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Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
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Invité §Sad084ox

Pour les photos je les ferai demain car là ben il fait nuit!

Si si refait ton niveau d'huile vaut mieux être au maxi surtout avec une vidange passée de 5000 kms.

Et bien-sûr refait le niveau d'eau et traque la fuite!

 

Si ton joint de culasse est niquée ta culasse ne risque rien ne t'inquiete pas.

Pour voir si c'est ton joint tu peu aussi regarder dans ton bocal moteur démarré si il y'a des bulles (si il y en a c'est des gaz d'échappement...)

 

Demain pour les photos promit !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ros633Od

D'accord ! :oui:

 

Mais pour mon histoire d'évacuer les fumées, ton idée est bonne mais toujours le probleme de fixer solidement le tuyau au pot et l'étanchéité. Parce que dans le temps on a bricolé notre Peugeot 309 (acquise pour dépannage après l'accident de la Safrane en Espagne) et on a utilisé une gaine de chantier en plastique avec du scotch :pfff: ben comme tu le devine c'était pas très efficace... Sinon, j'ai pas envie d'investir dans un système de ventilation comme dans les parking, merci bien :o.

 

OK pour les photos, et merci ;). Bonne nuit ! :jap:

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Invité §Sad084ox

tu peux éventuellement prendre une gaine de hote en alu, je crois que c'est Ø80 le + petit mais ça se tord et s'écrase bien et puis pour faire la jonction entre la gaine et le pot tu prend en collier en féraille et tu serre bien, ça devrait le faire!

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Invité §Sad084ox

carrefour je suis pas sûr qu'il y en ai mais à Mr bricolage ou Leroy merlin par exemple!

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Invité §Ros633Od

Ouaip ! Mais en tout cas les fluides c'est la-bas que je les achète ;)

 

Je quitte le PC, bye http://maxfsl.perso.cegetel.net/chapeau.gif

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Invité §Ros633Od

Salut !

 

En fait à Carrefour on trouve des gaine de hotte mais c'est pas très détaillé, ya qu'un seul modèle, gros et court, laisse tomber. Bref à Parinor il y avait un casto mais ils l'ont fermé, plus de magasin de bricolage dans le centre sauf à Carrefour. Toute façon il faut que mon père daigne virer le tas de ferraille :cyp:. Je sais pas quoi faire pour le raisonner, il me dit qu'elle peut servir qu'il faut la réparer, moi je lui dit juste de la foutre sur le parking mais il veut pas. "Je ne réparerais pas la Safrane" tiens je m'y attendais pas à ça :roll:

 

Donc voila en fait j'avais déjà 10 litres d'huile pareil à la maison j'ai juste pris du liquide de refroidissement au cas où.

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Invité §Sad084ox

Salut Roscoe,

Je suis vraiment désolé pour les photos que je devais prendre mais j'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui j'étais trop prix par la belle famille, donc pas chez moi!

Mais demain je les fait et je les poste en suivant!

A mon avis c'est pas grave si ton père dit qu'il ne veut pas réparer la safrane, t'as pas besion de lui il me semble.

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Invité §Ros633Od

Salut Roscoe,

Je suis vraiment désolé pour les photos que je devais prendre mais j'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui j'étais trop prix par la belle famille, donc pas chez moi!

Mais demain je les fait et je les poste en suivant!

A mon avis c'est pas grave si ton père dit qu'il ne veut pas réparer la safrane, t'as pas besion de lui il me semble.

 

:cry: T'avais promis :ouin:

 

:lol: je déconne. Oui je comprend ;)

 

C'était de l'ironie quand j'ai dit "je m'y attendais pas" je sais bien qu'il en a rien à branler il préfère une bagnole jackisée de 180.000 kms moteur changé sous prétexte que c'est une béhème. J'ai pas besoin de lui m'enfin il faut souvent un assistant ou bien de l'argent, mais la vraie mission c'est de virer la Peugeot. En fait je vais devoir la remorquer avec la BMW et la ranger dans le parking manuellement :cyp:. Mais bon je vais devoir me procurer une barre avant faut pas trop le faire à l'arrache. Allez je suis gentil je vais laver la poubelle par la meme, parce que sinon ça donne aux gens des envies de la cramer :ddr:

 

