Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 avec moteur DCI 130


Renault F1

Messages recommandés

Salut,

 

Vu la prise de poid de la CLIO 3 comparé à la clio 2 les moteurs DCI sont un peux à la peine meme le 1L5 DCi 105ch est un peux leger.

C'est pourquoi un moteur DCi 1L9 130ch lui serais pas de trop, voire meme le 2L DCI 150ch de la Megane.

 

Pratiquement toute la concurrence propose deja des moteurs de 130ch:

 

Fiat:

Punto: 1L9 MJT 130ch

 

Opel:

Corsa: 1L7 CDTI 125ch

 

Volkswagen, Skoda:

polo et Fabia: 1L9 TDi : 130ch

 

Seat:

Ibiza: 1L9 TDi 130ch et un 1L9 160ch

 

Y a pas mal de retard à ratrapé chez renault pour la CLIO 3.

Sachant que certaine concurrentes on des 160ch.

 

 

Pensez vous que Renault est prevu d'installer ces moteurs sous le capot de la CLIO 3 ?

 

Pensez vous qu il y est asser de place sous son capot pour que renault integre le:

1L9 DCi 130ch ?

2L DCi 150ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil135Bv

je suis du meme avis que toi mais je n'est aucune idée si il vont mettre le 2.0l dci 150ch qui lui ira a ravire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le 1,9 et le 2,0 dci serait trop imposant pour rentrer sous le capot de la clio III mais étant donné que le 1,9 est en fin de vie, il va soit etre remplacé par un moteur inédit, 1,7 ou 1,8 dci par exemple qui pourrait intégré la gamme clio soit par des déclinaison haute du 1,5 dci déjà présent dans la gamme et basse du 2,0 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPE035IT

Je viens d'avoir une discussion avec un vendeur du réseau.

Un moteur 1.5 DCI 120ch est à l'étude et voir même plus.

Sortie en Septembre ou Novembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une discussion avec un vendeur du réseau.

Un moteur 1.5 DCI 120ch est à l'étude et voir même plus.

Sortie en Septembre ou Novembre.

 

Salut,

 

Enfin une bonne initiative de la part de renault, sa fait plaisir à entendre.

 

C'est une exellente nouvelle que renault sorte un moteur plus puissant pour reduire son retard, le 1L5 DCi 120 d'ici la fin de l'année 2007 si ce que dit le vendeur du reseau est juste.

Ci ces dates sont exacte, Renault prendra un peux d'avence sur PSA (Peugeot 207, Citroen C3) qui propose pour l'instant rien de mieux que le 1L6 HDi 110ch en diesel.

 

Mais ce que j'ai peur, le moteur 1L5 DCi n'est-il pas trop petit pour etre booster à 120ch ?

A mon avis ne serais t il pas mieux que renault sorte un moteur au alentour des 130ch comme tous le monde ?

 

(Sa doit etre possible sachant que:

-Seat a rentré un TDI 1L9 160ch dans son ibiza plus petite que la clio3

-Mercedes a rentré un 200CDi 140ch (2L de 140ch) dans la ClasseA qui est aussi plus petite que la Ibiza et que la Clio3.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

ils ont un soft pour pousser le 1.5 dci à 130 chevaux mais ils ont quelques problèmes sur l'usure prématurée de certaine pièces, ils craingnent un raz de marée en atelier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Franchement perso je vois pas à quoi ça servirait :bah:

Le 105ch est bien suffisant même bien chargé, aussi bien dans une Clio que dans la Mégane ;)

 

Les concurrentes ont 130ch voire plus ? Lesquelles ? les tape-culs inconfortables vendus à quelques dizaines d'exemplaires ? [:omana:4]

 

Dire que les journaleux braillent vu les 20 000 euros à sortir pour le dCi105, alors en 130ch ça va être la fête question portefeuille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Pas faux :jap: Prenez les ibiza, ca marche bien mais c'est des vrais tapes culs :lol:

 

Passez un temps, il parlait de mettre le DCI 150 sur la clio 3. J'ai pas eu plus de news donc je ne sais pas trop où ca en est. Mais s'ils mettent réellement le DCI 150, il faudrait qu'ils mettent un moteur intermédiaire car 105 -> 150, ya quand même un sacré écart ;) . Mais c'est vrai que 20 milles euros pour un DCI 105, c'est vraiment abusé même si ce moteur a plein de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

