Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Prob ventilo habitacle safrane phase 2


Invité §cur042tX

Messages recommandés

Invité §cur042tX

Bonjour,

j'ai un problème avec ma ventilation, elle ne fonctionne plus du tout alors qu'elle fonctionnait très bien hier. L'ordinateur de bord me dis:"climatisation hors service" c'est normale car la clim marche que quand il y a la ventilation. Je voulais savoir si quelqu'un a déja eû ce problème et si quelqu'un saurait d'où vient la panne sinon les fusible sont tous OK. Merci à tous bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

salut probleme bien connu sur les safrane!! regarde si ta prise sous le pulseur n'est pas fondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

salut, le problème est réparé un bon coup sur le ventilo et il est repartit. Les ventilo sur les voiture française sont souvent de mauvaise qualité ou sont mal situé dans le véhicule et donc le ventilo grippe à cause de l'humidité avec le temps, c'était mon cas. Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea208nF

Bonjour curly72,

 

Moi aussi j'ai eu ce problème que j'ai résolu en tapant sur le ventilo. Je croyais que c'était un mauvais contact sur le bloc relais. En définitive, le connecteur faisceau-ventilo chauffait et se déformait. Les contacts ont charbonné et le connecteur faisceau a fondu autour. Le connecteur ventilo a commencé lui aussi à chauffer.

Au final j'ai remplacé les connecteurs par des connecteurs industriels qui ne paraissent pas chauffer depuis.

J'ai tout de même été obligé de souder directement les fils du nouveau connecteur ventilo sur la platine à l'intérieur du ventilo.

Le problème de ces connecteurs Renault, c'est que bien que les contacts puissance soient doublés ils sont sous-dimensionnés pour l'ampérage qui les traverse.

Si ce problème revient trop souvent, je te conseil d'anticiper et de remplacer les deux connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv535BL

Bonjour curly72,

 

Moi aussi j'ai eu ce problème que j'ai résolu en tapant sur le ventilo. Je croyais que c'était un mauvais contact sur le bloc relais. En définitive, le connecteur faisceau-ventilo chauffait et se déformait. Les contacts ont charbonné et le connecteur faisceau a fondu autour. Le connecteur ventilo a commencé lui aussi à chauffer.

Au final j'ai remplacé les connecteurs par des connecteurs industriels qui ne paraissent pas chauffer depuis.

J'ai tout de même été obligé de souder directement les fils du nouveau connecteur ventilo sur la platine à l'intérieur du ventilo.

Le problème de ces connecteurs Renault, c'est que bien que les contacts puissance soient doublés ils sont sous-dimensionnés pour l'ampérage qui les traverse.

Si ce problème revient trop souvent, je te conseil d'anticiper et de remplacer les deux connecteurs.

 

 

Aurais-tu l'amabilité de nous faire parvenir une photo du shéma... car j'ai déconné, je n'ai plus de repère pour le nouveau connecteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea208nF

Salut Invitébrasco,

je n'ai pas gardé l'ancien connecteur car j'ai changé de type de connecteur. Mais j'ai trouvé ce descriptif sur le Net :

 

Rangée supérieure de gauche à droite :

Blanc-Jaune-Rouge-Rien-Rouge

 

Rangée inférieure de gauche à droite :

Rien-Noir-Bleu-Noir-Vert

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ce câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pYw620kr

Pour info, j'ai trouvé le connecteur (ref: 7703197576 à 4,28 euros HT) et les cosses (ref: 7703497348 à 4,80 euros HT) chez RENAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar778TT

Bonjour curly72,

 

Moi aussi j'ai eu ce problème que j'ai résolu en tapant sur le ventilo. Je croyais que c'était un mauvais contact sur le bloc relais. En définitive, le connecteur faisceau-ventilo chauffait et se déformait. Les contacts ont charbonné et le connecteur faisceau a fondu autour. Le connecteur ventilo a commencé lui aussi à chauffer.

Au final j'ai remplacé les connecteurs par des connecteurs industriels qui ne paraissent pas chauffer depuis.

J'ai tout de même été obligé de souder directement les fils du nouveau connecteur ventilo sur la platine à l'intérieur du ventilo.

Le problème de ces connecteurs Renault, c'est que bien que les contacts puissance soient doublés ils sont sous-dimensionnés pour l'ampérage qui les traverse.

Si ce problème revient trop souvent, je te conseil d'anticiper et de remplacer les deux connecteurs.

 

bonsoir, pour ce probleme de ventilo de safrane, tu dis que tu as souder des fils sur la platine. peux tu m expliquer davantage .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Mon problème a été réparé depuis, je te conseil juste de changer tes connecteurs qui viennent se raccorder en bas du ventilo sinon pour l'autre bout du faisceau j'ai mis des dominos car le faisceau à cramé de tous les coins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan020Oj

bonsoir a tous je confirme le cable de la prise du ventilo a1 vert a2 noir a3noir a5 rien b1 rouge b2 rien b3 rouge b4 jaune b5 blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...