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Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
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Par contre j'ai jetté un coup d'oeil sous le moteur et j'ai constaté que il y a pas une trace d'huile la-dessous.Mais c'est même plus propre que ma chambre :ange:

 

Quand à now qui se demandait à juste titre d'où venait l'huile qu'il y avait sur la culasse.Quand l'ancien proprio a fait le niveau Il a apparement versé un peu partout autour :p

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La mienne c'est une RXT car elle a les xenon,la synthèse vocale,les 4 vitres électriques,la clim auto,les jantes chignons,les sièges électriques à 3 mémoires chauffants et le poste CD avec commande au volant.

 

Mais c'est vraie que bizzarement sur la mienne rien est marqué sur les baguettes laterale.Il y a des deux coté marqué " 2.2 DT".

 

C'est le proprio qui m'a dit que c'était une RXT

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Invité §NON835kZ

JE NE VOIT PAS DE TRACE D' HUILE ET-ELLE A VENDRE ???

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Ah nan désolé mon ami,je viens justement de me décider de l'acheter. :ange::ange:

 

Les trace d'huile c'est juste le joint du bouchon a vidange qui n'a pas été changé lors de la vidange.Mais je l'emmene au garage mardi après-midi.

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Invité §NON835kZ

A OK ELLE EST PROPRE EN TOUT CAS JE RECHERCHE UNE 2L2 RXE OU 2L5 DT RXE MAIS JE NE TROUVE PAS OU A DES PRIX PAS POSSIBLE

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Ben si tu veux un conseil d'ami oublie déjà la 2.5 DT.Le moteur est très médiocre.Il est tout ce qu'il y a de plus pourrit en matière de fiabilité.

Selon un gars du forum c'est un bloc ivéco donc la culasse a été retouché par Renault.Tu le devine le resultat n'est pas fameux.

 

Moi je te conseillerais plus la 2.1 DT.C'est un veau ( normal elle a un moteur de R25......) mais c'est très très fiable.

Après c'est sur sa dépends de ce que tu cherche.

Moi j'ai touché la semaine dernière une 2.1 DT alizé ( phase 1 donc) de 1996 ( les dernières produite) avec 180 000km pour 2000€.Mais je l'ai revendu ( à tord) à un ami garagiste qui l'a affiché 4000€.....

 

Si t'as pas peur je te conseille une phase 2 comme la mienne avec des kilomètres.Le 2.2DT est très fiable et assez performant,tu peux donc prendre des kilomètrage un peu plus élevé.

 

Et surtout le gros avantage c'est que même la finition de base RTE possède la clim d'origine.

Après le prix faut voir.Moi la mienne je vais la payer 3500€ mais bon tu en trouve des très bien équipée à 6500€ avec à peine 200 000km au compteur.

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Invité §V6B712jF
Invité §NON835kZ

MERCI POUR LES ANNONCES V6BACCARA ET PUNTO01 POUR LE RENSEIGNEMENT DES 2L5 DT

 

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Invité §now225Ew

Punto si tu as une version pack, ce n'est pas une RXT, les appelations ont changé à partir de 2000 environ. Il y avait la pack, pack cuir entre autre.

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Salut now.Ben le problème c'est que la mienne date du 28/12/1999 donc modèle 2000.

Alors je sais pas si c'est une pack ou RXT.

Parce que sur les 2 coté de la voiture c'est marqué 2.2 DT.

Donc impossible de savoir si c'est une pack ou une RXT :??::??::??::jap:

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Invité §now225Ew

Tu n'as pas le régulateur de vitesse sur la tienne, je doute que ce soit une RXT. Il faudrait que je retrouve la doc des finitions.

 

Edit : tiens ici et ici

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Je pense effectivement avoir une RXE ou alors un pack.

Il y a pas un moyen de savoir a partir du numero de série ou un truc dans le genre ?

Parce que je t'avouerais que j'y perds mon latin entre RXE RXT Confort et compagnie.......

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Invité §Ros633Od

Je pense effectivement avoir une RXE ou alors un pack.

Il y a pas un moyen de savoir a partir du numero de série ou un truc dans le genre ?

