Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Le bistrot des Méganeux


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense pas car aujourd'hui tout le monde suivait même les petits " Français ".....ou alors ils sont tous + ou - dopés..

 

à demain pour la suite...

 

 

faut relativiser aussi :o

- il a pu ne pas être à fond au vu de l'étape de demain

- quand même des écarts à l'arrivée

 

et puis sur une montée dans un bon jour (pour le propre) et lui dans un jour moins bon (pour le dopé), il peut ne pas y avoir de différence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve toujours mon jugement, la subite accélération de cet Italien dans les derniers kilomètres de la côte de Risoul me laisse perplexe, ...........mais, peut être que tout simplement, il est en pleine forme physique.

 

Félicitations à nos Jeunes français qui se défendent plus qu’honorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve toujours mon jugement, la subite accélération de cet Italien dans les derniers kilomètres de la côte de Risoul me laisse perplexe, ...........mais, peut être que tout simplement, il est en pleine forme physique.

 

Félicitations à nos Jeunes français qui se défendent plus qu’honorablement.

 

 

bof pas une très grosse accélération quand même :o

un Contador ou Froome aurait je pense laché Nibali sans problème :bah:

enfin on a été habitué à de tels "exploits" par le passé que là c'est peut être juste revenu à la normale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bof pas une très grosse accélération quand même :o

un Contador ou Froome aurait je pense laché Nibali sans problème :bah:

enfin on a été habitué à de tels "exploits" par le passé que là c'est peut être juste revenu à la normale :D

 

 

Oui, c'est vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit texte marrant fait ya bien longtemps en section orange. :D

 

 

Grenoble, 7h00 du matin.

Une belle matinée de mai qui s’annonce. Il fait encore frais mais le ciel bleu ne trompe pas, il va faire une putain de belle journée .

 

Nous avons rv avec une bande de copains amateurs de bagnole et de bonne chair à 8h00 à montelimar, faut pas trainer.

 

J’ouvre la porte du garage…les deux autos sont là.

La mienne : une audi r8 v8 disons un peu travaillée. J’ai remplacé le moteur d’origine un peu poumonesque par un napier sabre récupéré sur un chasseur de la seconde guerre mondiale, un tempest.

C’est un 24 cylindres en h développant 2500 cv et pouvant être poussé pendant environ une minute à 3000 cv moyennant une injection de méthanol. Les trains roulants ont étés revus et corrigés par dassault aviation et l’intérieur par hermès.

 

Celle de ma femme, pascale : c’est une noble poussée à 900 cv. Pascale aime la légèreté plus que la puissance absolue, je respecte.

 

-chérie, fais attention, ça va surement etre un peu humide, je sais que tu n’as pas beaucoup de puissance mais rappelle toi que tu n’as que deux roues motrices.

-mais oui mon amour, je serai prudente mais tu te souviens que j’ai finie seconde au dernier 24h du mans en ayant fait 3 relais de suite sous la pluie quand meme .

La garce !! je l’adore mais j’ai rarement le dernier mot avec elle.

 

Je monte dans la r8 ; c’est toujours un grand moment, le compteur gradué jusqu'à 500km/h, le bouton rouge de la surpuissance au sommet du levier de vitesse apparent derrière une protection en cristal et cet autre bouton rouge marqué « ignition » sur le tabeau de bord. Oui, ça me faisait chier d’avoir une clé comme la r8 d’origine alors qu’une simple m3 e92 de base demarre avec un bouton….

 

Comment décrire le bruit qui suit l’appui sur ce bouton. Bah, tu vois le chant du 12 cyl matra ? Bon, ben c’est beau certes mais c’est comme de comparer un symphonie de beethoven à la dernière œuvre d’andré rieu, tu vois mieux, là ?

 

Bon, nous voilà partis. La sortie de grenoble se passe sans histoire, le péage de voreppe arrive pile, le 24 cylindre est juste chaud et tiens….une bonne surprise, une hayabusa avec une belle inscription « turbo nox « qui nous rejoint au péage avec un bon coup de gaz histoire de nous montrer qu’il est pas là pour rigoler.