Attend mais il est borné il changera pas d'avis il veut pas que la 309 sorte ça fait 2 ans qu'elle zone ici et en rade :pfff: "elle peut servir" mon cul :colere:. Et alors en plus à l'ancienne la Safrane restait devant le portail et à force vu où on est placé ben elle a été accrochée. Pas de constat puisque plus d'assurance. Et il voulait la foutre à la casse :( et depuis longtemps parce que soit disant elle gène :o à sa place. J'ai pu le convaincre de la garer dans le parking. Mais maintenant devine ou trone la nouvelle voiture : devant le portail, toute la semaine :pfff:. Ca me fait penser bah je vais pas virer la Peugeot sur le parking, la place entre le portail et le garage qui est inutilisée maintenant va l'accueillir, comme ça tout le monde est content. Si il me dit "Pourquoi tu prend la place j'y gare la BM." la c'est qu'il se fout vraiment de ma gueule. Puis j'ai raison :o. Je veux pas que la Renault zone sur le parking pendant les émeutes y'en a pas mal qui ont cramées dedans.

 

Bref un de ces jours il aura une surprise :cyp:, toute façon il sait bien qu'il n'est plus le seul conducteur.

 

Vivement le permis :actuallynoel: plus de prise de tete.

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Invité §Ros633Od

Bonjour Sadik,

 

Ah oui je vois mieux ce que c'est un moteur propre :W, effectivement. La courroie de distribution est bien sur la gauche, sur la photo ? Car en fait j'ai un doute.

Et bin :eek: pour une RN elle est bien équipée, les aérateurs arrière je ne les ai pas, le rangement central est en vulgaire plastique chez moi, sans parler du toit ouvrant.Au fait peux-tu me dire comment tu bloque les aérateurs centraux de la planche de bord en position verticale ? Moi j'y arrive pas ils tombent. Sinon on a la même sellerie ;).

 

Voila c'est pour te dire que je laisse la réparation de la Safrane en suspens, pour le moment.

 

:coucou:

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Invité §Sad084ox
Bonjour Sadik,

 

Ah oui je vois mieux ce que c'est un moteur propre :W, effectivement. La courroie de distribution est bien sur la gauche, sur la photo ? Car en fait j'ai un doute.

Et bin :eek: pour une RN elle est bien équipée, les aérateurs arrière je ne les ai pas, le rangement central est en vulgaire plastique chez moi, sans parler du toit ouvrant.Au fait peux-tu me dire comment tu bloque les aérateurs centraux de la planche de bord en position verticale ? Moi j'y arrive pas ils tombent. Sinon on a la même sellerie ;).

 

Voila c'est pour te dire que je laisse la réparation de la Safrane en suspens, pour le moment.

 

:coucou:

 

La courroie de distri est bien sur la gauche mais dessous la ferraille noire donc pas visible, il me semble!

Oui j'ai changé la console centrale dans une casse pour avoir l'accoudoir en mousse :D

Le toit ouvrant --> feu vert 450€!

Les aérateurs centraux ben moi ils tiennent c'est que les tiens on du jeu certainement donc ne tiennent plus mais ça aussi, direction la casse la + proche et hop ça marche!

Et pour la sellerie et bien on a pas le cuir mais au moins dans le temps ben ça bouge pas!

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Invité §Ros633Od

OK donc pour la courroie j'avais bon, de plus elle file un mauvais coton.

C'est courageux le changement de la console. Est-ce que ta remarqué un changement du comportement de ta voiture apès la pose du toit ouvrant ?

Ah d'accord mais je me sens pas de redémonter la planche de bord :non:... Ou ptet' on véra ça. J'ai un bouton de chauffage qui commence à durcir aussi puisqu'on en est aux petits tracas.

C'est clair puis on se brule pas les fesses :p !

 

Au fait t'habite super loin c'est con j'allais te proposer qu'on se voit avec nos Saf' un des ces 4. 400 Kms faudra qu'elle soit fiabilisée la mienne :pfff:. N'empeche t'as de la chance c'est beau la Charente Maritime ;)

 

Sur ce joyeux Noël bon réveillon toussa :coucou:

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Invité §Sad084ox
OK donc pour la courroie j'avais bon, de plus elle file un mauvais coton.

C'est courageux le changement de la console. Est-ce que ta remarqué un changement du comportement de ta voiture apès la pose du toit ouvrant ?

Ah d'accord mais je me sens pas de redémonter la planche de bord :non:... Ou ptet' on véra ça. J'ai un bouton de chauffage qui commence à durcir aussi puisqu'on en est aux petits tracas.

