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Clio

Clio 3 avec moteur DCI 130


Renault F1

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis tombé sur ca:

Le plus gros moteur diesel actuel vendu chez Renault:

Moteur diesel marque Isuzu:

V6 3L DCi 24v 180ch avec BVA6 proactive (pas de BVM dispo) Diesel fourni par Isuzu actuellement (dispo sur les Espace et VelSatis)

 

 

Le 2.2dt 12v 115 ch à 4300 tr/min (de 09/96 à 08/00)

Plus gros moteur diesel dispo sur la Renault Safrane:

Safrane 2L2 TD 115ch BVM5 couple 26 mkg à 2 000 tr/mn poid: 1 552kg en 1997

Laguna 1: 2L2 TD 115ch BVM5 couple 26 mkg poid: 1 497kg en 1997

 

Remplacer par:

Le 1L9 DCi 8v 110 ch à 4 000 tr/mn

Laguna 1: 1L9 DCi 110ch BVM5 couple 26 mkg à 1 750 tr/mn poid: 1 393kg en 2000

 

 

Le plus gros moteur Diesel qui etais dispo chez Renault de 1992 à 1996

Moteur diesel marque Sofim:

Le 2.5dt 115 ch à 4200 tr/min (de 07/92 à 09/96) (étais d'origine italienne Sofim)

Il n'etait pas non plus fabriqué par Renault.

Il etais dispo sur:

Safrane 2L5 TD 8v 115 ch BVM5 couple de 25 mkg à 2400 tr/min

 

 

Sur 4 moteurs Diesel qui etaient à l'epoque installé sur les haut de gamme Renault il y en a 2 qui ne sont pas fabriqué par Renault. (la honte quand meme)

Pour les 1L9 DCi 110ch BVM5

et le 2L2 TD 115ch BVM5

Je croit que c'est Renault mais j'en suis pas sur. A confirmé...

Esperons que les prochains moteurs diesel soit fabriquer par Renault.

 

 

Puis un truc entre parenthèse aussi coté essence:

La Renault Safrane 3.0i V6 biturbo, 268 ch (de 11/93 à 09/96) BVM5

Avec Transmission Intégrale, Couple de 37.8 mkg à 2500 tr/min

C'est plus puissant que les meilleurs moteurs essence actuel de la VelSatis ou de l'Espace.

Actuellement le meilleur moteur essence Renault est le 3L5 V6 de 245ch avec BVA5 proactive (pas de BVM dispo).

Où elle est l'evolution dans ca ??? faudra m'expliqué :pfff:

Je comprend pas en 15ans il on reculé au lieu d'avancé ou meme de resté au meme niveau. :pfff::pfff:

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  • Réponses 229
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La safrane etait équipé d'un bloc PRV (Renault / peugeot) de 170ch porté a 268ch par 2 gros turbo... Le 3.5 nissan sort 245ch en atmospherique et dans son réglage light, il sort pour de 300ch sur la 350Z (avec le meme bloc).

 

Pour les mazout, le nouveau V6 DCI (renault / nissan) arrive en 265ch.

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Invité §cyr348mm

La safrane etait équipé d'un bloc PRV (Renault / peugeot) de 170ch porté a 268ch par 2 gros turbo... Le 3.5 nissan sort 245ch en atmospherique et dans son réglage light, il sort pour de 300ch sur la 350Z (avec le meme bloc).

 

Pour les mazout, le nouveau V6 DCI (renault / nissan) arrive en 265ch.

 

 

Le V6 PrV sur la bi_turbo a était fait par Porsche , et il est bridé même a 268ch car il sortait 280ch , bridé a cause d'aucune boite assé solide pour supporter le couple , pour le 3.5L V6 , il sort même 313ch :jap: et atmo :D

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Invité §cyr348mm

Renault aime bien porsche, R21 2L turbo, Safrane Bi Turbo, Clio 2.2 V6 :D

 

 

Bien faut reconnaître que c'est sans doute le meilleurs motoriste du monde Porsche :jap:

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Bien faut reconnaître que c'est sans doute le meilleurs motoriste du monde Porsche :jap:

 

Le meilleur je sais pas.. l'un des meilleurs, assuremment

De toute façon, soit BMW, soit Porsche, soit Ferrari,.. c'est le haut du panier

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Salut,

 

Hier j'ai acheter le action Auto moto, qui parle et montre des photos de plusieurs nouvelles voiture qui vont sortir trés prochainement dont la prochaine Renault megane 3 .