Là, j’enlève délicatement avec l’ongle du pouce droit la protection sur le levier de vitesse et j’enclenche la surpuissance, on va rire je pense.

 

Wham…le mec en haya part en roue arrière, ma femme à son cul dans une fumée bleue, mélange de gomme brulée et de nitrométhane.

 

Je suis plutot sport comme gars et j’ai décidé de leurs laisser deux secondes d’avances. Un gros « klong », le 1 qui s’inscrit en rouge sur le tableau de bord et j’écrase l’accélérateur. Les quatre 455/15/23 mordent grave dans l’asphalte et l’auto part comme un rafale sur le pont d’envol du clemenceau. En deux secondes, les 150 km/h sont atteints, je passe la seconde, paf la nuque qui repart en arrière, le voyant de l’antipatinage toujours allumé en permanence, 250, la 3 et je vois mes loulous devant qui commence à grossir gentiment !

 

La suite est prévisible, ,je double le motard déjà un peu distancé par ma douce et passe la 5. Putain, 400 km/h déjà, c’est vrai qu’elle envoie cette chiotte quand meme . Bon, c’est une victoire assez facile, pascale n’ayant jamais reussi à depasser le 390 avec son anglaise.

 

Bon, c’est pas le tout mais le grand gauche de l’échangeur pour valence se précise et à 430km/h, on fait du chemin…Allez, ne prenons pas de risque inutile, un bon freinage (merci hispano suiza ) et me voilà à 200 bien serré contre la glissière de gauche.

 

Mais…..non…….j’y crois pas putain…..pascale qui me fait l’extérieur et à l’équerre en plus, ben voyons , elle sait pourtant que j’ai horreur de ça. Et à ce moment, je sais ce qui va se passer, qu’elle va le faire …. Et elle le fait. Elle sort sa main gauche et me fait un doigt d’honneur.

 

Bon, ça suffit la rigolade, je monte tous les rapports, la laisse sur place , je sors l’aileron arrière spécial et le spoiler avant ( oui, j’ai pas du tout envie de décoller tu comprends ! ) et je laisse monter gentiment le machmètre.

 

530 km/h et pas une vibration, la finition audi quoi, bon, ça défile sec. Et là tout à coup, la peur de ma vie ( enfin non, la deuxième plus belle peur, la première c’est quand l’hotesse de l’a 380 est venue me trouver discrètement pour m’annoncer que les deux pilotes étant malade d’une grave intoxication alimentaire, j’étais le seul à pouvoir sauver les 565 passagers ; oui, tu parles, avec mon brevet de pilote privé, la chaleur pour poser cette enclume ! )

 

Oui, vous vous demander ce qui peut être plus flippant à part peut etre de rencontrer un des frère Bogdanoff seul dans une foret sombre ? j’arrive, j’arrive, deux secondes.

 

Donc à ce moment précis je vois un gros naze avec une e46 csl qui me coupe la route pour doubler un camion. Le crétin, il se traine surement aux alentours des 280 croyant etre seul au monde. Là, en un éclair, je revois toute ma vie, la sortie major de polytechnique, mon premier passage à la douane suisse avec les 10 millions d’euros en espèce dans un gros sac vuitton, toutes ces actrices et mannequins que j’ai rendu folles d’amour, angélina joli, heidi klum, monica bellucci, sophie marceau…et les autres.

 

Pendant un bref instant, disons le temps qu’il faut à un bozon de higgs pour faire un tour du cern, j’envisage d’actionner le siège éjectable et laisser l’autre gros se prendre mes 2t3 dans le derche, ça lui apprendra à regarder dans le rétro.

 

Mais bon, j’ai un cœur et puis après il va falloir que j monte à coté de pascale et ça….je suis pas chaud.

Il est trop tard pour le parachute de freinage, une seule solution, passer entre le camion et la glissière de sécurité sur la bau !

 

Yesssss, c’est passé, il va falloir que je refasse la peinture des rétros mais c’est moindre mal, putain, c’était fin !!

 

Du coup, je me calme, stabilise à mach 0.4 et j’allume un bon gros monté christo N° 3 en appelant ma femme.