De toutes façons c'est plus du rêve que realitée de voir un 1.5DCI 130 , déjà il faudrait revoir le moteur en profondeur , passer la culasse en 16s , fabriquer une boite expret , car celle des Megane ne rentre pas sous le capot de la Clio 3 , bref , moi je pense que l'on va peut etre avoir une version 115ch , mais pas plus , vu que la boite actuel est déjà a sont maxi de couple sur la 105 , (245nm) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPE035IT

Il faut voir, car il me semble que l'on peut mettre des roulements renforcés sur cette dite boite.

Cela a été fait sur la boite de la Megane 150ch pour faire la série RS 175ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il faut voir, car il me semble que l'on peut mettre des roulements renforcés sur cette dite boite.

Cela a été fait sur la boite de la Megane 150ch pour faire la série RS 175ch

 

 

Pignon renforcé , ce qui faut ce dire c'est que niveau vente déjà le 105ch doit représenter environ 10% des vente en diesel le 85 au moins 50% et le 70 40% , alors un 130ch devrait faire quoi 1a 3% grand max , et je suis sur que la haut ils doivent ce dire "pas rentable".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab200os

Pignon renforcé , ce qui faut ce dire c'est que niveau vente déjà le 105ch doit représenter environ 10% des vente en diesel le 85 au moins 50% et le 70 40% , alors un 130ch devrait faire quoi 1a 3% grand max , et je suis sur que la haut ils doivent ce dire "pas rentable".

 

 

Ils vont peut-être le sortir sous la forme d'une version "sportive", en même temps qu'une version essence plus puissante du 2l 16v (m4r), un peu à la manière de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab200os

Pignon renforcé , ce qui faut ce dire c'est que niveau vente déjà le 105ch doit représenter environ 10% des vente en diesel le 85 au moins 50% et le 70 40% , alors un 130ch devrait faire quoi 1a 3% grand max , et je suis sur que la haut ils doivent ce dire "pas rentable".

 

 

Ils vont peut-être le sortir sous la forme d'une version "sportive" ou d'une série limitée et ce probablement en même temps que son homologue essence (m4r plus puissant), un peu à la manière de la mégane Gt. Car la twingo Gt arrive à Genève et il manque encore dans la gamme la Clio GT :sol: . Alors pourquoi pas une version diesel de 130ch et une version essence de 150ch mini.

Affaire à suivre de prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos168uM

Il me semble que renault souhaite faire effectivement une "Vrai" version GT (pas comme celle vendue en belgique par exemple) avec un kit carrosserie, par contre niveau moteur je sais pas si il y a vraiment quelquechose de prevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une discussion avec un vendeur du réseau.

Un moteur 1.5 DCI 120ch est à l'étude et voir même plus.

Sortie en Septembre ou Novembre.

 

Vrai pour une version 1.9

Vrai pour une version downsize

Faux pour la puissance

Vrai pour l'augmentation legere de la puissance du 105 cv acutel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :jap: Prenez les ibiza, ca marche bien mais c'est des vrais tapes culs :lol:

 

Passez un temps, il parlait de mettre le DCI 150 sur la clio 3. J'ai pas eu plus de news donc je ne sais pas trop où ca en est. Mais s'ils mettent réellement le DCI 150, il faudrait qu'ils mettent un moteur intermédiaire car 105 -> 150, ya quand même un sacré écart ;) . Mais c'est vrai que 20 milles euros pour un DCI 105, c'est vraiment abusé même si ce moteur a plein de qualités.

 

PAs de 2.0 Dci 150 sur Clio III, ni de version RS Dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

PAs de 2.0 Dci 150 sur Clio III, ni de version RS Dci

 

 

Dommage car le DCI 150 devait donner un sacré coup dans la clio :) vu déjà les bonnes perfs du DCI 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Moi je pencherais pour un 1.7 DCI qui serait juste en le 2 litres et le 1.5... Mais ce dernier (le 1.5) va être très prochainement boosté à 110 ch

 

Pour l'apparition d'un nouveau moteur en dessous du capot de la Clio III, je pense que ce n'est pas pour toute de suite car il y a un manque de place flagrant :non:.