Parce que je t'avouerais que j'y perds mon latin entre RXE RXT Confort et compagnie.......

 

 

Ben si, sur la plaque ovale dans le moteur ya tout sur l'équipement, les options, etc. :jap:

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Invité §NON835kZ

slt punto01 a tu le type mine je peux voir avec celle de ma soeur

 

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Ben si, sur la plaque ovale dans le moteur ya tout sur l'équipement, les options, etc. :jap:

 

 

Ok ben je jetterais un coup d'ouil demain après midi parce que là je vais o dodo.J'attaque le boulot dans 6 petites heures.... :pfff::pfff::pfff::ange:

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Invité §her435uc

Que pensez vous de la Safrane 3.0 V6 RT de 1993 ?

On m'en propose une avec 97000 km pour 1700€ mais j'ai un peu peur pour l'entretien....

 

Si quelqu'un a une idée sur la conso réelle de la bete ?

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Invité §now225Ew

Moteur glouton et perfs bof apparement après je sais pas, j'ai jamais testé.

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Ben le moteur c'est l'antique PRV qui date de la renaissance.quand au perf ben :pfff::pfff::pfff:

170ch pour un poids comme la safrane sa se passe de commentaire :non: .

 

La conso c'est pareil.Faut compter aux alentours d'un bon 11 à 13L/100 voir Plus en centre ville. :jap: .

C'est sur que c'est souple et assez silencieux mais on sent qu'il manque des canassons.

 

Si tu l'achètes c'est vraiment pour la noblesse du V6 et pour le silence.

évite la BVA parce qu'elle sont pas du tout fiable mais le moteur en lui-même ne souffre de pas trop de problèmes.

 

Par contre la RT elle a quoi comme options ? :??:

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Et les gars je sais pas ou vous avez y avez vu mais j'ai cherché partout dans le bloc et hormis le numero de série il y a rien d'autre...

Pour info c'est VF 1B546DE217623.......

Il y en a qui peuvent me dire si c'est une RXT ou RXE ?

Parce que je la soupçonne d'être une version batarde ( transition entre les options RXT-RXE et confort,pack cuir.....) ou alors une étrangère parce que c'est vraiment bizzare que sur chaque coté de la voiture il y a marqué 2.2DT.

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Invité §Ros633Od

Et les gars je sais pas ou vous avez y avez vu mais j'ai cherché partout dans le bloc et hormis le numero de série il y a rien d'autre...

Pour info c'est VF 1B546DE217623........

Il y en a qui peuvent me dire si c'est une RXT ou RXE ?

Parce que je la soupçonne d'être une version batarde ( transition entre les options RXT-RXE et confort,pack cuir.....) ou alors une étrangère parce que c'est vraiment bizzare que sur chaque coté de la voiture il y a marqué 2.2DT.

 

 

T'as pas la notice avec ?

 

Le numéro de série, d'une c'est pas prudent de le mettre en entier, et de deux ça nous avance pas :non:

 

D'ailleurs, il est écrit sur l'intérieur de l'aile :voyons:

 

Bref, as-tu trouvé la plaque constructeur, la plaque ovale située à côté de cette dernière, etc ? (pour info, elle se trouvent sous l'essuie-glace et à côté de l'amortisseur gauche, quand on est face à la voiture)

 

:jap:

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Si j'ai les bouquin renault mais ils me diront jamai si c'est une RXE RXT confort ou machin chouette.

Quand au numero de série je l'ai effectivement trouvé là ou tu as dit.

J'ai cherché la plaque oval mais je l'ai pas trouvé.Sur mon ex 325 TDS elle était facile à trouvé mais sur ce gros machin pas moyen de trouver. :p

 

Mais mainteant que tu me l'a dit je tacherais effectivement de voir sa demain. ;)

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Sa y est j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif .

 

D'apès un autre forum un gars a acheté la même que moi à tout point de vue.( même les sièges velours).

 

C'est donc une 2.2 DT pack.

Par contre selon la documentation que now ma filé c'est presque la haute gamme disponible en 2.2DT pisque la seule haute gamme disponible avec le 2.2 DT etait la fameuse pack cuir. ;) .