Il parle des prochain diesels de la megane 3 et disent qu il va y avoir ce 1L6 DCi 130ch qui sortira dans un 2eme temps et les 2L DCi qui remplaceront les 1L9 DCi.

 

Je l'ai pas encore eu le temps de le lire entierement mais il a l'air trés interessant.

 

c'est ce livre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382697/2.jpg

Ci sa vous interesse

 

@+

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Invité §inv005wt

Et oui RENAULT va fabriquer un nouveau moteur 1600 -16S DCI de 130 Ch

PSA est à la ramasse !

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Invité §inv005wt

En espérant que ce nouveau moteur soit fabriqué en France sur le site de Cléon (à côté de Rouen)

Par contre, au début ce nouveau moteur avait le nom de S2D et maintenant j'ai entendu R9M

De toute façon, FIAT a ouvert le bal avec son nouveau moteur diesel 1600 - 16S qui visiblement à la palme d'or au niveau du couple et de la puissance avec une pollution très basse donc normal que Renault bouge aussi

Quant au K9, il n'est pas fabriqué en France (Espagne) et le F9 est sur sa fin (fabriqué à Cléon)

Par contre, le V9 (fabriqué à Cléon) pose de sérieux problème à Renault à cause de la "surtaxe pollution" en espérant qu'il ne sera pas mort / né dès sa sortie ...

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Invité §zeo035nT

Et oui RENAULT va fabriquer un nouveau moteur 1600 -16S DCI de 130 Ch

PSA est à la ramasse !

 

 

Pour sortir un truc aussi philosophique ... je ne suis pas certain qu'il fallait déterrer un topic de 10 mois :D

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Salut,

 

La Clio 3 phase 2 est sortie et toujours pas de DCi 130ch.

 

Et le 1L5 DCi 105ch n'est pas non plus passer à 110ch comme la nouvelle Renault Megane ou derniere Laguna.

 

A mon avis tous cela sera pour la Clio 4.

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Invité §sei023EZ

Oulah du bon détérage ^^

J'en profite pour donner mon grain de sel quand même...

 

La clio ne montera en puissance que pour compenser son poids!

 

A mon sens c'est plutôt la mégane qu'il faut augmenter...

Comparons avec VW ^^

 

Y-a-t-il des Polo 160ch? il me semble pas! Et d'ailleurs c'est inutile... Faut pas oublier que c'est une citadine!

Donc Polo <=> Clio (dans la gamme), les études de marchés sont pas différentes hein ^^

 

Par contre la mégane pourrait sortir une concurrente de la R32! Mais bon Renault souffre d'une image de merde qui est aujourd'hui obselète... C'est dommage! Mais je pense que les puissances des françaises ne monteront pas de si tôt ;)

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Oulah du bon détérage ^^

J'en profite pour donner mon grain de sel quand même...

 

La clio ne montera en puissance que pour compenser son poids!

 

A mon sens c'est plutôt la mégane qu'il faut augmenter...

Comparons avec VW ^^

 

Y-a-t-il des Polo 160ch? il me semble pas! Et d'ailleurs c'est inutile... Faut pas oublier que c'est une citadine!

Donc Polo <=> Clio (dans la gamme), les études de marchés sont pas différentes hein ^^

 

Par contre la mégane pourrait sortir une concurrente de la R32! Mais bon Renault souffre d'une image de merde qui est aujourd'hui obselète... C'est dommage! Mais je pense que les puissances des françaises ne monteront pas de si tôt ;)

 

Peut-être mais il y a quand même 130 ch ! Et l'ibiza, elle, existe en 160 :jap:

 

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Invité §sup335TH

Oulah du bon détérage ^^

J'en profite pour donner mon grain de sel quand même...

 

La clio ne montera en puissance que pour compenser son poids!

 

A mon sens c'est plutôt la mégane qu'il faut augmenter...

