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Problème de boite auto sur ma Modus


Invité §ce7646PO
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Invité §ce7646PO

Bonjour,

 

J'ai une modus depuis Avril 2007, et en novembre 2007, j'ai ramené la voiture chez R****** car ma boite auto revenait en boite manuelle et un message d'erreur: "Boite de vitesse à controler"ainsi que le voyant s'allumait....

 

Hier , je la ramène pour La 5é fois!!!!!pour le même souci.....je viens de leur demander une offre d'échange ou de reprise mais je ne sais pas si je dois reprendre une modus, j'ai un peu peur....

 

Si vous avez eu ce même souci, racontez-moi, cela va m'aiguiller pour mon choix futur.

 

Merci ;)

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Invité §ce7646PO

Merci Fabpsy pour le topic...Renault ne sait pas réparer ma voiture puisque ma voiture est encore retombé en panne...alors j'ai pris rendez-vous avec un commercial car je ne peux pas garder cette voiture que personne ne peut réparer!!!!!

 

Et bien Renault me propose d'échanger mon véhicule pour la modique somme de 8000 euros !!!!!et le service clientèle me propose une cerise sur le gateau de 500 euros!!!!!

Quel foutage de gueule!!!!!!! :pfff:

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Invité §sha511Mj

Bonjour,

 

J'ai une modus depuis Avril 2007, et en novembre 2007, j'ai ramené la voiture chez R****** car ma boite auto revenait en boite manuelle et un message d'erreur: "Boite de vitesse à controler"ainsi que le voyant s'allumait....

 

Hier , je la ramène pour La 5é fois!!!!!pour le même souci.....je viens de leur demander une offre d'échange ou de reprise mais je ne sais pas si je dois reprendre une modus, j'ai un peu peur....

 

Si vous avez eu ce même souci, racontez-moi, cela va m'aiguiller pour mon choix futur.

 

Merci ;)

 

 

 

J'ai le même problème, il est apparu, la modus avait 33 000 kms ! cela le faisait rarement puis de plus en plus souvent, je l'ai emmenée chez renault, ils m'ont changé bobines et bougies pour 540 e me rendant la voiture "essyée" et "contrôlée" et 200 m plus loin rebelote même affichage et secousse au moment du message d'erreur, retour chez Renault avec le message laissé sur la voiture pour qu'il le constate, puisque leur valise magique n'avait rien détecté ! et là, 1400 € de devis avec remplacement prévu du distributeur hydraulique ! très en colère, j'ai appelé Renault qui me prend 50% en charge, mais quand même j'ai encore 700 € à donner + 139 € pour changer mes ampoules de code ! je suis dégoutée, cette voiture à aujourd'hui 40 000 km et je crois bien que je vais vite m'en débarasser, jamais une voiture ne m'a causé autant de frais

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Invité §cla683vr

Nous sommes nombreux avec ce même problème.La mienne a 28000km et ne se met en position bloquée avec ce fameux message que 2 km après un départ à froid.Je coupe alors le moteur,je redémarre et je n'ai plus d'ennuis de la journée.

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Invité §PRO788tt

Je suis également victime de ce grave problème de boite auto sur ma Modus essence qui a 65000 kms.

Les concessionnaires et agents Renault sont impuissants .Cette "défectuosité" de boite de vitesse qui se met au point mort subitement est particulièrementaccidentogène lorsqu'on est sur autoroute sur 2ème ou 3ème file.J'ai eu à déplorer cette situation le 3 Février 2012 lorque mon véhicule s'est retrouvé immobilisé au point mort au milieu des voies de circulation. La conséquence a été une hospitalisation en urgence (infarctus) le soir même.

Je vais saisir Renault France qui doit prendre conscience de la gravité de la situation et y rémédier dans les meilleurs délais.

UTILISATEURS DE RENAULT MODUS Boite Automatique SOYEZ TRES VIGILANTS.

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Invité

Je suis également victime de ce grave problème de boite auto sur ma Modus essence qui a 65000 kms.

Les concessionnaires et agents Renault sont impuissants .Cette "défectuosité" de boite de vitesse qui se met au point mort subitement est particulièrementaccidentogène lorsqu'on est sur autoroute sur 2ème ou 3ème file.J'ai eu à déplorer cette situation le 3 Février 2012 lorque mon véhicule s'est retrouvé immobilisé au point mort au milieu des voies de circulation. La conséquence a été une hospitalisation en urgence (infarctus) le soir même.

