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Modus

panne non résolue soupape culasse


Invité §jar600Gq
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Invité §gvi300sA

Les nouvelles d'aujourd'hui : finalement on a d'abord changé le "décaleur d'arbre à cames", mais le message "antipollution à contrôler" apparaît toujours, donc demain on change le capteur d'arbre à cames...

c'est bien, on me refait à neuf la voiture, sauf que c'est par petit bout et que ça prend du temps !

Heureusement qu'elle est encore sous garantie...

Même si au final après la garantie je dois changer une pièce importante, au moins ce qui a été changé est neuf...

quant à la culasse, pas de soucis, elle a été vérifiée ;)

 

Bonjour, pouvez vous nous dire si votre problème a été résolu, et nous donner des détails sur ce qui a été changé ?

Merci d' avance.

 

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Invité §TAT347tv

Panne ou anomalie de conception ?

 

Je suis dans la même m...., panne identique le voyant s'allume au ralenti, depuis peu, plu de puissance sous pied.

Renault m'a diagnostiqué une reglage de soupape (à 650 €) pour peut-etre faire chou blanc... Mais pour me rassurer si c'est pas ça on essaye l'injection (450€) et on devrait résoudre ce phénomène....

 

Bref ils ne sont pas clair, et surtout pas certain du résultat.

 

Historique modus 1,2 16v 2005 , 67000 km, Avec 4 passage au garage pour le même défaut, les bobines ont été changer a l'époque 2008 sans vraiment résoudre ce phénomène...

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Invité §gvi300sA

Panne ou anomalie de conception ?

 

Je suis dans la même m...., panne identique le voyant s'allume au ralenti, depuis peu, plu de puissance sous pied.

Renault m'a diagnostiqué une reglage de soupape (à 650 €) pour peut-etre faire chou blanc... Mais pour me rassurer si c'est pas ça on essaye l'injection (450€) et on devrait résoudre ce phénomène....

 

Bref ils ne sont pas clair, et surtout pas certain du résultat.

 

Historique modus 1,2 16v 2005 , 67000 km, Avec 4 passage au garage pour le même défaut, les bobines ont été changer a l'époque 2008 sans vraiment résoudre ce phénomène...

 

Bonjour,

Avez vous essayé ceci?

Modus voyant anti pollution, piste trouvée.

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Invité §QdY771kd

Bonjour,

Quelle a été la solution à votre problème, car j'ai le même avec une MODUS BVA de 2005, révision, changement de courroie et pneus-freins en mars 2011, et rien n'avait été signalé. Contrôle technique à la suite OK.

Merci de votre réponse.

invit-tine

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté ma Renault Modus en décembre 2004. C'est une automatique, essence, 1.6L. Elle a 30.640 km, et hier le 14 janvier 2008, ö surprise : ANTI POLLUTION A CONTROLER !!!

Je passe chez Renault, qui me dit: bah quoi, ma p'tite dame, vous n'avez pas lu le manuel?? :pfff:

Euh... c'est pas vraiement mon livre de chevet... Mais j'aurais du y lire qu il fallait que je roule à 70 km/h pendant au moins 10 min, pour que le voyant de la pompe s'éteigne.

Consciencieuse, je l'ai repris et j'y ai lu: aller au garage :??: !!!!!!!

Mêmes symptomes: elle broute, du mal à accélerrer, ne fait plus frein moteur, et à 70 km/h sur autoroute, pas de changement de vitesse (c une automatique) et compteur à presque 4.000 tous/min.

 

diagnostic oral: elle ne doit fonctionner que sur 3 cylindres, car pb de bobines, donc elle polue, d'où le message et elle se met en mode dégradé !!!

 

je dois avoir des news ce matin... et le devis :cry: ...

 

Sinon, je roule peu, 20 km/jour pour aller au bureau, et j ai plutot une conduite sportive (oui oui meme avec une automatique :sol: ).