Comparons avec VW ^^

 

Y-a-t-il des Polo 160ch? il me semble pas! Et d'ailleurs c'est inutile... Faut pas oublier que c'est une citadine!

Donc Polo <=> Clio (dans la gamme), les études de marchés sont pas différentes hein ^^

 

Par contre la mégane pourrait sortir une concurrente de la R32! Mais bon Renault souffre d'une image de merde qui est aujourd'hui obselète... C'est dommage! Mais je pense que les puissances des françaises ne monteront pas de si tôt ;)

 

 

pas de polo en 160 mais ce sont les ibiza qui sont equipées de ce moulin :jap:

 

de toute maniere le 1.5 en version 110 chx sur la laguna 3 est au maximum de ses capacités ;)

 

il va falloir attendre le nouveau 1.6 dci qui sera moins volumineux et qui se montera peut etre dans la clio 3

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Invité §gro171sK

Pas dur à comprendre, si Pijot sort une 207 HDI de 130 cv, Rino fera de même et vice et versa, elles se vendent surtout en France les TDI surpuissant etant surtout appreciés en Allemagne et puis vaut mieux des diesels correctes mais un vraie sportive essence que l'inverse non? (cf Skoda Fabia)

 

Par contre vu les nouveauté plus légères (Polo, Mazda 2), faudrait que la Clio 4 soit plus légère afin de compenser. Une auto moins haute, moins longue.

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Mode retour vers le Futur ON

Salut,

 

Voila sa y est sa arrive le moteur 1L6 DCi energie (Mais à mon avis pas avant la clio 4)

 

Son nom de code est R9M, et il sera une des grandes nouveautés de cette année sous le capot de plusieurs voitures flanquées du losange. Renault prépare pour 2011 le remplacement du 1.9 dCi 130 dans un premier temps, puis ses puissances supérieures 150 et 180 chevaux par la suite.

 

- http://www.autosblog.fr/post/3601/nouveau-diesel-dci-renault-2011

- http://news.autoplus.fr/news/1438916/sc%C3%A9nic-Energy-dCi-130-Renault-Grand-Sc%C3%A9nic

- http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/officiel/au-coeur-du-nouveau-16-dci-renault-188713.html

 

devrais arrivé sous le capot du senic dans un premier temps dans les semaines qui viennent.

 

Mode Retour vers le Futur OFF.

@+

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Moi aussi, toujours preneur de plus d'infos sur le 1L6 DCi et le 1L7 DCi on a casiment aucune infos.

Et je me suis dit que c'etais le bon moment pour metre un petit comparatif que j'ai preparé vite fait, du 1L6 DCi 130 avec ces futures concurentes. (sous reserve que ses rivales n'evolue pas d'ici la sortie de ce 1L6 DCi). :D

Je trouve domage que le 1L6 DCi soit maxi à 130ch et un couple de 300 Nm.

(310Nm serait etais mieux, voir le minimum vu le retard qu il ont)

 

La Renault clio 3 : 1L6 DCi 16soupapes 96Kw (130ch) et 300 Nm de couple.

La Seat Ibiza FR: 1L9 TDi 8soupapes 96kw (130ch) et 310 Nm à 1900tr/min (BVM6)

La Volkswagen Polo: 1L9 TDi 8soupapes 96Kw (130ch) et 310 Nm à 1900tr/min (BVM6)

La Opel Corsa : 1L7 CDTi 92Kw (125ch) et 280 Nm à 2300tr/min (BVM6)

La Fiat Grande Punto: 1L9 Mjt 95Kw (130ch) et 280 Nm à 2000tr/min (BVM6)

La Mercedes Classe A:2L 200CDi 16soupapes 103Kw (140ch) et 300 Nm à 1600tr/min (BVM6)

La Peugeot 307/308 : 2L HDi 16Soupapes 100Kw (136ch) et 320 Nm à 2000tr/min (BVM6)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Peugeot 207 (FAP): 1L6 HDi 16soupapes 80Kw (110ch) et 240 Nm à 1750Tr/min (BVM5)

La Renault Clio3 (FAP): 1L5 DCi 8soupapes 76Kw (105ch) et 240 Nm à 2000Tr/min (BVM6)

