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Scenic

info sur fiabilité scenic 1.9 dci 120 ch an 2003


Invité §sam500xj

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Invité §sam500xj

salus a tous je suis le point d acheté une scenic

1.9 dci 120 ch an 2003 elle a 119200km

sport dynamique premiere main toujours entretenu chez renault

je voudrais savoir si c une voiture fiable ou non.

car je voudrais la gardé quleque année...

merci ....

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  • Réponses 63
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  • Dernière réponse

Car le turbo ne va pas tarder a lacher, ils lachent tous entre 100000 et 200000km de toute façon.

 

un turbo ce n'est pas bien grave, ça coute entre 1000 et 1500€, mais quand il lache, il emballe le moteur, donc faut absolument caller de force le moteur, sinon ça détruit celui ci, et la facture monte a 8000€...

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Invité §sam500xj

si sa commence comme sa je vais laissé tomber

dommage parce que la voiture est agreable a conduire

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Invité §Fon731Ab

Excusez moi messieurs de m'immiscer dans cette conversation mais, si mes souvenirs sont bons, la version du 1.9l dci 120ch qui équipe les scenic 2 est la version fiabilisée. Celle à 300nm de couple. Donc au niveau moteur, il y a autant de risque qu'avec n'importe quel autre diesel...

 

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Invité §Fon731Ab

Fiabilisé est un grand mot, le turbo semble aussi fragile qu'avant... mais bon, on n'achette pas une renault pour sa fiabilité de toute façon.

N'étant pas personnellement concerné, je ne fais que retranscrire ce que je lis sur ce forum depuis quelques mois. Et aucun propriétaire de dci 120ch 300nm n'a eu de casse turbo me semble-t-il...

 

Pour reprendre ce que tu dis, je l'élargirais en disant qu'on n'achète pas un diesel de 2000 à 2005 pour sa fiabilité... Les autres constructeurs sont concernés par les problèmes à cette époque et les moteurs Renault essence n'ont pas de soucis particuliers :buzz:

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Tient : http://mon-tres-cher-renault-scenic.blogspot.com/2006/12/210500-km-le-turbo-lach-devis-non.html

 

Et il ne fait que des gros trajet, donc pas de quoi solicité un turbo. (ce qu'il aime pas c'est le petit trajet en ville).

 

au passage, aucun probleme moteur sur ma megane dci, par contre tout ce qui est autour... c'est une autre histoire, idem pour la megane de mon frere, moteur, ras, tout le reste...

 

Pour les bourrin essence, c'est vrai qu'appart des bobines, c'est du solide :)

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Invité §cet404Pc

pas mal le lien que tu propose chaced, mais il parle du renault 1.9 dci certes...

 

 

 

 

mais en version 115 chx... encore un moteur ou modele different de celui pour lequel la question est posée ? est ce qu'il y a un rapport ?

 

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Le 115ch c'est un 120 avec une bride en puissance pour la belgique. (question de fiscalité) donc il est légèrement plus fiable.

 

Le top c'est le dci 110 car turbo a geo fixe, mais il me semble qu'il n'ai jamais sortie sur le scenic.

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Invité §Fon731Ab

Tient : http://mon-tres-cher-renault-scenic.blogspot.com/2006/12/210500-km-le-turbo-lach-devis-non.html

 

Et il ne fait que des gros trajet, donc pas de quoi solicité un turbo. (ce qu'il aime pas c'est le petit trajet en ville).

 

au passage, aucun probleme moteur sur ma megane dci, par contre tout ce qui est autour... c'est une autre histoire, idem pour la megane de mon frere, moteur, ras, tout le reste...

 

Pour les bourrin essence, c'est vrai qu'appart des bobines, c'est du solide :)

 

En l'occurence, il s'agit bien du dci 120 270nm installé dans les scenic jusqu'en juin 2003...

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Invité §cet404Pc

En l'occurence, il s'agit bien du dci 120 270nm installé dans les scenic jusqu'en juin 2003...

 

 

 

mais je croyais que le dci 120 de 270 nw/m n'etait pas monté sur le scenic mais seulement sur la megane berline ?! comprend plus rien moi !! a moins que le moteur qui est sur le lien de chaced soit le moteur en 270 nw/m la je commencerai a comprendre ! cela voudrait dire que le moteur vendu en belgique est donc le modele encore moins fiable que le F9Q812...

 

 

zetes chiant a toujours vous contredire !!!

pouvez pas faire simple non ?

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mais je croyais que le dci 120 de 270 nw/m n'etait pas monté sur le scenic mais seulement sur la megane berline ?! comprend plus rien moi !! a moins que le moteur qui est sur le lien de chaced soit le moteur en 270 nw/m la je commencerai a comprendre ! cela voudrait dire que le moteur vendu en belgique est donc le modele encore moins fiable que le F9Q812...

 

 

zetes chiant a toujours vous contredire !!!

pouvez pas faire simple non ?

 

 

 

T'inquiète pas Cetrobon tu penses bien , je vais remettre les pendules a l'heure ;) , le scenic 1 en mazout n'a pas eu de dci de plus de 105ch , le scenic 2 jusqu'en 2005 pas plus de 120ch et que des versions en F9Q812 en 306NM , les 120ch en 270NM sur laguna II, espace IV et megane II :jap:

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Invité §cui135jQ

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Ancien proprietaire scenic dci 120 juin 2004 revision tous les 30000km ou 2 ans aucun soucis pendant 4 ans .

