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info sur fiabilité scenic 1.9 dci 120 ch an 2003

 

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info sur fiabilité scenic 1.9 dci 120 ch an 2003

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n°563749
sam3893
Profil : Nouveau membre
sam3893
Posté le 15-12-2008 à 12:17:24  answer
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salus a tous je suis le point d acheté une scenic
1.9 dci 120 ch an 2003 elle a 119200km
sport dynamique premiere main toujours entretenu chez renault
je voudrais savoir si c une voiture fiable ou non.
car je voudrais la gardé quleque année...
merci ....

n°563750
chaced
Profil : Retraité
chaced
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Posté le 15-12-2008 à 12:18:00  answerhomepageconfig
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Réponse : NON


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°563768
sam3893
Profil : Nouveau membre
sam3893
Posté le 15-12-2008 à 12:41:07  answer
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non pour toi elle pas fiable ppurquoi

mood
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Posté le 15-12-2008 à 12:41:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°563769
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 15-12-2008 à 12:42:40  answerhomepageconfig
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Car le turbo ne va pas tarder a lacher, ils lachent tous entre 100000 et 200000km de toute façon.

un turbo ce n'est pas bien grave, ça coute entre 1000 et 1500€, mais quand il lache, il emballe le moteur, donc faut absolument caller de force le moteur, sinon ça détruit celui ci, et la facture monte a 8000€...


Message édité par chaced le 15-12-2008 à 12:43:29

---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°563773
sam3893
Profil : Nouveau membre
sam3893
Posté le 15-12-2008 à 12:50:45  answer
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sa tes  deja arrivé ta l' air dit connaitre

n°563777
sam3893
Profil : Nouveau membre
sam3893
Posté le 15-12-2008 à 12:54:41  answer
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si sa commence comme sa je vais laissé tomber
dommage parce que la voiture est agreable a conduire

mood
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Posté le 15-12-2008 à 12:54:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°563783
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2008 à 13:00:50  answer
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ftc_mac:1 Il vaut mieux effectivement se diriger vers un modèle de 2005 et plus, fiabilisé à ce niveau ... autant que faire avec un turbo, dont la durée de vie dépend de l'utilisation, et ce pour toutes les marques :o


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 137620 kms au 23/10/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°563825
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 15-12-2008 à 14:09:33  answerhomepageconfig
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Oui il y a l'usure en fonction de l'utilisation, et l'usure du a un probleme technique comme sur les 1.9 dci 120...

C'est dommage ce sont d'excellente voiture.


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°563832
FonkyfleX
Clown Triste
Profil : Pilote d'essai
fonkyflex3
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2008 à 14:17:56  answerconfig
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Excusez moi messieurs de m'immiscer dans cette conversation mais, si mes souvenirs sont bons, la version du 1.9l dci 120ch qui équipe les scenic 2 est la version fiabilisée. Celle à 300nm de couple. Donc au niveau moteur, il y a autant de risque qu'avec n'importe quel autre diesel...

n°563834
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 15-12-2008 à 14:22:01  answerhomepageconfig
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Fiabilisé est un grand mot, le turbo semble aussi fragile qu'avant... mais bon, on n'achette pas une renault pour sa fiabilité de toute façon.


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°563842
FonkyfleX
Clown Triste
Profil : Pilote d'essai
fonkyflex3
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2008 à 14:28:45  answerconfig
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chaced a écrit :

Fiabilisé est un grand mot, le turbo semble aussi fragile qu'avant... mais bon, on n'achette pas une renault pour sa fiabilité de toute façon.

N'étant pas personnellement concerné, je ne fais que retranscrire ce que je lis sur ce forum depuis quelques mois. Et aucun propriétaire de dci 120ch 300nm n'a eu de casse turbo me semble-t-il...

Pour reprendre ce que tu dis, je l'élargirais en disant qu'on n'achète pas un diesel de 2000 à 2005 pour sa fiabilité... Les autres constructeurs sont concernés par les problèmes à cette époque et les moteurs Renault essence n'ont pas de soucis particuliers :buzz:


Message édité par FonkyfleX le 15-12-2008 à 14:29:28
n°563844
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 15-12-2008 à 14:30:33  answerhomepageconfig
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Tient : http://mon-tres-cher-renault-s [...] s-non.html

Et il ne fait que des gros trajet, donc pas de quoi solicité un turbo. (ce qu'il aime pas c'est le petit trajet en ville).

au passage, aucun probleme moteur sur ma megane dci, par contre tout ce qui est autour... c'est une autre histoire, idem pour la megane de mon frere, moteur, ras, tout le reste...