Je vais saisir Renault France qui doit prendre conscience de la gravité de la situation et y rémédier dans les meilleurs délais.

UTILISATEURS DE RENAULT MODUS Boite Automatique SOYEZ TRES VIGILANTS.

Je suis effarée de lire tous ces témoignages concernant cet avarie de la Modus. Je me suis rapprochée de tous les blogs parlant de ce GRAVE PROBLÈME, car je viens de le vivre, vendredi dernier, avec la Modus de ma mère. Nous étions sur une double voie, lorsqu'un énorme choc nous a secoué (comme si nous avions roulées sur un énorme trou), puis, plus rien sous la pédale d'accélérateur. Pas de parking avant plusieurs centaines de mètres, bien évidemment. Nous avons eu beaucoup de chance, car cette route est très passante, et les camions ce succèdent à plus de 100km/h. Nous avons réussi à atteindre une petite aire de repos à 30 km/h, alors que les camions arrivaient à vive allure derrière nous. Grosse frayeur !.…

Le garagiste nous annonce que la boite de vitesse est à changer (4000 Euros/hors main d'œuvre !) ABSOLUMENT AHURISSANT !!…, d'autant que la Modus est de 2006 et n'a que 18 000 km, et a toujours été entretenue chez un concessionnaire Renault. Ce "charment" garagiste nous a donné comme simple explication qu'une boite automatique n'était pas, contrairement à ce que l'on pense, faite pour faire de la ville ! (il faut, selon lui, faire plus de route afin que la boite est le temps de monter en température !). Il est vrai que les plus longs trajets que ma mère est amenée à faire excèdent rarement les 40 km allé, mais tout de même !, c'est abuser de tenir ce genre de propos (Comme réponse, ma mère lui a dit qu'elle n'allait pas, afin de préserver sa voiture, s'amuser à faire Paris/Bordeaux tous les mois !).

Bien entendu, au vu du montant des réparations, et la cote de la voiture (env. 7600E), nous envisageons de saisir Renault France également. Mais vaut-il mieux les appeler, ou envoyer un courrier ? A qui, et où ?

Pourriez-vous nous renseigner sur les démarches à suivre dans ce cas.

Nous vous en remercions par avance, et vous souhaitons un bon rétablissement.

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Invité §PRO788tt

Mon courrier adressé à la Direction De Renault France SAS 860 Quai de Stalingrad - 92109 Boulogne-Billancourt - le 29 Février n'a pas obtenu de réponse à ce jour.Je vous tiendrai au courant du suivi. Espérant que

ce sujet soit pris très au sérieux par la marque au losange . Il y a une tribune sur AUTO PLUS où l'on peut relater nos griefs - le cas échéant, il ne faut pas s'en priver car il faut mettre en garde les proriétaires de Modus boite auto des risques encourus- . ce qui peut également inciter les acheteurs potentiels de véhicules Renault à s'orienter vers une autre marque. Mes amitiés à vous et à votre maman et... prudence.

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Invité §Djo732BE

Slt à tous. Je suis effaré de lire de tel propos. Modus à 18.000 km ! J'espère que vous parviendrez à quelque chose avec RENAULT. Et quand je lis 4.000 € hors main d'oeuvre c'est ahurissant. Ne lachez pas l'affaire, à force de persévérance, ça portera ces fruits ! ;)

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Invité

Citation :

Mon courrier adressé à la Direction De Renault France SAS 860 Quai de Stalingrad - 92109 Boulogne-Billancourt - le 29 Février n'a pas obtenu de réponse à ce jour.Je vous tiendrai au courant du suivi. Espérant que

ce sujet soit pris très au sérieux par la marque au losange . Il y a une tribune sur AUTO PLUS où l'on peut relater nos griefs - le cas échéant, il ne faut pas s'en priver car il faut mettre en garde les proriétaires de Modus boite auto des risques encourus- . ce qui peut également inciter les acheteurs potentiels de véhicules Renault à s'orienter vers une autre marque. Mes amitiés à vous et à votre maman et... prudence.

Merci de votre réponse. Nous avons ouvert (comme ils disent chez renault !…) un dossier au 0810405060 (service clients). un "consultant expert" doit nous re-contacter (il doit aller voir la voiture, "OU" se mettre en relation peut-être avec notre garagiste ! ….c'est peut-être à tenter pour vous !… C'est "SPLENDIDE" !!… En bref, cela ne nous avance pas plus !…

Je pense que nous ne sommes pas dans la même région (nous 77), mais nous pouvons peut-être faire des "adeptes".