 

Suite au prochain n°

 

Cocoine - 59

 

 

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Invité §mer664ad

Bonjour,

Mon épouse est l'heureuse propriétaire d'une modus 1.2 16v essence. modele 2005

Il n'y a pas longtemps elle me dit qu'un voyant anti pollution s'était allumé, je lui est fait une réponse tout à fait machiste du style : "c'est pas grave, t'as peut etre mal vu". Ensuite elle a commencé à brouter et la je lui ai dit : " ca doit etre l'essence". Ensuite elle ne voulait plus démarrer alors qu'avec moi ca marchait et je lui ai dit : "c'est tes ondes qui font cela". Et puis en faisant le bilan de tout cela, je me suis dit qu'il y avait tout de meme peut etre quelque chose. Donc je suis aller chez Renault, en me disant que ca doit etre un tout petit truc.

Renault a commencé par me faire la courroie de distribution (qui etait prévue) et m'ont également parlé d'un réglage de soupapes, d'un capteur point mort haut défaillant bref elle remarche depuis hier.

Mais en vous lisant ci dessus je suis n peu inquiet sur les suites des évènements, faut il vendre de suite tant qu'elle marche ?

Toujours est il , y a t il une assos ( 60 M. consomateurs) ou autre qui c'est créée ?

A vous lire.

JM

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Invité §pab485fe

bonjour ,

merguez59 , si tu vends ta voiture à quelqu'un , et que le lendemain la voiture broute , il est en droit d'annuler la vente , donc , il faut trouver l'origine du probleme avant de la vendre , ensuite , voir pour ceux qui sont abonnés et ont une carte de membre à auto plus ou ailleurs , si ils peuvent avoir l'aide d'un médiateur juridique , ce qui se fait , sinon assoc de consommateurs , bon courage à tous

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Invité §pab485fe

pour info , mon voisin qui a une twingo 1.2 16V de 2010 vient de recevoir un courrier recommandé de renault pour vérifier la culasse , donc le probleme est bien reconnu par renault , ils ont mis le temps

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Invité §lap047Ik

je n'ai pas de message "anti-pollution à contrôler" qui s'affiche par contre depuis un mois ma modus et en panne bielle descendue... alors que je vais toujours chez le garagiste pour tous ce qui est vidange et autres, :q avez vous rencontré le même gros problème que moi merci

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je n'ai pas de message "anti-pollution à contrôler" qui s'affiche par contre depuis un mois ma modus et en panne bielle descendue... alors que je vais toujours chez le garagiste pour tous ce qui est vidange et autres, :q avez vous rencontré le même gros problème que moi merci

 

 

La seul différence c'est que le tient doit être un K9K (1.5l DCI) c'est tout. On ne casse pas de bielle sur un essence ou alors c'est extrêmement rare.

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Invité §kik413FC

Bonjour,

 

Je viens juste poster ce petit message au cas où ça pourrais aidé quelqu'un...

J'ai acheté une modus pack clim dynamique 1.6 il y a 2 ans... Cet hiver alors qu'elle affichais 82000km, j'ai eu quelques soucis.

Difficultés à démarrer, plus de puissance (j'habite à la montagne et parfois même en 1ère je n'arrivais pas à rentrer chez moi!!!)

Bref, je l’amène chez un garagiste Renault... 1er résultat selon lui je me suis trompé de carburant quand j'ai fais le plein (il faut préciser que je suis une jeune fille de 28 ans qui en fait 22 donc forcément la cliente idéale pour se faire avoir...!) J'étais persuadé du contraire mais bon je lui fais confiance. Du coup après avoir siphonner mon plein tout juste fait à 60€ il s'aperçoit que ce n'est pas ça... au fil des jours il me dit qu'il a changer tous les filtres, fais la vidange, bref mis tout au propre et que la voiture marche mieux et qu'il ne faut pas hésiter à "taper dedans".

Je reprend donc ma voiture, pars en WE, et les mêmes problèmes sont toujours là avec en plus le voyant "anti-pollution" qui s'allume.