Pour les bourrin essence, c'est vrai qu'appart des bobines, c'est du solide :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-12-2008 à 14:32:21

---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°563855
cetrobon
La liberté, c'est l'indépendance de la pensée.
Profil : Pilote
cetrobon
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-12-2008 à 14:58:52  answerconfig
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pas mal le lien que tu propose chaced, mais il parle du renault 1.9 dci certes...




mais en version 115 chx... encore un moteur ou modele different de celui pour lequel la question est posée ? est ce qu'il y a un rapport ?


---------------
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. » François de La Rochefoucauld
Celui qui, professant des vertus pour lesquelles il n'a aucun respect, en retire l'avantage d'avoir l'air d'être ce qu'il méprise. » Ambrose Bierce
n°563860
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 15-12-2008 à 15:01:10  answerhomepageconfig
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Le 115ch c'est un 120 avec une bride en puissance pour la belgique. (question de fiscalité) donc il est légèrement plus fiable.

Le top c'est le dci 110 car turbo a geo fixe, mais il me semble qu'il n'ai jamais sortie sur le scenic.


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°563882
FonkyfleX
Clown Triste
Profil : Pilote d'essai
fonkyflex3
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2008 à 15:25:40  answerconfig
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chaced a écrit :

Tient : http://mon-tres-cher-renault-s [...] s-non.html

Et il ne fait que des gros trajet, donc pas de quoi solicité un turbo. (ce qu'il aime pas c'est le petit trajet en ville).

au passage, aucun probleme moteur sur ma megane dci, par contre tout ce qui est autour... c'est une autre histoire, idem pour la megane de mon frere, moteur, ras, tout le reste...

Pour les bourrin essence, c'est vrai qu'appart des bobines, c'est du solide :)


En l'occurence, il s'agit bien du dci 120 270nm installé dans les scenic jusqu'en juin 2003...

n°563951
sam3893
Profil : Nouveau membre
sam3893
Posté le 15-12-2008 à 17:16:13  answer
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merci d' avoir repondu  a tous

n°564048
cetrobon
La liberté, c'est l'indépendance de la pensée.
Profil : Pilote
cetrobon
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-12-2008 à 19:00:25  answerconfig
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FonkyfleX a écrit :


En l'occurence, il s'agit bien du dci 120 270nm installé dans les scenic jusqu'en juin 2003...




mais je croyais que le dci 120 de 270 nw/m n'etait pas monté sur le scenic mais seulement sur la megane berline ?! comprend plus rien moi !! a moins que le moteur qui est sur le lien de chaced soit le moteur en 270 nw/m la je commencerai a comprendre ! cela voudrait dire que le moteur vendu en belgique est donc le modele encore moins fiable que le F9Q812...


zetes chiant a toujours vous contredire !!!
pouvez pas faire simple non ?


---------------
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. » François de La Rochefoucauld
Celui qui, professant des vertus pour lesquelles il n'a aucun respect, en retire l'avantage d'avoir l'air d'être ce qu'il méprise. » Ambrose Bierce
n°564063
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2008 à 19:18:41  answer
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dric c:20 qui se contredit et qui fait pas dans le simple ...
Il n'y a qu'à voir pour les périodicités de vidange ... à moteur égal, pas un qui a la même période fouine 206 hdi quik


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 137620 kms au 23/10/2014.
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n°564070
doumich
renault depuis longtemps
Profil : Routard confirmé
doumich
Posté le 15-12-2008 à 19:28:02  answerconfig
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cetrobon a écrit :




mais je croyais que le dci 120 de 270 nw/m n'etait pas monté sur le scenic mais seulement sur la megane berline ?! comprend plus rien moi !! a moins que le moteur qui est sur le lien de chaced soit le moteur en 270 nw/m la je commencerai a comprendre ! cela voudrait dire que le moteur vendu en belgique est donc le modele encore moins fiable que le F9Q812...


zetes chiant a toujours vous contredire !!!
pouvez pas faire simple non ?




T'inquiète pas Cetrobon tu penses bien , je vais remettre les pendules a l'heure   ;)  , le scenic 1 en mazout n'a pas eu de dci de plus de 105ch , le scenic 2  jusqu'en 2005 pas plus de 120ch et que des versions en F9Q812 en 306NM , les 120ch en 270NM sur laguna II, espace IV  et megane II :jap:


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Scenic II phase I luxe privilège 1.9 DCI

" La laideur a ceci de supérieure a la beauté , c'est qu'elle dure "                
n°564072
Dr_troy68
Profil : Pilote d'essai
dr_troy68
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2008 à 19:28:48  answer
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mon pote a une megane de novembre 2003 avec 180 000 kms pas de soucis de turbal.