Ben oui l'initial n'était dispo à l'époque que sur le 2.5L 20s et sur le V6 24s

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Invité §now225Ew

Ben on peut dire que ça correspond à l'ancienne finition en RXE. La mienne est une RXT, j'ai le régulateur de vitesse, le pack ergonomique pour les sièges, le GPS en plus. :)

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Ben on peut dire que ça correspond à l'ancienne finition en RXE. La mienne est une RXT, j'ai le régulateur de vitesse, le pack ergonomique pour les sièges, le GPS en plus. :)

 

 

Ben bof quoi.J'ai plus l'impression que la pack est située entre la RXE et RXT (mais plus du coté de la RXT).

Parce que effectivement il me manque les ergo,le gps et le regulateur de vitesse, mais j'ai les sièges életriques chauffants à trois mémoires en velours,la calandre chromée et les feux xenons ;) .

 

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Invité §Yar474kI

Je voudrais bien acheter une Safrane, sachant que je peu metres jusqu'a 10 000 €, je fait donc appelle a vous connaissance pour me consseiller la meilleur Safrane qui sois.

 

Heu, pour la Bi-Turbo Baccara oublier, je roule pas mal, et je n'ais pas non plus besoin d'un moteur de 300 Chevaux.

 

Donc, je cherche surtout, en matierre de confort, tennue de route, consomation . . .

 

Je cherche aussi un modele tous equipé, Cuir etc . . .

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Invité §Sad084ox

Pour 10000€, tu peux esperer une safrane phase 2 initiale (full option), pour le moteur, ben pas trop le choix ça sera un 2.2 dt (115 chx si je ne me trompe pas) et avec 100000 kms maxi. :)

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Invité §V6B712jF

Pour 10 000 € tu peux avoir une Safrane 2.5 essence GPL Bvm en Initiale (meilleur moteur de la gamme Safrane)

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Invité §Ros633Od

:up: En photos :D

 

J'ai donc rentré la Safrane pour ceux que ça intéresse, et l'ai lavée. J'ai pris des tofs avant / après :

 

http://img410.imageshack.us/img410/7950/safrane1sw4.jpghttp://img410.imageshack.us/img410/2536/safrane10tz1.jpg

 

 

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/7206/safrane2sw8.jpghttp://img410.imageshack.us/img410/62/safrane8lp9.jpg

 

 

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/2624/safrane3nm3.jpghttp://img410.imageshack.us/img410/5259/safrane9uj6.jpg

 

 

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/6893/safrane4pm3.jpghttp://img410.imageshack.us/img410/8625/safrane11oy4.jpg

 

 

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/8840/safrane5po5.jpghttp://img410.imageshack.us/img410/4927/safrane13xw1.jpg

 

 

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/4941/safrane6ox8.jpghttp://img410.imageshack.us/img410/712/safrane12es5.jpg

 

 

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/9494/safrane7qt7.jpg

 

:jap:

 

 

Les petites imperfections que vous voyez, ce sont des éclats que j'ai traités au stylo retouche il y a de ça 1 an, et maintenant ils se craquellent :/

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Invité §Sad084ox

Salut Roscoe!

C'est bien, tu va finir par vraiment t'en occupé de cette safrane, au moins le pare choc parce que la cordelette c'est :q , surtout que ça doit pas être bien compliqué, c'est très certainement une agraphe de cassée, ça se bricole tout ça ;) .Je t'aurais bien aidé, c'est dommage que t'habite si loin :D .

Et ce permis, ça l'a fait?

a+.

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Invité §Ros633Od

Salut Roscoe!

C'est bien, tu va finir par vraiment t'en occupé de cette safrane, au moins le pare choc parce que la cordelette c'est :q , surtout que ça doit pas être bien compliqué, c'est très certainement une agraphe de cassée, ça se bricole tout ça ;) .Je t'aurais bien aidé, c'est dommage que t'habite si loin :D .

Et ce permis, ça l'a fait?

a+.

