Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §hyd436vf

Salut, je vous poste quelque photos de la mienne (très crade :D ) prises cet aprèm.

 

2012-05-23 15.09.42.jpg

 

2012-05-23 15.37.26.jpg

 

Petit lavage bien mérité en rentrant à la maison ange.gif.72670f4bfeafd270e409ce0ad73e020b.gif

2012-05-23 16.04.57.jpg

 

Sinon elle a 360 500 km à ce jour et un petit soucis de chauffe comme de nombreuses Safrane équipées de ce 2.2dT :( . Mais toujours aussi agréable à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §V6B712jF

De la merde ?

Ma 2.2dT à + de 330 000km et un ami a une RXT comme la mienne qui à 475 000km ...

 

Pour répondre à hydrolique​22 concernant le problème de chauffe, changes le calorstat :) Si elle a tendance à monter en température quand tu forces sur le moteur, c'est souvent lui le problème. J'ai eu le cas sur 2 Safrane 2.2dT, elles montaient au 3/4 dans une grande côte ou en ville. Dès que je roulais "normalement" sans forcer, la température était à la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

@ V6Baccara : Ok merçi pour ta réponse, je vais jeter un oeil là dessus jap.gif.b01908f1467b37409a190a5773664c96.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Navré d'intervenir dans ce sens, mais je déconseille ce forum...

 

Les inscriptions sont controlées, je me suis inscrit, j'ai pu me connecter une soirée, le lendemain mon compte n'était soit disant plus actif.

 

Alors soit j'ai été rapidement ejecté, soit il faut se présenter dans la demi heure ou tu dégages.

 

Bref, un lieu ou il est un peu compliqué d'entrer, des conflicts internes, et surtout, de violentes altercations avec un forum concurrent (ou je suis inscrit), et qui semble jouir d'une bien meilleure réputation.

 

Dommage, parce que du peu que j'ai pu voir, tu sembles être quelqu'un d'honnète, V6Baccara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

@ V6Baccara : Oui j'étais du 22, à 15 minutes de Lannion, mais nous avons déménagé dans le 04 en août 2011 et je n'ai pas changé les plaques de la Safrane (nous avons toujours notre maison en Bretagne et j'y reviens pour les vacances ;) ). Tu es de quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

et il y en a d'autres

 

 

 

?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Navré d'intervenir dans ce sens, mais je déconseille ce forum...

 

Les inscriptions sont controlées, je me suis inscrit, j'ai pu me connecter une soirée, le lendemain mon compte n'était soit disant plus actif.

 

Alors soit j'ai été rapidement ejecté, soit il faut se présenter dans la demi heure ou tu dégages.

 

Bref, un lieu ou il est un peu compliqué d'entrer, des conflicts internes, et surtout, de violentes altercations avec un forum concurrent (ou je suis inscrit), et qui semble jouir d'une bien meilleure réputation.

 

Dommage, parce que du peu que j'ai pu voir, tu sembles être quelqu'un d'honnète, V6Baccara.

Ton pseudo sur le forum ?

 

Je m'occupe de ce dernier depuis 2005. Et si les membres avaient seulement 30mn après l'inscription pour y faire la présentation, je ne pense pas qu'il y aurai en moyenne 150 personnes par jour ...

Comment as-tu pu voir qu'il y avait des conflits internes vu que tu es resté une soirée à peine ? Il y a des fois des désaccord mais trouves moi un forum ou il n'y en a pas.

Sur mon forum, je récupère énormement de membres d'un autre forum consacré exclussiement à la Safrane. La bas parait-il, dès que la présentation est non conforme elle fermée directement. Ce qui n'est pas le cas sur le miens. Et le forum r25-safrane est bien plus actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

@ V6Baccara : Oui j'étais du 22, à 15 minutes de Lannion, mais nous avons déménagé dans le 04 en août 2011 et je n'ai pas changé les plaques de la Safrane (nous avons toujours notre maison en Bretagne et j'y reviens pour les vacances ;) ). Tu es de quelle ville?

 

J'habite près de Quimper dans le sud Finistère ;)

Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas ! Et tiens moi au courant concernant ton problème de température moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Ton pseudo sur le forum ?

 

Je m'occupe de ce dernier depuis 2005. Et si les membres avaient seulement 30mn après l'inscription pour y faire la présentation, je ne pense pas qu'il y aurai en moyenne 150 personnes par jour ...

Comment as-tu pu voir qu'il y avait des conflits internes vu que tu es resté une soirée à peine ? Il y a des fois des désaccord mais trouves moi un forum ou il n'y en a pas.

Sur mon forum, je récupère énormement de membres d'un autre forum consacré exclussiement à la Safrane. La bas parait-il, dès que la présentation est non conforme elle fermée directement. Ce qui n'est pas le cas sur le miens. Et le forum r25-safrane est bien plus actif.

