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Laguna

Laguna II Estate GT... A suivre en présentation (cf p.27)


blek le roc

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Le 2.2 PSA est en voie d'extinction, du moins dans sa variante actuelle. Pour le V6 HDI, effectivement, il est bi-turbo. Bon, malgré tout, je préfèrerai toujours l'atmo! Mais en grosse puissance par contre. J'aimerais bien essayer une S2000 d'ailleurs....

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  • Réponses 922
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Invité §ove811FG

LA S2000, La z3 M, la 350Z, l'alfa GTV V6 Sont des moteurs que j'aimerais essayé !

 

Ca vaut le détour en tout cas !

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Invité §dow743BW

 

Je pense sincérement qu'il y a un intercooler sur la version 170cv, sinon le rendement prendrais une (grosse) claque a chaud.

 

la différence de puissance est principalement une question de gestion electronique, pression de turbo. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils te font un 2,0 dci de 130cv , 150 cv, 175 et 180 cv ! Seuls quelques petits organes peuvent changer (taille intercooler, turbo) : Ca coute rien de plus en conception et ça permet de faire croire a une gamme de moteur très vaste !

 

La version 225 et la dernière version 250 on des pièces renforcées en plus.

 

 

Les versions 205 et 225 sont exactement les mêmes hormis une modification de la gestion moteur+étagement boite afin que le 205 soit plus souple au quotidien par rapport à la version 225 (plus l'esprit GT que sportif quoi...).

 

Entre un 205/225 et un 170, bonne question, les différences doivent être au niveau du bloc moteur/culasse et intercooler. En tout cas, le turbo (REF 7701476048 ) est normalement le même.

 

 

2,0 dci de 130cv , 150 cv, 175 et 180

 

Pour info, sur les premières versions des 2.0 DCI 150 et 175, la culasse était différente entre les deux modèles...puis Renault n'a conservé que la culasse du 175. Il y avait d'autres pièces "non visibles" différentes aussi. Je ne sais pas par contre si ces différences sont restées.

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Les versions 205 et 225 sont exactement les mêmes hormis une modification de la gestion moteur+étagement boite afin que le 205 soit plus souple au quotidien par rapport à la version 225 (plus l'esprit GT que sportif quoi...).

 

Entre un 205/225 et un 170, bonne question, les différences doivent être au niveau du bloc moteur/culasse et intercooler. En tout cas, le turbo (REF 7701476048 ) est normalement le même.

 

 

2,0 dci de 130cv , 150 cv, 175 et 180

 

Pour info, sur les premières version des 2.0 DCI 150 et 175, la culasse était différente entre les deux modèles...puis Renault n'a conservé que la culasse du 175. Il y avait d'autres pièces "non visibles" différentes aussi. Je ne sais pas par contre si ces différences sont restés.

 

Tu penses que les rapports ont été modifiés??? J'avais lu pour la gestion moteur mais pas sur les rapports de boite...

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Invité §dow743BW

Tu penses que les rapports ont été modifiés??? J'avais lu pour la gestion moteur mais pas sur les rapports de boite...

 

 

 

Oui, c'est sur...(de sources internes) mais tu le retrouves aussi dans l'essai "L'automobile Sportive":

 

Pour ce faire, la pression de suralimentation absolue gérée par le boitier Sagem a été abaissée à 2 bars. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. L’étagement spécifique favorise les reprises sur chacun des rapports intermédiaires.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/lagunagt.php

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Oui, c'est sur...(de sources internes) mais tu le retrouves aussi dans l'essai "L'automobile Sportive":

 

Pour ce faire, la pression de suralimentation absolue gérée par le boitier Sagem a été abaissée à 2 bars. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. L’étagement spécifique favorise les reprises sur chacun des rapports intermédiaires.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/lagunagt.php

 

Merci pour ta réponse, quand tu dis interne ça veux dire que tu bosses chez renault??? j'ai oublié de te dire que ma Lag est une 3, je ne sais pas si ça chance grand chose entre la 2 et la 3???

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Invité §dow743BW

J'ai bossé pour un fournisseur de rang 1 de divers constructeurs dont Renault :jap:

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Mais au final la Lag II GT a une boîte plus longue ou plus courte que la Mégane RS 225?? Je dirais plus longue non?

 

Sinon j'ai lavé extérieurement la bête tout à l'heure... Demain si le temps le permet, je peaufine sur les jantes, puis je fais l'intérieur, et ensuite je fais péter le reflex....

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Invité §Jez148wV

Belle voiture hormis les sorties d'échappement dignes d'un dCi :/ :bien:

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Oui, c'est un peu un regret, ils auraient pu faire une jolie double sortie.... Là c'est tout dans la discrétion. D'ailleurs on ne la voit pas du tout la double sortie, là, elle est complètement cachée par le pare-choc....

 

 

Hop, le nouveau topic qui remplace! Même si celui-ci peut continuer à vivre indépendamment...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet36232.htm

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