C'est clair puis on se brule pas les fesses :p !

 

Au fait t'habite super loin c'est con j'allais te proposer qu'on se voit avec nos Saf' un des ces 4. 400 Kms faudra qu'elle soit fiabilisée la mienne :pfff:. N'empeche t'as de la chance c'est beau la Charente Maritime ;)

 

Sur ce joyeux Noël bon réveillon toussa :coucou:

 

Oh tu sais la console à changer c'est l'affaire de 10 minutes ils doit y avoir une 10aine de vis! De toute façon, l'avaantage d'avoir unr renault c'est que c'est jamais compliqué à démonté!

Pour le toit ouvrant, je l'ai fait posé car quand tu n'as pas la clim et ben c'est pas mal l'air s'engouffre par le toit et ventile bien l'habitacle et personne ne reçoit l'air en direct dans la voiture :D et ça ne fragile pas la structure de la voiture, 1T400 c'est du lourd :)

Pour ton bouchon de chauffage, là non plus, moins d'une 10aine de vis "torx" à virer et le systeme de ventilation est dans ta main un petit coup de WD40 (dégrippant) et le tour est joué ;)

Pour une rencontre, pourquoi pas mais en attendant si t'as besoin d'aide pour un démontage (mis a part de mettre le moteur en pièce :D ) n'hésite pas!

 

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Invité §Sad084ox

Un peu de mal avec le clavier ce matin!!!

avaantage = avantage

fragile = fragilise

bouchon = bouton

:D:D:D:D:D:D

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Invité §Ros633Od

Tu as un MP :D

 

Ah d'accord ben t'as exactement l'avis contraire de mon père, pour lui Renault c'est compliqué. Moi avec les vis planquées qui nécessitent un tournevis coudé j'ai pas trouvé ça très simple, en fait quand j'ai démonté l'entourage du compteur, les aérateurs et tout ça j'ai un peu flingué ce que j'ai touché :ange:. C'est peut-être que t'es technicien aussi.

 

Quand tu dis que "personne ne reçoit l'air en direct dans la voiture" tu veux dire que personne se le prend dans la gueule ? OK si elle tient aussi bien la route c'est cool, moi on m'avait dit qu'un toit ouvrant de série préserve la tenue de route, le faire par la suite la compromet.

 

Des vis "torx" je crois que tu te trompes, moi j'ai utilisé des clés en étoile type "Renault". Mais merci du tuyau ;)

 

Et je te tiens au courant ;)

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Invité §Sad084ox
Tu as un MP :D

 

Ah d'accord ben t'as exactement l'avis contraire de mon père, pour lui Renault c'est compliqué. Moi avec les vis planquées qui nécessitent un tournevis coudé j'ai pas trouvé ça très simple, en fait quand j'ai démonté l'entourage du compteur, les aérateurs et tout ça j'ai un peu flingué ce que j'ai touché :ange:. C'est peut-être que t'es technicien aussi.

 

Quand tu dis que "personne ne reçoit l'air en direct dans la voiture" tu veux dire que personne se le prend dans la gueule ? OK si elle tient aussi bien la route c'est cool, moi on m'avait dit qu'un toit ouvrant de série préserve la tenue de route, le faire par la suite la compromet.

 

Des vis "torx" je crois que tu te trompes, moi j'ai utilisé des clés en étoile type "Renault". Mais merci du tuyau ;)

 

Et je te tiens au courant ;)

 

Non non :non: ,avec un peu de patience ça se démonte facilement et au pire si tu n'y arrive pas, procure toi la R.T.A. de la safrane phase1 ;) mais c'est vrai que c'est un peu + compliqué que la clio à démonter :o

 

Pour le toit ouvrant, quand je dis que personne ne reçoit l'air en direct c'est que le flux d'air "tape" dans le pare-brise arriere et revient indirectement à l'avant :)

 

Et les clés "étoile" ben ça s'appelle des clés à pas type torx :D:D:D

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Invité §Ros633Od

Bah moi une fois j'ai démonté une portière de Seat Ibiza II, ça oui c'était facile !

 

Pour le toit ouvrant, j'ai rien capté :??: :bbnoel:

 

Ah bon j'en sais rien en fait sur la boite y'avait écrit "étoile type Renault". :nanana: les clés Torx sont différentes, la preuve :

A quoi ressemble une clé TORX ?

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Invité §Sad084ox
Bah moi une fois j'ai démonté une portière de Seat Ibiza II, ça oui c'était facile !

