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Scenic

info sur fiabilité scenic 1.9 dci 120 ch an 2003


Invité §sam500xj

Messages recommandés

Invité §Zan211Yf

 

2.1d J8S de 71ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La version turbal, tout aussi increvable fesait 88ch :D

 

J'étais persuadé qu'il ne faisait que 65 Ch??!! C'est bien le 2068 ??

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  • Réponses 63
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Invité §Zan211Yf

65ch c'est le 1.9d (F8Q) qui est un dérivé du 1.6d 55ch de la super 5 (F8M).

 

En gros le tout moderne dci 130ch de la megane 3 est un moteur de super 5 amélioré :D

 

Ok, :lol: c'était pas mal les Super 5 !!!!

aller je dois y aller !!!

bonne journée Chaced ;) !!!

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Invité §gax876Pz

mort de rire, j'ai posséder une r21 turbodiesel 1989, ma mère roule toujour avec 350 000km et je vend une 309 srdt (1.8)enfin pour moi c'est + 1.7. super mécanique, dure de faire autand avec la mécanique d'aujourd'hui

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Invité §pas035Pw

salut, la question du 120cv dci revient tres souvent sur sa fiabilité.

 

Vous savez une personne mécontente d 'un modéle elle en parle à 10 personnes,et une contente n' en parle qu' à une personne.Donc si vous avez ce modéle et que vous en êtes content temoigné ,le mien à 5 ans et 70000kms 0 probléme coté moteur . Tous les modéles 120cv dci et il y en a beaucoup n 'on pas leur turbo qui a explosé quand même?

 

à vos témoignages.

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Invité §pas035Pw

désolé mais pas d'ots sur les moteurs 120 cv des scenic 2 (nouveau turbo), sur les meganes, laguna 120 CV anterieur à juin -juillet 2003 OUI.Les explications sur les turbos à risque on été mainte fois écrite dans le forum.

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De toute façon l'ots est finie, donc si ça casse, ce n'est pas pour la poche de renault...

Et l'ots en question pas interet de dépasser la révision de 10km, sinon pas de prise en charge...

 

Mais bon perso c'est ma derniere renault donc pas de probleme avec :D

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salut je viens d'acheté le mien; 120dci novembre 2003 120 000km

j'espère ne pas avoir de souci avec le turbo!!

par contre j'ai déja un vilain message qui apparait voyant service allumé et "inspection injection"

le garagiste qui me la vendu me dit que c'est a cause du froid

d'ailleul une fois le moteur chaud et quand je redémare, le message disparait.quand pencer vous?

 

 

 

 

"Inspection injection " ce serai plutôt injection à contrôler :o , très certainement une bougie de préchauffage qui a lachée , lorsque tu redémarres a chaud plus besoin des bougies donc c'est normal que le voyant de service et le message ne soit plus affichée , si tu viens de l'acheter va voir ton garage qu'il les contrôle , par contre a tester c'est très simple ainsi que de les changer , il faut cependant être un tantinet bricôleur sinon direction mr le garagiste :jap:

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"Inspection injection " ce serai plutôt injection à contrôler :o , très certainement une bougie de préchauffage qui a lachée , lorsque tu redémarres a chaud plus besoin des bougies donc c'est normal que le voyant de service et le message ne soit plus affichée , si tu viens de l'acheter va voir ton garage qu'il les contrôle , par contre a tester c'est très simple ainsi que de les changer , il faut cependant être un tantinet bricôleur sinon direction mr le garagiste :jap:

 

 

C'est facile a remplacer et pour une fois je dois dire que renault a bien calculé son coup, il y a meme de petit arrondit sur le protége rampe pour passer la clé :)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie012.th.jpg

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C'est facile a remplacer et pour une fois je dois dire que renault a bien calculé son coup, il y a meme de petit arrondit sur le protége rampe pour passer la clé :)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/bougies/.thumb/bougie012.th.jpg

 

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Chaced , en effet pas difficile du tout a changer , je viens de changer 2 béru il y a a peine 15 jours , bien sur un petit coup d'ohmmètre pour voir la résistance des 2 qui fonctionnaient a défaut un petit coup de 12 volts pour voir l'incandescence et de plus remettre les mêmes c'est préférable car j'évite le panachage champion , bosch , béru , ngk pour les marques les plus connues :jap:

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désolé mais pas d'ots sur les moteurs 120 cv des scenic 2 (nouveau turbo), sur les meganes, laguna 120 CV anterieur à juin -juillet 2003 OUI.Les explications sur les turbos à risque on été mainte fois écrite dans le forum.