Bah voyons... prenons les choses point par point:

 

"Comment as-tu pu voir qu'il y avait des conflits internes vu que tu es resté une soirée à peine ",

Ca je te le concède, c'est sans fondement, du ressenti dirons nous.

"Sur mon forum, je récupère énormement de membres d'un autre forum consacré exclussiement à la Safrane"

Ca, ca m'interpelle. Sachant qu'il n'y a que 2 forums sur la Safrane en France, j'imagine que tu fais allusion à celui... ou je suis ! Nos présentations ne sont jamais cloturées, ou très rarement (après 2 ou 3 rappels).

En ce qui concerne l'activité, là ça me fait doucement sourire ! Sans vouloir creer d'affrontement, le SAC est le premier lien qui apparait sous Google en réponse à "Safrane", il y a aussi beaucoup plus d'inscrit chez "nous", peut etre même le triple !

Enfin bon, je vais pas me lancer dans la guèguère du "Cékikalaplusgross". Je remarque d'ailleurs, que la seule réponse que tu apportes à ma plainte, et mon déconseil d'aller sur ton forum, c'est "On a plus de monde/ On a 150 personnes par jour / On cloture pas nos présentation, etc..". Et ça, d'après ce que j'ai pu entendre, c'est typique du "chez vous".

Navré, mais c'est... Navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

C'est toi qui a lancé la polémique, tu aurai pu me contacter en MP ...

 

Le triple d'inscrits ? Je ne comprends pas. Sur le forum Safrane : 5300 membres contre 8800 ... Et 181 000messages contre 440 000messages sur mon forum. :??:

 

Enfin bref, ça ne sert à rien de discuter ;) Tu sembles si bien là bas.

 

Pour ton information, ce forum "Safrane" que tu sembles adorer à été créé par un ancien modérateur de mon forum qui a l'époque avait été piraté. Je suis reparti à zéro en Juillet 2005 ... L'ancien forum avait 2 ans (de 2003) et ce cher modérateur a créé un forum consacré exclusivement à la Safrane. La solution pour avoir le maximum de membre, il est venu sur le miens pour contacter mes membres en MP.

 

Ce que je constate, c'est que mon forum existe depuis maintenant 7 ans désormais et vu l'activité dessus, j'en suis fier ;) Et grâce à ce dernier, j'ai pu rencontrer des personnes que je considère comme des amis aujourd'hui.

 

Il y a aussi un énormément de jalousie. J'ai créé mon 1ier forum en 2003, j'avais 13 ans ... Le second, je n'avais seulement 15ans. Donc se faire "modéré" par une jeune, ça dérange beaucoup. Et on me reproche souvent le fait d'avoir de nombreux véhicules à 22ans comme une Safrane Initiale, plusieurs R25 V6 dont des Turbo et Baccara ... etc. C'est dommage ! Certes j'ai aujourd'hui 8 véhicules mais je bosse pour les entretenir !

 

Nous pouvons continuer en discuter en MP pour ne pas pourrir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Merci de tes précisions, et j'en prends bonne note !

 

Je connais "un peu" ton parcours, et tes véhicules. J'ai quasiment ton âge, et plutôt que de jalouser maladivement, j'admire, je respecte, je souris en regardant tes photos (j'en ai d'ailleurs beaucoup enregistrées sur mon pc...)

 

Longue vie à ton forum si ça fonctionne bien ! Je suis surement pas tombé au bon moment, ou alors Bug il y a eu.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Pas de souci, je préfère mettre les choses au clair.

 

Je n'ai pas créé ce forum pour en détruire un autre, vu que cela a été le 1ier sur la Safrane.

 

Je veux seulement réunir un maximum de passionné. Après, le respect compte beaucoup.

 

Oui je sais que nous avons le même age, c'est pour cela que je t'avais invité sur mon forum car c'est toujours intéressent d'avoir des jeunes membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Bon, et bien j'ai tenté la récupération de mot de passe, et ça a fonctionné...

 

(J'avais pourtant essayé 3, 4 fois)

 

A bientôt là-bas, peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Un bug alors, heureusement. Ca peut arriver.

 

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

tetanos-46.gif.e3fefaa57fc7724ae7fc6709606cb7f1.gifBonjour tous le monde,

 

j'envisage d'acquérir une safrane 2.5 RXT et j'aurai voulu avoir les avis de proprios concernant cette motorisation et sa fiabilité.

 

Merci kmikz.gif.4d10578c56906c9e193bd44b5480ca4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

tetanos-46.gif.ec112fb0b725dee8451249a7f99faa6e.gifBonjour tous le monde,

 

j'envisage d'acquérir une safrane 2.5 RXT de 1997 et j'aurai voulu avoir les avis de proprios concernant cette motorisation et sa fiabilité.

 

Merci kmikz.gif.969190f7e75155a8a2d79faf867619c7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Bonjour,

 

Cette motorisation est un excellent choix. Une fiabilité exceptionnelle... Ce 2.5 litres de 168ch, est un 5 cylindres d'origine Volvo.