 

Pour le toit ouvrant, j'ai rien capté :??: :bbnoel:

 

Ah bon j'en sais rien en fait sur la boite y'avait écrit "étoile type Renault". :nanana: les clés Torx sont différentes, la preuve :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.p [...] w=0&nojs=0

 

J'utilise ça pour démonter:

aaa.JPG.6d3aebf36ee5f45cc4ae14c937c56e14.JPG

bbb.JPG.812956dcc433087f5049a75064a30e4e.JPG

c'est un jeu de clé facom :)

Et aussi des embouts de chez carrefour sur une visseuse/dévisseuse:

ccc.JPG.5ff02149475ffcfdbbaa4645fa04880c.JPG

 

Pour le toit ouvrant (3ème édition :p ) l'avantage c'est que l'air circule bien (une fois qu'il est ouvert :D ) sans géner les occupants à l'avant comme à l'arrière!

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Invité §Ros633Od

Ah oui c'est plus pratique moi je me galérais avec des embouts pareil mais sur un tournevis universel aimanté, du coup je prenais les vis de travers c'était pas jojo :D.

 

D'accord pas de remous d'air en fait :oui:

 

Ca me fait penser que je vais profiter de la sortie de la 309 pour ranger/nettoyer le garage et faire l'inventaire de tous les outils, histoire de pas claquer des thunes betement pour un truc que j'ai déjà :D

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Invité §abd207AJ

salut, écoutes par rapport au prix de ce monsieur et de sa facture de 2000 euro il faut que tu regardes le motif de ses factures. quelle reparation a til effectué? . si ce n' est que des reparations sans importance alors le prix est bon.En outre, saches que moi personnellement je trouve que c' est cher ce prix étant donné que j' ai acheté une safrane 2,1dt de 95 toutes options avec clim et cuir pour 1000 euro et 210000km au compteur .

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Invité §Sad084ox
salut, écoutes par rapport au prix de ce monsieur et de sa facture de 2000 euro il faut que tu regardes le motif de ses factures. quelle reparation a til effectué? . si ce n' est que des reparations sans importance alors le prix est bon.En outre, saches que moi personnellement je trouve que c' est cher ce prix étant donné que j' ai acheté une safrane 2,1dt de 95 toutes options avec clim et cuir pour 1000 euro et 210000km au compteur .

 

C'est une réponse à quel message? :??:

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Invité §spi110tq

Un réponse pour moi sans doute :p

 

Les mecs en fait je regrette beaucoup de ne pas avoir prit la safrane, maintenant quand j'en vois une et que je me souviens du confort, et que je pense que je suis à pied ave cune clio 1 60ch que je vais revoir sans seulement 3semaines et qui n'a aucun confort et aucune tenue de route, je me dis que je vais vouloir la jeter tout de suite :lol:

 

Enfin bon celà dit ca aurait quand même fait trés mal au portefeuille !

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Invité §fra001xZ

Bonjour,

J'ai un gros souci sur ma safrane, c'est une 2 litres de 1996. Au ralenti, elle tourne à 2000 tours, je l'ai ramené chez Renault, ils ont changé le boitier papillon, j'en ai eu pour 220 euros. Le problème a persisté, il m'ont dit que c'était le calculateur d'injection qui était mort, côut : 800 euros !!! Qu'en pensez vous ???

Merci de vos avis.

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Invité §Sad084ox
Bonjour,

J'ai un gros souci sur ma safrane, c'est une 2 litres de 1996. Au ralenti, elle tourne à 2000 tours, je l'ai ramené chez Renault, ils ont changé le boitier papillon, j'en ai eu pour 220 euros. Le problème a persisté, il m'ont dit que c'était le calculateur d'injection qui était mort, côut : 800 euros !!! Qu'en pensez vous ???

Merci de vos avis.

 

Je possède aussi une safrane 2.0i et mon ralenti était un peu trop bas l'été dernier, pour corriger ton problème tu peux dévisser une petite vis qui sert de butée (au niveau de ton papillon) où vient reposer le rappel du cable d'accélérateur. (en rouge sur la photo).

 

DSCN3210.JPG.e1b027feb6ada99d6693e5e4371bca39.JPG

 

il y'a aussi à la fin de la gaine du cable d'accélérateur un plastique noir rainuré où tu peux aussi jouer sur le ralenti en décalant l'espece de circlips.

:)

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