La Volksvagen Polo : 1L9 TDi 8soupapes 74Kw (100ch) et 240 Nm à 1900Tr/min (BVM5)

La Seat Ibiza : 1L9 TDi 8soupapes 74Kw (100ch) et 240 Nm à 1900Tr/min (BVM5)

La Skoda Fabia : 1L9 TDi 8soupapes 77Kw (105ch) et 240 Nm à 1800Tr/min (BVM5)

La Mercedes Classe A:2L 180 CDi 16soupapes 80Kw (109ch) et 250 Nm à 1600Tr/min (BVM6)

Opel Corsa : 1L7 CDTi 16soupapes 74Kw (100ch) et 240 Nm à 2300Tr/min (BVM5)

Kia Rio : 1L5 CRDi 81Kw (110ch) et 235 Nm à 1900Tr/min (BVM5)

Hyunday Getz : 1L5 CRDi 81Kw (110ch) et 235 Nm à 1900Tr/min (BVM5)

La Mini Cooper D: 1L6 D 16soupapes 80Kw (110ch) et 240 Nm à 1750Tr/min (BVM6)260Nm avec Overboost

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et la y a quoi de prevu d'équivalent ou mieux que ca:

Seat Ibiza CUPRA : 1L9 TDi 8soupapes 118Kw (160ch) et 330 Nm à 1900tr/min (BVM6)

 

Salut,

 

Petites mise à jour plus complète cette fois ci des plus gros moteurs diesel que l'on trouve chez les concurrentes de la même catégorie:

Car il y a eu quelques changements depuis et il y en aura surement encore d'autre d'ici la sortie de la Renault Clio 4.

 

Renault Clio 4 ??: 1L6 DCi 16soupapes 96Kw (130ch à 4000 tr/mn) et 320 Nm à 1750tr/min (BVM6)(7CV fisceaux France)(infos du senic)

Peugeot 308 & 208?: 2L0 HDi 16Soupapes 110Kw (150ch à 3750 tr/mn) et 320/340Nm à 2000tr/min (BVM6)(8CV fisceaux France)

Seat Ibiza FR (FAP): 2L0 TDi 16soupapes 105kw (143ch à 4200 tr/mn) et 320 Nm à 1750tr/min (BVM6) (7CV fisceaux France)

Audi A1 bientot -->: 2L0 TDi 16soupapes 105kw (143ch à 4200 tr/mn) et 320 Nm à 1750tr/min (BVM6) (7CV fisceaux France)

Mini CooperSD & 208?: 2L0 D 16Soupapes 105Kw (143ch à 4000 tr/mn) et 305 Nm à 1750 tr/min (BVM6) (7CV fisceaux France)

Mercedes Classe A: 2L 200CDi 16soupapes 103Kw (140ch à 4200 tr/mn) et 300 Nm à 1600tr/min (BVM6) (8CV fisceaux France)

Opel Corsa : 1L7 CDTi 16soupapes 96Kw (130ch à 4000 tr/mn) et 300 Nm à 2000tr/min (BVM6) (7CV fisceaux France)

Alfa Romeo MiTo: 1L6 JTDM 16soupapes 88Kw (120ch à 3750 tr/mn) et 320 Nm à 1750tr/min (BVM6) (6CV fisceaux France)

Fiat Punto Evo (DPF): 1L6 Mjt 16soupapes 88Kw (120ch à 3750 tr/mn) et 320 Nm à 1750tr/min (BVM6) (6CV fisceaux France)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Peugeot 207 (FAP): 1L6 HDi 16soupapes 82Kw (112ch à 3600 tr/mn) et 270/285 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (6CV fisceaux France)

Citroen C3 : 1L6 HDi 16soupapes 82Kw (112ch à 3600 tr/mn) et 270 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (6CV fisceaux France)

Renault Clio3 (FAP): 1L5 DCi 8soupapes 77Kw (106ch à 4000 tr/mn) et 240 Nm à 2000Tr/min (BVM6) (6CV fisceaux France)

Mercedes Classe A: 2L 180 CDi 16soupapes 80Kw (109ch à 4200 tr/mn) et 250 Nm à 1600Tr/min (BVM6) (6CV fisceaux France)

