 si gros froids selon les cas.

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Invité §kam055XF

Salut

 

je suis surpris des gens qui soulèvent leur voiture pour faire leur vidange

-30ans de vidange d'huile moteur je ne jamais soulevé la voiture

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Invité §Spi016pX

Disons que c'est plus pratique, surtout si le filtre est à enlever par dessous :bah:

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Ne pas oublier que sous la clio 3 il y une plaque qui cache le carter , qu'il faut l'enlever pour acceder au bouchon de vidange .

Et pour enlever ce cache soulever le vehicule est plus aisé

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Invité §Spi016pX

D'ailleurs ces caches je vois pas trop ce qu'ils apportent à part du poids et une perte de temps pour le mécano :o

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Pour sur, puis cela ne sert pas non plus à isoler le bruit du moteur, ni à améliorer la montée en température (c'est vrai qu les diésels chauffent trés vite!) :ange: , et cela n'améliore pas non plus le flux d'air sous la voiture!!!

 

Ca sert vraiment à rien ce foutu cache sous moteur!!! :pfff:

 

 

 

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Invité §Spi016pX

salut peut etre à des pierres qui pourraient de feller le carter... je préfère l'avoir que pas perso puis pourquoi tu ne l'enleve pas?

 

 

C'est peut-être en effet uniquement pour ça :bah:

Pour des petites pierres alors :ange:

Car des grosses ça abîmerait le carter quand même je pense :lol:

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Invité §Yot265cU

salut,

 

ne serait ce pas pour proteger le moteur de l'eau quand tu roule sous la pluie?

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Invité §hig710Vn

Pour sur, puis cela ne sert pas non plus à isoler le bruit du moteur, ni à améliorer la montée en température (c'est vrai qu les diésels chauffent trés vite!) :ange: , et cela n'améliore pas non plus le flux d'air sous la voiture!!!

 

Ca sert vraiment à rien ce foutu cache sous moteur!!! :pfff:

 

 

 

 

Contrairement à ce que tu dis cela diminue le bruit moteur mais évidemment en faible proportion, certaines homologation de bruit ne sont possible qu'avec ce cache.

Cela sert aussi à moins salir le compartiment moteur et aussi en aérodynamique sous chassis.

 

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Invité §hig710Vn

Salut

 

je suis surpris des gens qui soulèvent leur voiture pour faire leur vidange

-30ans de vidange d'huile moteur je ne jamais soulevé la voiture

 

 

Les voitures actuelles (pas toutes mais beaucoup) sont plus basses que des anciens véhicules, notamment la hauteur du bouclier avant à cause de l'aérodynamique et des chocs piéton, donc pas facile d'accéder au bouchon sans la lever un peu.

 

Un exemple très parlant est justement la Clio II.

 

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Invité §inv622Og

Petites précisions:

 

Pour les filtres purflux il faut une clé 12 pans (76mm 3/8"D) (norauto vends aussi des 14 pans)

La référence du filtre est le Purflux LS309 pour toute les clio 3 dci (ou modèle qui le remplace LS932) à 5.50€ chez Auchan.

 

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Contrairement à ce que tu dis cela diminue le bruit moteur mais évidemment en faible proportion, certaines homologation de bruit ne sont possible qu'avec ce cache.

Cela sert aussi à moins salir le compartiment moteur et aussi en aérodynamique sous chassis.

 

 

:pfff:

J'ai posté de façon ironique!!

 

Bon, je la refait dans le bon sens!!

 

Cela sert isoler le bruit du moteur, à améliorer la montée en température (car les diésels mettent longtemps a chauffer!) , et cela améliore aussi le flux d'air sous la voiture!!! Cela rejoint ce que tu dis sur l'aéro!

 

 

Ca sert à plein de choses ce foutu cache sous moteur!!!

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Pour eviter d'enlever ce "foutu " cache à chaque vidange,j'ai fait un trou à l'endroit du bouchon de carter avec une scie cloche et rebouché avec du scotch "solide".

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Invité §hig710Vn

 

:pfff:

J'ai posté de façon ironique!!

 

Bon, je la refait dans le bon sens!!

 

Cela sert isoler le bruit du moteur, à améliorer la montée en température (car les diésels mettent longtemps a chauffer!) , et cela améliore aussi le flux d'air sous la voiture!!! Cela rejoint ce que tu dis sur l'aéro!

 

 

Ca sert à plein de choses ce foutu cache sous moteur!!!

 

 

Ok désolé j'avais pas capté le coté ironique ;)

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Invité §Spi016pX

Pour eviter d'enlever ce "foutu " cache à chaque vidange,j'ai fait un trou à l'endroit du bouchon de carter avec une scie cloche et rebouché avec du scotch "solide".

 

 

D'ailleurs certains constructeurs font une trappe à cette endroit, qu'il suffit d'ouvrir (dévisser une vis par exemple), au niveau du bouchon de vidange. C'est bien pratique, pas obligé d'enlever tout le cache :oui: (à condition qu'on puisse retirer le filtre à huile par dessus :lol:)

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Invité §Dab254kP

 

D'ailleurs certains constructeurs font une trappe à cette endroit, qu'il suffit d'ouvrir (dévisser une vis par exemple), au niveau du bouchon de vidange. C'est bien pratique, pas obligé d'enlever tout le cache :oui: (à condition qu'on puisse retirer le filtre à huile par dessus :lol:)

 

 

C'est pratique, mais avec se système, t'enlèves plus le cache, si t'as une fuite, tu la voit pas.

En plus, avec Renault qui met ses filtres à huile à l'envers, tu vas te retrouver avec un marre d'huile sur le cache après 2 vidanges...

 

Dab'

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Invité §evi048mJ

Salut très jolie reportage.

A partir de samedi j'aurai ma clio 3 Initial 105 chx et je voudrais savoir un truc.

 

Pour le filtre a huile avec un crique je peux accédé au filtre en dessous du véhicule ou c'est dur dur ?

 

Sinon la poignée a cardan 3/8'' de chez facom 45cm, tu l'a acheter ou est a combien ?

 

 

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Mieux vaut des chandelles où une rampe qu'un simple cric qui peut lâcher a tout moment en déserant un boulon...

Bien sur remettre a plat pour contrôle de niveau avant démarrage.

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Invité §evi048mJ

J'ai oublier de préciser c'est un cric hydraulique.

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