Ce DIS-FONCTIONNEMENT de la Modus ne peut pas être "passé sous oublis" !…

Bien à vous,

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Invité §DkA878Zh

MOUAIS !… Merci du soutient, mais ce n'est pas gagné !

 

La boite de vitesse automatique de mon véhicule Modus vient d'être réparée.

Renault France prend en charge la moitié de la réparation qui se chiffre à un peu moins de 900 euros (remplacement d'un régulateur de pression). J'ai trouvé la note un peu "salée".

A ce jour je n'avais pas eu de gros problèmes mécaniques avec chacun de mes véhicules Renault (cinq) achetés depuis environ trente années. J'étais donc fidèle à la marque...

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Invité §ZAR073UB

Moi aussi; même problème.

A 17 000 Kms, je l'ai amené une première fois chez un agent Renault: cout 1500 € pour le changement de distributeur hydraulique je n'ai payé qu' un tiers, le reste pris en charge par l'Agent (1/3) et le reste par Renault.

Je viens de la ramener à 22 000 Kms pour le même problème. J'attends de leurs nouvelles mais je suis inquiet; Que faire ?

kaola.gif

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Invité §Mod806qU

Bonjour

J'ai actuellement une Modus à boite auto qui a 103.667 km. Vidange de boite faite à 60.000 km à l'âge de 4 ans. Je la referai faire à 120.000 km ou 8 ans, soit l'an prochain.

Jamais eu aucun problème avec depuis l'achat l'an dernier à 93.000 km.

Par contre, j'ai eu une Clio boite auto qui a la même boite apparemment.

 

Contrôle boite de vitesse suite à blocage en 3e et voyant défaut allumé à 97.000km.

Re-programmation du calculateur de boite de vitesse et essai, puis 6 mois après rebelote à 102.000 km. Là on a vidangé la boite et changé les 2 électrovannes.

Plus de problème par la suite jusqu'à 110.000 km où je l'ai revendue pour acheter la modus.

 

Donc demandes-leur de changer les électrovannes. C'est un ami forumiste sur le forum Renault 21 qui connait bien les boites auto qui m'avait conseillé de demander ça quand j'ai eu les problèmes sur la clio.

Bonne chance ;)

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Invité §ZAR073UB

Merci de tes conseils je vais voir cela avec Renault et vous tiens au courant

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Invité §peb663Xj

bonjour a tous ,de quelle boite parlez vous? la bva ou la boite robotisee ?

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Invité §Mod806qU

La BVA 4 vitesses qui est installée sur la 1.6 l 16v.

La boite robotisée est sur le diesel.

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Invité §Ano288wK

bonjour helas ,j ai acheter une modus 1.6(en aout) de 2005 avec km 57000, au depart je voulais acheter une modus ,siege en hauteur ,peite voiture pratique et confortable(je suis handicape a 80/100) toute mes economis sont passer dans c et achat ,et paf probleme de boite 1 et 2 ,maintemant ce revient,je fait du covoiturage ,2 personne quand ont doubler sur l autoroute et ce choc ,et je me pouvais plus avancer,j ai envoyer un mail chez Renault,,depuis 10 jours aucune nouvelles ,c et super dangereux de conduire cette modus et on me peux pas la vendre,qui et prêt pour une action contre Renault (ont ce regroupe) pour faire valoir nos droits ,mais surtout pour etre en securite nous et les autres usager,voiture super dangereuse ,voici mon mail patrick4@live.fr et mon portable 0651308360 ,aidez moi ,j attend vos consiel bonne route malgré tout

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Invité §Ano363yW

Bonjour,

acheté à un personnel Renault en 2011. 1ère galère en mars 2014 (50000kms) panne sur autoroute, groupe électro pompe hs.

Prise en charge de 30%, le reste pour ma pomme.

Août 2016, retour de vacances, panne au nord de Limoges (nous habitons à Toulon), 3 semaines d'immobilisation chez un agent Renault, butée d'embrayage cassée, 1700 euros de facture.