 

Pour rappel rien que la greffe de la boite 6 sur les clio II 1.5 Dci 100 ch posait problème...

 

Mais je suis tout à fait pour l'apparation d'un nouveau moteur entre le 1.5 et le 2 litres qui de plus pourra très bien servir pour le milieu de la gamme de la Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je rappelle que la boite 6 de la clio 3 est limitée a 240Nm de couple, ce que sort le dci 105... (bridée techniquement a 100ch et 200Nm sur la clio 2 dci 100 a cause de la boite limitée a 200Nm d'ailleurs).

 

 

exactement ce que je voulais dire en plus clair et avec les chiffres :p par contre je ne savais pas que la boite 6 de la clio III était limitée à 240 Nm...

 

Mais renault ne pourrait il pas utiliser la boite du 1.9 Dci ou même du 2 litres qui sont des moteurs offrant encore plus de couple donc boites plus resistantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BV6 de la clio est toute petite, et il a fallut que nissan la fournisse a renault (d'ou la catastrophique JR5 de la clio 2) pour que renault est enfin une boite correspondant au dci 105...

 

De la a faire rentrer la grosse BV6 des dci 1.9, ça doit rentrer, mais au chausse pied :D, ils vont finir par la jouer a la seat, ça rentre mais ça dépasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ouais c'est clair j'ai eu loccasion de faire l'entretien d'une clio III 1.5 DCI 100 ch il n'y a pas longtemps et quelle misère pour aller chercher le filtre à huile...

 

c'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de place mais bon il va y avoir des évolutions je suppose et il finiront bien par faire rentrer une plus grosse boite en écartant un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement perso je vois pas à quoi ça servirait :bah:

Le 105ch est bien suffisant même bien chargé, aussi bien dans une Clio que dans la Mégane ;)

 

Les concurrentes ont 130ch voire plus ? Lesquelles ? les tape-culs inconfortables vendus à quelques dizaines d'exemplaires ? [:omana:4]

 

Dire que les journaleux braillent vu les 20 000 euros à sortir pour le dCi105, alors en 130ch ça va être la fête question portefeuille :ange:

 

Toute les concururrente ne sont pas des ''tape-culs'' (car actuellement pratiquement toute les citadines on des moteurs Diesel moderne de 130ch,

et pas seulement les ''tape-culs'':

 

Fiat:

Punto: 1L9 MJT 130ch

 

Opel:

Corsa: 1L7 CDTI 125ch

 

Volkswagen, Skoda:

polo et Fabia: 1L9 TDi : 130ch

 

Seat:

Ibiza: 1L9 TDi 130ch et un 1L9 160ch

 

Mercedes:

Classe A 200CDi 140ch (2L de 140ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 seurs VAG en sont de formidable de tape cul en version 130ch quand meme, mais bon faut savoir ce que l'on veut, 130ch dans une citadine, faut pas avoir 4 pompe a velo comme amortos (spécialité vag) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Salut,

 

Vu la prise de poid de la CLIO 3 comparé à la clio 2 les moteurs DCI sont un peux à la peine meme le 1L5 DCi 105ch est un peux leger.

C'est pourquoi un moteur DCi 1L9 130ch lui serais pas de trop, voire meme le 2L DCI 150ch de la Megane.

 

Pratiquement toute la concurrence propose deja des moteurs de 130ch:

 

Fiat:

Punto: 1L9 MJT 130ch

 

Opel:

Corsa: 1L7 CDTI 125ch

 

Volkswagen, Skoda:

polo et Fabia: 1L9 TDi : 130ch

 

Seat:

Ibiza: 1L9 TDi 130ch et un 1L9 160ch

 

Y a pas mal de retard à ratrapé chez renault pour la CLIO 3.

Sachant que certaine concurrentes on des 160ch.

 

 

Pensez vous que Renault est prevu d'installer ces moteurs sous le capot de la CLIO 3 ?

 

Pensez vous qu il y est asser de place sous son capot pour que renault integre le:

1L9 DCi 130ch ?

2L DCi 150ch ?