-Chéri, fais gaffe, y’a une enclume en m3 qui se traine. Sinon, vu que je vais arriver au péage bien avant toi, je vais me prendre un petit café à la station total, roule, je te rattraperai plus tard.

-!!!!!!!!!!!!!!

Et là, je raccroche et pars d’un grand éclat de rire . Y’a pas, c’est bon la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se lis facilement surtout pour un fin lecteur comme toi. ;)

 

 

Je suis devenu fainéant.

 

Bon, on va dire que ce soir, je suis un peu fatigué par la chaleur, mais, demain matin, je lirai ton pavé, l'Ami. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est toi qui avait craqué ton slibard Freudi ? C'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis devenu fainéant.

 

Bon, on va dire que ce soir, je suis un peu fatigué par la chaleur, mais, demain matin, je lirai ton pavé, l'Ami. :jap:

 

C'est pour les amateurs de voitures puissantes... :ange: Donc pour toi ça peut attendre... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol::p856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les amateurs de voitures puissantes... :ange: Donc pour toi ça peut attendre... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol::p856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

 

 

 

Rhoooooo, "le petit salopard "!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon, ça va que je t'ai à la bonne et que je te connais bien. :jap:

 

Au fait , je change de sujet, ta moto est réparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Rhoooooo, "le petit salopard "!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon, ça va que je t'ai à la bonne et que je te connais bien. :jap:

 

Au fait , je change de sujet, ta moto est réparée ?

 

 

Hélàs non :( Il reste la jante avant qui n'arrivera que le 25. Dans le meilleur des cas je vais la récupérer vendredi. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Bref 1 moi tout pile sans ! :sarcastic:

 

Et ton scenic edc, tu le rodes de brocante en brocante de ce que je lis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélàs non :( Il reste la jante avant qui n'arrivera que le 25. Dans le meilleur des cas je vais la récupérer vendredi. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Bref 1 moi tout pile sans ! :sarcastic:

 

Et ton scenic edc, tu le rodes de brocante en brocante de ce que je lis ? :D

 

 

Mince, c'est long pour récupérer ta jante, surtout qu'en ce moment, c'est du bon temps pour rouler à moto.

 

Sinon, tu lis bien, je rôde en allant, entre autre, de brocantes en brocantes.

Le cap des 1.600 kilomètres a été franchi aujourd’hui.

 

Le Scénic EDC, c'est impeccable pour mon genre de conduite peinard, j'en suis enchanté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ton break de course il passe plus vite dans les virages que ta meule ? Et il va plus vite en vitesse de pointe ? En accélération la question ne se pose pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince, c'est long pour récupérer ta jante, surtout qu'en ce moment, c'est du bon temps pour rouler à moto.

 

Sinon, tu lis bien, je rôde en allant, entre autre, de brocantes en brocantes.

Le cap des 1.600 kilomètres a été franchi aujourd’hui.

 

Le Scénic EDC, c'est impeccable pour mon genre de conduite peinard, j'en suis enchanté. :jap:

 

Oui sinon je l'aurais peut être déjà récupéré. Les garages motos sont gavés de boulot en ce moment... Cela dit question météo à la montagne c'est pas très folichon ce mois de juillet. :non: Enfin je la préfère dans mon garage quoi qu'il arrive. vivement cette fin de semaine que ce soit résolu. :jap:

 

C'est sûr que dans cette configuration le secnic ne demande qu'à rouler. Un grand confort je présume ?

Ton break de course il passe plus vite dans les virages que ta meule ? Et il va plus vite en vitesse de pointe ? En accélération la question ne se pose pas :D

 

Sur du terrain à virolos qui s'enchainent, la voiture reste devant et pas forcément avec une grosse puissance et faut pas oublier qu'avec la mienne je ne peux pas passer aussi fort que je le souhaiterait par moment...