Un mois après, nouveau message "bv à contrôler". retour chez Renault, bonne nouvelle, la butée d'embrayage fuit à nouveau, remplacement sous garantie, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le vérin hydraulique, 1000 euros de pièces!!! Hier matin, sans nouvelles de mon véhicule, appel chez Renault, bonne nouvelle (non je rigole) 20% de prise en charge des relations clientèle qui au départ ne voulaient même pas prendre 1 euro en charge, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le module actionneur!!!!!!!

coût total 2000 euros environ.

J'ai travaillé pour cette marque, et le réseau interrogé s'accorde à dire que ces boîtes ne sont pas absolument pas fiables, et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tant de pannes toujours relatives à cette boîte peuvent se produire. Le Modus a 106 000 kms, et c'est un diesel.

Cette fois, je n'ai pas l'intention de me laisser faire, et je fais appel à toutes celles et à tous ceux qui pourraient me donner des conseils pour argumenter mon courrier à Renault sur les problèmes certainement connus par le constructeur, mais que ce dernier ne veut pas forcément reconnaître.

Très bonne journée et merci pour vos réponses

Marie

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Invité §Ano288wK

bonjour a tous ,pour ceux qui un soucis avec une boite auto chez renautl ,on doit se regrouper ,et faire valoir nos droit ,ensemble ,on n et plus fort,

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Invité §Ano288wK

rebonsoir ,j aimerais faire une vidange sur ma modus de 2005,1.6i 113cvexpresion autmatique ,quelle huile et combien de litre a mettre merci

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

cette boite s'appelle DPO chez Renault, c'est la mème chez PSA, elle s'appelle AL4

 

huile spécifique BVA pour boite BPO ou AL4

 

 

il te faudra 4 litres (un peut plus de 3 litre sont nécessaire)

il reste de l'huile dans le convertisseur mais, c'est pour cela que certaint vidange après quelques centaines de kms

 

mais attention la vidange se fait à au moins 60°

 

perso je vidange et je récupère l'huile dans un bidon de 5 litres propre

je laisse bien égoutter l'huile de la boite dans ce bidon

 

une fois bien égouter le mets le bidon bien droit et je fais un repère au feutre indélébile de façon à bien marquer le niveau dans le bidon (bidon que je conserve pour la prochaine vidange)

 

une fois le bidon marqué je vide cette huile de vidange dans un autre bidon et je le laisse bien s’égoutter

 

je chauffe un peut mon huile neuve pour la mettre sensiblement à la même température que l'huile vidangée

et je verse l'huile chaude dans mon bidon et la quantité pile poile à mon repère sur le bidon

 

je remets cette huile dans la boite et terminé

 

tout cela parce que la quantité d'huile est très importante et que l'huile froide à forcément moins de volume, donc en mettant de l'huile froide tu en mettrais moins.

 

Bien sur avant toutes choses tu vérifies qu'il n'y a pas de fuite d'huile à la boite ni au joints de sorties de pont (cardan)

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Invité §Enz536QJ

Propriétaire d une mucus automatique 130000 km qui a tous les symptômes cités ci dessus

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Invité §Enz536QJ

bonjour helas ,j ai acheter une modus 1.6(en aout) de 2005 avec km 57000, au depart je voulais acheter une modus ,siege en hauteur ,peite voiture pratique et confortable(je suis handicape a 80/100) toute mes economis sont passer dans c et achat ,et paf probleme de boite 1 et 2 ,maintemant ce revient,je fait du covoiturage ,2 personne quand ont doubler sur l autoroute et ce choc ,et je me pouvais plus avancer,j ai envoyer un mail chez Renault,,depuis 10 jours aucune nouvelles ,c et super dangereux de conduire cette modus et on me peux pas la vendre,qui et prêt pour une action contre Renault (ont ce regroupe) pour faire valoir nos droits ,mais surtout pour etre en securite nous et les autres usager,voiture super dangereuse ,voici mon mail patrick4@live.fr et mon portable 0651308360 ,aidez moi ,j attend vos consiel bonne route malgré tout

 

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Invité §Enz536QJ

Bonjour,

acheté à un personnel Renault en 2011. 1ère galère en mars 2014 (50000kms) panne sur autoroute, groupe électro pompe hs.

Prise en charge de 30%, le reste pour ma pomme.

Août 2016, retour de vacances, panne au nord de Limoges (nous habitons à Toulon), 3 semaines d'immobilisation chez un agent Renault, butée d'embrayage cassée, 1700 euros de facture.