 

 

Si j'ai bien compris tu veux augmenter le rapport poids puissance de la clio en augmentant la puissance de moteur. C'est justement l'erreur que font tous les constructeurs actuellement, c'est nous qui en payons le prix au final.

 

Une Clio DCI130 peserait dans les 1250kg, une Clio DCI 105 de 1000kg aurait exactement le même rapport poids puissance avec en plus:

Consommation en baisse.

Usure des pneus et plaquettes moindre.

Chassis plus vif, distances de freinage diminuées.

Tarifs d'assurance en baisse.

V-max diminuée mais on s'en fout.

 

C'est le poids qui doit baisser pas la puissance qui doit monter!

La consommation des voitures stagne depuis 20 ans à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat823VY

Salut,

 

Vu la prise de poid de la CLIO 3 comparé à la clio 2 les moteurs DCI sont un peux à la peine meme le 1L5 DCi 105ch est un peux leger.

C'est pourquoi un moteur DCi 1L9 130ch lui serais pas de trop, voire meme le 2L DCI 150ch de la Megane.

 

Pratiquement toute la concurrence propose deja des moteurs de 130ch:

 

Fiat:

Punto: 1L9 MJT 130ch

 

Opel:

Corsa: 1L7 CDTI 125ch

 

Volkswagen, Skoda:

polo et Fabia: 1L9 TDi : 130ch

 

Seat:

Ibiza: 1L9 TDi 130ch et un 1L9 160ch

 

Y a pas mal de retard à ratrapé chez renault pour la CLIO 3.

Sachant que certaine concurrentes on des 160ch.

 

 

Pensez vous que Renault est prevu d'installer ces moteurs sous le capot de la CLIO 3 ?

 

Pensez vous qu il y est asser de place sous son capot pour que renault integre le:

1L9 DCi 130ch ?

2L DCi 150ch ?

 

 

j' en pence que diesel est surment le carburant de l' avenir mais je le boycotte, rien de mieux qu' un bon ptit moulin essence. Mais je suis comme meme d' accord avec toi et il n' y a pas qu' avec la clio3 qu' ils sont en retard et que moi je travaillerais chez renault dans les motorisation que je proposerais un V6 dCi sur laguna ou un 5cyl en ligne dCi et aussi un V8 ess et que dans le plus petit diesel un 110cv et la ils auront une grande polyvalance comme chez certain concurent et j' aurai foutu un turbo sur le clio RS.

Enfin renault se n' est plus ce que c' etais..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Si j'ai bien compris tu veux augmenter le rapport poids puissance de la clio en augmentant la puissance de moteur. C'est justement l'erreur que font tous les constructeurs actuellement, c'est nous qui en payons le prix au final.

 

Une Clio DCI130 peserait dans les 1250kg, une Clio DCI 105 de 1000kg aurait exactement le même rapport poids puissance avec en plus:

Consommation en baisse.

Usure des pneus et plaquettes moindre.

Chassis plus vif, distances de freinage diminuées.

Tarifs d'assurance en baisse.

V-max diminuée mais on s'en fout.

 

C'est le poids qui doit baisser pas la puissance qui doit monter!

La consommation des voitures stagne depuis 20 ans à cause de ça.

 

 

Je suis tout à fait d'accord, on fait des voitures de plus en plus lourdes, c'est une question de confort (l'insonorisant c'est lourd :o ) mais aussi pour la sécurité...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais pour un 1.7 DCI qui serait juste en le 2 litres et le 1.5...

Vrai, 1.6 ou 1.7 Dci

 

Mais ce dernier (le 1.5) va être très prochainement boosté à 110 ch

 

Vrai, mais sans apport de couple supplémentaire car:

 

Je rappelle que la boite 6 de la clio 3 est limitée a 240Nm de couple, ce que sort le dci 105... (bridée techniquement a 100ch et 200Nm sur la clio 2 dci 100 a cause de la boite limitée a 200Nm d'ailleurs).

 

 

La BV6 de la clio est toute petite, et il a fallut que nissan la fournisse a renault (d'ou la catastrophique JR5 de la clio 2) pour que renault est enfin une boite correspondant au dci 105...