Mais c'est vrai il n'avait que 67000km a voir !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Fon731Ab

Franchement, quand je vois ce que j'ai fais subir au mien, monté dans une Lag2.1, j'ai été plus que surpris d'apprendre qu'il cassait régulièrement...

Je lui ai mis plus de 40 000km en 1 an, l'ai poussé au régulateur plus d'une fois (à chaud), l'ai fais tourné à fond de 6 pendant des milliers de kilomètres, jamais eu aucun soucis :buzz:

 

Mais j'ai scrupuleusement respecté l'entretien et le temps de chauffe/repos ...

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Invité §gax876Pz

salut je viens d'acheté le mien; 120dci novembre 2003 120 000km

j'espère ne pas avoir de souci avec le turbo!!

par contre j'ai déja un vilain message qui apparait voyant service allumé et "inspection injection"

le garagiste qui me la vendu me dit que c'est a cause du froid

d'ailleul une fois le moteur chaud et quand je redémare, le message disparait.quand pencer vous?

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Invité §Zan211Yf

salut je viens d'acheté le mien; 120dci novembre 2003 120 000km

j'espère ne pas avoir de souci avec le turbo!!

par contre j'ai déja un vilain message qui apparait voyant service allumé et "inspection injection"

le garagiste qui me la vendu me dit que c'est a cause du froid

d'ailleul une fois le moteur chaud et quand je redémare, le message disparait.quand pencer vous?

 

Salut, je trouve ça bizarre.

Quand il n'y a pas de problème le message doit apparaitre. Sur le mien, le seul message qui "s'affiche" quand il fait froid c'est le C de la température qui clignote !!

Moi je rapporterais la voiture au garagiste ( peut-être as tu encore une garantie dessus ) et lui demanderait de faire le nécessaire pour faire disparaitre ce message même quand il fait froid !!

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Invité §gax876Pz

de toute manière quand on est bourin avec n'importe quel turbo diesel,

a froid par exemple et j'en vois tout les jours démarer à froid avec des belles poussées de turbo; faut pas venir se plaindre et dire que c'est de la merde, les tdI aussi, sont touché de façon général.

j'ai des connaissances dans le milieu auto, j'ai vu personnellement des dci et hdI affichant + de 200 000 km

maintenant j'ai acheté un véhicule d'occasion et j'ai plus cas prier pour que l'ancien propiétaire en est pris soin.

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Invité §Zan211Yf

de toute manière quand on est bourin avec n'importe quel turbo diesel,

a froid par exemple et j'en vois tout les jours démarer à froid avec des belles poussées de turbo; faut pas venir se plaindre et dire que c'est de la merde, les tdI aussi, sont touché de façon général.

j'ai des connaissances dans le milieu auto, j'ai vu personnellement des dci et hdI affichant + de 200 000 km

maintenant j'ai acheté un véhicule d'occasion et j'ai plus cas prier pour que l'ancien propiétaire en est pris soin.

 

Re, ben moi j'ai un Scénic I 1.9 dCi de 1999, je l'ai eu neuf, il a + de 325.000 km et le turbo est d'origine !!

Mais comme tu le dis, faut pas tirer dessus à froid, et le laisser reposer un peut avant de couper le moteur !!

Moi je fait ça, et ça a l'air de fonctionner pas trop mal !;)

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Re, ben moi j'ai un Scénic I 1.9 dCi de 1999, je l'ai eu neuf, il a + de 325.000 km et le turbo est d'origine !!

Mais comme tu le dis, faut pas tirer dessus à froid, et le laisser reposer un peut avant de couper le moteur !!

Moi je fait ça, et ça a l'air de fonctionner pas trop mal !;)

 

 

1999 = dci 105, donc turbo a geo fixe, pompe 1300bar 1ere génération, un peut rien a voir.

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Invité §Zan211Yf

 

1999 = dci 105, donc turbo a geo fixe, pompe 1300bar 1ere génération, un peut rien a voir.

 

 

ah ok, donc je peux taper dedans sans problème?

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Invité §Zan211Yf

Juste pour dire que ce n'est pas un cas a peter de turbo et qu'il n'a pas connu d'effet de pompage comme sur le dci 120.

 

C'est comme si tu avais dit, j'ai un 2.1dt de 500000km donc le dci 120 est fiable...

 

ah ok, en fait moi je ne comparais pas les deux turbo, je répondais à ce post:

de toute manière quand on est bourin avec n'importe quel turbo diesel,

a froid par exemple et j'en vois tout les jours démarer à froid avec des belles poussées de turbo

:)

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Ha ok :)

 

De toute façon les turbo d'époque sont quand meme moins fragile que les usines a gaz a geo variable actuelle aussi...

 

On regrette les vieux bourrin bien costaud quand meme, style le renault 2.1d, ou le peugeot 1.8d :(

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Invité §Zan211Yf

Ha ok :)

 

De toute façon les turbo d'époque sont quand meme moins fragile que les usines a gaz a geo variable actuelle aussi...

 

On regrette les vieux bourrin bien costaud quand meme, style le renault 2.1d, ou le peugeot 1.8d :(

 

;) Mes parents on une R25 GTD 88' c'est un veau mais c'est increvable je crois !!

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