Un mois après, nouveau message "bv à contrôler". retour chez Renault, bonne nouvelle, la butée d'embrayage fuit à nouveau, remplacement sous garantie, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le vérin hydraulique, 1000 euros de pièces!!! Hier matin, sans nouvelles de mon véhicule, appel chez Renault, bonne nouvelle (non je rigole) 20% de prise en charge des relations clientèle qui au départ ne voulaient même pas prendre 1 euro en charge, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le module actionneur!!!!!!!

coût total 2000 euros environ.

J'ai travaillé pour cette marque, et le réseau interrogé s'accorde à dire que ces boîtes ne sont pas absolument pas fiables, et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tant de pannes toujours relatives à cette boîte peuvent se produire. Le Modus a 106 000 kms, et c'est un diesel.

Cette fois, je n'ai pas l'intention de me laisser faire, et je fais appel à toutes celles et à tous ceux qui pourraient me donner des conseils pour argumenter mon courrier à Renault sur les problèmes certainement connus par le constructeur, mais que ce dernier ne veut pas forcément reconnaître.

Très bonne journée et merci pour vos réponses

Marie

 

Il faut créer une association se regrouper afin d essayer d avoir gain de cause concernant ces soucis de boîte à vitesse qui rendent cette auto particulièrement dangereuse .....je suis ds ce cas...

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Invité §Enz536QJ

Bonjour,

acheté à un personnel Renault en 2011. 1ère galère en mars 2014 (50000kms) panne sur autoroute, groupe électro pompe hs.

Prise en charge de 30%, le reste pour ma pomme.

Août 2016, retour de vacances, panne au nord de Limoges (nous habitons à Toulon), 3 semaines d'immobilisation chez un agent Renault, butée d'embrayage cassée, 1700 euros de facture.

Un mois après, nouveau message "bv à contrôler". retour chez Renault, bonne nouvelle, la butée d'embrayage fuit à nouveau, remplacement sous garantie, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le vérin hydraulique, 1000 euros de pièces!!! Hier matin, sans nouvelles de mon véhicule, appel chez Renault, bonne nouvelle (non je rigole) 20% de prise en charge des relations clientèle qui au départ ne voulaient même pas prendre 1 euro en charge, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le module actionneur!!!!!!!

coût total 2000 euros environ.

J'ai travaillé pour cette marque, et le réseau interrogé s'accorde à dire que ces boîtes ne sont pas absolument pas fiables, et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tant de pannes toujours relatives à cette boîte peuvent se produire. Le Modus a 106 000 kms, et c'est un diesel.

Cette fois, je n'ai pas l'intention de me laisser faire, et je fais appel à toutes celles et à tous ceux qui pourraient me donner des conseils pour argumenter mon courrier à Renault sur les problèmes certainement connus par le constructeur, mais que ce dernier ne veut pas forcément reconnaître.

Très bonne journée et merci pour vos réponses

Marie

 

Il faut créer une association se regrouper afin d essayer d avoir gain de cause concernant ces soucis de boîte à vitesse qui rendent cette auto particulièrement dangereuse .....je suis ds ce cas...

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Invité §Ano432Fb

bonjour ma modus diesel un peu moins de 180 000 km automatique m' a lâché la boite à vitesse a rendu l’âme les message vérifier boite à vitesse et vérifier niveau huile sont apparu il y a 2 mois suite a une révision Le garagiste à refait un contrôle et l'ordinateur n'a rien donné .puis 15 jours après la boite est en panne.le diagnostic n'est pas engageant .

avez vous des solutions??

MERCI

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Invité §gil402zg

Salut

 

Voila ce qui se passe quand un constructeur ne préconise pas de vidange de boite.

 

Je le dit et je le répète les boite lubrifié à vie c'est un mythe qui n’existe que dans la tête des ingénieurs.

 

Peu importe la boit perso je préconise une vidange tout les 80000 kms max.

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Invité §Ano370ov

Bonjour à tous,

 

je me présente comme nouvelle victime.

Pour être claire, j'ai achetée il y a 2 mois une Modus 1.5 dci QuickShift de 2011 (115 000km) à ma femme pour des raisons de santé.

Toujours entretenue chez Renault.

Depuis hier, à chaque changement de rapport:

- le mode automatique passe en manuel

- un message (qui ne se reste pas en mémoire) apparaît: "Boite de vitesse à contrôler"

- le voyant de maintenance s'allume puis s’éteint immédiatement

Pas de problème pour changer les rapports manuellement.