 

 

Salut :D

 

Ben il me reste quelques bricoles comme de l'entretien et du nettoyage à faire, et ensuite je la rentre dans le garage pour la lever :jap:

 

Oui bah oui le pare-choc sera fait, la RTA va pas me servir à rien hein :p

 

Et sinon la "bonne nouvelle" c'est qu'on retrouve du liquide par terre après son passage, donc c'est le tuyau qui refuit et non le joint de cucu 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

 

Et chui content maintenant qu'elle est à l'abri elle risque pas de cramer :rs:

 

 

Pour le permis, il faudra une 4ème tentative :/

 

 

:coucou:

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Invité §Sad084ox

ben c'est cool tout ça, la fuite doit juste être une durit perçée, ça arrive frequement a cet age là, j'ai une durit qui c'est perçée pas plus tard qu'hier sur ma clio 16s!

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Invité §Ros633Od

J'en revient à l'instant j'ai passé l'aprem dessus.

 

Ben à la fin j'ai mis le moteur en route un bon quart d'heure, et ni fumée louche, ni flaque d'eau par terre :bah: . Ca le fait peut-être en roulant :??:

 

Par contre je voulais te demander un petit truc : tu as des ptits caoutchouc en bas des portières pour déboucher après un lavage, ou t'as rien comme moi ?

 

Et p'tit HS : pour ta Clio, depuis t'as démonté le vilebrequin comme t'as prévu c'est ça ? Beaucoup de galères hein :/

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Invité §Sad084ox

Non j'ai pas de caoutchouc, et je ne pense pas qu'il en faut, il faut que ces petites ouvertures restent bien libre pour éviter toute reserve d'eau et donc de rouille!

Quand à ma clio et bien je me suis récupéré un vilbrequin sur clio-williams.net qui avait 75000 kms, un p'tit coup de rectif puis changement des toute les pièces d'usure (coussinets segment pompe à eau joints) et hop, c'est partit pour un rodage 3000 kms à 3000 tr/min max (c'est long et chiant => 95 km/h!!!!) puis encore 3000 gentimentet après gazzzzzzzz !

 

Pour ta fuite il faut que tu la contrôle moteur tournant en tirant un peu sur le cable d'accelerateur elle sera visible grace à la pression de ton liquide de refroidissement génerer par la pompe a eau (fait gueuler le moulin!!!..........gentiment quand même!!!)

 

Bon courage pour la suite!

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Invité §Ros633Od

Non j'ai pas de caoutchouc, et je ne pense pas qu'il en faut, il faut que ces petites ouvertures restent bien libre pour éviter toute reserve d'eau et donc de rouille!

Quand à ma clio et bien je me suis récupéré un vilbrequin sur clio-williams.net qui avait 75000 kms, un p'tit coup de rectif puis changement des toute les pièces d'usure (coussinets segment pompe à eau joints) et hop, c'est partit pour un rodage 3000 kms à 3000 tr/min max (c'est long et chiant => 95 km/h!!!!) puis encore 3000 gentimentet après gazzzzzzzz !

 

Pour ta fuite il faut que tu la contrôle moteur tournant en tirant un peu sur le cable d'accelerateur elle sera visible grace à la pression de ton liquide de refroidissement génerer par la pompe a eau (fait gueuler le moulin!!!..........gentiment quand même!!!)

 

Bon courage pour la suite!

 

 

Bon ben d'après le manuel il y en a. Bref c'est qu'un détail :o

 

Ouais ben écoute le capot était ouvert et je me suis baissé sans arrêt, pas une goutte par terre :bah:

Juste la soupape du bouchon de LDR qui suinte un peu, rien de dramatique.

 

Donc je me demande si ça arrive en roulant, ce qui est illogique :voyons:

 

A part ça Imageshack déconne à plein tube j'aurais mieux fait de les héberger sur FA :(

 

Bonne route à toi ;)

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Invité §Sad084ox

ah oui, y'a plus d'images!!!!

Mais test en accélérant un peu pour faire monter la pression c'est peut être un durit poreuse!

 

edit : ben oui ça arrive en roulant (la fuite) car + de pression!!!

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