Je retourne donc chez le garagiste et après 1 semaine, il me dit qu"il ne comprend pas ce qui se passe, qu'il à tout vérifier (bobines, soupapes, calculateur arbre à cannes...) bref, tout vas bien mais pourtant elle ne fonctionne pas! Reste plus qu'une solution selon lui, démonter la culasse pour aller voir les cylindres (je vous retranscris tous ces termes comme on me les as dit car sincèrement je n'y connais rien!!!)

Après luis avoir déjà donné 300€ pour rien (juste fais la vidange, changer mon essence qui était bonne et changé des filtres), j'ai changé de technique.

Heureusement j'avais un amis qui si connais très bien en mécanique sous la main.

Du coup, après deux jours de casse tête car lui non plus ne comprenais pas, il a enfin trouvé!!!!!!!!!

C'était tout simplement la courroie de distribution qui c'était décalée la première fois d'un crans et puis par la suite de deux crans.

Comme pour pouvoir accéder à tout ça il faut les outils spécifiques de chez Renault, je suis aller les demander à mon garagiste pour le WE.

Mal-à l'aise de ne pas avoir su voir la panne il me les as prêté très gentiment et l'on as pu remettre la courroie en place (ce qui est très très galère et minutieux quand même!) On lui a ensuite demandé d'effacer tous les messages d'erreurs enregistrer dans le tableau de bord de la voiture. Depuis aucun soucis elle fonctionne parfaitement comme au premier jour!!!

Je tenais à poster ce message car j'ai étais la première dans la panade quand cela m'est arrivé...

Le garagiste m'avait même avertie que je serais peut être obligé de changer le moteur autant vous dire que pour moi c'était impossible financièrement car ma voiture achetée 5900€ est toujours sous emprunt bancaire...

Donc si mon expérience peut vous aidé j'en serais ravie même si je ne pourrais pas vous donner plus d'explication étant donné que je n'y connais rien!!!

Bon courage à vous tous et restez positif quoi qu'il en soit c'est le plus important!!

 

 

 

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Invité §pab485fe

merci , kikaa , pour ce récit trés instructif , c'est toujours bon à savoir , c'est vrai que les mécaniciens ne pensent pas souvent au décalage de la courroie . tu as eu de la chance que ton moteur n'a pas cassé .

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Invité §ale321qG

Bonsoir,pour dresser un bilan de tous ces messages,je suis aussi possesseur d'un 1.4 16v depuis 6 mois et je suis tres deçu de maniere générale:Mecano depuis +de 20ans,pas grand chose ne me faisait peur en mecanique jusque la mais avec ces voiture,c'est la catastrophe ! echappement a decouper pour le changement,poignée de porte "jouet",comodos"jouet",sondes et peripheriques moteurs de tres mauvaise qualités,conception générale faite par des débutant ou apprentit sorciers,jusqu'au charnieres de porte qui se bloquent a mis course quand vous montez dedans et que les enfants prennent dans la figure !!! quality made,heureusement que c'est ecrit en anglais sinon les gens porteraient plainte !!!Renault s'enrichie en vendant des vehicules fabriqués dans des pays low cost avec du materiel low cost.J'ai éclaté de rire en voyant les ventes de janvier 2012,les français ont enfin compris.Pour avoir démonté beaucoups d'allemandes,ce n'est pas les meme voitures de loin ,de tres loin sauf le prix renault qui c'est alligné a la hausse bien sur,le commun des mortels ne conaissant plus rien,c'etait facile de berner tout le monde.Si vous avez des soucis,achetez la revue technique (env 23 euros),c'est de loin le meilleur moyen (et le plus sur) de reparer votre voiture.De plus,vous vous apercevrez que la valise de diagnostic "nesertquafairepayerlescons",le reset des vidanges vous pouvez le faire vous meme avec la clé de contact !!!! ah ah ah !!!!Je suis peut etre un peu en colere,dans ces temps difficiles financierement,cela se comprend;Je vais jeter le modus qui a 109 000 kms a la casse,tout l'entretien et les pieces d'usures sont changées,la grosse révision des 130 000 kms a deja été faite mais il est encore en panne !!! Contrairement a RENAULT et son gros bidonnant Carlos,je suis honete et je ne veut pas aller en prison pour avoir refilé a des pauvres gens un truc que l'on appelle une voiture en france.Voila,ça fait du bien,continuez a ne pas acheter de voiture française,toutes facon elles sont toutes produites a l'etranger !!! Je suis a pied ou avec ma vieille twingo,12 litres au cent (c'etait le debut des merdes),ne faisant jamais de credit,je n'ai plus les moyen de m'acheter autre chose.Pour partir en vacances,louez des voitures,c'est pas trop chere mais attention,la derniere fois,je suis resté 2 jours au bord de la route avec une peugeot,1200 kms au compteur et déja en panne sic sic,c'est le loueur qui s'est démerdé !!! bisous a tous.