 

De la a faire rentrer la grosse BV6 des dci 1.9, ça doit rentrer, mais au chausse pied :D, ils vont finir par la jouer a la seat, ça rentre mais ça dépasse :D

Je suis pas certain que la NDO passe, encore moins la PK4

Faut voir

 

Ouais c'est clair j'ai eu loccasion de faire l'entretien d'une clio III 1.5 DCI 100 ch il n'y a pas longtemps et quelle misère pour aller chercher le filtre à huile...

 

c'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de place mais bon il va y avoir des évolutions je suppose et il finiront bien par faire rentrer une plus grosse boite en écartant un peu :p

 

Les normes secu pieton+crash test (descente du moteur en cas de choc frontal) font que les compartiments moteur sont de plus en plus étriqués. De plus est, on a aussi des raisons de cout

 

 

Salut,

 

Toute les concururrente ne sont pas des ''tape-culs'' (car actuellement pratiquement toute les citadines on des moteurs Diesel moderne de 130ch,

et pas seulement les ''tape-culs'':

 

Fiat:

Punto: 1L9 MJT 130ch

 

Opel:

Corsa: 1L7 CDTI 125ch

 

Volkswagen, Skoda:

polo et Fabia: 1L9 TDi : 130ch

 

Seat:

Ibiza: 1L9 TDi 130ch et un 1L9 160ch

 

Mercedes:

Classe A 200CDi 140ch (2L de 140ch)

 

Alors on va dire

Le 1.9 MJT 130: moteur bruyant et glouton, mais performant. Il n'a que cela d'ailleurs. Et à ce compte la, autant prendre un Tdi 130

 

Le Tdi 130: bientot remplacé, il est sobre, performant, bruyant et pas typée confort pour une conduite en ville

Meme les 2.0 Tdi sont meilleurs la dessus. Bref, il va plus se faire et on comprend pourquoi, bien que ca a son lot de sensations

 

1.7 Cdti 125 cv: jamais conduit, mais complètement effacé sur une Corsa qui se vend mal. On se demande ou sont les 125 cv d'ailleurs

 

Class A Cdi 140 cv: trop lourde, trop haute, trop chère, trop typée Modus... bref, performante, mais bon vu le prix, on peut comprendre

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Peut être que Renault est aussi le seul constructeur à se rappeler qu'une GTI Diesel c'est un oxymore...

 

Sincèrement, 105 chevaux sur un 1.5 ça me parait déjà bien. Après ça peut toujours être intéressant d'avoir plus mais à deux conditions qui ne seront pas forcément respectées:

- un surcout raisonnable à l'achat et à la conso.

- une fiabilité au même niveau que le reste des mécaniques.

 

Ne pas oublier que la Clio n'a peut être "que" 105 chevaux mais elle a une bonne boite 6 ce qui l'aide pas mal sans souci de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Renault est aussi le seul constructeur à se rappeler qu'une GTI Diesel c'est un oxymore...

 

Sincèrement, 105 chevaux sur un 1.5 ça me parait déjà bien. Après ça peut toujours être intéressant d'avoir plus mais à deux conditions qui ne seront pas forcément respectées:

- un surcout raisonnable à l'achat et à la conso.

- une fiabilité au même niveau que le reste des mécaniques.

 

Ne pas oublier que la Clio n'a peut être "que" 105 chevaux mais elle a une bonne boite 6 ce qui l'aide pas mal sans souci de fiabilité.

 

 

D'ou la Megane RS DCI... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

La Mégane est bien trop grosse pour être considérée comme une GTI... Déjà que la Clio III me parait déjà bien volumineuse pour ce rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une compact la première gti, pas une citadine d'un coté, mais bon c'etait une autre époque, la Golf GTI etait plus petite qu'une polo actuelle et sortait "seulement" 112ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Extra Super Bonne Nouvelle,

 

J'ai lu dans un magazine que Renault a prevu de sortir un moteur Diesel plus puissant, pour debut 2008.

Sa y est enfin depuis qu'on le voulais.

Le moteur DCi plus vitaminé qui lui manqué enfin prévu.

 

Il devrais sortir dans un 1er temps sur la CLIO 3 (Estate) break, pour pouvoir tiré plus facilement sont poid + sont chargement, voir une remorque et devrais aussi s'installé peux aprés sur la Clio 3 de base en 3 et 5 portes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...