---------------
La beauté est la malediction de ce monde.
n°564077
doumich
renault depuis longtemps
Profil : Routard confirmé
doumich
Posté le 15-12-2008 à 19:34:46  answerconfig
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Pourtant un modèle equipé du 270 NM , mais heureusement qu' il y a très peu de modèle de touché , merci de la précision  :o


---------------
Scenic II phase I luxe privilège 1.9 DCI

" La laideur a ceci de supérieure a la beauté , c'est qu'elle dure "                
n°564351
cuisto88
Profil : Membre
cuisto88
Posté le 15-12-2008 à 23:17:34  answerconfig
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assioh37nico1:1 Ancien proprietaire scenic dci 120 juin 2004  revision tous les 30000km ou 2 ans aucun soucis pendant 4 ans .
Mais c'est vrai il n'avait que  67000km a voir !!!!!!!!!!!!!!


---------------
scenic 1 rxt dti 105 vendue
scenic 2 phase 1 dci 120 confort expressions vendue
actuellement scenic 2 phase 2 long latitude dci 130
ainsi qu'une saxo 1.4 de 2002
n°564358
FonkyfleX
Clown Triste
Profil : Pilote d'essai
fonkyflex3
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2008 à 23:27:44  answerconfig
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Franchement, quand je vois ce que j'ai fais subir au mien, monté dans une Lag2.1, j'ai été plus que surpris d'apprendre qu'il cassait régulièrement...
Je lui ai mis plus de 40 000km en 1 an, l'ai poussé au régulateur plus d'une fois (à chaud), l'ai fais tourné à fond de 6 pendant des milliers de kilomètres, jamais eu aucun soucis :buzz:

Mais j'ai scrupuleusement respecté l'entretien et le temps de chauffe/repos ...


Message édité par FonkyfleX le 15-12-2008 à 23:28:10
n°564502
gaxib03
Profil : Vétéran confirmé
gaxib03
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-12-2008 à 09:48:25  answer
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salut je viens d'acheté le mien; 120dci novembre 2003   120 000km
j'espère ne pas avoir de souci avec le turbo!!
par contre j'ai déja un vilain message qui apparait voyant service allumé et "inspection injection"
le garagiste qui me la vendu me dit que c'est a cause du froid
d'ailleul une fois le moteur chaud et quand je redémare, le message disparait.quand pencer vous?


---------------
306 2.0 HDI  XT break (2001)  267 156 km 16.08.2014 / 5.4 L /100
n°564507
Zand
Profil : Meilleure photo Noël 2011
zand
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-12-2008 à 09:56:30  answerconfig
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gaxib03 a écrit :

salut je viens d'acheté le mien; 120dci novembre 2003   120 000km
j'espère ne pas avoir de souci avec le turbo!!
par contre j'ai déja un vilain message qui apparait voyant service allumé et "inspection injection"
le garagiste qui me la vendu me dit que c'est a cause du froid
d'ailleul une fois le moteur chaud et quand je redémare, le message disparait.quand pencer vous?


Salut, je trouve ça bizarre.
Quand il n'y a pas de problème le message doit apparaitre. Sur le mien, le seul message qui "s'affiche" quand il fait froid c'est le C de la température qui clignote !!
Moi je rapporterais la voiture au garagiste ( peut-être as tu encore une garantie dessus ) et lui demanderait de faire le nécessaire pour faire disparaitre ce message même quand il fait froid !!

n°564508
gaxib03
Profil : Vétéran confirmé
gaxib03
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-12-2008 à 09:59:02  answer
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de toute manière quand on est bourin avec n'importe quel turbo diesel,
a froid par exemple et j'en vois tout les jours démarer à froid avec des belles poussées de turbo; faut pas venir se plaindre et dire que c'est de la merde, les tdI aussi, sont touché de façon général.
j'ai des connaissances dans le milieu auto, j'ai vu personnellement des dci et hdI affichant + de 200 000 km
maintenant j'ai acheté un véhicule d'occasion et j'ai plus cas prier pour que l'ancien propiétaire en est pris soin.