 

Je crois que d'origine la GT220 donne la même vitesse de pointe que la street triple soit 240-245km/h. Avec la reprog j'ai du gagner peut être 15km/h de pointe. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Sur un 0 à 100 la moto est intouchable. Ca part très fort et tu passes pas de vitesse.. :D

Reprises et accélérations la street doit rester devant mais ça serait intéressant à voir car avec la reprog au dessus de 100 ça part vraiment fort sur 3-4-5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est pas anodin de comparer car les motos sont des fusées jusqu'à 100, voir 200 et après ça s'estompe. Enfin avec mon GSR c'est le cas en tout cas. Quoi que le 90 à 190 en 3ème se fait en un coup de fusil donc pas évident qu'une Mégane GT220 même à 300ch puisse faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sûr que dans cette configuration le secnic ne demande qu'à rouler. Un grand confort je présume ?

 

 

 

 

Un très grand confort en effet, aucun rapport avec mon ancien Scénic qui avait pourtant cette même finition, mais, les techniciens de chez remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif ont dû se surpasser, le confort est tout simplement royal, avec une bonne assise et un excellent maintien du dos.

 

Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas anodin de comparer car les motos sont des fusées jusqu'à 100, voir 200 et après ça s'estompe. Enfin avec mon GSR c'est le cas en tout cas. Quoi que le 90 à 190 en 3ème se fait en un coup de fusil donc pas évident qu'une Mégane GT220 même à 300ch puisse faire de même.

 

GSR600 et street triple en accélération ça doit être kifkif Mais ma GT305 doit pas être ridicule derrière mais que au dessus de 100.

 

Mais "contrairement" à la GT, le chassis de la street est conçu pour enquiller les courbes entre 60 et 120 c'est un kif incomparable. J'adore cette brèle c'est vraiment L'OUTIL pour la montagne ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Un très grand confort en effet, aucun rapport avec mon ancien Scénic qui avait pourtant cette même finition, mais, les techniciens de chez remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif ont dû se surpasser, le confort est tout simplement royal, avec une bonne assise et un excellent maintien du dos.

 

Que demander de plus ?

Tu as bien de la chance car entre une mégane 2 GT et une mégane 3 GT tu passes d'un bateau de croisière à un orbor ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

GSR600 et street triple en accélération ça doit être kifkif Mais ma GT305 doit pas être ridicule derrière mais que au dessus de 100.

 

Mais "contrairement" à la GT, le chassis de la street est conçu pour enquiller les courbes entre 60 et 120 c'est un kif incomparable. J'adore cette brèle c'est vraiment L'OUTIL pour la montagne ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Tu as bien de la chance car entre une mégane 2 GT et une mégane 3 GT tu passes d'un bateau de croisière à un orbor ! :D

C'est un roadster comparable au GSR, il est conçu pareil pour faire du 2 et 3 en mode rageur, de 60 à 180 mais sur 10m pas plus :D.

Je ne suis pas en montage, mais je pense que si j'y était je roulerai toujours en première :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un roadster comparable au GSR, il est conçu pareil pour faire du 2 et 3 en mode rageur, de 60 à 180 mais sur 10m pas plus :D.

Je ne suis pas en montage, mais je pense que si j'y était je roulerai toujours en première :D

 

Moi avec mon 3 pattes, j'enroule en 2/3 souvent et je suis souvent sous les 10000trs... Et tous ceux qui me suivent en sportives sont à bloque de 1ère et quelques fois 2nd ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ouais ça monte tellement dans les tours que 1, 2 et 3 suffisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCS712AG

Après 10 jours d'absence où j'ai laissé la Mégane au padre, il a eu du mal à me la rendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCS712AG

Tu n'a plus qu'a en acheter une deuxième! :D

 

 

 

:lol: Mais bien sur !! :D

 

Et je le promène comment mon cheval après? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: Mais bien sur !! :D

 

Et je le promène comment mon cheval après? :p

Ah? :??:

 

Tiens? :ange:

 

Je ne savais même pas que tu avais un cheval?!! :sarcastic:

 

Mais tu veux dire un ..................................................."vrai"? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCS712AG

Ah? :??:

 

Tiens? :ange:

 

Je ne savais même pas que tu avais un cheval?!! :sarcastic:

 

Mais tu veux dire un ..................................................."vrai"? :hebe:

 

 

Un enfant, un enfant tu es :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...