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Invité §ac3862Cd

Bonjour à tous, je vois qu'il n'y a pas de nouveau message depuis un moment mais j'indique néanmoins que ma MODUS 1.6 ess de juillet 2005 - 50 000 km, sort du garage pour vérification suite à message "antipollution à contrôler" , résultat manque de compression sur un cylindre, faiblesse d'un siège de soupape --> prévoir dépose culasse et peut être son changement ... 2000 €, Cool !

Surtout que j'ai déjà eu le droit au changement d'arbre de direction suite à rupture.

Sur ce dernier pb j'ai contacté RENAULT sur conseil de l'agent local et j'ai eu 70% de prise en charge.

Si je comprend bien ts les messages, Je vais devoir revoir mon Expert Auto et écrire à nouveau à CARLOS ... avec menace de dépôt de plainte... pas cool MODUS.

 

Pour le fun, ne croyez pas que C mieux avec d'autres marques, je viens de changer une pompe à injection sur un V50 Volvo de 2010 à 100 000 km...!

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Invité §tdt845WJ

Bonjour,

J'ai moi aussi le meme probleme sur ma modus alizee 1,2l essence, acheté d'occasion à 55000km et qui a 89000km aujourd'hui.

Le voyant "antipollution a controler" s'est declenché sur le tableau de bord, notamment lorsque ma voiture etait dans une cote. J'ai constaté un manque de puissance et des a coups lors des accélérations de voiture.

Ma voiture est resté dans un garage renault pendant 10jours. J'ai l'impression que les mécanos ont galéré pour trouver l'origine du probleme avant de me changer les bougies, les bobines et de faire un réglage de culbuteurs. Apparemment ils n'ont pas deculassé.

Je vais chercher ma voiture ce soir, je verrais pour combien j'en ai...

En lisant les messages ci dessus, je me demande si je ne vais pas chercher à la vendre à un garage. Je n'ai pas envie d'etre embeté encore avec ce probleme.

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Invité §cra536HO

bonjour ma femme possède un Renault modus 1.6 16v boite manuel 86 543kms et j'ai le meme probleme voyant moteur allumer + contrôle anti pollution a contrôlé,et elle broute,panne pas encore trouver mais les messages précédant me fond très peur :(:??: et dire que l'ont avez acheter cette m...e a 33 000kms pour être tranquillepfff.gif.19e85c7d45bfb8034d44e35f77a7cb8c.gifce sont vraiment des escrocs!affaire a suivre je récupère la voiture dans la semaine,si le garagiste trouve enfin la panne bien sur!!

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Invité §mim073wS

Bonsoir,

je possède une modus 1.4 16V depuis début 2008, elle date de 2005.

Sans cesse, le voyant s'allumait en disant contrôle anti pollution, elle broutée, et parfois elle ne démarrait pas. Je la ramène chez renault, ils me changent une bobine, puis ca recommence, au final au chaque fois il m'ont changé une bobine...

J'ai également eu tout au début la vitre côté conducteur qui est restée coincée dans la portière.

