Invité §chr623Vl 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Bonjour, Mon Espace IV 2.2 Dci 150ch totalisant 103000 kms a l'amortisseur droit HS (diagnostic CT). J'ai comme l'impression que la pièce d'origine est faible. Quelle est la marque de la pièce d'origine ? Que me conseillez de monter ? Merci de faire part de vos expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas026jI 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 bonjour , les miens sont de marques MONREO chez renault . Bien demander un devis écrit car ils sont en crise économique les concessionnaire en ce moment et surtout renult . Mon défaut ils m'o,t donné un devis (orale) : env 400 euros et qd je suis allé chercher la voiture : surprise : 1000 euros . Fais gaffes, ils sont très gourmand , leur but c'est de combler leur déficit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 salut, tient voici sur un sites quelques bonnes adresses pour nos espace! http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=67386#67386 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 A quel kilométrage avez vous changé vos amortisseurs? A 125000km, notre Espace a les amortisseurs d'origines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Bonjour, j'ai changé mes amortos arrières il y a un mois à 160000km, j'ai pris des Bilstein B4 sur le site pourchier.com (156,14€ les 2 AR, Pouchier est un très bon site de Marseille, très pro, commande reçue rapidement et bien emballée, je recommande comme beaucoup de monde sur ce forum). En fait, ils étaient morts depuis les 120-130000km environ... Je dois aussi changer les avants que j'ai commandés en même temps (aussi des Bilstein B4 : 120,78€ les 2AV + 186,97€ les 2 semelles SKF), faut juste trouver le temps pour le faire De toute manière, il n'y a pas de secret pour les amortisseurs : leur durée de vie dépend directement de l'usage qu'on fait de la voiture (autoroute ou chemins cabossés, ralentisseurs tous les jours, etc...) et si on roule souvent chargé ou avec une caravane par exemple, à 100000km, il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'ils soient déjà morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 ET ca se fait facilement ? Faut beaucoup de matos ? Y a juste un boulon en haut et un en bas comme sur les bonne vieilles guimbardes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Pour les AR, c'est ça : un boulon en haut et un en bas, faut juste prier avant qu'ils soient pas trop grippés D'après la RTA, il faut juste vérifier une côte de hauteur avant de serrer les boulons en remontage, rien d'impossible donc Pour les AV, c'est une autre rigolade : faut démonter une partie du tableau de bord pour avoir accès au boulon de la semelle supérieure, avec le risque de péter une bonne partie des agrafes plastiques des enjoliveurs de la custode avant. Et en plus les ressorts étant costauds, il faut un très bon compresseur pour démonter la jambe de force. Aussi si on n'est pas équipé et habitué, je déconseille de le faire soi-même, pour ma part j'attends qu'un pote garagiste me le fasse... De toute manière, avant de faire cela, je conseille de se procurer la RTA, car c'est assez bien décrit dedans avec schémas et photos à l'appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 je l'ai... mais bon.... pas besoin pour l'instant.... Je l'avais fait sur une vieille série 3.... bidon... Me doutait que ca devenait pénible.... je l'avait aussi fait sur une autre autre caisse... mais là, il fallait défaire une partie de train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Et oui, c'est le problème pour tous les monospaces à cause de leur pare-brise avancé et du moteur reculé, par exemple sur le Xsara Picasso, il faut défaire les essuie-glaces et tout l'habillage autour pour atteindre les vis supérieures... Ce n'est donc pas une spécificité de l'Espace pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano183GV 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Bonjour, Mon Espace IV 2.2 Dci 150ch totalisant 103000 kms a l'amortisseur droit HS (diagnostic CT). J'ai comme l'impression que la pièce d'origine est faible. Quelle est la marque de la pièce d'origine ? Que me conseillez de monter ? Merci de faire part de vos expériences. Bonjour .Espace IV 2005 .229000 km. moi pour 30£ chez DEBRITO Angers.j ai changer en 2 heure avant droit . Défaut : fuite signaler au Contorle ..Le haut de l amortisseur dans le tableau de bord avant droit.A plus.C J C . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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