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Megane

comment nettoyer un catalyseur(1.9dci ann 2003)?


Invité §mou012qp

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Invité §mou012qp

bonsoir,

voila mon problème...j'ai changer mon turbo(tout seul) mais au démarrage de la fumée blanche est sorti du pot d'échappement et la voiture ne dépasse pas les 40km/h.

Apparemment le catalyseur serait plein d'huile.cela pourrait il être la cause de cette perte de puissance?(car tu turbo est bon).

si oui comment nettoyer le catalyseur?

merci (megane2 1.9dci 160000km année 2003)

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Invité §mou012qp

oui en effet mais se n'était pas très très claire(j'ai re posté un message dans l'autre sujet mais...aucune réponse)

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Invité §mou012qp

oui mais sa me parais un peut risqué et j'aimerais savoir comment retiré le catalyseur.j'ai essayé cette après-midi mais je n'est pas réussi.au pire des cas je le change

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il n'y a aucun risque.

un cata, sa coute 500€ alors si c'est pour le changer pour rien.

pour le retiré, de tete je sais plus comment c'est foutue.

mais comme tu la deja defai du turbo, a l'autre bout sa doit etre un collier ou un manchon.

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Invité §mou012qp

oui j'ai réussi a le devisé mais je n'arrive pas a le sortir il n'y a pas d'espace sais tu si je doit le sortir pas le bas ou par le haut?

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Invité §mou012qp

"va au garage"...whaou la réponse(sa ne m'aide pas du tout) vous avez le chic pour ne pas répondre clairement au question c'est fou!

Si je pose toute ces questions ces pour ne pas allé au garage...kapich?

En claire quelle son symptôme d'un catalyseur HS et avec qu'elle produit le nettoyer(j'ai compris qu'il fallait passé le karcher).

merci d'avance

 

 

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Invité §mou012qp

très cher dam142 je tenais a te dire que t'est conseil n'ont fais qu'aggraver mon problème car d'apret toi je n'avait cas changer le turbo et rien d'autre(en gros devisé et revissé).

une fois mon turbo changer...perte de puissance et fumée blanche...verdict:le turbo neuf a griller car le radiateur de turbo était plein d'huile(du fait de l'emballement du moteur) les durite était pleine d'huile collante.tout sa pour te dire de ne pas donner de conseil imprécis ou de ne pas donnez de conseil du tout quand tu ne connait pas le sujet.(pour info un catalyseur ne se nettoie pas au carcher mais avec de l'essence ou bien un produit comme du nettoient pour jante afin de ne pas l'abimer car le nid de guêpe est très fragile)

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tien donc sa vat etre de ma faute!!!!!!!!!!

je sais pas qui ta dit de mettre de l'essence dans cata mais c'est pas a faire car sa attaque les métaux du cata.

de plus, tu as dit que tu avais pas d'huile dans le cata, et si l'echangeur est plein d'huile, l'echappement l'ai forcement aussi.

un echangeur plein d'huile ne fait pas cramer un turo.

je sais pas d'ou tu sors ça mais ..........................

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Invité §mou012qp

oula je n'ai jamais dit que c'était de ta faute...j'aurai du me renseigner mieux avant de changer le turbo.je vient de relire tout les messages que j'ai poster et je n'en voit aucun qui dit que je n'avait pas d'huile dans le catalyseur(au contraire)...d'après le garagiste le turbo a cramé a cause de sa.bref en clair soi plus précis dans t'est conseil (malgré qu'il soit bon)

 

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Invité §zca606Rr

rebondissement 6 ans plus tard :)

 

@§mou012qp c'était à soi de trouver les infos précises avant de s'engager dans une intervention critique. Pas partir sur les conseils d'une seul source. Il y a pleins de contradictions dans ce qu'on peut entendre sur tel ou tel sujet. Si certaines choses sont faisable dans un cas, elles ne le sont pas forcement dans tous les cas.

 

préambule qui m'amène à dire que j'ai un turbo bientot hs déposé (jeu axial et radial important), qui commençait a renvoyer de l'huile dans l'admission, environ 1/3 de verre dans l'échangeur (1.9 dci 220.000km), et la partie échappement n'a aucune trace d'huile. Il n'y a qu'un palier qui a laissé passer l'huile. donc c'est pas parce qu'il y a de l'huile dans l'ADM qu'il y en dans l'ECH (si vérifié à temps).

Je précise que le moteur n'a pas eu d'emballement donc ca n'a rien a voir. je me suis aperçu que l'huile avait coulé par la durite d'aspiration mal serré. Mais la première chose a faire est de nettoyer l'échangeur air/air, c'est comme faire une vidange sans changer d'huile.

 

Question=> Est-ce utile de passer un pré-catalyseur au Karsher pour ce type de dépôt plutôt sec mais épais? :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_304492IMG5022.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_815170IMG5020.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_289055IMG5021.jpg

 

le moteur avait une fumé noir épaisse assez passé les 3500 tours en poussant les rapports, l'EGR encrassé en 10.000km, pourtant traité au nettoyant injecteur wynn's HP, filtre propre, vidange tous les 10.000km + l'huile dans les durites et l'échangeur.

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Invité §zca606Rr

Voila j'ai nettoyé le précatalyseur avec un goupillon nylon sec, sans eau ni essence. J'ai trouvé des perles de métal fondu en sorti après le nid d'abeille.

Je suppose que ce sont les métaux précieux du nid d'abeille qui ont fusionné ? est-ce à un niveau important ? est-il encore efficace d'après vous ?

Cela dit, je n'ai pas remarqué de dégradation particulière à l'intérieur...

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_929622IMG5119.jpg

 

 

IMG_5088.jpgIMG_5090.jpgIMG_5097.jpgIMG_5096.jpgIMG_5087.jpg

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Invité §zca606Rr

J'ai finalement obtenu une réponse du fabriquant Eberspacher, confirmant qu'il s'agit bien de grattons de soudure.

 

Pour finir, j'ai nettoyé les deux cata d'abord a sec au compresseur 8 bars (prévoir masque a poussière et zone très aérée)

puis au karsher (sans aucuns produits) et 30 minutes de sêche-cheveux puis re soufflette.

C'est impressionnant la merde qui peut sortir !

 

hâte de redémarrer la bête voir ce que ca donne.

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