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Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
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Invité §tod873zB

alors jante de vel satis et le coup et d'un c****d qui ma pas laisser un souvenir de son passage

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Invité §Kev388Jo

Aie :L

 

Ma foi sinon bien jolie ta Safrane :lover:

 

Les jantes de la VS lui vont à merveille.

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Invité §Dow747Bz

Ca lui donne un plus, elle ressemble un peu à la Baccara Biturbo qui avait aussi de grandes jantes :oui:

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Invité §pou303gE

Bonjour

j'aimerais savoir combien de chevaux fait le moteur 2.1dt sur une safrane de 1996 ?

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Invité §Dow747Bz

Bonjour

j'aimerais savoir combien de chevaux fait le moteur 2.1dt sur une safrane de 1996 ?

 

88ch :oui:

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Invité §inc002Ex

 

Safrane 20L injection 138 chevaux 10CV fiscaux de 12/96 RTE

 

J'en suis trés content ça consomme pas tant que ça les sièges sont super confortable et c'est agrable a conduire (ça vaut pas un BM qd même)

 

Par contre passez 120 km/h ça vibre un peu pourtant l'équilibrage est fait, la géométrie aussi, les armotisseurs arrière sont neufs le garagiste m'as dit que la voiture est en trés bon état

les pneux avant sont neuf mais trés bas de gamme (100 euros la paire) le arrière sont neufs aussi.

 

qqun a déja eu ce problème ? ça peut venir des pneus base de gamme ? merci

 

 

 

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Ben perso je ne connais pas trop (n'ayant jamais possédé de Biturbo), mais bon les pièces sont extrèmement chère.

 

Un amortisseur piloté vaut dans les 700€ ( on dit qu'ils sont assez fragile :L )

 

 

Je confirme :sol:

 

Je le sais, mon grand père en avait changé un sur la Safrane Baccara qui est devenue nôtre maintenant :D D'ailleurs, sur la Initiale Phase 2 qu'il a racheté, le système de suspension piloté n'existe plus :pfff:

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Ca ressemble fort à du Photoshop ça :oui:

 

Non non ce n'est pas un photo shop, c'est un concept car sorti de chez Heuliez d'ailleurs on le voit sur la photo, je l'avais vu dans un numéro de option auto il y a tres longtemps.

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Voici une petite photo de la Safrane Baccara 3.0 V6 '93 de mon père, qui deviendra mienne le 15 décembre 2007 :cyp:

 

http://img142.imageshack.us/img142/2100/1004331smallfagx7.jpg

 

Historique :

 

- 1993 : Achat par un quelqu'un en Haute-Savoie à la concession Renault Florin de Thonon-les-Bains

- 1996 : Rachat de cette Safrane par mon grand père, qui la remonte dans le Nord illico-presto. Prix : 110000 francs, pour 55000 kilomètres.

- 2005 : Le grand-père achète une Safrane Initiale 3.0 V6 24v de 1999 avec 48000 kilomètres pour 7000€, mon père récupère la Baccara avant que je ne la reprenne dans 1 ans.

 

Comme frais dessus il y a notamment la peinture neuve suite à des grêles en Haute-Savoie lors de l'été 2005, prise en charge intégrale par l'assurance [:cayespirale:9] et une BVA neuve datant de 2003. A l'heure actuelle elle a 122500 kilomètres.

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Invité §V6B712jF

Très belle Safrane, la Bva a été changée c'est si fragile ... Super auto pour faire de la route. En ville parcontre, tu va vite monter à + de 16L/100 avec la Bva.

Elle est au GPL ?

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Très belle Safrane, la Bva a été changée c'est si fragile ... Super auto pour faire de la route. En ville parcontre, tu va vite monter à + de 16L/100 avec la Bva.

Elle est au GPL ?

 

 

Euh, on tourne dans les 15 litres en ville avec ;)

 

Et non, elle n'est pas au GPL :jap: Et puis, pour rouler avec, préfère la Suisse, l'essence y est moins cher :cyp:

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Invité §jas343Sj

Bonsoir a tous.

J'ai une petite question, quand la boite de vitesse de la safrane biturbo casse c'est quoi qui casse, roulement, pignons?

 

Merci de pouvoir m'eclairer.

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Invité §865050lD

 

 

:D j'ai la meme avec des jantes de Bi-turbo elle est vraiment la meilleur français sur le marche :)

j'ai entendu dire que y aurai encore des voiture neuf :??: produiction ou attente d'etre vendu :??:

moi je suis preneur pour une 2° :p

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Invité §Ros633Od

:coucou:

Voila la Safrane de la famille, que je vais peut-être reprendre bientot quand j'aurais le permis ;) . C'est une 2.0i RN (entrée de gamme quoi...)