 

 

 

C'est exact , petite précision quand même l'OTS se terminait en juin 2008 et les modèles concernés sont laguna II , mégane II , espace IV , équipés du dci 120ch en 270 nm :jap:

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D'après ce que j'ai compris, on parlais de bougies de préchauffage béru :ange: /quotemsg]

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Sierra , décidemment on ne peux rien te cacher alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif , sinon collection san antonio il y a béru......rier avec ces dialogues si particulier ;) , " putain de bordel de merde cela fait bien quelques plombes que je n'en ai pas bouquiné " :D

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D'après ce que j'ai compris, on parlais de bougies de préchauffage béru :ange: /quotemsg]

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Sierra , décidemment on ne peux rien te cacher alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif , sinon collection san antonio il y a béru......rier avec ces dialogues si particulier ;) , " putain de bordel de merde cela fait bien quelques plombes que je n'en ai pas bouquiné " :D

 

 

Tu m'as devancé, Doumich, et je vois que nous avons les mêmes références littéraires !!!!!!

Merci Frédéric Dard.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil 28

 

 

 

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Invité §KaP116Ed

 

1999 = dci 105, donc turbo a geo fixe, pompe 1300bar 1ere génération, un peut rien a voir.

 

 

Salut,

 

J'avais un scénic 1L9 dci 105 de 2002, et turbo HS au bout de 65.000km (2ème main)

Par contre je ne me souviens pas si c'était celui à géométrie variable ou le fixe...

 

Concernant la fiabilisation des turbos, si je me souviens bien, je crois que les turbos d'avant 2003 font partie de la "population à risque", que ce soit scénic ou laguna.

 

A plus ;)

 

KaP

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Salut,

 

J'avais un scénic 1L9 dci 105 de 2002, et turbo HS au bout de 65.000km (2ème main)

Par contre je ne me souviens pas si c'était celui à géométrie variable ou le fixe...

 

Concernant la fiabilisation des turbos, si je me souviens bien, je crois que les turbos d'avant 2003 font partie de la "population à risque", que ce soit scénic ou laguna.

 

A plus ;)

 

KaP

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , je précise un petit peu ce que tu viens de dire , scenic 1 phase 2 dci 105 turbo a geometrie fixe , pour les problèmes de turbo d'avant juin 2003 sont concernés laguna 2 , espace 4 et megane 2 , mais certain scenic ont bénéficié de prise en charge aussi :jap:

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Invité §LeC085fY

Bonsoir je connais ce problème pour l'avoir observer sur d'autres forum et ce n'est pas très bon d'avoir ce message.... Cela signifie que le turbo ne va pas tardez à lâcher !!! Allez voir d'urgence votre garagiste

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Bonsoir je connais ce problème pour l'avoir observer sur d'autres forum et ce n'est pas très bon d'avoir ce message.... Cela signifie que le turbo ne va pas tardez à lâcher !!! Allez voir d'urgence votre garagiste

Son message date de 2008 :D

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Invité §Bob323rC

Bonjour à tous,

 

pour reprendre le post initial (avec 5 ans de recul en plus), qu'en est-il de la longévité du 1.9 Dci 120 ch ?

 

Je m'apprête à en signer un de 176 000 km (turbo, pompe à eau, distri, embrayage, plaquettes avant refaits à neuf), à 3800 €. Je crois qu'il est de 2003, sans certitude (je le saurai demain).

 

Il y a 5 ans, sur le post initial, les critiques allaient bon train sur ce modèle. Beaucoup disaient qu'il dépassait rarement les 250 000 km. Qu'en est-il réellement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Mathieu.

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