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306 2.0 HDI  XT break (2001)  267 156 km 16.08.2014 / 5.4 L /100
n°564509
gaxib03
Profil : Vétéran confirmé
gaxib03
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-12-2008 à 10:02:38  answer
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j'ai rendez vous pour un diag


---------------
306 2.0 HDI  XT break (2001)  267 156 km 16.08.2014 / 5.4 L /100
n°564512
Zand
Profil : Meilleure photo Noël 2011
zand
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-12-2008 à 10:06:09  answerconfig
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gaxib03 a écrit :

de toute manière quand on est bourin avec n'importe quel turbo diesel,
a froid par exemple et j'en vois tout les jours démarer à froid avec des belles poussées de turbo; faut pas venir se plaindre et dire que c'est de la merde, les tdI aussi, sont touché de façon général.
j'ai des connaissances dans le milieu auto, j'ai vu personnellement des dci et hdI affichant + de 200 000 km
maintenant j'ai acheté un véhicule d'occasion et j'ai plus cas prier pour que l'ancien propiétaire en est pris soin.


Re, ben moi j'ai un Scénic I 1.9 dCi de 1999, je l'ai eu neuf, il a + de 325.000 km et le turbo est d'origine !!
Mais comme tu le dis, faut pas tirer dessus à froid, et le laisser reposer un peut avant de couper le moteur !!
Moi je fait ça, et ça a l'air de fonctionner pas trop mal !;)

n°564530
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 16-12-2008 à 10:27:58  answerhomepageconfig
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Zand a écrit :


Re, ben moi j'ai un Scénic I 1.9 dCi de 1999, je l'ai eu neuf, il a + de 325.000 km et le turbo est d'origine !!
Mais comme tu le dis, faut pas tirer dessus à froid, et le laisser reposer un peut avant de couper le moteur !!
Moi je fait ça, et ça a l'air de fonctionner pas trop mal !;)



1999 = dci 105, donc turbo a geo fixe, pompe 1300bar 1ere génération, un peut rien a voir.


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°564531
Zand
Profil : Meilleure photo Noël 2011
zand
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-12-2008 à 10:36:08  answerconfig
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chaced a écrit :



1999 = dci 105, donc turbo a geo fixe, pompe 1300bar 1ere génération, un peut rien a voir.



ah ok, donc je peux taper dedans sans problème?

n°564532
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 16-12-2008 à 10:38:10  answerhomepageconfig
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Juste pour dire que ce n'est pas un cas a peter de turbo et qu'il n'a pas connu d'effet de pompage comme sur le dci 120.

C'est comme si tu avais dit, j'ai un 2.1dt de 500000km donc le dci 120 est fiable...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-12-2008 à 10:39:14

---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°564536
Zand
Profil : Meilleure photo Noël 2011
zand
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-12-2008 à 10:43:54  answerconfig
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chaced a écrit :

Juste pour dire que ce n'est pas un cas a peter de turbo et qu'il n'a pas connu d'effet de pompage comme sur le dci 120.

C'est comme si tu avais dit, j'ai un 2.1dt de 500000km donc le dci 120 est fiable...


ah ok, en fait moi je ne comparais pas les deux turbo, je répondais à ce post:

Citation:

de toute manière quand on est bourin avec n'importe quel turbo diesel,
a froid par exemple et j'en vois tout les jours démarer à froid avec des belles poussées de turbo

 :)

n°564541
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 16-12-2008 à 10:46:27  answerhomepageconfig
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Ha ok :)

De toute façon les turbo d'époque sont quand meme moins fragile que les usines a gaz a geo variable actuelle aussi...

On regrette les vieux bourrin bien costaud quand meme, style le renault 2.1d, ou le peugeot 1.8d :(


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°564546
Zand
Profil : Meilleure photo Noël 2011
zand
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-12-2008 à 10:48:24  answerconfig
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chaced a écrit :

Ha ok :)

De toute façon les turbo d'époque sont quand meme moins fragile que les usines a gaz a geo variable actuelle aussi...

On regrette les vieux bourrin bien costaud quand meme, style le renault 2.1d, ou le peugeot 1.8d :(


  ;) Mes parents on une R25 GTD 88' c'est un veau mais c'est increvable je crois !!

n°564548
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 16-12-2008 à 10:49:38  answerhomepageconfig
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Zand a écrit :


  ;) Mes parents on une R25 GTD 88' c'est un veau mais c'est increvable je crois !!



2.1d J8S de 71ch  ae 92:1

La version turbal, tout aussi increvable fesait 88ch :D


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
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Posté le 16-12-2008 à 10:49:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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