Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Renault : sam7300 Mazda : Jeff.R Kia : aventador 89 Seat : MjXav Skoda : walt, 1 utilisateur anonyme et 148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème de boite auto sur ma Modus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
craquotte07
  1. Posté le 27/06/2017 à 18:46:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Moi je serais prête à faire une action collective à l'encontre de Renault, si vous êtes partants!
Je trouve ça anormal que ces boîtes ne soient pas rappelées avec tous les problèmes qu'elles ont!
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/07/2017 à 18:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Philei77 a écrit :

Renault a passé la valise, effacer les erreurs, fait l'appoint d'huile.
Le problème persiste...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

J'ai fais faire une expertise approfondie par Renault.
Résultat: Il faut remplacer:
- Le module actionneur (989€)
- Le groupe électro-pompe (281.63€)
- Le vérin d'embrayage (533.91€)
Soit 2165.45€ de pièces et avec la Mo: 2750€ !!!!!!

Il me semble que l'expertise est plutôt simpliste: en gros, on change tout!

Y-aurait-il un moyen d'avoir une expertise un peu plus précise et donc des réparations moins onéreuses?

Merci pour toute info utile;

Profil : Nouveau membre
zaza13120
  1. Posté le 10/07/2017 à 11:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymemarijo83160 a écrit :

Bonjour,
acheté à un personnel Renault en 2011. 1ère galère en mars 2014 (50000kms) panne sur autoroute, groupe électro pompe hs.
Prise en charge de 30%, le reste pour ma pomme.
Août 2016, retour de vacances, panne au nord de Limoges (nous habitons à Toulon), 3 semaines d'immobilisation chez un agent Renault, butée d'embrayage cassée, 1700 euros de facture.
Un mois après, nouveau message "bv à contrôler". retour chez Renault, bonne nouvelle, la butée d'embrayage fuit à nouveau, remplacement sous garantie, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le vérin hydraulique, 1000 euros de pièces!!! Hier matin, sans nouvelles de mon véhicule, appel chez Renault, bonne nouvelle (non je rigole) 20% de prise en charge des relations clientèle qui au départ ne voulaient même pas prendre 1 euro en charge, mauvaise nouvelle, il faut changer aussi le module actionneur!!!!!!!
coût total 2000 euros environ.
J'ai travaillé pour cette marque, et le réseau interrogé s'accorde à dire que ces boîtes ne sont pas absolument pas fiables, et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tant de pannes toujours relatives à cette boîte peuvent se produire. Le Modus a 106 000 kms, et c'est un diesel.
Cette fois, je n'ai pas l'intention de me laisser faire, et je fais appel à toutes celles et à tous ceux qui pourraient me donner des conseils pour argumenter mon courrier à Renault sur les problèmes certainement connus par le constructeur, mais que ce dernier ne veut pas forcément reconnaître.
Très bonne journée et merci pour vos réponses
Marie
Afficher plus
Afficher moins


Même souci avec ma modus qui a 140000km suis OK pour tenter une action après de Renault..merci
0682224832

Publicité

Profil : Nouveau membre
zaza13120
  1. Posté le 10/07/2017 à 11:03:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepatrick4@live.fr a écrit :

bonjour a tous ,pour ceux qui un soucis avec une boite auto chez renautl ,on doit se regrouper ,et faire valoir nos droit ,ensemble ,on n et plus fort,
Afficher plus
Afficher moins


Tout a fait

Profil : Nouveau membre
zaza13120
  1. Posté le 10/07/2017 à 11:15:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis IC pour tenter une action ...j ai les mm soucis 0682224832

Publicité

Profil : Nouveau membre
zaza13120
  1. Posté le 10/07/2017 à 11:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis IC pour tenter une action ...j ai les mm soucis 0682224832
Ok pardon

Invité
  1. Posté le 22/08/2017 à 12:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous voila je suis mecanicien dans un petit garage et nous avons eux le meme probleme sur une modus . le probleme viens d'un boitier hydraulique située sur la boite de vitesse cela coute environ 1200 euros la piece chez renault et environs 4 h de main d’œuvre et pour ceuxqui sont bricoleur cela ce fait facilement

Profil : Nouveau membre
antoine-laurin
  1. Posté le 22/08/2017 à 16:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'étais passé sur ce forum il y a quelques temps avec ma Modus défectueuse, je vous fait un résumé de ma situation depuis...

Nous avions amené à de multiples reprises notre Modus dans un "petit" garage Renault près de chez nous. Malheureusement bien que sympathique et professionnel, le mécanicien de ce garage n'était pas très compétent pour diagnostiquer les pannes de boîte automatique. Il avait passé la valise et ré-initialisé le calculateur du convertisseur, mais l'effet positif n'était que de courte durée.

Finalement, le problème prenant de plus en plus d'ampleur (passage au neutre alors qu'on roule à 90 en 5ème, blocage en 3ème vitesse parfois, quasi-impossibilité de démarrer, ...etc), nous avons amené le véhicule chez Renault à Grenoble, le plus "gros" garage du coin. Le verdict fut établi dans la journée: il faut changer le bloc hydraulique de la boîte ! Coût de la réparation: 3 000 €, soit quasiment la valeur de la voiture !!!