KIA Vanga: 1L6 CRDi 16soupapes 85Kw (115ch à 4000 tr/mn) et 260 Nm à 1900Tr/min (BVM6) (6CV fisceaux France)

Mini Cooper D: 1L6 D 16soupapes 82Kw (112ch à 4000 tr/mn) et 270 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (5CV fisceaux France)

Volksvagen Polo(FAP): 1L6 TDi 16soupapes 77Kw (105ch à 4400 tr/mn) et 250 Nm à 1500Tr/min (BVM5) (5CV fisceaux France)

Seat Ibiza (FAP) : 1L6 TDi 16soupapes 77Kw (105ch à 4400 tr/mn) et 250 Nm à 1500Tr/min (BVM5) (5CV fisceaux France)

Skoda Fabia : 1L6 TDi 16soupapes 77Kw (105ch à 4400 tr/mn) et 250 Nm à 1500Tr/min (BVM5) (5CV fisceaux France)

Audi A1 : 1L6 TDi 16soupapes 77Kw (105ch à 4400 tr/mn) et 250 Nm à 1500Tr/min (BVM5) (5CV fisceaux France)

Opel Corsa : 1L3 CDTi 16soupapes 70Kw (95ch à 4000 tr/mn) et 190 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (5CV fisceaux France)

Ford Fiesta : 1L6 TDCi 8soupapes 70Kw (95ch à 4000 tr/mn) et 212 Nm à 1750Tr/min (BVM5) (5CV fisceaux France)

Fiat Punto Evo (DPF): 1L3 MJT 16soupapes 70Kw (95ch à 4000 tr/mn) et 200 Nm à 1500Tr/min (BVM5) (5CV fisceaux France)

Alfa Romeo MiTo : 1L3 JTDM 16soupapes 70Kw (95ch à 4000 tr/mn) et 200 Nm à 1750Tr/min (BVM5) (5CV fisceaux France)

Toyota Yaris : 1L4 D4-D 8soupapes 66Kw (90ch à 3800 tr/mn) et 205 Nm à 1800Tr/min (BVM6) (5CV fisceaux France)

Mazda Mazda2 : 1L6 MZ-CD 8soupapes 70Kw (95ch à 3800 tr/mn) et 205 Nm à 1750Tr/min (BVM5) (5CV fisceaux France)

Subaru Trezia : 1L4 D 16soupapes 66Kw (90ch à 3800 tr/mn) et 205 Nm à 1800Tr/min (BVM6) (5CV fisceaux France)

KIA Rio FAP: 1L4 CRDi 16soupapes 66Kw (90ch à 4000 tr/mn) et 220 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (5CV fisceaux France)

Hyunday ix20 : 1L4 CRDi 16soupapes 66Kw (90ch à 4000 tr/mn) et 220 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (5CV fisceaux France)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour l'instant toujours rien d'équivalent ou mieux en diesel dans cette catégorie ... dommage....

Je trouve qu'ils étaient plus fort il y a 10ans...

Ancienne Seat Ibiza CUPRA TDi: 1L9 TDi 8soupapes 118Kw (160ch à 3750 tr/mn) et 337 Nm à 1900Tr/min (BVM6) (9CV fisceaux France)

 

10ch de plus que l'ancienne Golf TDi 150ch à injecteurs-pompe inauguré fin 2000.

http://www.caradisiac.com/Un-TDi-vraiment-gonfle-41453.htm

 

Aujourdhui: Mais pas dans la meme categorie dans le groupe Volkswagen. (peux etre bientot sous le capot de la Ibiza, Polo ou A1 actuel) ...

Personnellement j'y croit tres peux car aujourd'hui ce sont les plus gros moteur diesel de la catégorie superieur dans le groupe Volksvagen.

Volksvagen Golf6 FAP: 2L0 TDi 16soupapes 125Kw (170ch à 4200 tr/mn) et 350 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (9CV fisceaux France)

Seat Leon : 2L0 TDi 16soupapes 125Kw (170ch à 4200 tr/mn) et 350 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (9CV fisceaux France)

Audi A3 : 2L0 TDi 16soupapes 125Kw (170ch à 4200 tr/mn) et 350 Nm à 1750Tr/min (BVM6) (9CV fisceaux France)

 

@+

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