Ces derniers continuent à passer automatiquement pour rétrograder.

Les palettes au volant ne fonctionnent plus (logique à mon avis, c'est une sécurité).

Je rdv avec Renault cet AM pour un passage de valise. Mais comme le message n'est pas stocké dans l'ODB, j'ai peur qu'elle ne détecte rien....

 

Je crains le pire....

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Invité §Ano370ov

Renault a passé la valise, effacer les erreurs, fait l'appoint d'huile.

Le problème persiste...

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Invité §gil402zg

Salut faire l'appoint d'huile ne suffit pas à ce kilométrage c'est une vidange qu'il faut.

 

Et l'excuse de la boite lubrifié à vie c'est des conneries toutes les huiles même les plus performantes perdent leurs qualités et se charge en humidité avec le temps.

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Invité §Cra008PO

Bonjour,

 

encore une victime de la boîte Quickshift!

Voilà les détails:

 

- Clio III 1.5 dci 85 de 02/2012

- achetée chez un garagiste le 23/06/2016 avec plein de problèmes depuis la vente, dont maintenant le problème de boîte de vitesses.

 

Problème:

Il y a quelques semaines, j'ai constaté un passage difficile en 3ème et de temps en temps un va et viens entre la 4ème et la 5ème comme si la boîte cherchait la bonne vitesse.

 

Il y a environ 3 semaines, j'ai eu une grosse décélération en passage de 3ème, avec passage en mode dégradé. C'est arrivé une fois. Puis de plus en plus régulièrement.

 

Aujourd'hui, le problème arrive quasiment à chaque trajet, qu'il soit court ou long, à chaud ou à froid, en roulant tranquille ou en poussant un peu.

Voilà les symptômes complets actuels:

- passage en 3ème difficile: stagnation à environ 2000 tours/min

- puis soit ça passe, soit ça retombe en 2nde soit ça passe carrément en position neutre

- apparition du message "Boîte de vitesses à contrôler"

- passage en mode manuel forcé de temps en temps (pas à chaque fois mais au bout de 3 ou 4 passages difficiles au cours d'un même trajet, et à l'affichage du message d'erreur)

- le passage de la 3ème et, depuis aujourd'hui même, de la 4ème (de temps en temps) stagne même en mode manuel.

 

Une vidange de la boîte a été effectué chez Renault il y a 3 semaines à cause de ce problème, mais ça n'a rien résolu du tout!

 

On doit me diagnostiquer ma titine ce 26/06/2017 mais j'aimerais avoir vos avis pour éviter de me faire prendre pour une idiote par un mécano peu scrupuleux qui m'avait déjà fait un devis pour un autre problème à 500€ quand 4 autres garagistes me l'ont fait à moins de 150€! Donc je sais déjà qu'il va essayer de m'arnaquer mais c'est le seul concessionnaire vers chez moi...

 

Merci à tous pour votre aide!

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Invité §ant701Ca

Bonjour,

 

Je suis également à rajouter dans la liste des malheureux propriétaires de Modus à boîte automatique... Cette voiture est une catastrophe et à lire les messages précédents sur ce forum, mes pires craintes se précisent...

Je ne détaille pas les problèmes de ma voiture en particulier, j'ai l'impression que c'est globalement les mêmes symptômes pour tout le monde !

 

 

Ce que j'aimerais avoir, c'est un retour d'expérience des personnes étant passées sur ce forum dans le passé. Est-ce que quelqu'un est capable de dire après coup quelle était la cause exacte du problème ? Et si le problème a été identifié a-t-il finalement été réparé avec succès ? Ou alors est-ce qu'il n'y a rien à faire et tout le monde a fini par se débarrasser de sa Modus... ?

Quels ont été vos contacts avec Renault, avez-vous réussi à obtenir un geste de leur part ?

 

Pour les personnes qui ont ce problème aujourd'hui en Juin 2016 (Craquotte07, Philei77, Cricri84, Enza2, Patrick4), pensez-vous qu'une mise en contact et une confrontation "judiciaire" avec Renault pourrait avoir du sens ?

 

 

Vive la French touch by Renault :q

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Invité §Cra008PO

Moi je serais prête à faire une action collective à l'encontre de Renault, si vous êtes partants!

Je trouve ça anormal que ces boîtes ne soient pas rappelées avec tous les problèmes qu'elles ont!

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