Après de longues discussions avec le chef d'atelier, voici ce qu'il en ressort:

- toutes les boîtes automatiques ne se valent pas... en particulier celle-ci, qui semble poser problème à tout le monde, la Quickshift. Ce n'est pas une véritable boîte automatique à proprement parler, c'est une boîte "robotisée". C'est à dire en fait une boîte manuelle classique, surmontée d'un petit robot hydraulique qui passe les vitesses à notre place. C'est ce module hydraulique qui est connu pour être de très mauvaise qualité et qu'il faut changer sur notre véhicule.
- il n'est pas normal que cet élément soit défectueux après seulement 40 000km dans notre cas ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le chef d'atelier, dont la propre soeur a eu le même problème avec le même véhicule... Mais néanmoins, il refuse de reconnaître que c'est un "défaut" constructeur et parle "d'usure normale pour une pièce de véhicule bas de gamme" et pointe du doigt l'entretien. Dans notre cas, l'entretien n'avait pas été fait chez Renault (pas de trace sur leur serveur) et ils refusent donc catégoriquement une prise en charge totale ou partielle de la réparation.
- il y a pour 3 000 € de réparations au total, dont déjà 1 000€ HT de pièce. Le commercial a proposé de nous faire un petit rabais en prenant sur sa marge (2 ou 300 € de moins maximum) ou sinon de nous reprendre le véhicule à la valeur de l'argus professionnel (2 500€) pour l'achat d'un véhicule neuf Renault (ben voyons !).

Voilà donc après avoir acheté ce véhicule en deuxième main l'an dernier, le voici à l'abandon sur un parking, non roulant. En effet, nous ne voulons pas mettre 3 000 € dans la réparation d'un véhicule qui ne les vaut pas. Direction casse probablement donc...

Pour ce qui est d'une action en justice, j'en ai touché 2 mots à un ami avocat et il m'a vite fait comprendre que la lutte était vaine face à un monstre comme Renault. Nous ne sommes pas aux Etats Unis avec leur procès de groupe malheureusement...

Invité
  1. Posté le 13/09/2017 à 20:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Craquotte07 a écrit :

Moi je serais prête à faire une action collective à l'encontre de Renault, si vous êtes partants!
Je trouve ça anormal que ces boîtes ne soient pas rappelées avec tous les problèmes qu'elles ont!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, 3ème panne de boite auto pour ma modus diesel en moins d'un an. Renault a pris en charge la moitié des frais de la deuxième intervention. Hier ma femme s'est retrouvé d'un seul coup au point mort avec incapacité de passer une vitesse. J'attends l'avis de mon garagiste mais je pense qu'il faut effectivement défendre nos droits. Où en êtes-vous avec vos problèmes similaires?

Invité
  1. Posté le 26/10/2017 à 20:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède une Renault Modus 1.6 essence BV robotisée achetée neuve en 2006. A 20.000 km pile, énorme crac, comme si j'avais roulé dans un trou, je me retrouve au point mort et le message "vérifier la boîte de vitesses s'affiche sur le tableau de bord". Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre et ça repart de nouveau normalement pour... 100 km et là, rebelote. La voiture est partie chez Renault 4 fois, mais rien à faire, le problème persiste. J'ai demandé un changement de boîte, mais Renault a refusé ! J'ai donc mandaté un expert (qui a conclu à une erreur de conception) et menacé Renault de procès. Suite à çà, ils m'ont changé la boite de vitesses sous garantie. Pendant 9 ans, elle a fonctionné normalement et puis, à 115.000 km le phénomène se reproduit. La voiture est en ce moment chez Renault pour diagnostic et j'ai bien peur qu'il ne faille à nouveau, changer la boîte de vitesses, ce qui dépasserait largement la valeur de la voiture. Il est anormal qu'il faille mettre à la casse une voiture de 115.000 km parfaitement entretenue. Je possède encore une Opel Vectra 2.0 essence de 200.000 km et avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème avec la boîte de vitesses automatique. Je suis très déçu par Renault et je n'achèterai plus jamais une voiture de cette marque. Il y a effectivement un problème avec ces véhicules et Renault aurait dû modifier sa conception et faire un rappel.

Profil : Nouveau membre
renaultpoubelle
  1. Posté le 29/11/2017 à 14:01:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
je suis également propriétaire d'une modus 2006 avec BVA proactive 4V
J'en suis déjà a plus de 1500 euros de réparations diverses et variées et avec un problème de boite depuis les 70000 km irréparable par Renault, toujours même après la vidange de boite. Comme le conseil AnonymePopsy je me dirige vers une expertise automobile de la boite afin d'avoir des arguments dans une négociation prochaine avec Renault Poubelle France.
En attendant je ne suis pas fière de conduire ce véhicule, j'ai même peur en allant travailler, peur d'y rester. Cette boite est capable de s'arrêter de fonctionner brutalement provocant un arrêt de l'entrainement moteur, et je dois m'arrêter de rouler, mettre les warnings, redémarrer, repartir et cela jusqu'à 5 fois de suite....J'estime que Renault met délibérément en danger de mort ses "clients" en ne rappelant pas tous ces véhicules qui ont ce défaut de boite de série. Cette firme est pourtant au courant. C'est un scandale commerciale.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bruit boitier du retroviseur central 7
Claquements moteur dci85 à froid 55
Changement rétroviseur extérieur 9
Nouveau Modus : surveillance pression pneus 2
Quelques question sur renault modus 1.5 DCI 80cv 19