 

Honnetement, on en voit régulièrement passer les 400 000kms sans soucis.

 

(A savoir aussi, toutes les boites auto sur Safrane sont fragiles... Sauf, celle qui est accouplée à ce moteur ! En Gros, que tu prennes un 2.5 BVM ou un 2.5 BVA, tu as un truc increvable entre les mains).

 

 

jap.gif.0c2d5f1ac16127635c66cc66091c9b5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les moteurs volvo sont fiables, idem pour le PRV V6...

 

pr contre fais attention à l'électronique de merde.....

 

et il y a quelques trucs fragiles et à problèmes par exemple les portières sont difficiles à ouvrir, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

Merci à vous tous pour ses précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ses précisions.

regarde et surtout ECOUTE

si tu prends en boite manu 13 cv comme la mienne ca pousse tres fort car la boite est un peu plus court que la 11 cv

par contre BVA je ne connais pas donc aucun com de ma part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

regarde et surtout ECOUTE

si tu prends en boite manu 13 cv comme la mienne ca pousse tres fort car la boite est un peu plus court que la 11 cv

par contre BVA je ne connais pas donc aucun com de ma part

 

 

 

Merci fred9545,

 

raptor3388.gif.5a460fa775344ed2d7ef8fc28a337109.gif Mauvaise nouvelle je n'ai pas pu conclure l'affaire la voiture a été fracturée dans la nuit de samedi à ce matin (portière conducteur pliée,serrure completement flinguée, neiman forcé, même le cuir qui était nickel a été abîmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci fred9545,

 

raptor3388.gif.d473e8450c6f009957f95d4620e0b633.gif Mauvaise nouvelle je n'ai pas pu conclure l'affaire la voiture a été fracturée dans la nuit de samedi à ce matin (portière conducteur pliée,serrure completement flinguée, neiman forcé, même le cuir qui était nickel a été abîmé).

les 2,5 c'est pas ce qui manque , tu trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

quelle idée acheté une 2.5 volvo!!!!

c'est beau puissant mais sa consomme pas mal et pis moi je préfére un beau 2.2 dt :DDSCF0495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

quelle idée acheté une 2.5 volvo!!!!

c'est beau puissant mais sa consomme pas mal et pis moi je préfére un beau 2.2 dt :DDSCF0495.jpg

 

 

 

Zéro pointé... pfff.gif.8c4134aad0c43508d6310045d53c8eea.gif

 

Le 2.5 n'a rien à envie au G8T !

 

La fiabilité du 5 cylindre Volvo est très bonne, sa consommation est vraiment pas importante au vue des performances...

 

Y a pas de combat Diesel / Essence à faire, on choisi l'un ou l'autre suivant ses besoins ou preférences.

 

De plus, le 2.5 roule à 100% d'Ethanol sans soucis.

 

2.2 dT: 1,30 E x 7 = 9,1 Euros pour faire 100 kms

2.5 Ess: 0,90E x 9 = 8,1 Euros pour faire 100 kms

 

Si on ajoute à ça l'entretien TRES couteux du 2.2 comparé à l'essence Volvo, le G8T a perdu sur toute la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

quelle idée acheté une 2.5 volvo!!!!

c'est beau puissant mais sa consomme pas mal et pis moi je préfére un beau 2.2 dt :D

Bonsoir tonnerre41,

 

C'est un choix bien réfléchit, ne roulant que le weekend cela me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

 

 

Zéro pointé... pfff.gif.2b82f154e56d729715f91a5db11a583c.gif

 

Le 2.5 n'a rien à envie au G8T !

 

La fiabilité du 5 cylindre Volvo est très bonne, sa consommation est vraiment pas importante au vue des performances...

 

Y a pas de combat Diesel / Essence à faire, on choisi l'un ou l'autre suivant ses besoins ou preférences.

 

De plus, le 2.5 roule à 100% d'Ethanol sans soucis.

 

2.2 dT: 1,30 E x 7 = 9,1 Euros pour faire 100 kms

2.5 Ess: 0,90E x 9 = 8,1 Euros pour faire 100 kms

 

Si on ajoute à ça l'entretien TRES couteux du 2.2 comparé à l'essence Volvo, le G8T a perdu sur toute la ligne...

eh bien l'humour c'est pas le fort par ici, ds le concour photos sa s'étripe

et ici on te sort de la statistique.

un 2.2 dt qui tourne a 7L/100 6.4L/100 en moyenne pour moi

entretien onéreux du 2.2dt j'aimerai savoir si tu a deja eu un 2.2dt pour avancé un tel constat

pour info c'est ma 2iéme.

question performance: oui mais une safrane c'est pas une voiture de course, et si on choisi un diesel c'est pour économisé pas pour arsouillé (quoi que........ange.gif.51623264a5037efea7c60b7ca84cdbf8.gif.)

question fiabilité : oui aussi mais tout depends de l'ane au volant.................. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...