 

HPIM33.JPG.a8f363489b5ca3f7dc3242570dba6d19.JPG

HPIM38.JPG.c7dac9d458c934ba10ba75919240d8a6.JPG

HPIM1473.JPG.a4166d5630785dea92653a4e1aacffb8.JPG

HPIM35.JPG.ad9c4c6cabd271747e6b1933b34b4eba.JPG

HPIM36.JPG.1df5e6b2746d8e3e7cf1efe2a97a5f05.JPG

HPIM1467.JPG.c66e88db9d926c663717640e84ffde66.JPG

HPIM1080.JPG.de448f484434971b7965d680ad303faf.JPG

HPIM1072.JPG.089f604d2518859f3eff3d43ce9c6ea0.JPG

HPIM1468.JPG.89618dd3898c495a3f50f56c45cef44e.JPG

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Invité §Mat158cJ
Invité §Ros633Od

Elle a pas beaucoup de bornes dis !!! :beuh:

 

Mais la carrosserie a pas mal souffert on dirait :L

 

Ouais c'est vrai :fier: mon père est pas un gros rouleur et le propriétaire précédent non plus ; par contre il est pas très soigneux :( . En fait le pare-choc et l'aile déchirée c'est un co***d en camion qui a fait un écart a droite et qui a arraché le pare choc... Sans ça elle est un peu cabossée parce que mon père est capable de s'en servir pour pousser une barrière de parking :pfff: Tu crois que ça pourrait s'arranger à pas cher ? Je te parle pas de l'aile qui sera changée bien sur, si je la prend... Sinon il manque le carénage en plastique en bas du moteur, ah oui parce que elle a été accidentée ya 2 ans :ange: décidément.

Et enfin elle est un peu capricieuse, elle démarre difficilement je me demande d'ou ça vient.

Bref, avec un bon nettoyage intérieur et extérieur elle sera bien mieux je pense

 

EDIT : orthographe

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Invité §Mat158cJ

Ben c'est tout le côté droit quoi :L

 

Elle démarre mal?? Bougies :bah: sinon.... j'en sais rien :W

 

Vi, sur le dernier point buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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Invité §Whe022Ws

Si t' as pas encore trouvé le problème de ton essuie-glace; C' est le moteur (d'essuie-glace, bien-sûr!):Il y a un fin de course à l' interieur, alimenté en 12V direct, qui laisse aller le moteur en position initiale lorsque tu coupe avec ton commodo. Si t' es bricolleur, tu démonte le moteur et tu peux éventuellement ressouder la pièce qui a cassé....

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Invité §Sad084ox

Voici ma safrane 2.0 I de 1994 que j'ai racheté pour une poignée d'euros à mes parents elle a tout juste 150000 kms et elle n'a subit aucun remplacement de pièces (mis a part les jantes :D j'aimmais pas le plastique!)IMG69302.JPG.baafe92571107a96278cd485946be702.JPG

IMG69282.JPG.25cbdaa22816e9b3bde0fca303744ccf.JPG

si vous avez des question :)

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Invité §Ros633Od

Voici ma safrane 2.0 I de 1994 que j'ai racheté pour une poignée d'euros à mes parents elle a tout juste 150000 kms et elle n'a subit aucun remplacement de pièces (mis a part les jantes :D j'aimmais pas le plastique!)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305695/IMG69302.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305695/IMG69282.JPG

si vous avez des question :)

 

Salut !

Elle est rutilante ta Safrane :bien: Tu es bien sur qu'il n'y a rien de modifié, parce que l'aileron sur une 2.0i m'intrigue. Ensuite c'est une RN, c'est ça ? Et apparemment, tu n'a pas le kit confort, comme tu n'a pas les antibrouillards, ce qui veut dire que les appuis-tête aussi sont absents. Je vais avoir la même version et même millésime, elle n'a que 115.000 kms mais elle est bien plus amochée :pfff:

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Invité §Sad084ox

Salut Roscoe,

 

Effectivement, je me suis amusé a l'équipée en + haut de gamme avec un becquet récupéré sur une rte je crois des appui-tête arriere et les accodoirs de portières en velour ainsi que la boite a gant centale velour et je cherche un paire d'anti brouillard blanc mais en casse ils sont très souvent explosés :D

Mais quand je disais remplacement de pièce j'entendais pièces mécanique genre embrayage / boite... là, tout est d'origine et en parfait état; la boite de vitesse est super souple et l'embrayage ne patine pas du tout.

Très bonne routière! juste qu'elle consomme environ (tout confondu) 10L/100kms.