A 90000km, renault me font la courroie et changent la pompe à eau. Il y a 3 jours, le temoin rouge s'allume et il est écrit surchauffe moteur. Je me gare tout de suite, j'ouvre le capot et je m'appercois que je n'ai plus de liquide de refoidissement.

Je laisse la voiture sur place et je reviens le lendemain avec du liquide de refroidissement, je fais 6 km, je regarde le reservoir est vide... Je l'amène à un garage, le mécano me dit c'est le joint de culasse, sachant cela je change ma voiture de garage et vais chez renault, le mécano était comme soulagé que je reprenne ma voiture :??:

J'aurai des nouvelles avant la fin de semaine, mais quand je vois le prix pour changer un joint de culasse je suis dégoutée surtout si cela provient d'un vice caché de chez renault.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire, est ce qu'une fois le joint de culasse remplacé il n'y aura plus de problème?

Puis je demander à renault une aide.

Depuis le temps, existe t'il une association qui aide les propriétaires de modus?

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Invité §gvi300sA

[modus 1,2 l 16 soupapes 75cv moteur D4F]

 

Je roulais avec le message "anti pollution à contrôler" depuis 2 ans, j'ai roulé comme cela car je fais très peu de Km.

Au dernier contrôle technique la pollution n'est pas passée avec obligation de contre visite, j'ai donc mis le nez dans le cambouis.

 

Après un diag et un contrôle des compressions, le cylindre 4 présentait un gros problème de compression, "1/4 de pression par rapport aux 3 autres" résultat démontage de la culasse et bilan, 1 soupape grillée et siège de soupape descendu.

 

Heureusement je bricole :D donc changement du siège ( par un rectifieur) et des 2 soupapes admission du cylindre 4.

J'ai remonté hier, de 11,5 l je suis passé à 5,9 l en consommation mixte et bien sûr plus de message. :p (après effacement du défaut)

 

Je conseille donc à ceux qui ont un problème "grave" de demander une compression pour voir si cela ne vient pas du côté de la culasse, plus simple que de changer tout et n'importe quoi pour vous pomper la tirelire. :jap:

 

Après, au niveau du prix de l'intervention dans le réseau Renault je n'ose penser au devis ....

 

Pour ma part en le faisant moi même cela m'a coûté 400€ (rectification,pochette joint de culasse, courroie de distribution et galet tendeur, 2 soupapes, fluides et douilles spéciales de vis de culasse)

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Invité §Ano626ng

Bonjour

J'ai moi aussi une modus 1,4l essence achetée il y a 4 ans à 20 000 km. Le garage renault a remplacé la pompe à eau et la distribution à 20 000km.

 

 

Aujourd'hui 01/2020 elle a 80000 km et les soupapes sont abîmées à cause que la pompe à eau a son axe sur la poulie de distribution qui s'est incliné (en 60000 km) donc a provoqué un décalage de l'allumage donc a plié les soupapes.

 

 

Résultats :

1-Soupapes + joint de culasse pour 3000 €

2-Panne sur l'auto route remorquage 400 €

 

Commentaires :

1-Quand j'ai déposé le véhicule chez renault le chef d'atelier me dit que cette panne ne se produit jamais

2-Quand j'ai récupéré le véhicule 3 semaines après le même chef d'atelier me dit qu'ils changent des soupapes régulièrement

3-Défaut de suivi sur fournisseur de pompe car la pièce n'a que 60000 km, ou matériel trop léger ce qui semble être la tendance et pour preuve cette pompe à eau a été remplacée à 20000 km par renault lors de la vente

 

Conclusion à faire savoir :

1-Avec Renault si on ne fait pas une bonne affaire à l'achat (ce qui est mon cas et merci renault) on en fait une très mauvaise à l'usage, sans parler du désagrément et de la gêne pour aller au travail

2-compte tenu de ce qui précède dois-je à 70 ans serrer les fesses pour faire 800 km quand la pompe aura mettons 50000 km

3-Réflexion en cours pour la suite

4-Je me demande ce qu'il peut se passer dans la tête d'un jeune de 20 ans qui rencontre ce cas de figure

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