 

C'est vrai que la tiènne a un peu plus vécu mais un bon coup de nettoyage interieur et exterieur et ça ira déja mieux et pour ton pare-choc avant démonte le, a mon avis tu a que les pattes de fixation qui doivent être cassées ça se bricole tout ça :)

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Invité §Sad084ox

et pour l'aile avant gauche tu la changes et l'arrière droite tu peu certainement la faire débosselé + masticer chez un carrossier :)

Sinon juste un conseil, vidange ton circuit de liquide de refroidissement + ton vase d'expansion il est plein de merde apparament, car c'est pas bon pour tes durit et ton moteur ;)

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Invité §Ros633Od

Salut Roscoe,

 

Effectivement, je me suis amusé a l'équipée en + haut de gamme avec un becquet récupéré sur une rte je crois des appui-tête arriere et les accodoirs de portières en velour ainsi que la boite a gant centale velour et je cherche un paire d'anti brouillard blanc mais en casse ils sont très souvent explosés :D

Mais quand je disais remplacement de pièce j'entendais pièces mécanique genre embrayage / boite... là, tout est d'origine et en parfait état; la boite de vitesse est super souple et l'embrayage ne patine pas du tout.

Très bonne routière! juste qu'elle consomme environ (tout confondu) 10L/100kms.

 

C'est vrai que la tiènne a un peu plus vécu mais un bon coup de nettoyage interieur et exterieur et ça ira déja mieux et pour ton pare-choc avant démonte le, a mon avis tu a que les pattes de fixation qui doivent être cassées ça se bricole tout ça :)

 

et pour l'aile avant gauche tu la changes et l'arrière droite tu peu certainement la faire débosselé + masticer chez un carrossier :)

Sinon juste un conseil, vidange ton circuit de liquide de refroidissement + ton vase d'expansion il est plein de merde apparament, car c'est pas bon pour tes durit et ton moteur ;)

 

:jap: Merci pour tes conseils :bien:

 

10L/100 kms pareil chez moi, rien d'anormal.

 

Je suis de plus en plus convaincu de la récupérer :W

 

Ah oui, tu me le fait remarquer, le vase d'expansion est crade, c'est qu'elle a déja surchauffée, à cause d'une fuite au niveau d'un tube métallique :(. On en a déduit que le moteur avait déjà été matraqué dans le passé, pourtant c'est Renault qui s'en est occupé d'après le carnet d'entretien :cry:. Alors ce qu'on a fait, c'est qu'on a repoussé la durite dans le tube de façon a boucher le trou. Tu pense que c'est une réparation de fortune ?

Ca me fait penser que dans les premieres minutes après le démarrage, j'entends un "glou glou" de temps en temps :??:

 

 

 

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Invité §Sad084ox

Si t'as pu de fuite pourquoi pas mais es que ton liquide de refroidissement est propre (normalement jaune fluo il me semble) ne néglige pas ton refroidissement!

Et si elle a déja surchauffé es que tu as pas abimer le joint de culasse?

les symptomes sont les suivant :

-mayonnaise dans le vase d'expension

-fumée blanche a l'échappement

-et elle chauffe rapidement

 

pour info la mienne en roulant, pas a l'arret, l'aiguille de temperature d'eau ne monte pas au dessus de 1/4 (et c'est normal!)

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Invité §Sad084ox

pour la temperature pas plus du 1/4 en roulant comme sur ta photo de ton compteur (aiguille en bas a droite!!!!)

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Invité §Ros633Od

Si t'as pu de fuite pourquoi pas mais es que ton liquide de refroidissement est propre (normalement jaune fluo il me semble) ne néglige pas ton refroidissement!

Et si elle a déja surchauffé es que tu as pas abimer le joint de culasse?

les symptomes sont les suivant :

-mayonnaise dans le vase d'expension

-fumée blanche a l'échappement

-et elle chauffe rapidement

 

pour info la mienne en roulant, pas a l'arret, l'aiguille de temperature d'eau ne monte pas au dessus de 1/4 (et c'est normal!)

 

pour la temperature pas plus du 1/4 en roulant comme sur ta photo de ton compteur (aiguille en bas a droite!!!!)

 

Euh écoute pour la couleur je te dirai ça la prochaine fois que je la voit.

Mais sinon tu m'inquiètes la :peur: parce que la fumée blanche c'est le cas, et l'aiguille de température est récemment montée au deuxième grand trait, à l'arrêt après l'avoir roulée quelques minutes sur le parking ci-dessus (pour pas qu'elle moisisse :D et puis j'ai pas le permis :D). Mais elle chauffe pas rapidement :nanana:

Et puis le glou glou qui m'intrigue toujours...

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Invité §Sad084ox

au 2 eme grand trait a l'arret c'est normal au dela ton ventilo se déclenche normalement.

et la fumée blanche en fait c'est de la vapeur d'eau, l'eau passe dans les cylindres par le joints de culasse fissuré (si c'est le cas, j'espere pas) et si ton joint est fatigué de toute façon il doit te manque du liquide de refroidissement.

Si ton niveau de liquide ne bouge pas, tout va bien!

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